bon, si Cissé n'est pas parti pour combler un petit déficit au club, il n'y a plus que deux solutions :
- soit Fribourg le voulait vraiment mais dans ce cas :
1° va-t-il être titulaire là-bas? pas si sûr qu'un attaquant honnête de L2 passe titulaire en L1 allemande en un claquement de doigts, surtout pour ce prix et pour son "rendement"
2° s'ils le voulaient vraiment, ils auraient pu donner un peu plus... et BS, en bon négociateur qu'il est (ou qu'il est censé être) aurait pu faire ajouter quelques chiffres plus élevés sur le chèque...
- soit Cissé voulait partir de son plein gré, là aussi deux possibilités :
1° les sifflets? fort probable...
2° le salaire? vu qu'il avait un des salaires les plus élevés, c'est possible, mais ça me déçevrait beaucoup de la part de ce joueur, d'apparence humble et discrète, de courir après le fric...
bref, mais dans l'histoire c'est quand même BS le perdant pour moi. dire qu'on a pas besoin "urgemment" de sous, se séparer de notre meilleur buteur pour un prix peu élevé et ne pas lui chercher (à priori) de remplaçant en se voilant la face sur le niveau des potentiels remplaçants présents au club, ça fait un peu beaucoup :nul:
RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé
- Dark 5.7
- aliosha
Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé
Encore une fois qu'on vende Cissé, OK mais qu'on ne le remplace pas alors là pas d'accord !champ d'or a écrit :Si on résume, jusqu'au 25 décembre Papiss Cissé était un attaquant de L2 incapable de confirmer ses prestations au plus haut niveau, qui se crée des occasions mais n'en mais pas assez au fond et qui a atteint un palier snas soute infranchissable. Et ne dites pas que c'est pas vrai, les pages du forum en sont pleines de ces affirmations ! :marteau:
Sans compter qu'à l'époque, CM méritait d'être pendu car il n'avait pas vendu Bab's et Papiss à 4M€ la paire.
Et maintenant qu'on nous parle d'une vente de Cissé à 1,6M€ + intéressement ça râle encore ? Avec les 800000 du Gueye ça fait quand même 2,4M€ pour des gars qui ont passé la plus clair de leur temps en L2.
Alors d'accord, la relève n'est pas assurée. Mais ce n'est pas parce que Bourgeois et Razak ne vous paraisse pas à la hauteur qu'il faut parler de mauvais transfert, de mauvais président, de mauvaise gestion, d'incompétence.
En gros, si on vous donne 2000€ pour une 205 1.9D qui en vaut le quart vous les prenez, même si vous devez marcher à pied le temps d'en trouver une autre.je ne vois pas pourquoi le FC Metz aurait dû se priver d'une somme qu'on aurait sans doute plus jamais revu pour le transfert de Cissé.
J'ai toujours dit qu'en cas de départ de Cissé, on n'aurait pas mieux mais là c'est encore pire car on a apparemment décidé de ne pas le remplacer. Pour une équipe encore en course pour la montée, je trouve que ça fait sacremment désordre !
-
J'espère que l'avenir me donnera raison , mais pour moi le depart de cissé + babacar il y 6 mois signe enfin le renouveau de notre attaque , parceque les 2 la ca fait un moment qu'ils ont leurs chance et que au final ils ont prouvé que c'etait des joueur pas trop mal de ligue2.Et puis de plus avec notre chere yvon les jeunes derrière ont pas trop eu le droit à une chance , soit on les fesaient rentrer en fin de match quand c'etait quasi plié ou alors qu'il falait remonté 2 buts en 10 minutes et en plus quand certain on fait de bonne prestations (laval pour bourgeois) au final ont à remis toujours cissé devant , je suis d'accord certains sont tres heureux d'avoir pronostiqué que cissé marquerai etc etc , mais bon il y à un moment faut ouvrir les yeux , vous pensé vraiment que sans lui ont serai 20 eme avec 10 but en 17 matchs ? je ne pense pas , deja quand on joue avec une seul pointe c'est normal que ce soit celui si qui marque encore ... de plus pour le moment avec cissé on se dirige droit sur un remake de l'année dernière.Donc moi j'attend de voir si yvon va enfin nous mettre un système à 2 attaquants digne de ce nom et on verra si notre attaque arrive à faire mieu que ce piètre debut de saison. (offenssivement je parle).
Je viens d'apprendre cette nouvelle ... :beurk:
On vient de perdre notre meilleur attaquant pour une somme bien modeste. :nul:
Il y a de quoi être dégouté. :'(
Bonne chance à Papiss pour la suite de sa carrière et merci pour les services rendus.
Bonne chance à Papiss pour la suite de sa carrière et merci pour les services rendus.
- pilch
- Cissé n'a pas eu beaucoup d'occasions de briller en L1 non plus, quelques matchs avec une équipe à la ramasse... (c'est une demi-excuse, c'est vrai...)Pires57 a écrit :ils ont raisonW0lfenstein57 a écrit : C'est ce qu'ils font, ils trouvent ça beaucoup trop élevée pour un joueur de Ligue 2.
j'ai un peu de mal à penser qu'1,6 M c'est brader Cissé, qui n'a rien prouvé en L1, hors des joueurs de L1(pas les meilleurs, certes, mais quand même!) sont transférés pour des sommes inférieures à 1M comme Hellebuyck, d'autres pour une somme équivalente ; c'est bien le seul point positif de son départ...
- Cissé est attaquant; ça coute cher un attaquant
- Cissé a prouvé en L2, est titulaire et un des meilleurs buteurs de ce championnat; Hellebuyck ne jouait pas avec le PSG
- pilch
elles sont aussi pleines des affirmations contraires. C'est toujours ceux qui ralent qu'on entends: normalement c'est les anti-Cissé qui ralent et qu'on lit partout; maintenant ce sont les pro Cissé qui sont dèg et qui se répandent.champ d'or a écrit :Si on résume, jusqu'au 25 décembre Papiss Cissé était un attaquant de L2 incapable de confirmer ses prestations au plus haut niveau, qui se crée des occasions mais n'en mais pas assez au fond et qui a atteint un palier snas soute infranchissable. Et ne dites pas que c'est pas vrai, les pages du forum en sont pleines de ces affirmations ! :marteau:
=> pas de contradiction !
(ce qui n'empêche pas quelques retournements de vestes

ben voyons...champ d'or a écrit :En gros, si on vous donne 2000€ pour une 205 1.9D qui en vaut le quart vous les prenez, même si vous devez marcher à pied le temps d'en trouver une autre.je ne vois pas pourquoi le FC Metz aurait dû se priver d'une somme qu'on aurait sans doute plus jamais revu pour le transfert de Cissé.
Si quand mêmeNorton a écrit :Teurki57 a écrit :Je viens d'apprendre cette nouvelle ... :beurk:
Oh non, quand même pas...

Et pour ceux qui disent que les allemands se demandent pourquoi le club a déboursé cette somme , on ne voit nul trace de ça sur leur site ...
Les messages ont peut être été effacés mais actuellement c'est plutôt un plébiscite en faveur de Papiss qui est très attendu.
- Symph57
http://scfreiburg1904.de/wbblite/index. ... 3&pageNo=6Teurki57 a écrit : Et pour ceux qui disent que les allemands se demandent pourquoi le club a déboursé cette somme , on ne voit nul trace de ça sur leur site ...
Les messages ont peut être été effacés mais actuellement c'est plutôt un plébiscite en faveur de Papiss qui est très attendu.
- chevaliergrenat
tu te fous pas un peu de la gueule du monde?
tu te réjouis du bon prix pour lequel Cissé a été vendu, tu dis que des contacts ont surement été pris pour trouver son remplaçant, qu'on trouvera selon toi forcément mieux et tu nous fait un énième caca nerveux de pleurnichard à deux balles?
t'as pas compris qu'on paye encore les dégâts de la gestion catastrophique de ces dernières années? ouvre un peu les yeux! Serin est obligé de colmater le Titanic, c'est rageant, frustrant, mais il n'a pas le choix! rien à voir avec un Ribéry ou Obraniak donné avec un bisou et un mars
d'ailleurs le joueur lui-même voulait partir, à cause de crétins dans ton genre restés bloqués en 1998 et qui ne savent faire que deux choses : siffler et critiquer plutôt qu'encourager! si certains faisaient leur boulot de supporter peut-être aussi que certains joueurs ne prendraient pas la poudre d'escampette à la première occasion!
Pires57
édité car au nouvel an on se donne des bisous, pô des baffes. :siffle:
Merci à vous de rester courtois
tu te réjouis du bon prix pour lequel Cissé a été vendu, tu dis que des contacts ont surement été pris pour trouver son remplaçant, qu'on trouvera selon toi forcément mieux et tu nous fait un énième caca nerveux de pleurnichard à deux balles?
t'as pas compris qu'on paye encore les dégâts de la gestion catastrophique de ces dernières années? ouvre un peu les yeux! Serin est obligé de colmater le Titanic, c'est rageant, frustrant, mais il n'a pas le choix! rien à voir avec un Ribéry ou Obraniak donné avec un bisou et un mars
d'ailleurs le joueur lui-même voulait partir, à cause de crétins dans ton genre restés bloqués en 1998 et qui ne savent faire que deux choses : siffler et critiquer plutôt qu'encourager! si certains faisaient leur boulot de supporter peut-être aussi que certains joueurs ne prendraient pas la poudre d'escampette à la première occasion!
Pires57
édité car au nouvel an on se donne des bisous, pô des baffes. :siffle:
Merci à vous de rester courtois
Dernière modification par Amos le 29 déc. 2009, 17:41, modifié 1 fois.
Raison : édit
- DCD
Son remplaçant a été acheté en août et se nomme Omotoyossi.aliosha a écrit : Encore une fois qu'on vende Cissé, OK mais qu'on ne le remplace pas alors là pas d'accord !
J'ai toujours dit qu'en cas de départ de Cissé, on n'aurait pas mieux mais là c'est encore pire car on a apparemment décidé de ne pas le remplacer. Pour une équipe encore en course pour la montée, je trouve que ça fait sacremment désordre !
J'adore ! Le forum revischevaliergrenat a écrit :
édité

Dernière modification par Amos le 29 déc. 2009, 17:44, modifié 1 fois.