RL du 9/3 : Metz : un coup de Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: RL du 9/3 : Metz : un coup de Lens

Messagepar Juanito57 » 10 mars 2014, 19:58

LandofFire, le gars qui est venu poster que quand Lens venait de nous battre pour de venir faire le malin.

- Si tu as vu tous les matchs du FC Metz cette saison, tu saurais qu'on ne fait pas que balancer... mais bon, c'est tellement bien de se croire plus haut que tout le monde. Et pis, qu'est-ce qu'on s'en fout, l'important c'est de monter, quelque soit la beauté du jeu. Mais ce qui me fait le plus rire, c'est cette remarque de la part d'un lensois...

- Tu vas pas chialer parce que pour une fois dans la saison, l'arbitre n'a pas été dans votre sens ?

- Métanire fait un sauvetage sur la ligne ? Et alors, le ballon est allé au fond ? C'est comme si je disais: N'Gbakoto a tiré sur le poteau, et a manqué d'un rien l'égalisation en toute fin de match. Ça ferait 2-1, et donc forcément on serait meilleurs que vous ?

- C'est peut-être le seul point ou tu te rapproches de la vérité. Lens a su répondre au combat physique qu'impose Metz à chaque match. Bravo à vous, mais de là à vous toucher juste pour ça, je vous pensez pas comme ça.

Effectivement, mais nous on a pas un milliardaire comme président, donc on a pas les moyens de doubler tous nos postes, encore qu'en défense centrale c'est pas le pire secteur, puisqu'on a deux bons remplaçants, et c'est pas sur ça qu'on perd le match.

Pour finir, ce qui est frappant dans ta réaction, enfin non en fait, depuis que tu postes, tu as toujours eu ce ton arrogant. La modestie n'est pas une valeur qu'ont beaucoup de lensois donc, mais, vous en avez encore finalement ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mars 2014, 20:02

LandofFire a écrit :Ce qui est frappant dans vos réactions c'est que vous vous exprimez comme si le résultat d'un match ne dépendait que de votre équipe...Eh les gars il y a onze mecs en face aussi et ils ne viennent pas (en l’occurrence Lens) pour vous regarder jouer et marquer...

On a été davantage en danger contre un grand nombre d'équipe ces derniers temps.
Et tu n'as pas l'impression qu'il y a une contradiction entre ces deux paragraphes ??
Si les équipes classées derrière nous (parfois très loin comme Istres) vous ont posé plus de problèmes, c'est bien qu'on n'a pas été à notre niveau habituel...
Perso, je l'explique par le fait qu'on a du mal contre les équipes physiques : vous êtes un peu un Créteil bis, quoi. :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 10 mars 2014, 20:03

Juanito, pourquoi t'emmerder à répondre à ce genre de provocations ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mars 2014, 20:03

LandofFire a écrit : -Vous prenez un but valable...invalidé (Coulibaly)
Perso, j'ai vu Coulibaly balancer Choplin au sol... et, sur le but validé, votre buteur faire un ascenseur sur Sakho...

LandofFire

Messagepar LandofFire » 10 mars 2014, 20:17

LandofFire, le gars qui est venu poster que quand Lens venait de nous battre pour de venir faire le malin.

- Si tu as vu tous les matchs du FC Metz cette saison, tu saurais qu'on ne fait pas que balancer... mais bon, c'est tellement bien de se croire plus haut que tout le monde. Et pis, qu'est-ce qu'on s'en fout, l'important c'est de monter, quelque soit la beauté du jeu. Mais ce qui me fait le plus rire, c'est cette remarque de la part d'un lensois...
Relis plus haut...je parlais de la realité de CE match...
- Tu vas pas chialer parce que pour une fois dans la saison, l'arbitre n'a pas été dans votre sens ?

- Métanire fait un sauvetage sur la ligne ? Et alors, le ballon est allé au fond ? C'est comme si je disais: N'Gbakoto a tiré sur le poteau, et a manqué d'un rien l'égalisation en toute fin de match. Ça ferait 2-1, et donc forcément on serait meilleurs que vous ?

- C'est peut-être le seul point ou tu te rapproches de la vérité. Lens a su répondre au combat physique qu'impose Metz à chaque match. Bravo à vous, mais de là à vous toucher juste pour ça, je vous pensez pas comme ça.
On ne se touche pas...on a un objectif et il est clair....J'aurais préféré perdre samedi a Metz et prendre la moitié des douze points qu'on vient de perdre a domicile...Ou chaque équipe vient jouer le match de sa vie devant 35000 supporters. Istres et Laval ne reproduiront jamais dans la saison le match qu'ils ont fait chez nous. Vous,vous êtes a l'abri de ce genre de chose.

Effectivement, mais nous on a pas un milliardaire comme président, donc on a pas les moyens de doubler tous nos postes, encore qu'en défense centrale c'est pas le pire secteur, puisqu'on a deux bons remplaçants, et c'est pas sur ça qu'on perd le match.
Pour finir, ce qui est frappant dans ta réaction, enfin non en fait, depuis que tu postes, tu as toujours eu ce ton arrogant. La modestie n'est pas une valeur qu'ont beaucoup de lensois donc, mais, vous en avez encore finalement ?
ne confonds pas léger chambrage et arrogance...Tu ne trouveras aucun de mes post ici ou j'insulte qui que ce soit....ni ou je prends quelqu'un de haut. Il te faut faire la différence mon ami...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 10 mars 2014, 22:49

Juanito57 a écrit :LandofFire, le gars qui est venu poster que quand Lens venait de nous battre pour de venir faire le malin.

Tout pareil que Juanito.

weber

Messagepar weber » 10 mars 2014, 22:56

Réponse à mes amis du forum.

Non ce n'est pas mon premier match à Saint Symphorien. Je me souviens encore par exemple de la venue de Robert Herbin, le divin rouquin de Saint Etienne, à Metz, c'est vous dire. Le grand âge ne me fait pas encore perdre mes moyens cependant. Nous n'avons pas vu le même match effectivement. L'équipe n'a aligné deux passes de suite qu'à quelques occasions en deuxième mi-temps. Peu de relance efficace. Un marquage léger en défense. Visiblement il manque un meneur de jeu. Quant au poteau sur le coup j'étais mal placé car dans l'axe du but de Lens. Il m'a semblé que le tir était tellement puissant que le ballon a eu du mal à arriver jusqu'au poteau. Par contre en deuxième mi-temps j'ai bien vu les éventuels efforts des joueurs sur le but lensois. Sahko s'est battu c'est vrai. Mais c'est bien le seul.
C'était un jour sans, sans doute. Mais il faut reconnaître que Lens a bien joué le coup. Il avait les ailiers notamment le numéro 20 qui ont donné beaucoup de mal à l'équipe. Lens a bien organisé le jeu en milieu de terrain aussi, ce qui nous a manqué ce samedi.
Supporters depuis longtemps mais pas indulgent. Qui aime bien châtie bien.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 11 mars 2014, 10:57

Raphisa a écrit :et même, si tu compares 11 joueurs lenséens ...
Je connaissais les Nançois mais les Lenséens (Lenséiens?) j'aime bien aussi :mrgreen:
...et avec les Strasbourgers on a bien les trois rivaux des Messois :-P

arthur865

Messagepar arthur865 » 11 mars 2014, 21:32

Raphisa a écrit :
weber a écrit :Réponse à mes amis du forum.

Non ce n'est pas mon premier match à Saint Symphorien. Je me souviens encore par exemple de la venue de Robert Herbin, le divin rouquin de Saint Etienne, à Metz, c'est vous dire. Le grand âge ne me fait pas encore perdre mes moyens cependant. Nous n'avons pas vu le même match effectivement. L'équipe n'a aligné deux passes de suite qu'à quelques occasions en deuxième mi-temps. Peu de relance efficace. Un marquage léger en défense. Visiblement il manque un meneur de jeu. Quant au poteau sur le coup j'étais mal placé car dans l'axe du but de Lens. Il m'a semblé que le tir était tellement puissant que le ballon a eu du mal à arriver jusqu'au poteau. Par contre en deuxième mi-temps j'ai bien vu les éventuels efforts des joueurs sur le but lensois. Sahko s'est battu c'est vrai. Mais c'est bien le seul.
C'était un jour sans, sans doute. Mais il faut reconnaître que Lens a bien joué le coup. Il avait les ailiers notamment le numéro 20 qui ont donné beaucoup de mal à l'équipe. Lens a bien organisé le jeu en milieu de terrain aussi, ce qui nous a manqué ce samedi.
Supporters depuis longtemps mais pas indulgent. Qui aime bien châtie bien.
Bien vu, et bonne analyse...
sauf que: comparer une équipe, quelle qu'elle soit à Lens, n'est pas juste.
Là où il y a une vérité, finalement, c'est que Lens comme le QSG n'est pas à encenser...
L'argent, et ce qui va avec, n'est pas un argument!
En tous les cas, pas pour moi, ni pour une majeure partie des membres du forum.
Notre équipe fait réver, de par ses valeurs, sa pugnacité, son investissement, et moi, ça fait ma joie :-)

Moi je préfère le CA Bastia qui a encore moins d'argent, qui a donc plus de mérite de savoir faire un contrôle une passe que ces salops de messins qui dégueulent d'argent.

Michto

Messagepar Michto » 13 mars 2014, 20:40

Raphisa a écrit :Lens a juste le double de budget des autres, voire triple ou quadruple....ou même plus...
Evitons de comparer, ou de nous croire plus beaux...et même, si tu compares 11 joueurs lenséens à 11 joueurs lambda, il y a déséquilibre...
En début de saison, les budgets de L2 sont parus dans la presse:
1. RC Lens 22M€
2. AJ Auxerre 17M€
3. AS Nancy-Lorraine 15M€
4. FC Metz 14M€
5. Le Havre 13M€
6. ESTAC Troyes 12M€
6. SM Caen 12M€
6. Stade Brestois 12M€
9. Dijon FC 10,5M€
10. Nîmes Olympique 9,3M€
10. SCO Angers 9,3M€
12. Châteauroux 9M€
12. Tours FC 9M€
14. Laval 8,5M€
15. Niort 8M€
16. Clermont 6,9M€
17. Creteil 6,3M€
18. FC Istres 5,2M€
19. Arles-Avignon 5M€
20. CA Bastia 5M€

Après, je pense que l'effectif du FC Metz n'a pas à rougir par rapport à celui de Lens. Les grenats comptent de nombreux joueurs expérimentés dont pas mal ont cotoyé le haut niveau. Alors que Lens est réputé pour lancer ses jeunes du centre de formation dans le grand bain (Gbamin 18 ans, Cyprien 19 ans, Bourrigeaud 20 ans)

Revenir à « Passion Grenat »