Metz-Créteil... Les constats
- Symph57
Re: Metz-Créteil... Les constats
Inez n'était pas sur la feuille de match tout simplement !
-
En revanche c'est vrai que Marchal m'a quand même semblé à la peine...
- champ d'or
Paradoxalement c'est à ce moment que Créteil nous est le moins rentré dedans. Donc on a pu continuer à garder la balle même si on a eu 10 minutes de suffocation avant la 70ème.Norton a écrit :Un point très positif : c'est que tout le temps qu'on a joué à 10 contre 11, on ne s'est jamais désorganisé et on n'a pas été franchement dominés.
La grosse erreur a été d'aligner Lejeune en MDC. D'accord il a bien dépanné au Havre, mais l'exception ne doit pas confirmer la règle et le meilleur passeur décisif de L2 doit rester sur un côté pour accélérer le jeu.
Marchal a été rappelé à l'ordre par AC qu'on a entendu brailler à la TV. Sur une phase de relance il s'est retourné vers Carasso (qui botte en touche sous pression) alors que Métanire était seul de chez seul à droite. C'est vrai que Milan doit garder sa place jusqu'à contre performance, notre défense est un verrou avec lui alors qu'hier soir c'était à nouveau la foire aux passes en profondeur, dont celle qui amène le pénalty.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Les constats sont relativement simples sur ce match. Créteil a une équipe qui arrive très bien à nous faire déjouer, ils exécutent un pressing sur le porteur du ballon et ont relativement bien cadenassé les ailes. Sarr et N'Gbakoto ont été littéralement étouffés sur ce match et seul Sakho et Fauvergue (après l'expulsion de Bussmann) ont réussi à perturber les joueurs latéraux de Créteil.
Vasseur a tout compris sur ce match et il est étonnant de voir son équipe en fin de tableau.
Le penalty contre Metz, je le trouve sévère, le carton rouge également mais à partir du moment ou il sifflait faute, je ne vois pas comment il aurait pu ne pas mettre de rouge. A 10, nous avons mieux défendu qu'à 11 et nous sommes restés en place comme il faut.
Des occasions de part et d'autre, un match plaisant à regarder (surtout la seconde période) que nous aurions pu perdre comme gagner.
Individuellement, Carrasso a été excellent tout comme Métanire et notre paire en attaque.
Choplin a tenu la baraque contrairement à Marchal qui m'a paru souvent dépassé (besoin de retrouver le rythme de la compétition certainement).
Lejeune ballotté en milieu défensif puis en arrière latéral gauche a perdu beaucoup de ballons comme Kashi qui a été bien moins précieux qu'à son habitude.
N'Gbakoto n'a pas eu son rendement habituel, il n'a jamais été réellement en mesure de prendre le dessus sur son adversaire.
Par contre Sarr a une nouvelle fois raté son match, je disais à mon pote qui était venu avec moi au match que je préfère voir Sarr rentrer en jeu vers la 60ème plutôt que débutant le match car il est bien plus décisif en joker .. Je pense que le retour de Rocchi var renvoyer Sarr sur le banc et Lejeune et N'Gbakoto occuperont à nouveau les côtés.
Au final, ce n'est pas un si mauvais point surtout grâce aux défaites de Tours et de Nancy. Par contre à Arles qui reste sur 2 victoires à domicile et à Niort (3 victoires sur les 3 derniers matchs) cela ne va pas être une partie de plaisir.
Vasseur a tout compris sur ce match et il est étonnant de voir son équipe en fin de tableau.
Le penalty contre Metz, je le trouve sévère, le carton rouge également mais à partir du moment ou il sifflait faute, je ne vois pas comment il aurait pu ne pas mettre de rouge. A 10, nous avons mieux défendu qu'à 11 et nous sommes restés en place comme il faut.
Des occasions de part et d'autre, un match plaisant à regarder (surtout la seconde période) que nous aurions pu perdre comme gagner.
Individuellement, Carrasso a été excellent tout comme Métanire et notre paire en attaque.
Choplin a tenu la baraque contrairement à Marchal qui m'a paru souvent dépassé (besoin de retrouver le rythme de la compétition certainement).
Lejeune ballotté en milieu défensif puis en arrière latéral gauche a perdu beaucoup de ballons comme Kashi qui a été bien moins précieux qu'à son habitude.
N'Gbakoto n'a pas eu son rendement habituel, il n'a jamais été réellement en mesure de prendre le dessus sur son adversaire.
Par contre Sarr a une nouvelle fois raté son match, je disais à mon pote qui était venu avec moi au match que je préfère voir Sarr rentrer en jeu vers la 60ème plutôt que débutant le match car il est bien plus décisif en joker .. Je pense que le retour de Rocchi var renvoyer Sarr sur le banc et Lejeune et N'Gbakoto occuperont à nouveau les côtés.
Au final, ce n'est pas un si mauvais point surtout grâce aux défaites de Tours et de Nancy. Par contre à Arles qui reste sur 2 victoires à domicile et à Niort (3 victoires sur les 3 derniers matchs) cela ne va pas être une partie de plaisir.
- bialbo
Perso j'ai constaté que dès lors que nous avons marqué, on a fait preuve d'un laxisme sur les joueurs de Créteil qui n'avaient quasiment aucune pression quand ils venaient vers la surface de Metz.
On les laissait trop jouait !
Par contre après le péno, on a vu des joueurs accrocheurs, qui allaient sur l'homme.
Hélas il aurait fallu se sortir les c.... quand on menait chanceusement par un but d'écart !
Mais l'équipe et surtout Yeni et Bouna n'apportaient pas grand chose sur ce match.
Un bon point de pris au vu des cisconstances.
Un coup de moins bien actu...
On les laissait trop jouait !
Par contre après le péno, on a vu des joueurs accrocheurs, qui allaient sur l'homme.
Hélas il aurait fallu se sortir les c.... quand on menait chanceusement par un but d'écart !
Mais l'équipe et surtout Yeni et Bouna n'apportaient pas grand chose sur ce match.
Un bon point de pris au vu des cisconstances.
Un coup de moins bien actu...
-
J'ajouterai 2 buts ,3 passes décisives ,1 pénalty provoqué c'est vrai que ça fait un peu léger pour un latéral à ce niveau...ztem a écrit :Non mais des fois on lit de ces trucs.Petabass a écrit :
Bussman est trop jeune et léger, il a joué au ninja, c'est à cause de son erreur que le match est renversé, il est bien gentil mais il manque d'expérience.
T'as pas remarqué que le but avait pour origine Bussmann qui remonte jusqu'à la ligne de but pour passer en retrait/relais exactement comme le but de Sakho contre Troyes?
T'as pas remarqué que l'équipe était scotchée parce qu'il avait du mal à monter vu les pittbulls en face.
T'as pas remarqué que c'est l'un des rares à effectuer des relances de loin à peu près propres?
T'as pas vu son travail en défense?
Sur l'expulsion t'as pas remarqué qu'il a récupéré le ballon à la loyale et qu'il n'y avait absolument pas faute?
Sakho et Bussmann c'est la tenaille de fer chacun à une extrémité du terrain. Il faut absolument les conserver au sein de l'effectif.
Mais quand on ne connaît pas le foot on ne peut pas s'en rendre compte.
-
Tour et Créteil sont les deux équipes avec le plus gros impact physique du championnat, voilà tout.
Contre des équipes avec un gros physique, on a plus de mal, c'est comme ça.
C'est comme Paris avec St-Etienne,
Je trouve débile de tirer sur un joueur ou un autre alors que c'est l'équipe entière qui se faisait bouffer dans les temps forts de Créteil.
On joue mieux contre des équipes avec moins de physique, voilà c'est tout.
Y'en a qui tire la sonnette d'alarme, j'espère qu'il ont le cœur bien accroché parce qu'on a pas encore eu de passage à vide jusque là, lorsque celui-ci va arriver, y'en a un paquet qui vont clamser.
Enfin bon, c'est toujours la même chose. Y'en a qui parle sans même s'être demandé pourquoi on y arrive pas contre Créteil à chaque fois.
Contre des équipes avec un gros physique, on a plus de mal, c'est comme ça.
C'est comme Paris avec St-Etienne,
Je trouve débile de tirer sur un joueur ou un autre alors que c'est l'équipe entière qui se faisait bouffer dans les temps forts de Créteil.
On joue mieux contre des équipes avec moins de physique, voilà c'est tout.
Y'en a qui tire la sonnette d'alarme, j'espère qu'il ont le cœur bien accroché parce qu'on a pas encore eu de passage à vide jusque là, lorsque celui-ci va arriver, y'en a un paquet qui vont clamser.
Enfin bon, c'est toujours la même chose. Y'en a qui parle sans même s'être demandé pourquoi on y arrive pas contre Créteil à chaque fois.
-
Concernant Marchal, quand Milan galérait fut un temps, on lui a aussi tiré dessus.
C'est en lui faisant confiance qu'il va reprendre la totalité de ses moyens.
Là, tout le monde tend les fesses à Milan, j'en suis certain que les mêmes vont faire la même chose avec Marchal dans un mois.
Et je me dis que certains ici le font exprès pour pouvoir avoir mal au c**, sinon c'est pas possible autrement.
C'est en lui faisant confiance qu'il va reprendre la totalité de ses moyens.
Là, tout le monde tend les fesses à Milan, j'en suis certain que les mêmes vont faire la même chose avec Marchal dans un mois.
Et je me dis que certains ici le font exprès pour pouvoir avoir mal au c**, sinon c'est pas possible autrement.
- Bel Jéthucine
Oliiviier57 a écrit :Je vous trouve très dur avec Marchal quand même, à en croire que c'est un bouc emissaire ..
Sur le forum, le match de Marchal était jugé avant d'être joué, par exemple sur ce topic : viewtopic.php?f=2&t=11211.jeep57 a écrit :Perso j'étais au stade et je n'ai pas ressenti de malaise avec Marchal.
L'amour immodéré de Milan fait dire beaucoup d'âneries.

- Bel Jéthucine
Regarder des statistiques, c'est connaître le foot ?micheljean2570 a écrit : J'ajouterai 2 buts ,3 passes décisives ,1 pénalty provoqué c'est vrai que ça fait un peu léger pour un latéral à ce niveau...
Mais quand on ne connaît pas le foot on ne peut pas s'en rendre compte.

Personne ne remet en cause l'apport offensif de Bubu, mais la première chose que doit savoir faire un défenseur, c'est défendre, et il a encore pas mal de lacunes : il est souvent pris dans le dos et perd encore trop de duels quand l'adversaire arrive balle au pied. Il progressera encore car il est plein d'abnégation et de volonté, mais pour le moment, c'est encore insuffisant dans ces domaines.