4ème journée : US Créteil-Lusitanos FC Metz :le live !(1-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: 4ème journée : US Créteil-Lusitanos FC Metz :le live !(1-2)

Messagepar gauloiskiki » 22 août 2015, 00:22

hunter a écrit :le probleme si ses cequipiers lui font pas confiance a quoi ca sert de rester.
Ce n'est pas une question de lui faire confiance.
Il y a une hiérarchie établie pour tirer les penaltys.
Le capitaine a eu raison de lui rappeler et de prendre ses responsabilités.
Un attaquent se doit d'être décisif autrement que sur penalty.

hunter

Messagepar hunter » 22 août 2015, 00:24

oui mais il me semble que la theorie au foot c'est de jamais le faire tirer par celui qui a subit la faute non ??

Purple

Messagepar Purple » 22 août 2015, 00:27

Dark 5.7 a écrit :et quid de sa confiance s'il avait tiré -en insistant donc pour le faire- et raté?
s'il y a une hiérarchie établie, elle doit être respectée.
Bien sûr, mais il aurait pu le mettre aussi et un attaquant avec un peu plus de confiance nous ferait un bien fou. Lejeune est en confiance et les tire bien en ce moment donc tant mieux pour nous, surtout que c'était décisif pour le résultat. Mais les signes d'agacement de Falcon me laissent songeur, il a l'air d'avoir un gros besoin de voir trembler les filets pour retrouver son meilleur niveau.
Quelque chose d'évident, il ne faut surtout pas se séparer des cadres Yeni et Gaétan cette saison sinon on va au devant d'une grande désillusion.
Belle entrée de Gbaklé cette fois ci, il est intéressant.
Palomino top comme d'habitude, et Didillon super
Reis de mieux en mieux de match en match

Content du résultat final, à la mi temps j'étais deg de voir cette prestation. Le premier pénalty est généreux mais Dieudonné à bien joué le coup, tant pis pour Créteil. Le deuxième est évident, les cristoliens ne s'étaient pas encore remis du premier et Metz à continué sur sa lancée, c'est bien. On manque de maîtrise une mi-temps sur deux, bon là c'était un match à l'extérieur

On a l'air d'avoir un bon coaching de Riga notamment à l'issue des mi temps mais j'aimerais quand même bien voir un bon buteur débarquer pour être rassuré sur la suite de la saison (il me plait bien Riga). On a une belle équipe quand même, un peu triste quand même qu'on se passe de Krivets et qu'on cherche à s'en séparer, pourquoi ne pas s'en servir en attendant et voir ce qu'il peut apporter à cette équipe ( il y aurait aussi plus de chances d'avoir une bonne offre en le mettant en vitrine ); il manque juste un bon buteur avec une grosse confiance. Dans ce rôle je préfère Juan à Amido, il a plus de qualités selon moi, en attendant mieux, s'il y a lieu.

Allez Metz !!! :-)

Luca57

Messagepar Luca57 » 22 août 2015, 00:32

hunter a écrit :oui mais il me semble que la theorie au foot c'est de jamais le faire tirer par celui qui a subit la faute non ??
Euh Lejeune n'a pas subit de faute générant un penalty...

Purple

Messagepar Purple » 22 août 2015, 00:32

hunter a écrit :oui mais il me semble que la theorie au foot c'est de jamais le faire tirer par celui qui a subit la faute non ??
Ça marche aussi très bien lorsque les joueurs se font justice.'C'est saugrenu comme invention selon moi mais bon tant qu'ils les mettent il n'y a pas lieu de râler.

hunter

Messagepar hunter » 22 août 2015, 00:35

oui mais le sjoueurs doivent pas se battre entre eux ca que je veux dire pour un penalty un joueur doit pas prendre le pas sur l'autre je penses.

Purple

Messagepar Purple » 22 août 2015, 00:55

hunter a écrit :oui mais le sjoueurs doivent pas se battre entre eux ca que je veux dire pour un penalty un joueur doit pas prendre le pas sur l'autre je penses.
Bon là ils se sont pas vraiment battus ils avaient une grande envie de le tirer tous les deux. Vaut mieux trop que pas assez. :-)
A ce niveau là c'est bien qu'il y ait une hiérarchie établie avant le match en désignant les 5 meilleurs tireurs avant le match par exemple. Ça a l'air d'être le cas donc c'est bien. Le seul truc un peu triste c'est la déprime de Juan, la saison est longue et à lui de se surpasser et de marquer dans le jeu lors des prochains matchs. Ce but était super important et d'un autre côté Lejeune veut prendre ses responsabilités, il prend à coeur son rôle de capitaine et avec succès ces temps ci, il marque sans problème en +, tout ceci est positif. Si on menait il aurait pu le laisser à Juan par exemple comme ça se passe dans d'autres rencontres mais ce n'était pas le cas ici. Quand on voit aussi le dernier duel de Falcon face au gardien lors d'un match précédent, on peut aussi penser que Kevin a bien fait de le convertir lui même, il est beaucoup + en confiance que Juan en ce moment.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 22 août 2015, 01:10

les mots de léquipe :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/583818
Thierry Froger (entraîneur de Créteil-Lusitanos): «Dans le contenu, c'est un match plein de promesses. On progresse à chaque match. On a tout donné. Il faut garder ce tempo malgré cette première défaite. On sera récompensés. Il faut reconnaitre des qualités à nos adversaires et s'inspirer d'eux».
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ete/583800
Le FC Metz s’est fait une frayeur, qui a duré cinquante minutes, face à Créteil (2-1). Dès la 5e minute, les Lorrains ont encaissé un but de Sacha Clémence, le premier cette saison pour la meilleure défense de Ligue 2, jusque-là, avec Nancy. Le salut des hommes de José Riga est venu de deux penalties (55e, 65e). Le premier, manqué par Ngbakoto, a ensuite été victorieusement repris par Bussmann. Kevin Lejeune, lui, n’a pas laissé passer sa chance pour donner un avantage définitif à son équipe, qui signe son troisième succès de la saison.
à noter que pour le second article, j'ai corrigé le nom d'un de nos joueurs mal orthographié, je vous laisse aller voir l'erreur d'origine :roll:

Purple

Messagepar Purple » 22 août 2015, 01:11

Torino a écrit :L'an dernier, ce match on le perdait 4-0 . La différence est double : on a une equipe qui gère bien les moments forts de l'adversaire et surtout , je crois que maintenant tous ceux qui pestaient contre le départ possible de Carasso voient la différence entre un honnête gardien et un très bon gardien. Didillon, on lui doit deja deux victoires. C'est notre petite perle de ce début de saison. :ok:
D'accord avec toi, on peut aussi se dire que le prêt à Seraing a été très positif pour lui, il est fin prêt à présent. Bon signal envoyé à ceux qui y sont prêtés actuellement, du style "tu reviens deux fois plus fort et tu as ta chance à Metz". Bon signal aussi pour ceux du centre, on fait jouer nos jeunes s'ils ont le niveau adéquat. Il a l'air bon en tout et sans défaut majeur.
Thomas fait du super taf, faut qu'il continue comme ça et qu'il devienne un taulier.
J'espère cela et qu'on le gardera longtemps, je pense qu'on est tous fiers de l'avoir dans les cages en ce moment, il déstabilise les adversaires par sa solidité et met en confiance toute son équipe.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 août 2015, 01:15

Purple a écrit :on peut aussi se dire que le prêt à Seraing a été très positif pour lui, il est fin prêt à présent. Bon signal envoyé à ceux qui y sont prêtés actuellement, du style "tu reviens deux fois plus fort et tu as ta chance à Metz". Bon signal aussi pour ceux du centre, on fait jouer nos jeunes s'ils ont le niveau adéquat. Il a l'air bon en tout et sans défaut majeur.
Sami Kehli aime ça.

Revenir à « Passion Grenat »