La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: La tactique d'YP

Messagepar champ d'or » 12 avr. 2010, 11:58

Je ne sais même pas par où commencer tellement il y en a à dire...
En plus de nous pondre des compos de départ à la noix il trouve le moyen d'empirer sa situation en cours de match.

Avec un attaquant de pointe on a tenu 35 minutes le 1-0 de façon digne. Après ce fut une heure de souffrance et de pseudo football. un entraîneur normal se dit que pour réussir une contre attaque et se donner un peu d'air il faut donner les moyens à son équipe de jouer. Ben non ! YP s'enfonce et les enfonce en sortant un latéral (Bessat) pour un central (Johansen) et en envoyant Bourgeois galoper comme un zèbre dans le camp adverse, seul au milieu du néant.
Quel beau résultat, plus les minutes passaient, plus les sedanais récupéraient le ballon haut. Heureusement que le foot n'est pas comme le hockey sinon les sangliers auraient joué les 3/4 de la 2ème mi-temps derrière nos buts ! :marteau:

Je pense de plus en plus que le coach n'a pas de tactique. C'est du feeling, il fait et il voit ce que ça peut donner. ça marche ? Tant mieux pour ma gueule. ça marche pas ? salopiaud de public et de journaliste jamais content.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 avr. 2010, 12:05

champ d'or a écrit :Je ne sais même pas par où commencer tellement il y en a à dire...
En plus de nous pondre des compos de départ à la noix il trouve le moyen d'empirer sa situation en cours de match.

Avec un attaquant de pointe on a tenu 35 minutes le 1-0 de façon digne. Après ce fut une heure de souffrance et de pseudo football. un entraîneur normal se dit que pour réussir une contre attaque et se donner un peu d'air il faut donner les moyens à son équipe de jouer. Ben non ! YP s'enfonce et les enfonce en sortant un latéral (Bessat) pour un central (Johansen) et en envoyant Bourgeois galoper comme un zèbre dans le camp adverse, seul au milieu du néant.
Quel beau résultat, plus les minutes passaient, plus les sedanais récupéraient le ballon haut. Heureusement que le foot n'est pas comme le hockey sinon les sangliers auraient joué les 3/4 de la 2ème mi-temps derrière nos buts ! :marteau:

Je pense de plus en plus que le coach n'a pas de tactique. C'est du feeling, il fait et il voit ce que ça peut donner. ça marche ? Tant mieux pour ma gueule. ça marche pas ? salopiaud de public et de journaliste jamais content.
J'ai plus trop envie d'expliquer les déboires tactiques de Pouliquen, mais je te rejoins. En admettons juste que Pouliquen voulait contrer Sedan pour en mettre un deuxième, il ne fallait en aucun cas sortir un joueur de couloir et faire rentrer deux joueurs dont la pointe de vitesse est loin d'être leur point fort.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 avr. 2010, 12:53

La compo de Pouliquen face à Clermont :

-----------------Marichez----------------------
C.gueye--------Vivian---Borbi---------Tamboura
-------fallou--cardy------Rocchi----Frechaut----
Mutsch--------------------------------Johansen

On joue le 0-0 comme ça si Arles gagne, on reste à 2 points d'eux et vu qu'ensuite, on les reçoit, si on les bat on repassera devant...c'est pas beau ça !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 avr. 2010, 13:00

Il faut quand même noter qu'Arles-Avignon reçoit Guingamp vendredi, qui est reléguable. Il peut probablement y avoir quelques surprises sur ce match.... Mais, quoiqu'il en soit, il faut enfin gagner à Clermont, même si cela s'annonce très difficile...

rand57

Messagepar rand57 » 12 avr. 2010, 13:04

Asurian57 a écrit :Il faut quand même noter qu'Arles-Avignon reçoit Guingamp vendredi, qui est reléguable. Il peut probablement y avoir quelques surprises sur ce match.... Mais, quoiqu'il en soit, il faut enfin gagner à Clermont, même si cela s'annonce très difficile...
Ca va etre d'autant plus difficile, que Clermont peut toujours jouer la montée. En cas de victoire contre nous, ils reviennent à 2 ptits points.

ragazzo57

Messagepar ragazzo57 » 12 avr. 2010, 13:07

il y'a aussi un petit CAEN-NIMES ET ANGERS-TOURS. Ce qui permet egalement de lacher les autres poursuivants ou d'en perdre quelques uns en cas de victoire. :-(

Greg

Messagepar Greg » 12 avr. 2010, 13:11

moi j'aime bien la compo d'aliosha. Ca me parait tenir la route. Peut-être juste intervertir Marichez et Fallou mais c'est du détail. Ca a quand même de la gueule...

MERCI-GG95

Messagepar MERCI-GG95 » 12 avr. 2010, 13:15

je vous propose d'arreter de critiQUER

jusqua au moins vendredi

mes la si il perd
ou meme execo vous aurez carte blanche

Greg

Messagepar Greg » 12 avr. 2010, 13:20

MERCI-GG95 a écrit :je vous propose d'arreter de critiQUER

jusqua au moins vendredi

mes la si il perd
ou meme execo vous aurez carte blanche
euh... pourquoi?

MERCI-GG95

Messagepar MERCI-GG95 » 12 avr. 2010, 13:25

vous saver c pas de la faute a pouliken si le mutch laissepasser la balle sou sot pied

C L'EFFECTIF QUI FAUT REVOIR

pas l'entraineur

Revenir à « Passion Grenat »