R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: En route pour le mosellium Stadium !!!!

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2013, 10:53

Faudrait une fois pour toutes que les besoins du club en terme d'infrastructures soient définis clairement. Si on parle d'amélioration de confort, d'attractivité, ça peut très bien être réalisé à Saint Symphorien. Si on parle d'agrandissement (même si c'est inutile), ce sera forcément le cas après la destruction puis reconstruction de la tribune Sud.

jeep57

Messagepar jeep57 » 20 sept. 2013, 10:54

gigi57 a écrit :C'est bien, à quoi bon faire un nouveau stade pour le remplir à moitié ?
Arrêtons de vivre au dessus de nos moyens, le pays, la région n'ont pas de fric... Arrêtons de dépenser bêtement.
1 : on est pas obligé de construire un stade de 50 000 places, 30-35000 c'est largement suffisant.
2 : le but c'est surtout d'avoir des infrastructure correct au niveau d'accueil des équipes, des journalistes, des salles d'entrainement etc etc.
3 : on peut se rapprocher de Metz Handball qui veut sa grande salle aussi pour des équipements en commun
4 : avoir un grand centre multiculturel sportif à la BA128 ou peut être seul le Fc Metz n'adhère pas se serait ridicule, il y a plein de possibilité dans ces projets et notamment financière.

Pour résumé je suis à fond pour, ne pas voir que son siège à St Symphorien est aussi intéressant !!!

chevaliergrenat

Re: R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan

Messagepar chevaliergrenat » 20 sept. 2013, 11:04

MFA a des etats d'ame ! ben qu'il casse son contrat et aille se trouver un club de national s'il veut etre titulaire....
Le N°1 c'est CARASSO et puis c'est tout.
CARASSO est bien meilleur au sol et dans les airs.
Quand au cas ANGANI qui n'est toujours pas dans le groupe et au vu de ses prestations aux entrainements, je crains fort que son pret soit un echec.
Sinon il faut un bon resultat a CLERMONT pour bien enchainer dans le derby lorrain des mardi, apres ce sera surtout une question de mental. Est ce que nos joueurs n'auront pas deja la tete au derby ou on annonce un stade plein comme un oeuf et je l'espere une ambiance de feu. En tout cas nous supporters avons deja la tete au derby :yes:

Hamp

Messagepar Hamp » 20 sept. 2013, 11:06

On est pourtant pas le 1er avril !!!... :-( :bye:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 sept. 2013, 11:07

sepi1975 a écrit : Nous y voilà... Donc à chaque fois que Carrasso est titulaire, il a le droit à une défense en carton contrairement à M'Fa?
Tu me diras où j'ai écris une telle chose.
J'indiquais simplement que se baser seulement sur des chiffres est hautement lacunaire.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 sept. 2013, 11:08

sepi1975 a écrit :
Amsalem a écrit :
Un constat peut-être, mais un constat biaisé certainement.
Se borner à une pseudo réalité mathématiques est soit, au mieux, incorrect, soit, au pire, relevant de la malhonnêteté intellectuelle (ce dont je n'espère pas).
Car, le football étant, jusqu'à preuve du contraire, un sport collectif, les "stats", d'un gardien comme d'un goléador, ne peuvent se mesurer (si tant est que ça puisse se faire) qu'à l'aune des prestations des collègues. Si t'as une défense centrale qui prend l'eau, un arrière latéral qui laisse filer son gusse comme papa dans maman, alors, évidemment, la probabilité que le gardien ait à faire chauffer les gants est plus importante que si tu as une arrière garde, pour ne citer qu'elle, qui transpire la sérénité.
Nous y voilà... Donc à chaque fois que Carrasso est titulaire, il a le droit à une défense en carton contrairement à M'Fa?
Eh bien oui entre autres.
L'année dernière, M'Fa a joué tout ses matchs avec Cirillo qui a stabilisé la défense, alors que Carrasso a joué toute la première partie sans lui.
Et puis comme le fait remarquer Amsalem à juste titre, les statistiques sur nombre de buts pris ne préjugent en rien de la qualité d'un gardien, puisqu'il est tributaire de l'attitude de l'équipe devant lui. (A ce titre j'avais fait un comparatif l'année dernière qui montrait que Carrasso avait pris 2 fois moins de buts que M'Fa quand il jouait avec l'équipe réserve).
D'ailleurs bien que Carrasso ait pris plus de buts que M'Fa la saison dernière, il a été bien plus décisif, et a certainement fait plus d'arrêt que M'Fa tout simplement parce qu'il avait plus de travail.
Moi j'ai l'impression que M'Fa a pris moins de but que Carrasso car il a eu une meilleur défense devant lui et peu de travail à faire, qu'il a été moins décisif que Carrasso et qu'en plus il avait tendance à nous mettre en danger tout seul par des sorties manquées qui ne se concrétisaient pas forcément en but encaissés et qui donc n'apparaissent pas dans tes stats.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 sept. 2013, 11:10

jeep57 a écrit :
gigi57 a écrit :C'est bien, à quoi bon faire un nouveau stade pour le remplir à moitié ?
Arrêtons de vivre au dessus de nos moyens, le pays, la région n'ont pas de fric... Arrêtons de dépenser bêtement.
1 : on est pas obligé de construire un stade de 50 000 places, 30-35000 c'est largement suffisant.
2 : le but c'est surtout d'avoir des infrastructure correct au niveau d'accueil des équipes, des journalistes, des salles d'entrainement etc etc.
3 : on peut se rapprocher de Metz Handball qui veut sa grande salle aussi pour des équipements en commun
4 : avoir un grand centre multiculturel sportif à la BA128 ou peut être seul le Fc Metz n'adhère pas se serait ridicule, il y a plein de possibilité dans ces projets et notamment financière.

Pour résumé je suis à fond pour, ne pas voir que son siège à St Symphorien est aussi intéressant !!!

il suffirait de detruire la sud et de faire une nouvelle tribune sud, ce serait deja bien. On pourrait y inclure des loges VIP. Cela ne couterait que 10 a 15 M

ztem

Messagepar ztem » 20 sept. 2013, 11:19

On débaptise le club pour FC MARLY.

Ben ouais que Metz ait son terrain à Metz c'était trop simple.

Les voitures, les navettes c'est vachement mieux pour l'environnement et pour la balance des payements de l'économie française. Acheter de l'essence et du gas oïl c'est mieux. C'est TOTAL et SHELL qui m'ont dit ça.

Ici c'est MARLY !

flow572

Messagepar flow572 » 20 sept. 2013, 11:21

hum un nouveau stade pourquoi pas...mais l'actuel je l'adore on est proche du terrain pi j'y vais depuis tout petit et j'aimerai bien y faire venir un jour mon fils pour le lui faire découvrir donc je serai plus pour le rénover et le moderniser.
C'est vrai que la MM ARENA est un exemple à prendre en compte et on est toujours en ligue 2...

ztem

Messagepar ztem » 20 sept. 2013, 11:21

PS : Le PSG a préféré garder son stade dans Paris plutôt que d'aller s'exiler à St Denis au Stade de France...

Revenir à « Passion Grenat »