site off; Dep. à Lille, les Infos !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: site off; Dep. à Lille, les Infos !

Messagepar gauloiskiki » 05 août 2014, 17:26

Pelloutier a écrit :La bêtise et la commission d'actes répréhensibles existent dans toutes les strates de la société. Elles sont très fortement réprimées dans les stades de foot ou les quartiers populaires, dont beaucoup d'habitants fréquentent les premiers, mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de faits touchant à la délinquance financières, politique ou autre... dont les auteurs ne fréquentent les stades que dans le cadre des espaces VIP, sur invitation. Certainement parce que les flics doivent être plus préoccupés à surveiller le dangereux supporter allumant un fumigène et chantant pour soutenir son équipe que de traquer ceux qui t'arnaquent au quotidien. Si ça se trouve, la magouille se négocie au même moment autour d'une coupe de champagne :mrgreen: Justice à deux vitesses ? Allons donc mon cher ami, pas dans notre si doux pays fait de justice et d'égalité....
Autant j'ai apprécié ta première intervention, autant celle-ci est plus que caricaturale.
La caricature, c'est la meilleure manière de rejeter le dialogue.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 août 2014, 17:29

Pelloutier a écrit :La bêtise et la commission d'actes répréhensibles existent dans toutes les strates de la société. Elles sont très fortement réprimées dans les stades de foot ou les quartiers populaires, dont beaucoup d'habitants fréquentent les premiers, mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de faits touchant à la délinquance financières, politique ou autre... dont les auteurs ne fréquentent les stades que dans le cadre des espaces VIP, sur invitation. Certainement parce que les flics doivent être plus préoccupés à surveiller le dangereux supporter allumant un fumigène et chantant pour soutenir son équipe que de traquer ceux qui t'arnaquent au quotidien. Si ça se trouve, la magouille se négocie au même moment autour d'une coupe de champagne :mrgreen: Justice à deux vitesses ? Allons donc mon cher ami, pas dans notre si doux pays fait de justice et d'égalité....
Tout cela est bel et bon, mais je préfère quand même me faire arnaquer par mon banquier, que perdre deux dents au coin d'une rue... :-X

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 août 2014, 17:34

Avec une belle photo de la TOB pour illustrer cet article sur la Horda :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 août 2014, 17:38

gauloiskiki a écrit :
Autant j'ai apprécié ta première intervention, autant celle-ci est plus que caricaturale.
La caricature, c'est la meilleure manière de rejeter le dialogue.
+1

Purple

Messagepar Purple » 05 août 2014, 17:39

Bel Jéthucine a écrit :
Avec une belle photo de la TOB pour illustrer cet article sur la Horda :mrgreen:
Oui So Foot a pas mal regressé pendant l'intersaison, on aurait dit que c'était un mauvais pigiste qui faisait les rubriques.
C'est plus ce que c'était au début, dommage.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 août 2014, 17:39

Si porter la critique sur un mode humoristique est caricatural, alors je l'assume sans aucun souci. Cependant, il est vrai que la tonalité d'un propos est difficile à saisir lorsqu'il est tenu par écrit dans un cadre virtuel. Je le tiendrais de visu avec un large sourire, tu en rirais probablement aussi (du moins je l'espère) et peut être serais tu même d'accord suite à l'échange qu'il provoquerait entre nous avec les inévitables arguments qui pourraient en émerger. Cela dit, je reste persuadé que les questions de sécurités sportives sont des plus mal gérées d'autant qu'elles permettent l'émergence d'un marché sécuritaire des plus lucratifs pour certains. Je pense notamment aux boîtes de sécurités privées qui ont tout intérêts à voir des situations dégénérées pour justifier leurs prestations. Si cela se fait sur le long terme, c'est encore mieux. Crois tu donc que ces entreprises ne font pas de lobbying ? Tu serais bien naif. De la même manière, les médias ont besoin de ce genre d'évènement pour vendre leur co****** sur la base de fausse morale, de mensonges, d'approximations et de faits et propos déformés. Mais je te l'accorde, le problème ne se résume pas ainsi et l'ensemble de l'environnement social dans lequel évoluent les individus a également un impact sur leur comportement. Quand la société t'apprend à être le meilleur et le pus fort quitte à enfoncer les autres, et bien cela se ressent forcément. Et comme qui se ressemble s'assemble....

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 août 2014, 17:41

Bel Jéthucine a écrit :
Tout cela est bel et bon, mais je préfère quand même me faire arnaquer par mon banquier, que perdre deux dents au coin d'une rue... :-X
Tu parles de celui qui va te vendre à prix d'or une complémentaire santé pour te les faire réparer ? :mrgreen:

Purple

Messagepar Purple » 05 août 2014, 17:43

Certains n'ont besoin de personne pour faire dégénérer la situation, et comme nous parlions des matchs à l'extérieur, ce n'était pas du tout la sécurité privée qui était en cause. Elle n'est pas du tout la cause du problème sur ce coup là, il ne faut pas tout mélanger.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 août 2014, 17:45

Mais que ce soit pour Metz ou d'autre, c'est la même non ? La question des libertés publiques et de la sécurité est bien plus vaste que notre nombril de supporters messins. Du moins j'ose l'espérer.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 août 2014, 17:51

Pelloutier a écrit :Mais que ce soit pour Metz ou d'autre, c'est la même non ? La question des libertés publiques et de la sécurité est bien plus vaste que notre nombril de supporters messins. Du moins j'ose l'espérer.
Le sujet ici c'est l'organisation du déplacement des supporters messins à Lille donc excuse-nous de nous concentrer là dessus ...

Revenir à « Passion Grenat »