drac a écrit :je te rassure, je m'aime bien !
sinon vrai pour le président, faux pour les autres.
Drac, je sais que tu t'es déjà exprimé à ce sujet, mais j'avoue ne pas comprendre ta réaction à l'égard du président Serin car on ne sait strictement rien de ce qu'il a fait/pas fait finalement. On ne connait pas le contenu de la réunion de la commission de discipline, ni d'ailleurs celle avec le Préfet du 54 pour organiser le déplacement. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elles ont eu lieu.
D'ailleurs, Hélène a apporté quelques informations indiquant tout de même que le FC Metz n'a pas attendu les bras croisés tout au long de cette affaire et qu'il a fait ce qu'il avait à faire, c'est-à-dire:
- le FC Metz a défendu son dossier au mieux, le Président s'est déplacé lors de l'audience de la commission et était également accompagné d'un avocat : mais la Commission de la FFF est libre de prendre les décisions de son choix... ce qui ne signifie pas FORCEMENT que le FC Metz s'est mal (ou pas du tout) défendu puisqu'au passage même le club adverse a reconnu l'absence de responsabilité du club grenat dans les débordements des supporters visiteurs ;
- encore une fois, le FC Metz n'a pas "payé l'amende" puisque les amendes sont prélevées automatiquement sur le compte des clubs par les instances et que l'appel n'était pas suspensif !
- enfin, je ne lis nulle part dans le dernier communiqué que le FC Metz prend acte de cette décision, contrairement à ce qui avait été dit pour la décision de la Commission de discipline de la LFP...
On l'a tous mauvaise depuis hier, mais je ne pense pas que ce soit justifié de s'en prendre à Serin sachant que dans l'histoire, ce sont plus les dirigeants nancéiens et du foot français qui sont à blâmer.
Libre à toi de ne pas aimer Serin, tu as tes raisons, mais j'avoue que dans cette affaire, même si moi aussi je suis profondément dégouté de cette injustice que l'on subit, je ne trouve pas qu'il soit le principal responsable de celle-ci, et qu'on s'est fait tout simplement entuber par des magouilleurs véreux professionnels.
Alors, Serin a peut-être été trop gentil, mais il a tout de même défendu notre dossier non ? Au final, l'amende de 20 000€ parait justifiée, c'est plus la décision de la commission envers Nancy qui parait invraisemblable, et là notre président n'y peut rien.