Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...?

Messagepar arthur865 » 10 sept. 2014, 12:46

blankette a écrit :J'ai déjà expliqué dans un autre topic pourquoi je pensais que c'est un mauvais choix: son attitude en Turquie avec le fight avec le coach montre qu'il n'est plus impliqué à 100%

Remember aussi Wiltord: je n'ai rien contre les palmarès et les noms mais on est pas censé construire le futur FC METZ?

Pour construire l'avenir on a eu recours à des Marchal, Proment ou Vercruysse.

LearningFish

Messagepar LearningFish » 10 sept. 2014, 12:54

Bon ben si on doit faire un référendum ici sur Malouda, je vote non!

Comme l'expliquait très bien l'ami Gaillot lundi soir dans Graoully Mag, l'effectif est "complet". Non seulement tous les postes sont déjà doublés, mais à un moment il faut quand même un peu tenir compte de la cohésion du groupe! Beaucoup ici ont l'air de négliger ce facteur. Là on a déjà Krivets, Andrada, Falcon, Maïga qui doivent apprendre à jouer (et se parler) devant, ensemble et avec le reste du groupe! Le nombre de combinaisons possibles à tester pour l'entraîneur est important, rien que devant. Et je voudrais bien qu'on n'oublie pas Vion, qui n'a que 20 ans et sans doute le potentiel pour exploser! Sans parler de Cornet.

Bref, je préfère largement qu'à ce stade on fasse confiance à nos jeunes, à ceux qui ont remonté le club du National à la L1, et à nos recrues de cet été, plutôt qu'à une ancienne gloire du foot français, en toute fin de parcours.

muse57

Messagepar muse57 » 10 sept. 2014, 13:05

Très bonne nouvelle si il signe .
Expérience talent du haut niveau , et surtout polyvalence ( ailier récupérateur voir arrière gauche )

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 10 sept. 2014, 13:21

arthur865 a écrit :
blankette a écrit :J'ai déjà expliqué dans un autre topic pourquoi je pensais que c'est un mauvais choix: son attitude en Turquie avec le fight avec le coach montre qu'il n'est plus impliqué à 100%

Remember aussi Wiltord: je n'ai rien contre les palmarès et les noms mais on est pas censé construire le futur FC METZ?

Sauf que Marchal , Proment ont le club dans leurs coeurs ainsi que les valeurs pas sur que Malouda les à , qui lui est en quête d'un dernier défi puis à ses yeux on à l'impression d'être son dernier choix et ça fait toute la différence entre des Marchal, Proment qu'avec Malouda .

Mimmo_57

Messagepar Mimmo_57 » 10 sept. 2014, 13:25

arthur865 a écrit :

+1! J'ajouterai même que l'on a pas hésité à vendre des Pjanic (même si la situation nous l'obligeait), à laisser partir un Kemen, un Marzouk, qui étaient à un moment "l'avenir du fc Metz"....On peut très bien consolider l'effectif avec des éléments d'expérience pour pérenniser le club en ligue 1 ! C'est à ce titre qu'on pourra envisager le futur de Metz au plus haut niveau. Sinon, autant jouer avec les U19...Et en toute sincérité, faut pas faire la fine bouche, qualitativement Malouda c'est énorme pour un club comme le notre... :ok:

gvh57

Messagepar gvh57 » 10 sept. 2014, 13:25

Oliiviier57 a écrit :. Cette façon de voir son éventuelle arrivée n'est pas idiote, car ces joueurs constateraient que la confiance que le staff leur accorde n'est finalement pas pleine. Mais cela dépend surtout du rôle promit à FM par les dirigeants.

Sans bien évidemment casser cette confiance envers des éléments jeunes et/ou qui nous ont permis de réaliser 2 montées consécutives, est-ce que si cette arrivée (si elle se fait) est bien gérée elle ne permettrait pas une remise en question de certains joueurs ou certaines choses, ce qui pour le coup pourrait être très bénéfique pour les joueurs et le club!

Capitaine Fracasse

Re: Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 sept. 2014, 13:29

get_up_kids a écrit : C'est bien, ça t'a permis de faire une nouvelle leçon de moral, mais je te ferai remarquer que je n'ai en aucun cas critiqué l'attitude de Malouda.

Surtout que pour le coup, je serai vraiment très content s'il devait signer chez nous.
Il apporterait à coup sûr une grande plus value technique à notre milieu de terrain et en focalisant l'attention sur lui permettrait aux autres joueurs offensifs d'avoir plus de liberté pour éclore.
Et en contre partie, c'est bien, cela te permets encore une fois de jouer la vierge effarouchée et de te sentir visé uniquement parce qu'on repart d'un de tes posts.

Ce n'est pas parce qu'on argumente à partir d'un post qu'on est en totalité contre l'avis de celui qui l'exprime, ceci n'est qu'un point de départ. Mais apparemment le monde est binaire...

Ensuite, il ne s'agit pas d'une leçon de moral(e), il s'agit de mon opinion et je l'assume.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 10 sept. 2014, 13:32

le dernier international qu'on a récupéré et qui était en fin de carrière était un certain sylvain wiltord, et il est évident qu'il n'était pas venu dans son club de cœur...pourtant il a fait le boulot...l'amour du maillot ça reste aujourd'hui très marginal...ce qu'on demande à un joueur pro...bin c'est d'être professionnel tout simplement, c'est à dire donner ce que tu as à un patron qui te fait confiance et qui te donne de quoi bouffer...

ceci étant dit, je trouve qu'on est au complet, et que la rémunération d'un malouda pourrait servir à quelque chose d'autre...

zic is back

Messagepar zic is back » 10 sept. 2014, 13:40

Malouda je signe tout de suite. C'est un gars qui a une mentalité exemplaire, et qui apportera beaucoup aux jeunes de notre équipe, notamment son professionalisme. Footballistiquement, il a encore de beaux restes et est loin d'être fini, et il apportera de la maitrise techniquement au milieu ce qui nous manque un peu. Ce n'est pas parce qu'il s'est pris a tête avec coach vahid qu'il faut remettre en cause son état d'esprit. Ce n'est ni le 1er, ni le dernier à se fâcher avec vahid le caractériel !!

get_up_kids

Re: Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...

Messagepar get_up_kids » 10 sept. 2014, 13:41

Capitaine Fracasse a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est bien, ça t'a permis de faire une nouvelle leçon de moral, mais je te ferai remarquer que je n'ai en aucun cas critiqué l'attitude de Malouda.

Surtout que pour le coup, je serai vraiment très content s'il devait signer chez nous.
Il apporterait à coup sûr une grande plus value technique à notre milieu de terrain et en focalisant l'attention sur lui permettrait aux autres joueurs offensifs d'avoir plus de liberté pour éclore.
Et en contre partie, c'est bien, cela te permets encore une fois de jouer la vierge effarouchée et de te sentir visé uniquement parce qu'on repart d'un de tes posts.

Ce n'est pas parce qu'on argumente à partir d'un post qu'on est en totalité contre l'avis de celui qui l'exprime, ceci n'est qu'un point de départ. Mais apparemment le monde est binaire...

Ensuite, il ne s'agit pas d'une leçon de moral(e), il s'agit de mon opinion et je l'assume.
Ouais sauf qu'au final personne n'a eu l'attitude que tu stigmatises dans ton message...
Mais ça à la rigueur tu t'en fous....
Puisque ton seul but est de donner ta leçon et de "t'écouter parler"! :-P

Revenir à « Passion Grenat »