Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wiz2metz

Re: Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Messagepar wiz2metz » 03 déc. 2013, 11:28

ambroisepare a écrit :
sablonnais a écrit :merci pour la richesse sur le fond et la forme que nous procure ce billet.
J'ai pas de mérite, la richesse vient de l'équipe, du staff et du club. Enfin.
Modestie et humilité...nous sommes fiers d'avoir un club comme le notre aujourd'hui...et j'espère que c'est réciproque...que le club est fier d'avoir des supporters comme toi Ambroisepare...tu arrives à mettre des mots sur des émotions que nous ressentons mais que nous avons du mal à exprimer, sans doute par peur...peur parfois de porter la guigne à cette équipe que nous n'imaginions que dans nos rêves les plus fous...
Merci à toi, merci au public d'hier soir, merci à tous les amoureux du FC Metz !

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 11:37

Kubrick57 a écrit :Si vous voulez, je vous pousserai tous les trois, assis sur le fauteuil roulant du bonheur, haha.
ptit C**, tu tâteras de ma canne :mrgreen:

Image

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 03 déc. 2013, 11:44

wiz2metz a écrit : Modestie et humilité...nous sommes fiers d'avoir un club comme le notre aujourd'hui...et j'espère que c'est réciproque...que le club est fier d'avoir des supporters comme toi Ambroisepare...tu arrives à mettre des mots sur des émotions que nous ressentons mais que nous avons du mal à exprimer, sans doute par peur...peur parfois de porter la guigne à cette équipe que nous n'imaginions que dans nos rêves les plus fous...
Merci à toi, merci au public d'hier soir, merci à tous les amoureux du FC Metz !
Bah le club m'a tant donné par le passé, je suis resté pendant les années noires et je ne pense pas porter la guigne parce que la superstition, ça porte malheur. :roll:
Il s'est passé quelque chose hier soir. Quelque chose qui ne sera pas éphémère. Un voyage au bout de la nuit se termine, un autre commence. Et j'espère qu'au soir d'une défaite, parce qu'on finira bien par en perdre un de match, quand se pointera le premier péteux ranci à poster sa rancoeur de déception, ce serai bien que tout le forum le renvoie dans les étoiles, dans le trou noir juste à coté d'Orion, histoire de faire comprendre aux pisse vinaigres que cette équipe a gagné le respect et le SOUTIEN, surtout dans la défaite. Qu'ils sachent qu'on sera là...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 déc. 2013, 12:08

Si hier on a été au comble du bonheur, je crois qu'Ambroise a atteint la perfection littéraire forumistique. Un billet comme on n'en verra un tous les 10 ans. Juste exceptionnel, bravo à toi c'était littéralement passionnant.

jeep57

Messagepar jeep57 » 03 déc. 2013, 12:12

Définitivement tes billets sont magnifique Ambroise, mêlant émotion, passion, espoir et analyse fine !
Finalement tu ne postes pas souvent mais c'est toujours avec un grand plaisir que je te lis !
Merci pour ces quelques phrases et je suis impatient de lire les prochaines !

matt92

Messagepar matt92 » 03 déc. 2013, 13:10

jeep57 a écrit :Définitivement tes billets sont magnifique Ambroise, mêlant émotion, passion, espoir et analyse fine !
Finalement tu ne postes pas souvent mais c'est toujours avec un grand plaisir que je te lis !
Merci pour ces quelques phrases et je suis impatient de lire les prochaines !
Je ne vois quoi rajouter de plus. Merci pour ce billet qui m'a fait vibrer :metzch:
Une chose est sûre, si nous devons tant au FC Metz, je pense que ce dernier nous doit également. Et au risque de paraître prétentieux je pense qu'il y a un peu de nous dans cette série de victoires.
Car si les joueurs ont répondu présents l'an dernier à l'étage où le football se mêle au rugby vu la qualité des terrains, ils ont pu compter sur notre soutien indéfectible. Combien étions nous à écouter le pauvre Thomas Jean Georges vociférer depuis le stade de Luzenac bordé de platanes? Combien étions nous à nous déplacer dans des villages de France qui jusqu'à présent n'étaient que des sorties d'autoroute sur la route des vacances?
Alors si beaucoup d'entre nous (et surtout les expatriés je pense) avons du subir les railleries des collègues et amis, aujourd'hui il est grand temps de prendre notre revanche. Et celle ci ne sera complète que lorsque en Ligue 1 les grenats etrilleront le QSG et rabateront le clapet de ceux qui ont découvert le football à Paris en 2011 et qui auparavant ne juraient que par Lyon avant Marseille et avant l ASSE ( on en connaît tous au moins un).

bonaparte

Messagepar bonaparte » 03 déc. 2013, 13:11

en érection permanenteeeee làaaaaa

tous à tours :mrgreen:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 déc. 2013, 13:27

get_up_kids a écrit :Comme dab', merci à toi ambroise pour ce magnifique, qui allie le fond et la forme!
Du grand ambroise.
Et j'apprécie tout particulièrement le passage sur Casoni, dont j'avais déjà pu constaté avant le match, la mauvaise foi et le peu de jugeotte, puisqu'il semblait ne reconnaitre aucune qualité au FC Metz, et en faisant simplement une équipe normale.
Qu'il continue d'être dans la même négation de notre supériorité, même après la déculottée subie, montre qu'en plus de ne pas être fair play (ce qui n'est pas grave en soit), il a peu de connaissance tactique (ce qui est plus embêtant pour un entraineur)!
Ok pour la mauvaise foi , par contre niveau tactique , il n'est pas bidon et a déjà obtenu de bons résultats par le passé et il produit du jeu avec son équipe cette année .

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 déc. 2013, 13:32

On est en lévitation depuis hier soir. Les journalistes d'Eurosport ont mis 45 minutes à s'en remettre et ne trouve pas une faille à notre équipe.

L'analyse d'Ambroiseparé est non seulement agréable à lire, mais surtout 200% véridique. Le FC Metz est aujourd'hui une machine à gagner. Quels que soient les joueurs alignés, quel que soit l'adversaire, quel que soit l'état du terrain, quelle que soit la durée de repos depuis le match précédent, on aborde les matchs pour les gagner. Et même s'il faut attendre 45 minutes pour mieux appréhender le jeu adverse avant de le faire sombrer, le message d'AC passe 5/5.

Caen, Brest, Nancy et Auxerre ont subi des leçons de football. 4 matchs qu'on devait perdre sur le papier il y a 4 mois, 4 matchs maîtrisé de A à Z au point de dégoûter les 11 d'en face.

Il est clair que le FC Metz a remis un coup de brillant sur le blason et cette équipe mérite notre soutien total. N'étant pas de la région je me contente pour l'instant de passage furtifs au stade (Laval, Angers) mais compense en allant observer la jeunesse sur les terrains de CFA2 alsaciens. Et franchement je ne l'aurais pas fait il y a 2 ou 3 ans en arrière.

Zaek

Messagepar Zaek » 03 déc. 2013, 14:00

champ d'or a écrit :On est en lévitation depuis hier soir. Les journalistes d'Eurosport ont mis 45 minutes à s'en remettre et ne trouve pas une faille à notre équipe.
D'ailleurs, quelqu'un peut me dire ce qu'ils ont dit à peu près ?

Revenir à « Passion Grenat »