[L1-J34] BORDEAUX - METZ [Le Live] (1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: [L1-J34] BORDEAUX - METZ [Le Live] (1-1)

Messagepar Curtis » 25 avr. 2015, 23:02

champ d'or a écrit : ça oui, son égo surdimensionné s'est fracassé contre le mur de la réalité de la vie. Ce mec ne deviendra jamais un grand tout simplement parce qu'il croit que ses feintes de gamin, qui fonctionnent en National ou contre les mauvaises L2, vont faire mouche en L1. Il nous gratifie tous les week ends de talonnade dans le vide, de roulette en touche, de coups francs horribles ou de tirs à côté (Nantes en coupe de la ligue étant son match de référence en la matière). Je me demande s'il n'essaye pas de tenir la comparaison avec son copain Bouna Sarr, mais l'un sera certainement en L1 l'an prochain, l'autre pas.
J'avoue que face à Lens, il a effectué une virgule dans la surface lensoise en 2ème période complètement inutile. Il a du talent pourtant mais il le gâche en tentant des gestes sans intérêts. Il est à la recherche du sensationnel plus que de l'efficacité lorsqu'il déborde.
C'est pour cela que je disais il y a quelques mois qu'ailier ne semble pas être le poste qui lui convient le plus. Lorsqu'il a joué attaquant cette saison (notamment à Nantes en coupe), il a montré ses véritables qualités: prise de la profondeur, 1er contrôle dans le sens du but, intelligence de jeu dans les 20 mètres (bien qu'il n'ait pas marqué à Nantes). C'est un buteur Yéni, il sait être décisif dans une surface de réparation (en témoignent ses nombres de buts en National et en L2 !).

C'est pour ces qualités que je préfère le voir plutôt que Lejeune sur l'aile malgré tout, car je sais qu'il peut apporter du danger, une frappe dangereuse, un geste décisif. Mais cela arrive trop rarement et est noyé dans son déchet.

Il nous manque clairement un bon ailier pour former un quatuor offensif très intéressant.

C'est le moment de lancer Ikaunieks pour la fin de saison peut-être ?

Curtis

Messagepar Curtis » 25 avr. 2015, 23:09

aliosha a écrit :Moi, j'aurais préféré qu'il valide le but de Bordeaux, ça nous aurait obligé de rejouer. On l'a vu quand Bordeaux a égalisé, on s'est de nouveau créé deux occasions de but avec Ben Youssef et le centre de Métanire. Certes, on aurait peut-être pu en prendre un deuxième et perdre le match mais dans notre situation, ce point ne sert à rien !
Pas d'accord, je n'ai pas vu de changement après le but bordelais. Ce que j'ai vu, c'est que Bordeaux a fait des erreurs de transmission nous permettant de se créer des dernières occasions. Celle du centre de Métanire n'intervient pas parce qu'on essaie de produire du jeu ...

Au passage, Cédric Carrasso est vraiment très inquiétant, et ça a bien failli nous sourire sur le lob de N'Daw. Il a fait exactement la même erreur contre Lens (? Ou c'était avant je ne sais plus) où sur une relance trop précipitée dans l'axe, il met son défenseur en danger et ça finit par une énorme occasion devant son but.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 25 avr. 2015, 23:09

Comment font certains ici à partir d'une impression, (AC a du leur dire de défendre en 2eme MT etc......(je résume)), pour tirer une conclusion et se lancer dans une tirade anti coach ?
Don devinatoire ? Mauvaise foi ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 avr. 2015, 23:14

Curtis a écrit :
FCMNico23 a écrit :Juste comme ça, un joueur que l'on ne voit pas beaucoup, n'est pas forcément un joueur qui fait un mauvais match.
Yéni aura touchés peu de ballons car le jeu a énormément pencher a droite, côté de Bouna, mais quand Yéni à eu le ballon, il en a fait ce qu'il devait faire, il l'a pas perdu betement, il l'a donner, bien et vite ...
Dire cela, c'est omettre ses dribbles inutiles rendant très facilement le ballon aux bordelais en 2ème période. Et ce qu'on demande à un ailier, ce n'est pas vraiment de distribuer le jeu, c'est de le créer, ce que réalise à merveille Bouna Sarr. Yéni n'a jamais mis en difficulté Mariano.
En même temps, sur ce que j'ai vu de Bordeaux cette saison, c'est un peu plus facile d'être du côté de Contento que de Mariano.
Mais bon c'est sûr que Sarr reste le plus dangereux des deux ailiers depuis un moment.

Curtis

Messagepar Curtis » 25 avr. 2015, 23:17

gauloiskiki a écrit : En même temps, sur ce que j'ai vu de Bordeaux cette saison, c'est un peu plus facile d'être du côté de Contento que de Mariano.
Mais bon c'est sûr que Sarr reste le plus dangereux des deux ailiers depuis un moment.
C'est vrai. Mais même si j'ai défendu ses prestations face à Toulouse et Lens, N'Gbakoto n'a jamais fait passer une mauvaise soirée à son vis-à-vis du soir. Il y a un truc qui cloche avec ce joueur et c'est bien dommage, car tout le monde se rend compte qu'il a "quelque chose".

Hamp

Messagepar Hamp » 25 avr. 2015, 23:30

Curtis a écrit :
champ d'or a écrit : ça oui, son égo surdimensionné s'est fracassé contre le mur de la réalité de la vie. Ce mec ne deviendra jamais un grand tout simplement parce qu'il croit que ses feintes de gamin, qui fonctionnent en National ou contre les mauvaises L2, vont faire mouche en L1. Il nous gratifie tous les week ends de talonnade dans le vide, de roulette en touche, de coups francs horribles ou de tirs à côté (Nantes en coupe de la ligue étant son match de référence en la matière). Je me demande s'il n'essaye pas de tenir la comparaison avec son copain Bouna Sarr, mais l'un sera certainement en L1 l'an prochain, l'autre pas.
J'avoue que face à Lens, il a effectué une virgule dans la surface lensoise en 2ème période complètement inutile. Il a du talent pourtant mais il le gâche en tentant des gestes sans intérêts. Il est à la recherche du sensationnel plus que de l'efficacité lorsqu'il déborde.
C'est pour cela que je disais il y a quelques mois qu'ailier ne semble pas être le poste qui lui convient le plus. Lorsqu'il a joué attaquant cette saison (notamment à Nantes en coupe), il a montré ses véritables qualités: prise de la profondeur, 1er contrôle dans le sens du but, intelligence de jeu dans les 20 mètres (bien qu'il n'ait pas marqué à Nantes). C'est un buteur Yéni, il sait être décisif dans une surface de réparation (en témoignent ses nombres de buts en National et en L2 !).

C'est pour ces qualités que je préfère le voir plutôt que Lejeune sur l'aile malgré tout, car je sais qu'il peut apporter du danger, une frappe dangereuse, un geste décisif. Mais cela arrive trop rarement et est noyé dans son déchet.

Il nous manque clairement un bon ailier pour former un quatuor offensif très intéressant.

C'est le moment de lancer Ikaunieks pour la fin de saison peut-être ?
Espérons simplement qu'AC l'a remarqué comme nous et qu'il trouvera le prétexte de le faire "souffler" au pqsg pour donner sa chance à Ikaunieks, par exemple -qui lui, c'est sûr, jouera mais ne se la jouera pas-...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 avr. 2015, 23:58

Juanito57 a écrit :Cartier avait lui même dit que ce match, il fallait le gagner pour garder encore un espoir de maintien.
Alors à la mi-temps, avec cet avantage de un but, il a sans doute décidé la voie la plus "facile" pour une petite équipe, surtout à l'extérieur, c'est-à-dire de faire le dos rond, de défendre et d'essayer d'assurer sur les quelques contres qui se présenteront.

Sans doute que jouer comme en première période aurait été une meilleure solution pour faire douter les bordelais, mais la victoire était impérative pour continuer à espérer, alors on a voulu tenir ce 0-1. Et mine de rien, avec beaucoup de réussite (mais n'en faut-il pas pour se maintenir ?), c'était à deux doigts de marcher.

Les joueurs ont encore montré qu'en jouant au foot, on peut marquer n'importe où et créer le danger chez n'importe qui. Mais la réalité nous a rattrapé, ce petit espoir qui subsistait encore s'est ravivé dans les têtes... Je pense qu'à la mi-temps, le coup paraissait tellement parfait qu'on a voulu trop bien faire, en se contentant de défendre et espérer sur quelques contres.
ce match m'a longtemps fait penser au Caen-Metz de l'an dernier : on marque puis on subit un max en seconde mi-temps, avant d'en planter un deuxième... je pensais que ça aurait pu être plié (enfin sans second but de notre part) dès le but refusé de Bordeaux, avec Khazri et cie qui perdent les pédales : ça plus la grosse occase de Crivelli* quelques minutes plus tôt, ce furent deux tournants qui auraient pu jouer en notre faveur. mais encore une fois, on perd (enfin, on perd deux points) à l'expérience et sur le manque de chance, à cause d'un vieux coup franc...

c'est aussi ça de jouer avec la pression : ça fait plusieurs matchs qu'on jouait à la one again en se disant que de toute manière, c'est fichu, autant se lâcher. mais là, le fait de chercher les possibilités mathématiques depuis trois semaines, va jouer en notre défaveur. je suis sûr que les joueurs ont voulu assurer les 3 points en se disant qu'il était possible de bloquer Bordeaux, mais ces derniers n'ont rien lâché... mauvais calcul. mais Bordeaux en voulait (l'explosion de joie de Carrasso sur le but refusé!) et si on leur avait laissé des possibilités de contre ou plus d'espaces, je suis sûr que le résultat aurait été le même. m'enfin de toute façon on est fichus, je pense que le PSG va nous battre aisément sans nous tringler pour autant, et je ne vois pas Marseille faire un cinq à la suite... et devant nous, de toute manière, ça s'entrechoque sans cesse avec un 18ème qui change tout le temps. donner le maximum pour finir 18ème et espérer que le Gazélec se fasse refuser l'entrée, je ne vois que ça pour nous sauver.

* lui, il n'est pas pro, c'est un jeune (cf. le 33 sans nom)? un petit prêt pour l'an prochain? Image

Lotharingie

Messagepar Lotharingie » 26 avr. 2015, 02:55

Le nul est déjà un hold up et Cartier en conférence de presse ose déclarer qu'il aurait pu gagner :metzch:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 avr. 2015, 03:33

Lotharingie a écrit :Le nul est déjà un hold up et Cartier en conférence de presse ose déclarer qu'il aurait pu gagner :metzch:
Effectivement croire qu'on aurait gagner qu'on mène jusqu'à 10 minutes de la fin, quel scandale !

Lotharingie

Messagepar Lotharingie » 26 avr. 2015, 03:42

Sauf que le fait que y'ait toujours 1-0 a la fin c'est pas vraiment de la faute de Metz, qui a certes plutôt bien défendu, mais de celle de Bordeaux qui manque de justesse dans les derniers gestes en première mi temps et de réalisme en seconde. Metz est dominé sur TOUT le match (même en première mi temps ou Bordeaux est très moyennement dans le coup), et propose bien trop peu de choses pour espérer la victoire.

Revenir à « Passion Grenat »