4ème journée : US Créteil-Lusitanos FC Metz :le live !(1-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: 4ème journée : US Créteil-Lusitanos FC Metz :le live !(1-2)

Messagepar Purple » 22 août 2015, 01:21

Dark 5.7 a écrit :les mots de léquipe :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/583818
Thierry Froger (entraîneur de Créteil-Lusitanos): «Dans le contenu, c'est un match plein de promesses. On progresse à chaque match. On a tout donné. Il faut garder ce tempo malgré cette première défaite. On sera récompensés. Il faut reconnaitre des qualités à nos adversaires et s'inspirer d'eux».
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ete/583800
Le FC Metz s’est fait une frayeur, qui a duré cinquante minutes, face à Créteil (2-1). Dès la 5e minute, les Lorrains ont encaissé un but de Sacha Clémence, le premier cette saison pour la meilleure défense de Ligue 2, jusque-là, avec Nancy. Le salut des hommes de José Riga est venu de deux penalties (55e, 65e). Le premier, manqué par Ngbakoto, a ensuite été victorieusement repris par Bussmann. Kevin Lejeune, lui, n’a pas laissé passer sa chance pour donner un avantage définitif à son équipe, qui signe son troisième succès de la saison.
à noter que pour le second article, j'ai corrigé le nom d'un de nos joueurs mal orthographié, je vous laisse aller voir l'erreur d'origine :roll:
Purée Bussmann il m'a fait un de ces plaisirs en anticipant l'arrêt du gardien et en balançant cette mine ! Quelle réactivité ! Bravo Gaétan ! :metzch:

Dommage que Yeni se soit pris un carton inutile à la fin mais on peut pas tout avoir. :-)

Luca57

Messagepar Luca57 » 22 août 2015, 01:25

Purple a écrit :Purée Bussmann il m'a fait un de ces plaisirs en anticipant l'arrêt du gardien et en balançant cette mine ! Quelle réactivité ! Bravo Gaétan ! :metzch:

Dommage que Yeni se soit pris un carton inutile à la fin mais on peut pas tout avoir. :-)
C'est Palo qui a pris ce jaune pour avoir pousser le ballon alors que l'arbitre venait de siffler ( même si les caméras de Bein restaient figées à ce moment là sur Yéni ).

Purple

Messagepar Purple » 22 août 2015, 01:44

Luca57 a écrit :
Purple a écrit :Purée Bussmann il m'a fait un de ces plaisirs en anticipant l'arrêt du gardien et en balançant cette mine ! Quelle réactivité ! Bravo Gaétan ! :metzch:

C'est Palo qui a pris ce jaune pour avoir pousser le ballon alors que l'arbitre venait de siffler ( même si les caméras de Bein restaient figées à ce moment là sur Yéni ).
Ah mince, merci !
Dommage pour Palo alors, car lui aussi est indispensable à notre équipe !
Heureusement que le club l'a gardé, il est à un niveau assez hallucinant à présent, il n'a lui aussi quasi aucun défaut et est bourré de qualités. On a vraiment de bons joueurs malgré la descente. Il manque juste la pointe adéquate à cette équipe ( Kaprof à l'air de mériter une place mais n'est pas un pur buteur, un Falcon avec une confiance à bloc ?, un Diallo qui se révèle cette année ?, un nouveau joueur avant la fin du mercato ? C'est au Fc Metz de bien jouer le coup si le club veut remonter )

En tout cas la mayo à l'air de bien prendre, perso je trouve qu'on s'en sort beaucoup mieux que prévu, reste à ne pas faire de conneries maintenant, ce serait dommage (du style se séparer d'un joueur important du 11 ce qui pourrait tout changer, il n'y a plus de marge).

Purple

Messagepar Purple » 22 août 2015, 02:28

messin59 a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les joueurs qui sont remplacés, ne saluent pas José Riga? Je l'ai vu avec Falcon, je n'ai pas eu l'impression que c"était le cas avec les autres joueurs.
Ce se passe surtout lorsque le coach est sur le chemin du banc de touche, là il était assez loin. Le gars va pas faire un détour pour frapper dans la main du coach, ce n'est en rien une obligation surtout qu'il est assez mécontent de sortir. Riga lui aussi était concentré sur le jeu et ne le calculait pas. Là Juan était ronchon et faisait mine de n'avoir pas vu qu'il devait sortir, il est allé direct au banc mais y'a pas de problème non plus. Ailleurs c'est pareil.Il a checké avec ceux du banc je pense avant de s'asseoir. Il est pas spécialement bien dans sa peau actuellement vu qu'il ne marque pas, mais rien de grave non plus.

hunter

Messagepar hunter » 22 août 2015, 02:35

on va pas chercher la petite bebete non plus falcon a oublier et alors ca arrive.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2015, 08:59

Juanito57 a écrit :
vag'à bond a écrit :Ouais enfin en tout cas j'aimerais pas etre lui dans l'equipe, le mec se fait clairement degagé par ses propres coéquipiers. Je dis pas qui a tort ou qui a raison, simplement que si j'etais lui, j'aurais envie de me casser de cette equipe qui ne me laisserait pas reprendre confiance en tirant un péno.
En 4 matchs aucun de nos attaquants n'a marqué de buts, peut etre que c'etait la bonne occase ? Maiga s'est bien "relancé" sur peno contre Paris l'année derniere apres tout, avant ça, que dalle..
Pour le petit détail, Maiga avait déjà inscrit un doublé contre Caen 2 ou 3 semaines avant le match contre le PSG, donc il n'était pas tellement en manque de confiance comme peut l'être Falcon aujourd'hui.
Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire qu'un petit geste envers lui aurait été sympathique. Peut-être pas ce soir, vu qu'il y avait un enjeu assez important, celui d'égaliser, puis celui de prendre l'avantage. Par contre, lundi dernier, le péno au bout du temps additionnel avec déjà 1-0 au tableau d'affichage, celui-là aurait été idéal pour lui.
Et Maïga savait se montrer utile et dangereux dans le jeu, donc il avait une légitimité pour les tirer.
D'accord avec toi : si Falcon devait en tirer un, c'était lundi dernier, le péno "pour du beurre" contre VA. Hier, c'était un péno décisif, et si le gardien s'est un peu renseigné sur nos joueurs, il doit savoir que Falcon, jusqu'à présent, n'a jamais tiré en force (même à l'échauffement) : ce sont toujours des petites frappes glissées, censées être vicieuses. Le problème pour le match de lundi, c'est que trois minutes plus tôt, Falcon avait joué tout seul quand il arrive devant le gardien et qu'il n'a qu'à décaler Yéni, seul devant le but vide, pour assurer la victoire. Il joue perso donc les autres n'ont peut-être pas envie de lui "offrir" ce péno.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 août 2015, 09:21

Bel Jéthucine a écrit :
Et Maïga savait se montrer utile et dangereux dans le jeu, donc il avait une légitimité pour les tirer.
D'accord avec toi : si Falcon devait en tirer un, c'était lundi dernier, le péno "pour du beurre" contre VA. Hier, c'était un péno décisif, et si le gardien s'est un peu renseigné sur nos joueurs, il doit savoir que Falcon, jusqu'à présent, n'a jamais tiré en force (même à l'échauffement) : ce sont toujours des petites frappes glissées, censées être vicieuses. Le problème pour le match de lundi, c'est que trois minutes plus tôt, Falcon avait joué tout seul quand il arrive devant le gardien et qu'il n'a qu'à décaler Yéni, seul devant le but vide, pour assurer la victoire. Il joue perso donc les autres n'ont peut-être pas envie de lui "offrir" ce péno.
Et Falcon à aussi gâché une énorme opportunité d'égaliser en 1ère période en oubliant une nouvelle fois Yeni seul au second poteau.
2 fois en même pas 2 matchs, ça fait beaucoup.

UrbanKiller54

Messagepar UrbanKiller54 » 22 août 2015, 10:31

Gipsy a écrit :
UrbanKiller54 a écrit : :nonnon: On se fait toujours b*iser par les arbitres (remember la main oubliée face à Tours)
Tu as également annoncé (sur votre forum) un but refusé à Créteil, nan ? :-@
Oui, mais refusé car la balle était sortie, j'ai jamais dis que c'était une erreur d'arbitrage.

UrbanKiller54

Messagepar UrbanKiller54 » 22 août 2015, 10:33

get_up_kids a écrit :
UrbanKiller54 a écrit : :nonnon: On se fait toujours b*iser par les arbitres (remember la main oubliée face à Tours)
Lol sur vos 3 premiers matchs aucune équipe adverse n'a fini à 11 Contre vous.
Par contre Hadji contre Tours et Guidileye contre Brest ont échappé à un rouge mérité, mais à part ça vous vous faites voler par les arbitres. :-)
Tous les rouges étaient mérités (pour les adversaires). Pour la faute d'Hadji, on en parle mais je ne me souviens pas avoir vu de fautes, et la faute n'est pas sur le résumé de match. Pour Guidileye, il me semble que ça mérite quand même quelque chose, je vais essayer de revoir les images.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 22 août 2015, 10:37

UrbanKiller54 a écrit :
get_up_kids a écrit : Lol sur vos 3 premiers matchs aucune équipe adverse n'a fini à 11 Contre vous.
Par contre Hadji contre Tours et Guidileye contre Brest ont échappé à un rouge mérité, mais à part ça vous vous faites voler par les arbitres. :-)
Tous les rouges étaient mérités (pour les adversaires). Pour la faute d'Hadji, on en parle mais je ne me souviens pas avoir vu de fautes, et la faute n'est pas sur le résumé de match. Pour Guidileye, il me semble que ça mérite quand même quelque chose, je vais essayer de revoir les images.
je ne dis pas que les 2 pénalties étaient mérités mais y en un qui l'était, l'année dernière on perd des points à cause de l'arbitre donc ça s'équilibre et va dire ça à platini qui est contre la vidéo.

Revenir à « Passion Grenat »