Classement & résultats de National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Classement

Messagepar luboss » 03 mars 2013, 11:48

henrik larsson a écrit :Un nul serait aussi un résultat satisfaisant dans la mesure où derrière nous recevons Fréjus qui a du mal en déplacement.
1 point en déplacement et les 3 à domicile Metz peut le faire .
Les nuls sont de bon résultats seulement si ils sont bonifié par une victoire à domicile .
Aujourd'hui c'est un contexte différent , on joue l'avant dernier du classement , qui plus est un derby , par un beau dimanche avec des supporters qui vont se déplacer en masse .
L'objectif est donc clairement les 3 points de la victoire , moi perso je serais déçu de repartir du stade de la Colombière après un vieux nul 1-1 ou 0-0 ....

drac

Messagepar drac » 03 mars 2013, 12:41

luboss a écrit :Si on prend Rouen et ses 4 matchs de retard + 3 points de pénalité , qu'on leurs donne 15 pts ( 4 victoires sur 4 + annulation de la sanction comme pour Colmar ) , ça donne un FC METZ 4eme du général à la différence de but particulière avec un match en + . :gne: :-X :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Football/national-classement.html
Rouen reçoit Vannes en avril et se déplace la semaine suivante à Metz.

J'ai le sentiment que personne ne prend en compte le fait que nos poursuivants vont se dévorer entre eux, et que nous, on va à Amiens et que l'on reçoit entre autres Bastia, Rouen et Carquefou, donc, comme le dit GUK, qu'on ne fasse pas de soi-même notre pire ennemi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 mars 2013, 13:01

henrik larsson a écrit :
J'ai dit que Vannes avait un bon calendrier , où as tu vu noté qu'ils jouaient comme le Barça ????
Juste pour préciser que si Vannes a un bon calendrier, on en a un encore meilleur qu'eux, vu qu'on a exactement le même qu'eux (jusqu'à la fin Vannes jouera les mêmes équipes que nous avec un journée de décalage), sauf que eux joueront à Colmar et Carquefou (alors que nous on les recevra) et surtout qu'ils finiront au Poiré sur Vie lors de la dernière journée et nous à Boulogne.

drac

Messagepar drac » 03 mars 2013, 13:10

Avoir un mauvais calendrier ou pas, là n'est pas la question, mais c'est d'être maitre de son destin ou pas qui importe, et c'est notre cas.

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 mars 2013, 13:58

Et Rouen ne gagnera pas ses 3 matchs de retard.
Ils vont accumuler les matchs tout les 3 jours et vont a un moment ou un autre lâcher physiquement.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mars 2013, 14:01

gigi57 a écrit :Et Rouen ne gagnera pas ses 3 matchs de retard.
Ils vont accumuler les matchs tout les 3 jours et vont a un moment ou un autre lâcher physiquement.
En effet : déplacements à à Colmar et à Carquefou, puis réception d'Amiens. Ça s'annonce compliqué.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 mars 2013, 18:40

Guillaume57 a écrit :
Nicolisco a écrit :ça fait quand même long pour un coup de mou 1/4 du championnat. J'espère que tu as raison et que l'on est bien reparti de l'avant mais en tout cas, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur les victoires contre Quevilly et Uzès pour affirmer que ça va mieux.
Après les 5 matchs de mars, on le saura. mais là c'est trop tôt il me semble.
ça fait long c'est vrai, mais j'l'ai trouvé long pour de vrai... tu le situe où ce coup de mou pour ta part?
Ce ne sont pas ces deux victoires mais plutôt ce que j'ai pu voir sur les 3 derniers matchs (je suis veinard en ce moment, je verrai aussi les deux prochains), et donc les points que j'ai décrits dans le message précédent, qui me font dire que ça va déjà bien mieux.
Se prononcer dans 5 matchs sur l'amorçage d'une série positive et d'un coup de mieux, c'est un peu comme pronostiquer un score après le coup de sifflet final :mrgreen: ...

... mais je comprends ton point de vue, tu le croiras quand tu l'auras vu et je ne peux qu'être d'accord avec ça vu que je ne suis pas voyant non plus. Je te dis juste je le sens bien et t'as le droit de le sentir différemment bien sûr. La seule chose, et on y revient tout le temps décidément, c'est qu'il ne faut pas que tu te fasses du mal à imaginer d'avance que ça va mal se passer. Pour moi, un supporter de Metz, aujourd'hui et au vu des derniers éléments, ne devrait pas être pessimiste et encore moins résigné.
Bon, c'est bon, j'ai pas besoin d'attendre la fin du mois pour voir nos performances contre des adversaires mieux classés. On est minable, il n'y a rien à dire, il n'y a aucune amélioration dans le jeu, il n'y a pas de jeu d'ailleurs. Derrière, on se fait bouffer comme des débutants et on n'est incapable de prendre une balle de la tête sur coup de pied arrêté c'est affligeant. On n'a pas de milieu de terrain, l'équipe est coupée en 2. On balance sur Sakho. Je ne dis pas que l'on ne montera pas mais si on monte, c'est uniquement parce que tous nos adversaires se seront pris les pieds dans le tapis également. Je ne nous vois pas atteindre plus de 60 points.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 mars 2013, 21:07

Prochaine journée:
Metz-Fréjus
PSV-Créteil
Vannes-Amiens
Boulogne-Carquefou
Orléans-Colmar

Autant dire que sur le papier, ça ressemble à une journée qui nous sera favorable.
Alors allons-nous encore une fois gâcher une opportunité de faire le trou?

bialbo

Messagepar bialbo » 03 mars 2013, 21:19

get_up_kids a écrit :Prochaine journée:
Metz-Fréjus
PSV-Créteil
Vannes-Amiens
Boulogne-Carquefou
Orléans-Colmar

Autant dire que sur le papier, ça ressemble à une journée qui nous sera favorable.
Alors allons-nous encore une fois gâcher une opportunité de faire le trou?

Cela va être dur : Fréjus va jouer à 11 derrière !! Et on va peut-être se prendre un but tout C** sur corner ou une contre attaque rondement menée...

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 03 mars 2013, 21:27

esperons une deuxième victoire de Boulogne sur mer...d'affilée

Revenir à « Passion Grenat »