R.L. 31/07 : Kévin Lejeune : « Je me sens bien ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jupiter

Re: R.L. 31/07 : Kévin Lejeune : « Je me sens bien ! »

Messagepar Jupiter » 31 juil. 2013, 22:34

Messindu42 a écrit : Je maintiens que si on ne gagne pas contre Laval, et qu'on se fait éliminer 3 jours plus tard en CDL, une bonne partie du forum aura déjà tourné sa veste.
Ça c'est une évidence, et même si on gagne contre Laval et qu'on perd un match ensuite ça sera la même chose.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 31 juil. 2013, 22:36

aliosha a écrit :
Messindu42 a écrit :
Sauf que l'année passée, on était relégué et ultra favori...
Quelques clubs ont réussi l'exploit de monter 2 fois de suite récemment, on a fait une bonne préparation, et ça a suffit pour qu'une grande majorité nous mette dans les favoris cette année.
Je n'aime pas non plus cette ambiance, où tout le forum a pris la grosse tête et s'est mis en tête de jouer la montée, alors qu'on a absolument aucune certitude sur notre niveau dans cette division.

Si on a le malheur de mal commencer la saison, la majorité va retourner sa veste.
Tu n'as aucune certitude sur notre niveau moi j'en ai !
L'année dernière, on a vu qu'un groupe était né (enfin !) et que nos jeunes sont bourrés de qualité. Sur certains matchs on a vu du beau football dans une division qui ne collait vraiment pas à notre jeu. A la tête de l'équipe, on n'a peut-être pas le plus grand technicien du monde mais on a un gars qui sait se faire respecter et qui aime le club et qui prône le jeu et l'offensive.
On vient de recruter trois joueurs dont beaucoup de clubs de L2 nous envient, et le recrutement n'est pas encore terminé donc OUI pour moi et je le dis maintenant, on sera dans les trois à la fin.
A l'heure actuelle, la seule ombre au tableau est le fait que nous n'arrivons pas à prêter les trois joueurs qui permettraient d'alléger l'effectif.
Perso je suis plutôt de l'avis de Messindu42, le forum se réjouit beaucoup trop d'une équipe dont on a aucune certitude , même si moi aussi oui, je suis plutôt satisfait du recrutement et de la phase de préparation. Mais c'est pas parce qu'on a bien recruté et qu'on a fait une bonne préparation qu'obligatoirement on joue la montée...
Je pense aussi que la moitié du forum retournera sa veste en cas de mauvais départ.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 31 juil. 2013, 22:40

babmetz57 a écrit : Je pense aussi que la moitié du forum retournera sa veste en cas de mauvais départ.
Et même si on démarre bien, au moindre faux pas ou de "coup de mou" la moitié s'affolera et s’imaginera un retour en national.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 01 août 2013, 00:12

Ca dépend ce que "tourner sa veste" signifie pour vous.
Evidemment, si par malheur (mais je n'y crois pas) on venait à rater nos 2-3 premiers matchs, c'est logique qu'on se poserait des questions, mais c'est pas pour autant qu'on tournerait notre veste.

Vous dîtes vous même que l'équipe tourne bien, et dans le foot, c'est un élément primordial, peut importe l'équipe en face. Si notre équipe arrive donc à aligner 5 passes, à se créer des occasions, et à rester solide derrière, je vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter. Je vois pas pourquoi subitement contre Laval (quoique que ça arrive de se planter totalement sur un match parfois), on arriverait plus à faire 5 passes de suite, à cadrer 10 frappes et à tenir la baraque derrière.

metz59

Messagepar metz59 » 01 août 2013, 00:17

get_up_kids a écrit :
metz59 a écrit :
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois,,, :nul:
Pourtant c'est mal connaitre le monde des transferts que de croire que ce qu'écrit Mr Sven est farfelu.
Ca veut pas dire que son hypothèse est la bonne, mais elle est tout à fait envisageable hélas.
Je connais un peu ce monde des transferts, ce monde de magouille et de coups en tout genre, mais de là à faire cracher un club qui n'a pas de rond, et qui en plus a sa masse salariale bien serrée par la DNCG, j'en pense que c'est une réflexion vraiment tirée par les cheveux. :marteau:

Jack

Messagepar Jack » 01 août 2013, 00:45

Ouai bon. Si on est relégable à la trêve et que les optimistes "commencent" à se poser des questions, j'appelle pas ça un retournement de veste mais juste être lucide c'est logique. Mais bon j'ai envie d'y croire pendant que je peux le faire et à la fin soit je suis encore plus content soit je suis déçu. Bref c'est que du foot au pire je m'en remettrai.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 01 août 2013, 01:10

Kevin LEJEUNE est une bonne pioche... Il a pris confiance et a fait une seconde partie de saison très convaincante... Avec ROCCHI , MARCHAL, CHOPLIN et CARASSO on a beaucoup d'expérience et de leaders dans cette équipe...
En plus de ces joueurs on a de jeunes talents.... Bref cet effectif a de la gueule et peut faire certainement une bonne saison en L2...
Les forumistes n'ont pas pris la "grosse tête" ils sont très enthousiastes c'est tout... Je le suis également et j'attends avec impatience Vendredi..

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 01 août 2013, 01:28

yvelines78 a écrit :Kevin LEJEUNE est une bonne pioche... Il a pris confiance et a fait une seconde partie de saison très convaincante... Avec ROCCHI , MARCHAL, CHOPLIN et CARASSO on a beaucoup d'expérience et de leaders dans cette équipe...
En plus de ces joueurs on a de jeunes talents.... Bref cet effectif a de la gueule et peut faire certainement une bonne saison en L2...
Les forumistes n'ont pas pris la "grosse tête" ils sont très enthousiastes c'est tout... Je le suis également et j'attends avec impatience Vendredi..

Parfait

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 01 août 2013, 01:35

Messindu42 a écrit :
Comment peut-on avoir des certitudes sur des joueurs qui pour la plupart n'ont jamais joué en L2 ? C'est un peu comme ceux qui affirment que Neymar va tout casser à Barcelone.
J'adore aussi l'équipe actuelle, j'ai trouvé beaucoup de joueurs très au dessus du national. Certes, l'équipe a l'habitude de jouer ensemble, mais il faut aussi avoir l'habitude du championnat, et on ne sait pas encore si tous les joueurs sont taillés pour ce championnat. Le classement final, on le connaitra au soir de la 38ème journée. D'ici là beaucoup trop de paramètres entre en compte pour affirmer quoi que ce soit.
Je maintiens que si on ne gagne pas contre Laval, et qu'on se fait éliminer 3 jours plus tard en CDL, une bonne partie du forum aura déjà tourné sa veste.
Déjà la CDL on s'en fout... Ce qui compte lorsque l'on est promu c'est d'assurer en championnat pour ne pas redescendre..
Ensuite "retourner sa veste " c'est un peu exagéré comme expression non ? A moins que tu cherches la polémique... Cela donne le sentiment que les forumistes sont des beaufs car selon toi après avoir eu plein de certitudes les mêmes personnes cracheront sur l'équipe....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 août 2013, 08:26

Y a pas à retourner sa veste ou pas.
Moi j'ai pas besoin d'attendre la fin de saison pour dire que le mercato est très bien géré jusqu'à présent, et quand bien même l'alchimie ne se ferait pas sur le terrain, ça ne changerait rien au fait que les dirigeants ont bien fait leur taff jusqu'à ce jour pour faire venir les bons joueurs et donner les bons outils au staff technique...

Revenir à « Passion Grenat »