FC Metz - OL : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar champ d'or » 31 août 2014, 22:00

aliosha a écrit :
bialbo a écrit :Concernant Lejeune on sait que c'est un Diésel, mais une fois lancé dans la saison...

N'oublions pas qu'il n'a pas fait toute la préparation.
J'espère pour lui parce qu'aujourd'hui il a été tout simplement mauvais et en plus il semblait très frileux pour aller au contact.
Il a été tout simplement au diapason de l'équipe dans la première heure de jeu. Une fois le schéma tactique recomposé il s'est libéré et est à l'origine du 2ème but sur un contact justement ou d'autres n'auraient pas osé passer la cheville. Tant qu'AC s'obstinera à le permuter à droite (quelle blague pour un gaucher) et autorisera ces fameux corners à 2 qui ne donnent rien, il perdra des occasions de briller.
Et son coup franc aurait connu meilleur sort si la balle avant rebondi 1m avant le gardien, c'était relâché par Lopes et suivi par un des 4 messins qui se jetaient sur le but.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 31 août 2014, 22:00

Belle victoire les joueurs se sont battus, ils n'ont pas lâché, si ils se battent comme ça toute la saison on se maintiendra avec cette équipe qui ne devraient plus bouger.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 31 août 2014, 22:00

Pharrell570 a écrit : - Le vieux but de Lacazette sur leur seul véritable occasion
Tu étais parti à la buvette avant la fin de la première mi-temps ?

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 31 août 2014, 22:03

gauloiskiki a écrit :
Pharrell570 a écrit : - Le vieux but de Lacazette sur leur seul véritable occasion
Tu étais parti à la buvette avant la fin de la première mi-temps ?
Mis à part la frappe qu'il fait et l'arrêt de Carrasso que je mentionne dans mes +, ils ont eu quoi comme occasion ?

Schuman BAH

Messagepar Schuman BAH » 31 août 2014, 22:06

Falcon a écrit :
PascalB a écrit :Milan le mec continue d'etre au meme niveau " plus que correct" que ce soit au niveau national, L2, L1 on a l'impression que ça change rien pour lui :-D . pas mal quand meme , qui aurait misé un centime sur le gaillard??
Complètement d'accord avec toi mais....
Son grand défaut c'est sa relance. Toujours de grands ballons devant. Toujours et toujours et toujours.
La relance n'est pas sa qualité première , ok . Maintenant , vue son poste , et à choisir, je préfère qu'il soit bon défensivement plutôt qu'à la relance :-D
On a l'impression que les défenseurs ont peur de relancer au sol vers le milieu , et que du coup , ils préfèrent jouer long pour minimiser les risques de contres.[/quote]

je te plussois vraiment dans le sens ,qu'il faut aussi que tu es un milieu relayeur qui fasse l'appel et en qui tu as la confiance totale meme si il est préssé pour donner la chique ....

Milan a la culture du zero risque, il a raison dans ce sens . Rocchi et Ndaw ne sont pas des relayeurs-techniques qui vont remonter la balle , orienter le jeu , on peut pas parler d'assurance tous risques pour eux...Yeni et kevin sont plus hauts , difficles à trouver sans grosse prise de risque sur les passes...ils ont donc raison de balancer si y a un miminum de pressing sur Rocchi et NDaw..
la relance c'est aussi et surtout les appels -propositions des milieux defensifs ... et la ils sont plutots laissés dans la mouise nos centraux...donc je trouve qu'ils ont pas mal géré.
Si Milan avait XAvi , Modric ou Xabi Alonso devant lui et qu'il balance pareil...ALORS LA OUI C EST UN BOURRIN QUI A PAS DE RELANCE... ;-)

Le point faible de la relance c'est pas les centraux pour moi mais l'absence d'un vrai relayeur
Dernière modification par Schuman BAH le 31 août 2014, 22:14, modifié 1 fois.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 31 août 2014, 22:12

Juste un commentaire d'ordre + général
on parle de construction de jeu un peu défaillante , mais, je trouve que ROCCHI ET N'DOW doublonnent un peu dans leur jeu . Très bon à la récup , un peu lent à la relance. Il serait intéressant de voir A DOMICILE un autre milieu plus technique type K LEJEUNE( il en est capable et l'a déjà fait l'année dernière) comme en fin de match, à côté de l'un d'eux (N'DOW) . Cela permettrait d'être plus rapidement dans le sens du jeu. Enfin ce n'est que mon avis
Autrement de retour du stade
j'ai encore en tête l'ambiance de la fin de match :metzch:

Falcon

Messagepar Falcon » 31 août 2014, 22:18

Schuman BAH a écrit :
falcon a écrit : La relance n'est pas sa qualité première , ok . Maintenant , vue son poste , et à choisir, je préfère qu'il soit bon défensivement plutôt qu'à la relance :-D
On a l'impression que les défenseurs ont peur de relancer au sol vers le milieu , et que du coup , ils préfèrent jouer long pour minimiser les risques de contres.
je te plussois vraiment dans le sens ,qu'il faut aussi que tu es un milieu relayeur qui fasse l'appel et en qui tu as la confiance totale meme si il est préssé pour donner la chique ....

Milan a la culture du zero risque, il a raison dans ce sens . Rocchi et Ndaw ne sont pas des relayeurs-techniques qui vont remonter la balle , orienter le jeu , on peut pas parler d'assurance tous risques pour eux...Yeni et kevin sont plus hauts , difficles à trouver sans grosse prise de risque sur les passes...ils ont donc raison de balancer si y a un miminum de pressing sur Rocchi et NDaw..
la relance c'est aussi et surtout les appels -propositions des milieux defensifs ... et la ils sont plutots laissés dans la mouise nos centraux...donc je trouve qu'ils ont pas mal géré.
Si Milan avait XAvi , Modric ou Xabi Alonso devant lui et qu'il balance pareil...ALORS LA OUI C EST UN BOURRIN QUI A PAS DE RELANCE... ;-)

Le point faible de la relance c'est pas les centraux pour moi mais l'absence d'un vrai relayeur
+1 ( sauf pour les quotes :slip: )

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 31 août 2014, 22:19

Je pense qu'on a satisfaction sur le recrutement...
Maiga physique et une bonne vitesse de pointe
Falcon renard des surfaces la preuve ce soir
Krivets technique au milieu et assez percutant
Andrada à revoir mais que j'ai trouvé assez technique et vif
N'daw costaud physiquement même si les relancent sont souvent approx. et qu'on risque de finir plusieurs fois à 10 mais besoin d'un gabarit de ce type.

Peut être un dernier milieu créatif ou/et un attaquant de grande taille qui servirait de pivot..
Il reste quelques heures même si je pense que c'est bouclé

fAZIA

Messagepar fAZIA » 31 août 2014, 22:21

Les + :
- Le plexi pété en Ouest
- L'ambiance après l'égalisation, ***** c'que c'était bon, et ce deuxième but ohlala.
- Kriviets : un meilleur placement, un jeu rapide, à terre et intelligent
- L'entrée fracassante de Bouna, ça se voyait que c'était SON match, contre sa ville de naissance
- Milan, propre défensivement
- Yéni
- Maiga qui a pesé sur la défense
- Andrada et Falcon
- LA VICTOIIIIIIIIIRE !
- Le groupe venu devant la Ouest, on voyait leur bonheur dans leurs yeux

Les - :
- L'arbitrage en faveur de Lyonnais
- La relance de Choplin, heureusement que Carass' était là.
Quelques lyonnais avec leur maillots aux abords du stade...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 août 2014, 22:22

Les +
quel retournement de situation !
l'ambiance
nos recrues sont vraiment bonnes
la seconde mi-temps où dès l'entame on a dégommé les lyonnais (alors qu'en première mi-temps on avait peur du contact)
la rentrée de Saar !!!

les -
la première mi-temps où on avait rien dans le pantalon
la première mi-temps où on a perdu un nombre immense de ballons
20000 personnes, je m'attendais à plus

Revenir à « Passion Grenat »