J'avoue que face à Lens, il a effectué une virgule dans la surface lensoise en 2ème période complètement inutile. Il a du talent pourtant mais il le gâche en tentant des gestes sans intérêts. Il est à la recherche du sensationnel plus que de l'efficacité lorsqu'il déborde.champ d'or a écrit : ça oui, son égo surdimensionné s'est fracassé contre le mur de la réalité de la vie. Ce mec ne deviendra jamais un grand tout simplement parce qu'il croit que ses feintes de gamin, qui fonctionnent en National ou contre les mauvaises L2, vont faire mouche en L1. Il nous gratifie tous les week ends de talonnade dans le vide, de roulette en touche, de coups francs horribles ou de tirs à côté (Nantes en coupe de la ligue étant son match de référence en la matière). Je me demande s'il n'essaye pas de tenir la comparaison avec son copain Bouna Sarr, mais l'un sera certainement en L1 l'an prochain, l'autre pas.
C'est pour cela que je disais il y a quelques mois qu'ailier ne semble pas être le poste qui lui convient le plus. Lorsqu'il a joué attaquant cette saison (notamment à Nantes en coupe), il a montré ses véritables qualités: prise de la profondeur, 1er contrôle dans le sens du but, intelligence de jeu dans les 20 mètres (bien qu'il n'ait pas marqué à Nantes). C'est un buteur Yéni, il sait être décisif dans une surface de réparation (en témoignent ses nombres de buts en National et en L2 !).
C'est pour ces qualités que je préfère le voir plutôt que Lejeune sur l'aile malgré tout, car je sais qu'il peut apporter du danger, une frappe dangereuse, un geste décisif. Mais cela arrive trop rarement et est noyé dans son déchet.
Il nous manque clairement un bon ailier pour former un quatuor offensif très intéressant.
C'est le moment de lancer Ikaunieks pour la fin de saison peut-être ?