Belle équipe de Schiltigheim, ils méritent de monter.
Un match où on a été pas mal dominés. Trop peu de bonnes situations et peu de verticalité dans les actions. Le 1er quart d'heure était intéressant mais ensuite c'est assez pauvre niveau combinaisons et enchainements. On a du faire 3-4 frappes dans le 1er quart d'heure puis ensuite peut-être 1 ou 2 avant la reprise de Hein et le péno.
Bon bloc tout de même, c'était cohérent défensivement. Dans les duels match égal.
Côté pros :
Kawashima a fait une grosse boulette heureusement sans conséquence, sinon match correct.
Udol avait un client et son apport offensif est compréhensif. Mais il s'est fait prendre pas mal de fois, match en-dessous de ces dernières prestations mais correct tout de même.
Thill très discret, ne joue toujours pas assez vers l'avant et décroche trop. Mais pour un match de reprise ça va, par contre ses CF étaient mal tirés.
Hein lui aussi match de reprise, d'ailleurs il se tenait souvent le bas du dos ... a joué dans le bon tempo, de bonnes prises de balles mais pas en réussite dans ses provocations parfois. Bon travail défensif j'ai trouvé sur ce match. N'y va pas franchement des fois alors qu'il a les qualités pour mais manque de rythme, faut qu'il joue contre le Standard un peu.
Seydi 1 joli but à la 2eme et 1 péno obtenu à la 88eme ... A partir de la 30eme il a été quasi invisible, mais il est apparu à temps avec 2-3 déboulés en fin de match dont le péno. Il a eu une occasion aussi où il rodait. En résumé toujours sur courant alternatif mais décisif. Hormis sa vitesse je lui trouve peu de qualités mais faut avouer qu'il a un certain sens du but et un bon placement. 6 buts en 15 matchs pour un ailier c'est bien mais il a pas énormément progressé depuis l'année dernière alors que c'est un 96. Ca reste très insuffisant pour jouer en L1 pour moi d'autant que Arslan ( bonne rentrée au passage ) a plus de potentiel, peut-être qu'on lèvera son option et qu'il sera prêté.
Effouba a fait un bon match sur la lignée de ce qu'il a fait contre Sarreguemines. C'est à ce poste qu'il peut atteindre le groupe pro pour moi où ses qualités s'expriment beaucoup mieux c'est évident. Son compère Goudiaby très moyen sur les 2 derniers matchs, loin du groupe pro de ce que j'ai vu.
[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017
-
- Bel Jéthucine
-
Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017
Merci beaucoup pour ton et tes CR Arthag !!!!!Arthag a écrit :Hein N'y va pas franchement des fois alors qu'il a les qualités pour mais manque de rythme

C'est exactement ce que je lui reproche cette saison, je ne le reconnais pas. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet mais, pour moi, il réalise une saison très moyenne voire médiocre. Il est tout-à-fait logique, selon moi, contrairement à ce que je lis souvent ici et là, qu'il ne soit plus dans le groupe de L1.
Je le répète : je le suis depuis la Danone Cup, c'est un pur talent, un joueur avec des qualités énormes, pour ma part j'en ai toujours beaucoup plus attendu que de Cornet. Mais, et c'est compréhensible, il est arrivé en pros timoré, il n'a pas confiance, joue avec de la retenue et en calculant. Il ne se lâche pas et ne joue pas avec sa spontanéité habituelle. S' il avait la spontanéité d'un Sarr par exemple, avec son talent, il ferait de la bouillie avec les défenses de L1.
Il est jeune, intègre seulement le monde pro, n'ose pas encore mais je suis convaincu que ça viendra et qu'il sera un excellent joueur.
- nerolf55
- Modérateur
Il faut voir aussi comment il vit son "retour" en réserve après avoir connu les joies de la L1,en s'y montrant plutôt pas dégueulasse.lalorrainégrena a écrit :Merci beaucoup pour ton et tes CR Arthag !!!!!Arthag a écrit :Hein N'y va pas franchement des fois alors qu'il a les qualités pour mais manque de rythme
C'est exactement ce que je lui reproche cette saison, je ne le reconnais pas. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet mais, pour moi, il réalise une saison très moyenne voire médiocre. Il est tout-à-fait logique, selon moi, contrairement à ce que je lis souvent ici et là, qu'il ne soit plus dans le groupe de L1.
Je le répète : je le suis depuis la Danone Cup, c'est un pur talent, un joueur avec des qualités énormes, pour ma part j'en ai toujours beaucoup plus attendu que de Cornet. Mais, et c'est compréhensible, il est arrivé en pros timoré, il n'a pas confiance, joue avec de la retenue et en calculant. Il ne se lâche pas et ne joue pas avec sa spontanéité habituelle. S' il avait la spontanéité d'un Sarr par exemple, avec son talent, il ferait de la bouillie avec les défenses de L1.
Il est jeune, intègre seulement le monde pro, n'ose pas encore mais je suis convaincu que ça viendra et qu'il sera un excellent joueur.
Niveau motivation et envie,ptet qu'il a un peu de mal à digérer. Mais bon,il est jeune,ça va l'endurcir un peu et qu'il nous revienne plus fort la saison prochaine ; -)
-
Ouinerolf55 a écrit :Il faut voir aussi comment il vit son "retour" en réserve après avoir connu les joies de la L1,en s'y montrant plutôt pas dégueulasse.lalorrainégrena a écrit :Merci beaucoup pour ton et tes CR Arthag !!!!!
Niveau motivation et envie,ptet qu'il a un peu de mal à digérer. Mais bon,il est jeune,ça va l'endurcir un peu et qu'il nous revienne plus fort la saison prochaine ; -)

Il joue en calculant et laisse son instinct si dévastateur pour l'adversaire, de côté...
- Lautern59
Question pour ceux qui suivent la réserve: pourquoi fait-on jouer quasi systématiquement Oberhauser ou Kawashima dans les buts ?
N'a-t-on pas de jeune gardien prometteur à faire progresser ?
Ou bien veut-on sécuriser une équipe déjà suffisamment jeune comme ça avec un gardien plus expérimenté ?
Ou bien veut-on sécuriser une équipe déjà suffisamment jeune comme ça avec un gardien plus expérimenté ?
- metz011
Je me pose aussi la question, que devient Dufrenne qui était il me semble prometteur ?Lautern59 a écrit :Question pour ceux qui suivent la réserve: pourquoi fait-on jouer quasi systématiquement Oberhauser ou Kawashima dans les buts ?
- Bel Jéthucine
En fait, la réponse est simple : c'est parce qu'on a fait venir un troisième gardien pro, du coup on a instauré ce roulement pour que chacun ait un peu de temps de jeu afin d'être prêt au cas où. La question plus compliquée, à mon avis, est de savoir pourquoi diable on a fait venir ce troisième gardien... Kawashima est très sympa, très pro et rassurant, il sort toujours de bons matchs (à part sa 1re MT d'hier), mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de son transfert. La seule justification que nous trouvions à l'époque (et ça nous faisait flipperLautern59 a écrit :Question pour ceux qui suivent la réserve: pourquoi fait-on jouer quasi systématiquement Oberhauser ou Kawashima dans les buts ?

Et effectivement, c'est un handicap pour nos gardiens du club. Dufrenne avait fait une très bonne saison l'an dernier, et il a dû jouer un match ou peut-être deux cette année (il s'est d'ailleurs blessé la semaine dernière) : il va vraisemblablement se retrouver le bec dans l'eau en juin. Et Haïdara, qui est encore jeune et excellent en U19, aurait déjà pu avoir quelques matchs (il en a eu un ou deux, je crois en fin de saison dernière).
-
Je ne partage pas trop ton avis sur sa saison. Il a fait de bonnes choses en L1, et d'autres un peu moins bonnes. C'est un de nos ailier les plus décisifs ( 2 buts en comptant celui contre Lyon, 1 PD ) sur la dizaine de matchs qu'il a joué. Et en réserve, il fait le taff, ça tourne bien mieux quand il est là.lalorrainégrena a écrit :Merci beaucoup pour ton et tes CR Arthag !!!!!Arthag a écrit :Hein N'y va pas franchement des fois alors qu'il a les qualités pour mais manque de rythme
En fait, parfois on sent qu'il veut fixer et provoquer, puis il revient et joue propre. Il devrait prendre plus de risques dans son jeu et je suis comme toi, il a les qualités pour le faire. Il est meilleur en 10. Ca viendra quand il aura fait des bancs fructueux et qu'il aura des situations favorable, aucun doute tout comme toi

Concernant les goals, il faudra donner du temps de jeu à Haidara vu sa saison en U19. Faut le tester pour voir s'il est capable d'endosser le rôle de 3eme gardien l'année prochaine.
-
Il pensait vendre didillon à la trêve?Bel Jéthucine a écrit :En fait, la réponse est simple : c'est parce qu'on a fait venir un troisième gardien pro, du coup on a instauré ce roulement pour que chacun ait un peu de temps de jeu afin d'être prêt au cas où. La question plus compliquée, à mon avis, est de savoir pourquoi diable on a fait venir ce troisième gardien... Kawashima est très sympa, très pro et rassurant, il sort toujours de bons matchs (à part sa 1re MT d'hier), mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de son transfert. La seule justification que nous trouvions à l'époque (et ça nous faisait flipperLautern59 a écrit :Question pour ceux qui suivent la réserve: pourquoi fait-on jouer quasi systématiquement Oberhauser ou Kawashima dans les buts ?
Ou bien veut-on sécuriser une équipe déjà suffisamment jeune comme ça avec un gardien plus expérimenté ?), c'était que le club anticipait un départ de Didillon cet hiver, mais il n'y a rien eu de tel.
Et effectivement, c'est un handicap pour nos gardiens du club. Dufrenne avait fait une très bonne saison l'an dernier, et il a dû jouer un match ou peut-être deux cette année (il s'est d'ailleurs blessé la semaine dernière) : il va vraisemblablement se retrouver le bec dans l'eau en juin. Et Haïdara, qui est encore jeune et excellent en U19, aurait déjà pu avoir quelques matchs (il en a eu un ou deux, je crois en fin de saison dernière).