RL du 15/2: C'est mieux que rien.
Re: RL du 15/2: C'est mieux que rien.
Dire à quelqu'un qu'il est malade, ce n'est pas le descendre en flammes mais le mettre sur la voie de la guérison.
- get_up_kids
Juste pour te dire Boso que si tuveux comparer les matchs aller et ceux retour, il faut que t'enlèves 3 points aux 11 de l'aller après Nîmes...Bosoleclown a écrit :En plus à l'issue des matches allers, à la même période, après le match de Nîmes donc, on avait 11 points (soit 6 de plus que maintenant) mais on avait aussi 2 matches de plus à domicile !! Faut raison garder !!Juanito57 a écrit :
J'ai l'impression que ça sert à rien Bosoleclown (et d'autres également) d'essayer de tempérer les propos très défaitistes de quelques forumistes. Ils pensaient vraiment qu'on allait refaire 40 points en 19 matchs sur la phase retour.
Cet état d'esprit qu'ont certains, c'est-à-dire à surestimer l'équipe, en attendant d'elle des résultats digne d'un PSG, ne peut que nuire aux performances de l'équipe.
Contentez-vous de venir au stade et de soutenir l'équipe. Leur boulot, c'est de gagner des matchs, le notre, c'est de les soutenir. Vous voulez qu'ils fassent bien leur boulot, faîtes bien le votre alors !
En effet le match retour contre Laval joué en 1ère journée ne se jouera qu' à la 38ème...
Donc sur les mêmes matchs à l'aller, effectivement on avait pris plus de points, mais seulement 8 contre 5 sur le retour contre les mêmes clubs....
La différence comptable étant en fait que sur ces 5 matchs à l'aller on en avait joué 3 à domicile et 2 à l'extérieur, et que sur le retour ce fut l'inverse....
Et puis si on reste dans la comparaison, il faut se dire que si on arrive à battre Clermont samedi prochain, on aura finalement que 1 point de moins qu'à l'aller comparativement... Pas un si gros déficit finalement....
Dernière modification par get_up_kids le 15 févr. 2014, 19:29, modifié 1 fois.
OK, c'est bon de se rassurer mais il faut rester vigilant et ne surtout pas croire qu'on y est déjà.Juanito57 a écrit :Avec 40 points à la mi-championnat, je suis persuadé que 25 points (pour être précis, je dirais 27 personnellement) suffiront pour accéder à l'élite. Donc non, refaire le même parcours n'est pas obligatoire pour absolument monter (évidement tant mieux si les joueurs arrivent à reproduire une telle performance, mais c'est souvent plus difficile de rester aussi régulier sur une saison entière).plamen a écrit :Il ne s'agit pas de défaitisme, ni de surestimer l'équipe.
Moi aussi, je suis admiratif devant le parcours du FC Metz pour l'instant. Il ne s'agit pas de cela.
J'ai seulement l'impression qu'à présent la cocotte est prête à exploser !!
Et il y a une contradiction dans vos propos.
Que veut-dire "Ils pensaient vraiment qu'on allait refaire 40 points en 19 matchs retour " !!?
Si on veut monter, il va pourtant bien falloir le faire, non ? Peut-être pas 40 points mais 35 sûrement.
Regardez les stats bon sang !!
Les équipes qui montent font toujours autant de points au retour.
Que faites-vous de l'emballage final ? Les 7 premières équipes vont vouloir tout gagner à chaque fois.
Sur le papier, on est aussi capable qu'Angers, Lens, Dijon, etc...
Mais je voulais seulement faire remarquer que le groupe me semble complètement cuit et que cela n'augure rien de bon pour la suite de cette course folle vers la montée.
Je supporte Metz depuis plus de 35 ans. Ce n'est pas maintenant que je vais m'arrêter.
Il ne s'agit pas de cela. Mais il est important de rappeler que les précédents existent.
Je ne veux pas plomber l'ambiance, juste faire prendre conscience à tout le monde que, physiquement, on n'y est plus et que c'est inquiétant. On a pris 5 points en 5 matchs retour et à ce rythme, on va finir à 59 points ce qui ne suffira pas.
Les passages à vide, cela arrive, mais celui-là me semble être plus qu'un simple passage à vide car justement, il ne résulte pas d'un relâchement des joueurs. Ils font tout ce qu'ils peuvent mais cela ne suffit plus !!!
Voilà. Le message est-il plus clair ?
Désolé, on ne peut pas dessiner sur le forum...
J'ai pas vu les matchs à l'extérieur (que des bouts de matchs) pour pouvoir dire si ils sont cuits ou pas. La seule chose que je sais, c'est que depuis début 2014 (on peut même y inclure le dernier match à l'extérieur en 2013 à Tours), on s'est toujours tapé des équipes en forme et en confiance, des équipes ultra motivées d'accueillir le leader. Des équipes également qui ont encore un rôle à jouer dans ce championnat (Nîmes = maintien, Tours, Arles et Niort = montée (je parle évidement de leur situation à la date de la rencontre)).
Certains émettaient les mêmes craintes la saison dernière sur l'état physique du groupe à la même époque, insinuant que la charge de travail était trop intense pour l'effectif. Peut-être, j'ai aucune compétence de préparateur physique, mais ce que je sais, c'est que la saison dernière on a fini la saison très fort avec une belle série de 6 victoires d'affilées.
Je suis pas expert en la matière, mais si le FC Metz paraît moins bien en ce moment, c'est peut-être dû en parti à l'état des pelouses très grasses qui comme l'a dit Métanire dans l'avant-match, usent plus vite les organismes.
Tu parles des 5 points en 5 matchs sans prendre en considération encore une fois beaucoup de paramètres comme le fait qu'on a joué 3 fois à l'extérieur, chez des équipes en confiance, avec des conditions climatiques pas forcément évidentes comme le vent (si tu inclues Nîmes ou Le Havre vu que je sais pas à qui tu faisais référence dans les 5 matchs, ça fait 4/6 matchs à l'extérieur).
Pour finir, on sait que notre force est à domicile. Chaque point pris à l'extérieur sera du bonus (à part si on lache des points à domicile, là ça ne sera plus du bonus mais du "rattrapage"). Donc y'a rien d'alarmant à voir notre rythme diminuer en sachant que depuis la reprise, on a fait 4 matchs à l'extérieur sur 6 matchs en tout.

- Juanito57
Là on est complètement d'accord, et je pense que Cartier est le bon entraîneur pour guetter la moindre baisse d'envie ou de motivation d'un joueur.plamen a écrit :OK, c'est bon de se rassurer mais il faut rester vigilant et ne surtout pas croire qu'on y est déjà.

- drac
il doit avoir du boulot en ce moment, alors !Juanito57 a écrit : Là on est complètement d'accord, et je pense que Cartier est le bon entraîneur pour guetter la moindre baisse d'envie ou de motivation d'un joueur.

- Bosoleclown
+1.Bel Jéthucine a écrit :Non : la montée est (sauf cas très exceptionnels) toujours entre 62 et 67 points : donc il faut entre 22 et 27 points.plamen a écrit : Que veut-dire "Ils pensaient vraiment qu'on allait refaire 40 points en 19 matchs retour " !!?
Si on veut monter, il va pourtant bien falloir le faire, non ? Peut-être pas 40 points mais 35 sûrement.
Regardez les stats bon sang !!
Les équipes qui montent font toujours autant de points au retour.
Si on en prend 40, c'est pour assurer (largement) le titre (cet objectif ne sera annoncé que lorsque la montée sera acquise)
Je suis pas d'accord avec plamen : les équipes qui montent font rarement le même parcours pendant les matches retours, c'est toujours un poil moins bien. Et comme nous notre parcours aller a été exceptionnel, en faisant 30 points sur les matches retours, on sera largement dans les clous !!!
Les précédents existent, concernant Metz. Mais on n'a jamais vu d'équipes à 40 points après les matches aller ne pas monter. Evidemment, j'espère qu'on ne sera pas l'exception. On monte en puissance physiquement, hier en 1ere MT on a été alerte, ne nous a manqué que la finition (kikoo Cornet). bientôt on tiendra tout un match, comme avant.
Et si Cartier a dit qu'on serait au rendez-vous, moi je le crois !! faisons lui confiance !!
- nastasia
plamen a écrit :C'est bien français çà. On regarde toujours vers le bas et après on s'étonne de tomber !nastasia a écrit :et comme Angers n'a pas réussi à battre laval...c'est encore mieux que rien ce nul !
Comme quoi c'est difficile pour tout le monde
Bien-sûr que c'est dur pour tout le monde mais cela aurait été encore mieux de gagner 1-0 à Nîmes et de prendre 2 points à Angers, non?
Un vrai compétiteur, pour moi, il regarde toujours devant et pas derrière.
C'est difficile de regarder devant quand on est premier...
Tu crois qu'il y a quelqu'un qui se satisfait du nul ? Le sujet était ; c'est mieux que rien
Si tu avais vu la fin de match tu te serais contenté de ce point
- Bosoleclown
T'exagères un poil, l'an passé la série de 6 victoires d'affilée c'est en début de saison qu'on l'a faite. En fin de saison on n'a pas fait mieux qu'une série de 3 victoires consécutives ^^Juanito57 a écrit :Peut-être, j'ai aucune compétence de préparateur physique, mais ce que je sais, c'est que la saison dernière on a fini la saison très fort avec une belle série de 6 victoires d'affilées.
- Billou Grenat
Comme tu dis on peut se contenter de ce point car un point à l'extérieur chez une équipe en forme est toujours un bon résultat. Par contre on ne peut pas se contenter de la bouillie de jeu servie en 2ème mi-temps, bouillie qui a tendance à se reproduire beaucoup trop souvent ces derniers temps ...nastasia a écrit :plamen a écrit :
C'est bien français çà. On regarde toujours vers le bas et après on s'étonne de tomber !
Bien-sûr que c'est dur pour tout le monde mais cela aurait été encore mieux de gagner 1-0 à Nîmes et de prendre 2 points à Angers, non?
Un vrai compétiteur, pour moi, il regarde toujours devant et pas derrière.
C'est difficile de regarder devant quand on est premier...
Tu crois qu'il y a quelqu'un qui se satisfait du nul ? Le sujet était ; c'est mieux que rien
Si tu avais vu la fin de match tu te serais contenté de ce point

-
Au niveau comptable 1 point a l'extérieur c'est un bon résultat mais il faudra que Cartier trouve pourquoi l'équipe a déjoué la dernière demi-heure.
Selon moi ce sont les sorties successives de Cornet et Lejeune qui ont complétement désorganisé le milieu de terrain. Les remplaçants de ces 2 joueurs n'ont pas été du tout a la hauteur , voyant cela nos joueurs défensifs ont balancé devant... Bouna Sarr a été plus que mauvais , il a été nul incapable de controler un ballon et Fauvergue il a rien apporté du tout , a 9 ça ne m'étonne pas qu'on ait souffert en fin de match...
Selon moi ce sont les sorties successives de Cornet et Lejeune qui ont complétement désorganisé le milieu de terrain. Les remplaçants de ces 2 joueurs n'ont pas été du tout a la hauteur , voyant cela nos joueurs défensifs ont balancé devant... Bouna Sarr a été plus que mauvais , il a été nul incapable de controler un ballon et Fauvergue il a rien apporté du tout , a 9 ça ne m'étonne pas qu'on ait souffert en fin de match...