Commission de discipline (2014/2015)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13058
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Commission de discipline (2014/2015)

Messagepar _Chris. » 12 déc. 2014, 10:26

Schichko a écrit :D'après le site off il serait suspendu contre Monaco... mais il n'est pas censé purger son match à Nantes en CdL puisque la sabction prend effet Mardi 16 à 0h ?

http://www.fcmetz.com/article/Disciplin ... naco-.html
Logiquement si ... Double erreur d'ailleurs dans ce cas car Wallace a déjà purgé 1 match (rouge contre l'ASM), et devrait purger son dernier match contre l'OL en Coupe de la Ligue

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5627
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Commission de discipline (2014/2015)

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 déc. 2014, 10:37

Schichko a écrit :D'après le site off il serait suspendu contre Monaco... mais il n'est pas censé purger son match à Nantes en CdL puisque la sabction prend effet Mardi 16 à 0h ?

http://www.fcmetz.com/article/Disciplin ... naco-.html
Vu le communiqué de la Ligue qui précise elle-même
"10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France)"

la suspension de N'Daw est pour moi clairement à Nantes

pour reprendre le bilan quelques posts plus haut

Milan blessé, il ne jouera pas à Lorient et efface donc son carton,

ils sont donc trois à risquer une suspension à Epinal en Coupe de France s'ils sont avertis lors de n'importe lequel des 3 matches à venir : Choplin, Lejeune, Maïga

Et comme je dis plus haut, et en repensant à Milan qui ne serait pas forcément remis début janvier, en particulier pour le premier match de championnat à Nantes, il serait peut être judicieux... que Choplin se fasse suspendre pour le match de Coupe, Palomino pouvant jouer à ce poste en Coupe.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13058
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Commission de discipline (2014/2015)

Messagepar _Chris. » 17 déc. 2014, 16:35

Choplin suspendu à Epinal.

Avatar de l’utilisateur
nymbus
Messages : 86
Inscription : 22 mars 2014, 19:08

Re: Commission de discipline (2014/2015)

Messagepar nymbus » 18 déc. 2014, 19:27

Je débarque peut-être, mais est-ce que la suspension de Bussmann ne peut pas être annulé par la commission ?

phil57
Messages : 2953
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Commission de discipline (2014/2015)

Messagepar phil57 » 18 déc. 2014, 21:37

nymbus a écrit :Je débarque peut-être, mais est-ce que la suspension de Bussmann ne peut pas être annulé par la commission ?
Non.

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1457
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Commission de discipline (2014/2015)

Messagepar Lautern59 » 18 déc. 2014, 21:49

phil57 a écrit :
nymbus a écrit :Je débarque peut-être, mais est-ce que la suspension de Bussmann ne peut pas être annulé par la commission ?
Non.
Pas si sûr.
C'est effectivement peu probable mais ça s'est déjà vu: à partir du moment où la commission reconnait qu'il n'y a pas eu de faute du joueur, elle peut annuler la sanction.
Après, tout dépend s'ils considèrent que Bussmann ne fait pas faute vu qu'il prend le ballon de la main en dehors de l'aire de jeu, ou s'ils ne retiennent que la main.
Je me souviens que Balmont il y a quelques années, quand il jouait à Nice, avait été expulsé pour une main sur sa ligne alors qu'en fait les images prouvaient qu'il avait sorti le ballon de la poitrine; la commission avait alors annulé son carton rouge.

micheljean2570
Messages : 260
Inscription : 26 mai 2013, 16:28

Re: Commission de discipline (2014/2015)

Messagepar micheljean2570 » 18 déc. 2014, 21:51

nymbus a écrit :Je débarque peut-être, mais est-ce que la suspension de Bussmann ne peut pas être annulé par la commission ?
Oui elle peut l'être comme Imbula contre le PSG mais ici c'est Metz et pas Marseille mais surtout Mr Turpin avait reconnu son erreur ce qui n'est pas le cas de Delerue.
D'ailleurs il n'y a rien à la commission du jour donc il purgera l'automatique samedi...2 poids 2 mesures.
Eduardo pour avoir piétiner la tete de Diomandé a pris un match donc Bussmann prendra 2 matchs pour avoir pris le ballon de la main en dehors des limites du terrain pourtant le seul endroit où on a le droit de le faire.
Qu'il est beau l'arbitrage français...

phil57
Messages : 2953
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Commission de discipline (2014/2015)

Messagepar phil57 » 18 déc. 2014, 21:57

La commission se réunit le jeudi il me semble, on le saurait déjà...
Le pénalty a quand même été sifflé, même si c'est une erreur d'arbitrage... donc même si je le souhaite, je n'y crois pas du tout. Pas avec un joueur de Metz en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19898
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Commission de discipline (2014/2015)

Messagepar Amos » 23 déc. 2014, 22:32

Réunie le 23 décembre 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
...
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle
(Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du
mardi 30 décembre 2014 à 0h00.
Rémi Gomis (FC Nantes), Jérémy Choplin (FC Metz), Pierrick Valdivia (RC Lens), Romain Danzé (Stade Rennais),
François Kamano (SC Bastia), Florent Malouda (FC Metz), Jamel Saihi (Montpellier HSC), Ezequiel Lavezzi (PSG),
Boubacar Sylla (RC Lens)
http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2014.htm

Ils seront suspendus à Epinal.
Site off : http://www.fcmetz.com/article/Disciplin ... pinal.html

La Commission de Discipline a décidé ce mardi de sanctionner le défenseur messin d'un seul match de suspension,
déjà purgé lors de la réception de l'AS Monaco le 20 décembre dernier. Gaëtan Bussmann pourra donc participer
à l'affrontement en Coupe de France avec son ancien club d'Epinal le premier week-end de janvier.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Commission de discipline (2014/2015)

Messagepar Bel Jéthucine » 23 déc. 2014, 22:40

Amos a écrit : Ils seront suspendus à Epinal.
Ça tombe bien : on aura besoin de tout le monde à Nantes.


Sur Bubu : "l'arbitre du match avait choisi de maintenir sa position dans son rapport complémentaire, rendant impossible le retrait de ce carton rouge."
Encore un adepte de l'autocritique. Bravo, c'est comme ça qu'il progressera.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Bing [Bot], Dich, GronnieDallas, GryseL04, Onsedetend, sup'demetz et 490 invités