Pour le mercato, on se positionne comment....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Au mercato, quel (s) type (s) de joueur (s) voudrais-tu

un goal de niveau supérieur
25
14%
un défenseur cental
26
14%
un milieu créatif
22
12%
un buteur
34
19%
un passeur
6
3%
un bon tireur de coups de pied arrêtés
40
22%
un nouveau coach motivé pour la L1...
25
14%
autres...
3
2%

Nombre total de votes : 181

aliosha

Re: Pour le mercato, on se positionne comment....

Messagepar aliosha » 07 déc. 2009, 08:22

Pires57 a écrit :
tu bas des records de mauvaise foi (pour éviter la vulgarité et dire le fond de ma pensée...), quel acharnement à lyncher YP :roll:

on est à un point ou deux du podium et les résultats sont je cite "très moyens" : tu te fous pas un peu de la gueule du monde? c'est pas toi et certains que je nommerai pas qui se foutaient de ma gueule quand j'osais dire qu'on allait encore jouer la montée et pas le maintien? alors un peu de décence! :furieux:

on était où avec Fernandez à l'automne 2002? aux fraises! et pourtant JF n'a pas été viré!

JF non seulement était un entraineur porté sur la défense mais en plus il avait fait à plusieurs reprises des choix bizarres, comme Tum milieu défensif gauche dans un match à Bastia, ou l'obstination à titulariser Leca qui ne méritait pas sa place vu son niveau, au point d'être la cible d'insultes de pseudos-supporters, si ça c'est pas plus incohérent que de faire jouer Johansen sur un côté...

bref pas la peine d'épiloguer on a bien compris que votre détestation d'YP est tout simplement subjective et s'appuie sur des délires personnels de certains qui prennent plaisir à s'acharner sur une tête de turc responsable de tous les maux :roll: (cf les cas Proment, Leca, par exemple...)
Je te l'ai déjà dit, pour toi le foot c'est de la science fiction. Sinon j'aurais bien aimé lire tes dires à l'époque ou JF entrainait Metz...Dans le genre, j'aime bien lincher tout ceux qui quittent le club, on doit pas faire mieux que toi.

Pires57

Messagepar Pires57 » 07 déc. 2009, 12:14

aliosha a écrit :Je te l'ai déjà dit, pour toi le foot c'est de la science fiction.
ça c'est un argument béton : "si t'es pas d'accord avec moi, t'y connais rien!"

venant d'un guignol qui pense que virer Pouliquen est la solution miracle pour que tout aille bien à Metz, il y a de quoi se marrer :roll:
aliosha a écrit :Sinon j'aurais bien aimé lire tes dires à l'époque ou JF entrainait Metz...Dans le genre, j'aime bien lincher tout ceux qui quittent le club, on doit pas faire mieux que toi.
c'est clair qu'avec ma réputation d'"optimiste béat bisounours" parce que je pense pas que Metz est condamné à stagner en L2 voire à sombrer en National, que Cissé est un croqueur ou que Pouliquen est le pire coach de l'histoire du FC Metz, c'est tout à fait cohérent que je lynche tous ceux qui quittent le club :haha:

tu es tellement obsédé dans ta détestation de Pouliquen que tu nie que la plupart des accusations que tu porte envers lui étaient valables pour Fernandez : jeu frileux, résultats médiocres pendant quelques mois, choix de joueurs et positionnement soumis à caution (Marchal/Morisot écartés car soi-disant "fouteur de m****", Onyewu mis au placard).

Pour autant malgré tous ces reproches j'ai plutôt un bon souvenir des années Fernandez ; mais contrairement à un mec borné comme toi, je reste dans la demi-mesure et pas dans la simplification (JF = super coach YP = coach de m****)

bref t'as aucun argument valable à me répondre au sujet de JF donc il te reste plus que l'attaque personnelle et une accusation en carton :bravo:

aliosha

Messagepar aliosha » 07 déc. 2009, 12:26

Pires57 a écrit :
ça c'est un argument béton : "si t'es pas d'accord avec moi, t'y connais rien!"

venant d'un guignol qui pense que virer Pouliquen est la solution miracle pour que tout aille bien à Metz, il y a de quoi se marrer :roll:

c'est clair qu'avec ma réputation d'"optimiste béat bisounours" parce que je pense pas que Metz est condamné à stagner en L2 voire à sombrer en National, que Cissé est un croqueur ou que Pouliquen est le pire coach de l'histoire du FC Metz, c'est tout à fait cohérent que je lynche tous ceux qui quittent le club :haha:

tu es tellement obsédé dans ta détestation de Pouliquen que tu nie que la plupart des accusations que tu porte envers lui étaient valables pour Fernandez : jeu frileux, résultats médiocres pendant quelques mois, choix de joueurs et positionnement soumis à caution (Marchal/Morisot écartés car soi-disant "fouteur de m***e", Onyewu mis au placard).

Pour autant malgré tous ces reproches j'ai plutôt un bon souvenir des années Fernandez ; mais contrairement à un mec borné comme toi, je reste dans la demi-mesure et pas dans la simplification (JF = super coach YP = coach de m***e)

bref t'as aucun argument valable à me répondre au sujet de JF donc il te reste plus que l'attaque personnelle et une accusation en carton :bravo:
Si tu veux savoir, ce que je pense de Fernandez, t'as qu'à lire, je me suis déjà pas mal exprimé sur lui avec d'autres sans forcemment me faire traiter de guignol ou je ne sais quoi.
Fernandez a au moins atteind ses objectifs avec le club (montée + maintien), Pouliquen pas encore, j'attends la suite...

Pires57

Messagepar Pires57 » 07 déc. 2009, 13:19

aliosha a écrit :Si tu veux savoir, ce que je pense de Fernandez, t'as qu'à lire, je me suis déjà pas mal exprimé sur lui avec d'autres sans forcemment me faire traiter de guignol ou je ne sais quoi.
Fernandez a au moins atteind ses objectifs avec le club (montée + maintien), Pouliquen pas encore, j'attends la suite...
et bien moi j'ai le droit de penser que Pouliquen n'est pas le seul responsable de l'échec de l'an passé, qu'il n'est pas aussi frileux et défensif qu'un Taddeo sans pour autant vouloir lui dresser une statue, que Cissé n'est pas un croqueur sous prétexte qu'il ne marque pas sur toutes ses occasions sans en faire un futur Ballon d'Or, que Metz a des chances de montée objectives vu l'effectif, mais que tout n'est pas parfait, sans s'entendre dire que l'on est un "optimiste béat", un bisounours", quelqu'un qui "se contente de peu" ou pour qui "le foot c'est de la science-fiction" ; vu que je ne suis pas le seul à partager cette analyse, et que les faits me donnent plutôt raison, je me donne le droit de qualifier non quelqu'un qui pense qu'il suffit de mettre n'importe qui à la place de Pouliquen pour que tout aille mieux...

si Fernandez a atteint ses objectifs il a connu un premier trimestre catastrophique, il n'a pas été viré pour autant ; là on est dans les clous, il n'y a aucune raison sportive de virer YP... le jeu? à part peut-être Caen, qui joue bien en L2? apparemment pas grand-monde voire personne...
c'est une chose de critiquer ses choix tactiques, mais l'accuser par contre de tenir des propos detaddéesque en itw alors qu'il dit le contraire (suffit de prendre la peine d'aller sur la webtv), t'appelle ça comment?

aliosha

Messagepar aliosha » 07 déc. 2009, 13:46

Pires57 a écrit :
et bien moi j'ai le droit de penser que Pouliquen n'est pas le seul responsable de l'échec de l'an passé, qu'il n'est pas aussi frileux et défensif qu'un Taddeo sans pour autant vouloir lui dresser une statue, que Cissé n'est pas un croqueur sous prétexte qu'il ne marque pas sur toutes ses occasions sans en faire un futur Ballon d'Or, que Metz a des chances de montée objectives vu l'effectif, mais que tout n'est pas parfait, sans s'entendre dire que l'on est un "optimiste béat", un bisounours", quelqu'un qui "se contente de peu" ou pour qui "le foot c'est de la science-fiction" ; vu que je ne suis pas le seul à partager cette analyse, et que les faits me donnent plutôt raison, je me donne le droit de qualifier de édité quelqu'un qui pense qu'il suffit de mettre n'importe qui à la place de Pouliquen pour que tout aille mieux...

si Fernandez a atteint ses objectifs il a connu un premier trimestre catastrophique, il n'a pas été viré pour autant ; là on est dans les clous, il n'y a aucune raison sportive de virer YP... le jeu? à part peut-être Caen, qui joue bien en L2? apparemment pas grand-monde voire personne...
c'est une chose de critiquer ses choix tactiques, mais l'accuser par contre de tenir des propos detaddéesque en itw alors qu'il dit le contraire (suffit de prendre la peine d'aller sur la webtv), t'appelle ça comment?
Y'a des moments, je me demande si tu sais lire ou pas ?
- je maintiens et je persiste à dire que Cissé est un bon joueur de club et qu'en cas de départ, on n'aura pas mieux et ce malgré le fait qu'il croque pas mal.
- je n'ai jamais dit que Metz n'avait aucune chance de monter.
- je n'ai jamais comparer Pouliquen à DeTaddéo

Je dit que Pouliquen est quelqu'un qui ne sait pas tirer le meilleur de son effectif et que tactiquement il est à mes yeux plus que limité, cela fait-il de moi une pleureuse, un guignol, un boulet ou un footix ? La seule comparaison que j'ai fait avec YP, c'est avec Domenech pour ses choix tactiques alors arrêtte 5 minutes de déformer ou de fabuler sur des propos que je n'ai pas tenu
Pour finir, dois-je te rappeler que si YP n'était pas sous contrat et que si nous n'étions pas dans la déche comme nous le sommes financièrement, YP ne serait plus coach de cette équipe après le formidable exploit de la saison passée.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 déc. 2009, 22:22

Comme l'année dernière à la même époque, la recrue idéale pourrait être Claudio Keserü.
Il est gaucher et on en a pas des masses.
Il tire très bien les coups de pieds arrêtés.
Il est capable de jouer à sur l'aile gauche où Bessat n'est pas très flamboyant ou bien en 9 et 1/2 qui est un profil qu'on a pas dans l'effectif.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 déc. 2009, 01:09

Deauville Grenat a écrit :Sur le coup là ,j'l'aime bien Son Altesse Royale.....

:motoo:
Les autres fois nan? :gne: :'(
Pires57 a écrit :c'est ce qu'on appelle la solidarité entre les boulets :stupid:
Désolé, je répond pas aux gens qui ont un pseudo en 57... :-|

Karl

Messagepar Karl » 08 déc. 2009, 04:53

IroOn a écrit :Honnetement je pense que notre effectif est tout à fait suffisant et qu'on a des joueurs de bon niveau L2 à tous les postes.
Notre effectif devrait nous permettre de monter, si ce n'est pas le cas il faut aller chercher le problème ailleurs ...

On peut toujours améliorer l'effectif évidemment, mais avec notre capacité de recrutement limitée je ne vois pas comment ...
Je suis completement d'accord.
Le problème n'est pas lié à la qualité de l'effectif. Sur le papier, c'est l'un des meilleurs de L2.
Le problème, c'est que certains joueurs (surtour en défense) ont du mal à jouer à leur vrai niveau, qu'ils commèttent trop d'erreurs largement évitables, et qu'ils ont parfois du mal à jouer ensemble.
Je pense qu'avec le temps, et la confiance engendrée par les bons résultats, les choses vont s'arranger.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 08 déc. 2009, 09:29

gauloiskiki a écrit :Comme l'année dernière à la même époque, la recrue idéale pourrait être Claudio Keserü.
Il est gaucher et on en a pas des masses.
Il tire très bien les coups de pieds arrêtés.
Il est capable de jouer à sur l'aile gauche où Bessat n'est pas très flamboyant ou bien en 9 et 1/2 qui est un profil qu'on a pas dans l'effectif.

En effet ça peut être une solution, mais à quel prix. Dommage aussi qu'on ait pas eu de l'intérêt pour un joueur comme Grougi (droitier), quand on voit ce qu'il nous avait mis au match aller et ce qu'il a fait dans les autres matchs. Enfin c'est trop tard maintenant, car il est devenu un joueur qui maintenant est au dessus des moyens de la politique de recrutement du club.

Enfin ils ont quand même raison d'attendre. En fin de saison si montée il y a c'est là qu'il faudra faire l'effort.

Pires57

Messagepar Pires57 » 08 déc. 2009, 15:18

aliosha a écrit : Y'a des moments, je me demande si tu sais lire ou pas ?
- je maintiens et je persiste à dire que Cissé est un bon joueur de club et qu'en cas de départ, on n'aura pas mieux et ce malgré le fait qu'il croque pas mal.
- je n'ai jamais dit que Metz n'avait aucune chance de monter.
- je n'ai jamais comparer Pouliquen à DeTaddéo

Je dit que Pouliquen est quelqu'un qui ne sait pas tirer le meilleur de son effectif et que tactiquement il est à mes yeux plus que limité, cela fait-il de moi une pleureuse, un guignol, un boulet ou un footix ? La seule comparaison que j'ai fait avec YP, c'est avec Domenech pour ses choix tactiques alors arrêtte 5 minutes de déformer ou de fabuler sur des propos que je n'ai pas tenu
Pour finir, dois-je te rappeler que si YP n'était pas sous contrat et que si nous n'étions pas dans la déche comme nous le sommes financièrement, YP ne serait plus coach de cette équipe après le formidable exploit de la saison passée.
je sais parfaitement lire, c'est plutôt toi qui comprends de travers en prenant mes remarques pour des attaques personnelles alors qu'il me semblait évident que je visais différents types de forumistes : anti-Pouliquen, anti-Cissé, anti-dirigeants, et les pleureuses, qui cumulent un, deux, voire trois de ces "caractéristiques" et ne postent qu'en période de défaite pour tout critiquer et réclamer des têtes en geignant encore et toujours sur 98, prétextant détenir la vérité, etc, etc...

je pourrais d'ailleurs te retourner la question, puisque je vais encore me répéter, le fait de ne pas tirer à boulet rouges sur Pouliquen ou Cissé est assimilé à une idolâtrie inconditionnelle de ceux-ci par leurs critiqueurs compulsifs, alors pour ce qui est de la déformation et de la fabulation, tu te trompe, c'est plutôt une spécialité du "camp d'en face". D'ailleurs ta dernière remarque est sans fondements : s'il était en fin de contrat il serait de facto parti puisque l'objectif n'était pas rempli et en raison de la politique de non-reconduction de BS, il n'y avait rien à redire! la preuve que le fabulateur n'est pas celui que tu crois car il me semble pas avoir une posture de défenseur acharné d'YP, je dis simplement que pour un incompétent il a gagné 2 coupes de France avec Lorient et Strasbourg, et que quand je vois le nom de ses potentiels successeurs (Scifo, qui fait un fiasco en Belgique, et un Leflochmoan qui a pour seul titre un championnat du Luxembourg) je me dis qu'on a autant à le garder tant que les résultats ne sont pas catastrophiques et qu'il n'y a pas de rupture avec les joueurs, ni plus, ni moins, on fera un bilan objectif au printemps...

bref, libre à toi de critiquer Pouliquen, ce n'est pas interdit et je m'en fous à partir du moment où ça ne vire pas à l'acharnement et à la mauvaise foi (comme lui faire dire l'inverse de ce qu'il dit dans ses interview pour la webtv par exemple...)

Revenir à « Passion Grenat »