[Live] Amnéville (CFA2) - FC Metz (4-5 après TAB)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [Live] Amnéville (CFA2) - FC Metz (4-5 après TAB)

Messagepar Bel Jéthucine » 17 nov. 2013, 21:03

gigi57 a écrit :Une petite question.

Voilà plus d'un an qu'Albert Cartier a pris l'équipe en main...
Pouvez vous me dire combien de joueur "du centre de formation" à t'il lançait ??.......

On a un centre de formation qui sert quasiment à rien.
Faisons des économies. Fermons le ! Vu que notre coach a peur de lancer des jeunes et préfère faire jouer des gars à des postes fantasques!
Il a fait jouer quelques minutes à Cornet, c'est à peu près tout je crois.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 nov. 2013, 21:14

gigi57 a écrit :Une petite question.

Voilà plus d'un an qu'Albert Cartier a pris l'équipe en main...
Pouvez vous me dire combien de joueur "du centre de formation" à t'il lançait ??.......

On a un centre de formation qui sert quasiment à rien.
Faisons des économies. Fermons le ! Vu que notre coach a peur de lancer des jeunes et préfère faire jouer des gars à des postes fantasques!
Sous Bijotat, N'Gbakoto, Sarr, Sakho, Mané, Bussmann, M'Fa n'avaient pas une minute, c'est Cartier qui les a réellement lancés je te rappelle ... Surtout pour Sarr, Sakho ou Bussmann que Bijotat avaient voulu prêtés pour les deux derniers cités

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 nov. 2013, 21:15

Vous vouliez que AC aligne ce soir une équipe 2 sans aucun cadre ?
Pas sûr que cette équipe aurait forcément gagné 5-0 aussi comme en championnat.
Et comme il a dit, son objectif est de garder le groupe entier concerné. On a déjà un effectif de 28 joueurs pro, alors si vous voulez qu'il reconduise des jeunes contrats stagiaires, aucun soucis, mais j'ai trouvé l'équipe assez cohérente cet aprem compte-tenu de la saison et de l'adversaire.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 nov. 2013, 21:19

Juanito57 a écrit :Vous vouliez que AC aligne ce soir une équipe 2 sans aucun cadre ?
Pas sûr que cette équipe aurait forcément gagné 5-0 aussi comme en championnat.
Et comme il a dit, son objectif est de garder le groupe entier concerné. On a déjà un effectif de 28 joueurs pro, alors si vous voulez qu'il reconduise des jeunes contrats stagiaires, aucun soucis, mais j'ai trouvé l'équipe assez cohérente cet aprem compte-tenu de la saison et de l'adversaire.
L'équipe était incohérente, car il n'y avait pas de vrais MD au coup d'envoi. De manière logique, Choplin jouait trop bas, et il a mis un peu de temps à rectifier la mire : après il a assuré. Et Teixeira n'est pas un vrai n°6 : il ne récupère pas assez ; du coup, on était privés de ballons.
L'entrée de Popola a rééquilibré l'équipe, et on a été bien meilleurs ensuite : il n'y avait aucune raison d'avoir peur de le titulariser.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 nov. 2013, 21:20

Chris-grenat a écrit :Sous Bijotat, N'Gbakoto, Sarr, Sakho, Mané, Bussmann, M'Fa n'avaient pas une minute, c'est Cartier qui les a réellement lancés je te rappelle ... Surtout pour Sarr, Sakho ou Bussmann que Bijotat avaient voulu prêtés pour les deux derniers cités
Je rajouterais N'Sor qui a vraiment la confiance de Cartier cette saison (ses 4 matchs sous l'ère Bijotat était plus un signe de désespoir du coach qui ne voyait plus d'autres solutions).
Y'a aussi Keita la saison dernière (d'ailleurs j'aurai bien voulu voir ce qu'il aurait apporté en Ligue 2 cette saison en tant que "joker").

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 nov. 2013, 21:25

Bel Jéthucine a écrit :L'équipe était incohérente, car il n'y avait pas de vrais MD au coup d'envoi. De manière logique, Choplin jouait trop bas, et il a mis un peu de temps à rectifier la mire : après il a assuré. Et Teixeira n'est pas un vrai n°6 : il ne récupère pas assez ; du coup, on était privés de ballons.
L'entrée de Popola a rééquilibré l'équipe, et on a été bien meilleurs ensuite : il n'y avait aucune raison d'avoir peur de le titulariser.
Ok avec toi, tu as vu le match, pas moi. ;-)
D'ailleurs, tu dis souvent que Popola est très bon en réserve, donc c'est vrai que c'est dommage qu'il n'ait pas été titularisé cet aprem. Mais Cartier voulait peut-être mettre un peu d'expérience au milieu de terrain en mettant Choplin ?
Pis, je pense que dans sa tête, y'a une part aussi du respect de l'adversaire qui a joué (in)consicement. Peut-être ne voulait-il pas aligner une équipe bis totale et donc de lancer des jeunes dès le coup d'envoi comme N'Dour ou Popola pour ne pas sous-estimer l'adversaire ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 nov. 2013, 21:36

Juanito57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :L'équipe était incohérente, car il n'y avait pas de vrais MD au coup d'envoi. De manière logique, Choplin jouait trop bas, et il a mis un peu de temps à rectifier la mire : après il a assuré. Et Teixeira n'est pas un vrai n°6 : il ne récupère pas assez ; du coup, on était privés de ballons.
Ok avec toi, tu as vu le match, pas moi. ;-)
D'ailleurs, tu dis souvent que Popola est très bon en réserve, donc c'est vrai que c'est dommage qu'il n'ait pas été titularisé cet aprem. Mais Cartier voulait peut-être mettre un peu d'expérience au milieu de terrain en mettant Choplin ?
Pis, je pense que dans sa tête, y'a une part aussi du respect de l'adversaire qui a joué (in)consicement. Peut-être ne voulait-il pas aligner une équipe bis totale et donc de lancer des jeunes dès le coup d'envoi comme N'Dour ou Popola pour ne pas sous-estimer l'adversaire ?
Bon, j'avoue, je suis fan de Popola :bieres: Mais là, franchement, l'équipe faisait peine à voir en 1re MT.
Pour N'Dour, je trouvais qu'il pouvait entrer en défense à la place de Lejeune, mais je suppose que AC voulait se garder un remplacement en réserve en cas de pépin.

Dans les -, j'oubliais aussi Yéni, qui a beaucoup (beaucoup) raté : dribbles, passes, frappes, CPA. J'ai dit à mon voisin : "il rate tout, c'est qu'il va marquer." Eh ben, même pas :mrgreen: Il a quand même fait un beau coup-franc que N'Sor aurait dû convertir en but, et il a mis son tir au but, donc ça passe pour cette fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 nov. 2013, 22:58

Présent à Amneville.
1ère mi-temps équilibrée ou N'Sor rate une grosse occase à la 7ème minute, Jager marque au quart d'heure sur la première occase, (sur le coup M'Fa hésite à sortir et se ravise et du coup n'arrive pas à intercepter un centre mou), et ensuite Fauvergue met une tete piquée à bout portant sur la barre.
Ensuite Metz a pris le monopole du ballon et des occasions pendant toute la seconde période, avec des grosses occases sauvées sur la ligne ou par les montants de Bibi.
Le match aurait dû tourner en notre faveur à ce moment-là, mais la réussite en a décidé autrement et les amnevillois se sont accrochées comme des morts de faim et ont défendu avec courage jusqu'au bout des prolongations.
La suite, on la connait tous et tant mieux.

Pour en revenir au match, il faut vraiment insister sur la qualité exécrable du terrain qui favorise forcément la moins technique des 2 équipes et aussi l'équipe qui défend, bref le CSOA.
Vraiment difficile de construire et de donner de la vitesse au jeu offensivement quand la moindre passe au sol peut finir sur la tête de celui qui l'a reçoit.

Dans les points négatifs, il y a Bamba complètement à l'Ouest, qui est celui finalement qui aura le plus mis en danger notre équipe (bien plus que n'importe quel amnevillois) et N'Sor brouillon et qui a raté 2 grosses occases.
Je mettrai aussi M'Fa, pas rassurant, qui n'est pas exempt de tout reproche sur le but d'Amneville et qui a commis une grossière erreur de main en seconde période, qui aurait pu nous être fatale (heureusement le ballon a roulé du bon côté (pour nous) du poteau!

Pour le reste, j'ai apprécié le minuscule Popoola, qui arpès un premier quart d'heure discret ou il s'est contenté de prendre ses marques, est monté en puissance, et a montré que malgré sa petite taille il n'hésitait pas à aller au charbon et a récupéré des ballons (il a même réussi à prendre un ballon de la tête à un mec qui avait 30 cm de plus). Comme en plus, il a une bonne technique et est vif, il est vraiment interessant et à revoir.
Fauvergue, Milan, Choplin (à un poste inhabituel), Bourgeois (en seconde période), Métanire auteur de belles montées en seconde période et Lejeune (en seconde période aussi) ont réalisé de bonnes prestations.

Il n'y a absolument pas penalty pour Amneville à la dernière seconde des prolongations (beau plongeon de Pignatone, spécialité amnevilloise d'ailleurs), en revanche en fin de 1ère période, il y a une main involontaire de Bamba dans notre surface, que certains arbitres auraient sifflé (car décollée du corps).

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 17 nov. 2013, 23:11

Merci pour le résumé :)
Popola le voila peut êtres le nouveau jeune du centre qui va éclore , a suivre..
L'important est fait, à nous le tour suivant :bieres:

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 18 nov. 2013, 00:01

pour info intervention hilarante du medecin du fcmetz sur le terrain:

il demande au joueur: eh t'as mal ou?

"ben j'ai popo là " :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »