Metz renonce à l'Euro 2016
- grenatboy57
Re: Metz renonce à l'Euro 2016
J'y ai pensé mais je n'ai pas osé là faire 

-
Si on pouvait avoir les noms, les chiffres, les données... bref autre chose que l'infaillibilité pontificale du maire...grenatboy57 a écrit :On posera la question à Pardonnet lors de notre entretien sur ce dossier.DCD a écrit :Pour ma part, je crois que la Ville de Metz n'avait tout simplement pas les 10 millions d'€ demandés et qu'aucune banque ne souhaitait leur prêter, vu son endettement pour le Mettis.
De plus, comme dejà dit plus haut, perdre le loyer que lui verse le FC Metz, eût été dommageable pour une commune exangue financièrement.
- grenatboy57
Tiens, envoi nous tes questions ici si t'en as:
http://www.sociosfcmetz.fr/20120319-eur ... e-de-metz/
http://www.sociosfcmetz.fr/20120319-eur ... e-de-metz/
- pilch
(10 M€ + p * 10 M€) / ((1 - p) * 10 M€) = M / NLivingstone a écrit : En gros ta formule revient après une factorisation et une simplification par le facteur 10 (numérateur et dénominateur) à :
(1 + p) / (1 - p) = M / N. (A)
Et pourquoi ? Enfin je veux dire comment corrèle-t-on les deux membres de l'égalité que j'ai appelée (A) ?
C'est juste une question, je cherche à comprendre, rien de plus.
Disons que si au stade tu as 10 000 messins et 1 000 thionvillois, que les messins paient 10 M€ et les thionvillois 1 M€, ces deux communautés paient la même somme par personne allant au stade => c'est équitable.
La condition d'équité est donc somme_payée_par_les_messins / somme_payée_par_les_autres = nombre_supporters_messins / nombre_autres_supporters
Metz dépense 10 M€ de fonds propres. De plus, les messins contribuent pour une fraction p à la subvention de la Moselle (10 M€ également).
Donc somme_payée_par_les_messins = 10 M€ + p * 10 M€
Les non messins contribuent uniquement à la subvention de la Moselle, avec une fraction (1-p)
Donc somme_payée_par_les_autres = (1 - p) * 10 M€
Enfin, nombre_supporters_messins / nombre_autres_supporters = M / N
D'où la formule.
Oui.Livingstone a écrit :Donc pour que ton calcul soit équitable, cela reviendrait à dire que : Si le stade contient 22 % de personnes messines en plus des personnes non-messines alors la participation de la ville de Metz pour son département est de 10 % ?
Tout ça pour dire que contrairement aux idées reçues, ce n'est pas (à priori) plus les messins que les autres mosellans qui paient le stade.
- Symph57
Gros montre ses devis
Le maire de Metz a présenté deux documents qui contredisent le chiffrage à 45 M€ avancé par le club. Selon lui, la facture aurait avoisiné les 80 M€.
Dans cette affaire de Grand Stade, j’ai arbitré. Et maintenant je veux siffler la fin de la partie », annonce le maire de Metz, Dominique Gros. Et pour mettre tout le monde d’accord, rien de mieux que les chiffres.
79,6 M€. C’est ce que coûterait le projet de Grand Stade présenté par le FC Metz selon Patrick Bayeux, maître de conférence et consultant reconnu sur des projets de rénovation et de construction. La Ville de Metz a fait appel à lui (contre une rémunération avoisinant les 9 000 euros) pour chiffrer le projet sur la base des plans fournis par le FC Metz. Patrick Bayeux a livré un devis très détaillé. « On est bien loin des 45 M€ annoncés par Bernard Serin », constate Dominique Gros. Déjà révélé dans nos colonnes le 9 mars, ce chiffrage a été formellement contesté par Bernard Serin ( RL du 14 mars).
Le courrier qui contredit Bernard Serin
45 M€. C’est le chiffre qui a été annoncé par le FC Metz. Il a été calculé par le cabinet d’architectes allemand missionné par le club. Mais Dominique Gros s’est procuré un courrier adressé par ce cabinet, la société Fiebiger GMBH, à Bernard Serin. Il y est indiqué que « le chiffrage à 45 M€ date de 2007 » et qu’il doit donc être actualisé, le projet ayant subi, toujours selon ce courrier, des modifications importantes liées aux exigences de l’UEFA et du plan de prévention du risque inondation. « Donc Monsieur Serin savait que son chiffrage à 45 M€ n’était pas réaliste. Il voulait lancer le projet et nous mettre devant le fait accompli. » Dominique Gros s’est senti piégé.
700 000 €. Du coup, le maire de Metz a demandé à ses services d’éplucher les affaires en cours avec le FC Metz. Ils sont tombés sur un os. Le 30 septembre 2010, le conseil municipal allouait une subvention de 700 000 € au club, sous forme de deux années de gratuité de loyer du stade, pour la réalisation de travaux d’amélioration de la tribune ouest. Le club s’était engagé à effectuer les travaux dans les neuf mois. « À ce jour, ils n’ont toujours pas démarré », révèle Dominique Gros. Alors que le dégrèvement de loyer a été appliqué… Le club a indiqué que les travaux seraient lancés fin avril.
10 M€. C’est ce que la Ville de Metz était prête à mettre pour le Grand stade. « Cette somme reste d’actualité, affirme le maire. Nous sommes toujours prêts à dépenser cette enveloppe pour améliorer le stade Saint-Symphorien. Mais nous prendrons le temps de définir des priorités. »
Une question se pose aujourd’hui : la Ville peut-elle encore travailler en toute confiance avec le FC Metz ? « Oui, c’est une nécessité, martèle Dominique Gros. Par contre, nous serons plus attentifs qu’avant… »
Sollicité pour réagir à ces informations, Bernard Serin n’a souhaité faire aucun commentaire.
RL
Le maire de Metz a présenté deux documents qui contredisent le chiffrage à 45 M€ avancé par le club. Selon lui, la facture aurait avoisiné les 80 M€.
Dans cette affaire de Grand Stade, j’ai arbitré. Et maintenant je veux siffler la fin de la partie », annonce le maire de Metz, Dominique Gros. Et pour mettre tout le monde d’accord, rien de mieux que les chiffres.
79,6 M€. C’est ce que coûterait le projet de Grand Stade présenté par le FC Metz selon Patrick Bayeux, maître de conférence et consultant reconnu sur des projets de rénovation et de construction. La Ville de Metz a fait appel à lui (contre une rémunération avoisinant les 9 000 euros) pour chiffrer le projet sur la base des plans fournis par le FC Metz. Patrick Bayeux a livré un devis très détaillé. « On est bien loin des 45 M€ annoncés par Bernard Serin », constate Dominique Gros. Déjà révélé dans nos colonnes le 9 mars, ce chiffrage a été formellement contesté par Bernard Serin ( RL du 14 mars).
Le courrier qui contredit Bernard Serin
45 M€. C’est le chiffre qui a été annoncé par le FC Metz. Il a été calculé par le cabinet d’architectes allemand missionné par le club. Mais Dominique Gros s’est procuré un courrier adressé par ce cabinet, la société Fiebiger GMBH, à Bernard Serin. Il y est indiqué que « le chiffrage à 45 M€ date de 2007 » et qu’il doit donc être actualisé, le projet ayant subi, toujours selon ce courrier, des modifications importantes liées aux exigences de l’UEFA et du plan de prévention du risque inondation. « Donc Monsieur Serin savait que son chiffrage à 45 M€ n’était pas réaliste. Il voulait lancer le projet et nous mettre devant le fait accompli. » Dominique Gros s’est senti piégé.
700 000 €. Du coup, le maire de Metz a demandé à ses services d’éplucher les affaires en cours avec le FC Metz. Ils sont tombés sur un os. Le 30 septembre 2010, le conseil municipal allouait une subvention de 700 000 € au club, sous forme de deux années de gratuité de loyer du stade, pour la réalisation de travaux d’amélioration de la tribune ouest. Le club s’était engagé à effectuer les travaux dans les neuf mois. « À ce jour, ils n’ont toujours pas démarré », révèle Dominique Gros. Alors que le dégrèvement de loyer a été appliqué… Le club a indiqué que les travaux seraient lancés fin avril.
10 M€. C’est ce que la Ville de Metz était prête à mettre pour le Grand stade. « Cette somme reste d’actualité, affirme le maire. Nous sommes toujours prêts à dépenser cette enveloppe pour améliorer le stade Saint-Symphorien. Mais nous prendrons le temps de définir des priorités. »
Une question se pose aujourd’hui : la Ville peut-elle encore travailler en toute confiance avec le FC Metz ? « Oui, c’est une nécessité, martèle Dominique Gros. Par contre, nous serons plus attentifs qu’avant… »
Sollicité pour réagir à ces informations, Bernard Serin n’a souhaité faire aucun commentaire.
RL
- geo alambic
Macheda a écrit :A noter que l'on n'entend plus le conseil général sur ce dossier...
Dans ces 79.6 millions (ou les 45 évalués il y a 5 ans qui constituaient le dossier super solide avec lequel on souhaitait se ridiculiser auprès de l'UEFA), quelle était la part du budget charpente métalliques ?
Oh oui quel souhait. Le complot ressurgit.
- geo alambic
Bonne idée.Macheda a écrit : Si Dominique Gros ment, que Bernard Serin l'attaque en diffamation, j'adorerais que ce soit jugé sur la place publique et que le menteur des deux, quel qu'il soit, soit condamné.
Le type parle de chiffrage datant de 2007, lequel? Serin parle de trois études.
L'article n'apporte rien, il est qu'un bonhomme engagé (car compétent) par la mairie trouve un chiffrage complètement différent. Mais toujours rien de précis.
Et toujours pas de réaction concernant l'éventuel surplus pris en charge finalement par le FC Metz.
Moi ce que je trouvais bizarre c'était de s'engager pour ce qui dépasse 50M quand tu dis que ça coûte à coup sûr 45M ... Reste 5M de pourboire.geo alambic a écrit :Bonne idée.Macheda a écrit : Si Dominique Gros ment, que Bernard Serin l'attaque en diffamation, j'adorerais que ce soit jugé sur la place publique et que le menteur des deux, quel qu'il soit, soit condamné.
Le type parle de chiffrage datant de 2007, lequel? Serin parle de trois études.
L'article n'apporte rien, il est qu'un bonhomme engagé (car compétent) par la mairie trouve un chiffrage complètement différent. Mais toujours rien de précis.
Et toujours pas de réaction concernant l'éventuel surplus pris en charge finalement par le FC Metz.

- drac
Tout est vrai, c'est la girouette qui vous le dit, mais ce n'était pas à elle de l'éventer.