[CDF] Le groupe pour Créteil - Metz
- Irphaeus
Re: [CDF] Le groupe pour Créteil - Metz
Nan mais arrêtez de dire que cette compo c'est parce qu'on s'en tape de la coupe de France, Cartier a juste fait la compo la plus compétitive possible pour passer ce tour 

- miho57
Pendant OM-Nantes. Lemina a été sorti à la pause. Ils en parlent là http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml Bref on y comprend pas grand chose, mais ça bardeBosoleclown a écrit :C'est quoi cette histoire ??miho57 a écrit : Je trouve très bien de faire tourner, ne sommes nous pas tous heureux de l'ambiance du vestiaire ? vous voulez voir des bagarre à la Thauvin-Imbula-Lemina comme à l'OM ?
- Fozzie
Aucune ! Albert peut faire jouer qui il veut !get_up_kids a écrit :Perso, je m'en fout pas de la Coupe de France, mais je trouve que c'est bien de pouvoir voir jouer des jeunes, et de relancer des mecs en manque de temps de jeu.
Je suis content que l'on puisse revoir à l'œuvre des Lancina, Sarr, Marchal et surtout je suis content de voir enfin Popoola à l'œuvre face à des pros.
Et puis il ne faut pas oublier que nous jouons vendredi à Tours, et que c'est peut-être la programmation de ce match un lundi qui a fait que Cartier a autant fait tourné.
Peut-être que si nous avions joué samedi, le turn-over aurait été moins important.
Enfin, quelqu'un sait-il combien de joueur de la dernière feuille de match figurent dans ce groupe?
Y'a t'il une obligation en la matière finalement ou pas?
-
Fozzie a écrit : Aucune ! Albert peut faire jouer qui il veut !
Règlement de la CDF :Luca57 a écrit :
LES JOUEURS SELECTIONNES
Gardiens : M’Fa, Didillon.
Défenseurs : Bamba, Inez, Marchal, Choplin, NDour.
Milieux : NDoye, Teixeira, Lancina, Popoola, Sarr.
Attaquants : Angani, Cornet, Gueye, N’Sor.
en : 7-3 / 3)
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 3-2014.pdf
Durant la compétition propre, les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille d’arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première.
Je fais peut être erreur, mais si mes comptes sont bons... Ben on est pas bon !
J'en compte que 4, perso. (Choplin, Sarr, Cornet, N'Sor) :ange:
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Cela dépend si le fait d'être dans le groupe est considéré comme ayant pris part, dans ce cas nous sommes dans les clous.
J'ai du mal à imaginer qu'on ne prenne pas en compte ces éléments de la réglementation.
J'ai du mal à imaginer qu'on ne prenne pas en compte ces éléments de la réglementation.
- Jupiter
C'est drôle !Irphaeus a écrit :Nan mais arrêtez de dire que cette compo c'est parce qu'on s'en tape de la coupe de France, Cartier a juste fait la compo la plus compétitive possible pour passer ce tour
- Fozzie
"Ayant pris part" signifie que le joueur a joué, même 1 mn.Patsupfcmetz a écrit :Cela dépend si le fait d'être dans le groupe est considéré comme ayant pris part, dans ce cas nous sommes dans les clous.
Quand un joueur n'entre pas en jeu, il est précisé sur le feuille de match "n'a pas pris part à la rencontre", ce qui permet au joueur de participer le lendemain au match de l'équipe B par exemple.
- Scoubydoo
On peut aussi supposer (n'ayant point vérifié) que le terme "compétition propre" signifie à compter des 1/32ème puisque les huit premiers tours constituent des éliminatoires avant l'entrée en lice des équipes de Ligue et donc de la totalité des clubs. Autrement dit, cet article 7-3 ne serait pas applicable à un match du 8ème tour !gigi57 a écrit :Règlement de la CDF :
Durant la compétition propre, les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille d’arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première.
- Fozzie
(c'est en 7-3/ 7)gigi57 a écrit :Fozzie a écrit : Aucune ! Albert peut faire jouer qui il veut !Règlement de la CDF :Luca57 a écrit :
LES JOUEURS SELECTIONNES
Gardiens : M’Fa, Didillon.
Défenseurs : Bamba, Inez, Marchal, Choplin, NDour.
Milieux : NDoye, Teixeira, Lancina, Popoola, Sarr.
Attaquants : Angani, Cornet, Gueye, N’Sor.
je complète l'article :
En cas de non-respect de cette modalité, le club responsable fait l’objet des sanctions suivantes :
- match perdu.
- exclusion éventuelle de l’épreuve la saison suivante.
- consignation des parts de recette et du bénéfice des répartitions provenant des contrats publicitaires et de télévision.
IL doit y avoir une subtilité réglementaire qui justifie la sélection d'AC !
- Fozzie
C'est effectivement cela :Scoubydoo a écrit :On peut aussi supposer (n'ayant point vérifié) que le terme "compétition propre" signifie à compter des 1/32ème puisque les huit premiers tours constituent des éliminatoires avant l'entrée en lice des équipes de Ligue et donc de la totalité des clubs. Autrement dit, cet article 7-3 ne serait pas applicable à un match du 8ème tour !gigi57 a écrit :Règlement de la CDF :
5.2 Organisation des tours
a) Epreuve éliminatoire
1. Les six premiers tours ou les cinq premiers tours, si le calendrier ne nécessite que treize
journées, sont organisés par les ligues régionales.
Pour les deux premiers tours, les ligues régionales ont la faculté d’opposer les
adversaires au choix ou par tirage au sort.
À compter du 3ème tour, le calendrier des rencontres est établi par tirage au sort intégral :
- six groupes géographiques au maximum étant formés au 3ème tour,
- trois au maximum au 4ème tour,
- deux au maximum au 5ème tour,
- un seul au 6ème tour.
Les Ligues Régionales ont toute latitude pour former un groupe supplémentaire dans la
mesure où chaque groupe comporte au moins dix clubs.
La composition des groupes est du seul ressort des ligues régionales.
2. Pour les 7ème et 8ème tours, les clubs sont répartis en groupes ayant un niveau d’une
valeur sensiblement égale et comprenant un nombre aussi équivalent que possible de
clubs de ligue.
3. Le nombre et la composition des groupes sont du ressort exclusif de la Commission et à
l’intérieur de ceux-ci, les adversaires sont tirés au sort.
b) Compétition propre
Les clubs sont désignés dans les conditions suivantes :
1. Pour les 32èmes
de finale, les clubs sont répartis en quatre groupes comprenant chacun
un nombre aussi équivalent que possible de clubs de Ligue 1, de clubs de Ligue 2, de
clubs de National et de clubs amateurs et répartis en tenant compte des niveaux de
compétition.
La composition des groupes est du ressort exclusif de la Commission, et à l’intérieur de
ceux-ci, les adversaires sont tirés au sort.
2. À compter des 16èmes
de finale, le tirage est intégral.
c) Participation des équipes des D.O.M. et T.O.M.
Les conditions sportives et financières de la participation à l’épreuve des clubs des
départements et territoires d’outre-mer sont arrêtées par le Comité Exécutif sur proposition
de la Commission chaque saison.
Dernière modification par Fozzie le 09 déc. 2013, 08:27, modifié 1 fois.