à quand?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: à quand?

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 12:03

tonyfc a écrit : On a ni fond de jeu, ni gnac....On a des individualités qui font la différence. On a eu à chaque match la chance d'avoir un joueur sortir du lot (Pied, Johansen, Mendy ou Cissé..) ounous sauver da la cata, tout simplement.
C'est mon seul constat.
Nos bons résultats sont donc du à la chance : c'est un constat assez dur.

Sinon, il y a un point que je ne comprends pas, on a pas de gnac (la faute au coach) mais on a toujours la chance qu'un joueur réussissent un coup d'éclat et nous donne la victoire. N'est-ce pas par sa gnac ? On a aussi souvent du remonter au score ou reprendre l'avantage, n'est pas par gnac ?

Pour le fond de jeu, on arrive cette année à construire nos attaques et une bonne partie de nos buts viennent d'actions construites bien que laborieuses parfois, et rarement de contre, de rush solitaire du style de Diawara hier ou de coups de pieds arrêtés.

Pires57

Messagepar Pires57 » 02 déc. 2009, 12:03

DCD a écrit :C'était une réponse au qualificatif de "secte des bisounours qui disent Amen à tout" car ils ont le malheurs d'essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas au lieu de cracher sur l'entraîneur et d'affirmer que si l'on monte, ce sera par chance :-)

Sinon, il y en a effet des problèmes lors de certains matchs mais ils ne sont pas sytématiques et non pas toujours la même origine.

Des fois c'est un problème tactique, des fois une méforme des cadres, des fois des absences de titulaires et souvent plusieurs à la fois. D'où un besoin d'analyse et de discernement, au lieu de tirer des conclusions définitives et d'émettre des critiques non constructives.

Pour rappel, les mêmes qui disent aujourd'hui qu'on finira au pied du podium sont les mêmes qui nous voyaient en National il y a 2 mois, sans avancer déjà, le moindre raisonnement...
c'est tout à fait ça, et c'est ce qui est le plus inquiétant justement! :malade:

solidsnake

Messagepar solidsnake » 02 déc. 2009, 12:05

DCD a écrit :
solidsnake a écrit :c'est beau de constater que certains ici se contentent de ce qu'ils voient , néanmoins çà ne vous permet pas de juger ceux qui trouvent qu le fottball proposé est nul et qui pensent que pour remonter en ligue 1 faudra aussi et surtout présenter une plus belle copie sous peine de redescendre aussi vite car à ce que je sache les 2 ou 3 ans que se donne le club sont faits pour construire une équipe qui tiendrait la route , si certains pensent que notre niveau de jeu actuel peut nous permettre de rester en L1 faut consulter et ce rapidement.
Alors toi tu fait des contastations sur ce que tu ne vois pas ce qui te permet de nous juger.

Sinon tu ne réponds toujours pas à mes questions, sur tes contradictions mais bon...
aucune contradiction , depuis le début de saison je dis que je me fais ***** en ligue 2 à voir de tels matchs de m**** , je dis ue le niveau est telement faiblard à part Caen que logiquement avec l'effectif qu'on a on est obligé de jouer la montée , voilà voilà aucune contradiction , je suis content quand on gagne car on marque 3 points , quand on perd je suis malheureux , par contre que ce soit l'un ou l'autre pour le moment j'ai pas eu l'oaccasion de me branler sur la qualité du jeu et je m'en reveille pas la nuit non plus.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 02 déc. 2009, 12:06

encore une fois personne ne pense qu'on va monter à coup sûr et que tout va bien donc je ne comprends pas ta réaction :hein?:
si on monte pas cette année la L2 et son ventre mou on y est pour un moment c'est clair et net, nos meilleurs joueurs qui sont la depuis un moment style Cissé, Rocchi, Cardy, VIvian... iront voir ailleurs.
donc a mon sens les "hyènes" comme tu dis ont raison car le probleme est latent et d'une importance grave

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 12:09

solidsnake a écrit :
aucune contradiction , depuis le début de saison je dis que je me fais ***** en ligue 2 à voir de tels matchs de m***e , je dis ue le niveau est telement faiblard à part Caen que logiquement avec l'effectif qu'on a on est obligé de jouer la montée , voilà voilà aucune contradiction , je suis content quand on gagne car on marque 3 points , quand on perd je suis malheureux , par contre que ce soit l'un ou l'autre pour le moment j'ai pas eu l'oaccasion de me branler sur la qualité du jeu et je m'en reveille pas la nuit non plus.
Si, au moins une contradiction quand tu écris que nos joueurs sont individuellement mauvais mais qu'ils devraient se balader en L2.

Il y a celle aussi où tu demandais des résultats alors que désorùmais tu attends du beau jeu.

Enfin, on joue actuellement la montée et vendredi soir, j'espère que l'on sera à nouveau sur le podium après un gros match de l'équipe afin de statifaire toute le monde ici :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 02 déc. 2009, 12:12

DCD a écrit :
solidsnake a écrit :
aucune contradiction , depuis le début de saison je dis que je me fais ***** en ligue 2 à voir de tels matchs de m***e , je dis ue le niveau est telement faiblard à part Caen que logiquement avec l'effectif qu'on a on est obligé de jouer la montée , voilà voilà aucune contradiction , je suis content quand on gagne car on marque 3 points , quand on perd je suis malheureux , par contre que ce soit l'un ou l'autre pour le moment j'ai pas eu l'oaccasion de me branler sur la qualité du jeu et je m'en reveille pas la nuit non plus.
Si, au moins une contradiction quand tu écris que nos joueurs sont individuellement mauvais mais qu'ils devraient se balader en L2.

Il y a celle aussi où tu demandais des résultats alors que désorùmais tu attends du beau jeu.

Enfin, on joue actuellement la montée et vendredi soir, j'espère que l'on sera à nouveau sur le podium après un gros match de l'équipe afin de statifaire toute le monde ici :-)
Forcemment quand on place Rocchi derrière l'attaquant, il risque pas de rayonner...

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 12:21

aliosha a écrit :
Forcemment quand on place Rocchi derrière l'attaquant, il risque pas de rayonner...
OK ! Mais cette "erreur" (car Rocchi n'était pas le responsable de l'animation offensive lors de ces 2 matchs) tactique ne vaut que pour les deux derniers matchs donc pas la peine de généraliser sur l'ensembel de la saison comme d'autre l'on fait et sinon, quelle autre solution tatcique proposerais-tu pour faire rayonner le jeu messin ?

zic is back

Messagepar zic is back » 02 déc. 2009, 12:27

Les effectifs est-ce que ça veut dire quelque chose !!!

Lens est descendu en L2 il y a 2 ans avec un bel effectif, saint-Etienne est a la rue depuis plusieurs saisons avec un bel effectif, Boulogne est monté avec un effectif pas terrible, Marseille devrait etre dans les 3 premiers....bref tout cela ne veut pas forcement dire grand chose. On sort de 7 matchs sans defaites quand même, on va pas tout remettre en cause pour une defaite meme si on a mal joué. On est toujours en course pour la montée, il nous faut juste engranger plus de points à l'extérieur, il reste 3 matchs avant la trève, il faut prendre au minimum 6 pts et ce sera bien, 7 serait le top.

pilch

Messagepar pilch » 02 déc. 2009, 12:32

solidsnake a écrit :c'est beau de constater que certains ici se contentent de ce qu'ils voient , néanmoins çà ne vous permet pas de juger ceux qui trouvent qu le fottball proposé est nul et qui pensent que pour remonter en ligue 1 faudra aussi et surtout présenter une plus belle copie sous peine de redescendre aussi vite car à ce que je sache les 2 ou 3 ans que se donne le club sont faits pour construire une équipe qui tiendrait la route , si certains pensent que notre niveau de jeu actuel peut nous permettre de rester en L1 faut consulter et ce rapidement.
En fait ton problème c'est surtout de manquer de mesure, parce que la plupart de ce que "vous" (les "pleureuses") dites, les "autres" (les "bisounours"), sont d'accord avec (ex: plusieurs matchs avec un fond de jeu inexistant, Rocchi ne devrait pas être meneur, etc).
Il suffirait de nuancer un minimum ses propos, bien que je conçoive que c'est plus défoulant de tapper sur tout ce qui bouge...

control

Messagepar control » 02 déc. 2009, 12:35

jsuis d 'accord avec vous, les gars, c'est scandaleux de louper des matchs. Ca ne devrait pas etre permis!!!

Revenir à « Passion Grenat »