L'animation offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BarryLyndon

Re: L'animation offensive

Messagepar BarryLyndon » 14 sept. 2014, 11:27

On a tendance à stigmatiser beaucoup les milieux dans le manque d'impact offensif. Il est clair que Yéni n'a pas réalisé son meilleur match hier, que Sarr a joué 20 min en première mi temps et dix au début de la deuxième, que Kritets semblait terriblement manquer de jus après sa semaine internationale, que Lejeune a fait du Lejeune (dans sa version 1.9 D, faut un sacré temps de préchauffe!)...

Mais suis je le seul à avoir trouvé le match de Maïga en dessous de tout? Pas d'appel, pas de pressing, pas d'efforts de récupération si bien qu'en récupérant le ballon systématiquement à 30 mètres de nos buts, ce n'est pas simple de repartir vite vers l'avant, surtout lorsque l'attaquant ne propose pas grand chose. Dans ces conditions, jouer avec une pointe semble être synonyme de sabotage de nos chances offensives.

Par contre, Andrada m'a fait une très bonne impression et je suis curieux de le revoir dans un système à 2 pointes avec Falcon en vrai finisseur. Les deux ne jouant pas sur la même ligne.

Par contre, embouteillage au milieu. N'Daw avec qui? Est ce que Krivets peut jouer un peu plus bas? Est ce que Malouda peut jouer à ce poste (pour moi oui mais je ne suis pas coach)? est ce que Kashi apporterait l'assurance de récupérer des ballons plus haut de manière à pouvoir se projeter vite devant?

Il y a du travail encore. :metzch:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 sept. 2014, 11:35

Vivement le retour de Doukouré... Qu'on ait un mec qui sache relancer proprement.
Nan mais sérieux, c'est quoi ce niveau technique? J'ai des frissons à chaque fois que les défenseurs se font des passes entre eux tellement le dosage et la précision des passes sont médiocres... Et le temps qu'on perd sur les contrôles... J'aimerais savoir ce qu'ils travaillent à l'entraînement.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 14 sept. 2014, 11:45

BarryLyndon a écrit :On a tendance à stigmatiser beaucoup les milieux dans le manque d'impact offensif. Il est clair que Yéni n'a pas réalisé son meilleur match hier, que Sarr a joué 20 min en première mi temps et dix au début de la deuxième, que Kritets semblait terriblement manquer de jus après sa semaine internationale, que Lejeune a fait du Lejeune (dans sa version 1.9 D, faut un sacré temps de préchauffe!)...

Mais suis je le seul à avoir trouvé le match de Maïga en dessous de tout? Pas d'appel, pas de pressing, pas d'efforts de récupération si bien qu'en récupérant le ballon systématiquement à 30 mètres de nos buts, ce n'est pas simple de repartir vite vers l'avant, surtout lorsque l'attaquant ne propose pas grand chose. Dans ces conditions, jouer avec une pointe semble être synonyme de sabotage de nos chances offensives.

Par contre, Andrada m'a fait une très bonne impression et je suis curieux de le revoir dans un système à 2 pointes avec Falcon en vrai finisseur. Les deux ne jouant pas sur la même ligne.

Par contre, embouteillage au milieu. N'Daw avec qui? Est ce que Krivets peut jouer un peu plus bas? Est ce que Malouda peut jouer à ce poste (pour moi oui mais je ne suis pas coach)? est ce que Kashi apporterait l'assurance de récupérer des ballons plus haut de manière à pouvoir se projeter vite devant?

Il y a du travail encore. :metzch:
C'est bizarre je pense le contraire. Je trouve justement qu'il a toujours fait un bon travail défensif (surtout de la tête), et que beaucoup de très bons appel sont tombés à l'eau de part un jeu trop personnel de nos milieu de terrains. Raison de pourquoi il ralait ... Ce qui est compréhensible ...

LearningFish

Messagepar LearningFish » 14 sept. 2014, 11:59

Faites toutes les compos que vous voulez, surtout en 4-4-2 ok, mais svp svp AVEC ANDRADA!! :love:

D'ailleurs il nous est prêté une seule saison, c'est pas pour la passer sur le banc de touche!

zaouf

Messagepar zaouf » 14 sept. 2014, 12:05

Faut pas mettre malouda milieu défensif :nul: C'est un joueur offensif, je pense qu'il ait mieux le mettre ailier ou en soutien de l'attaquan, après on peut faire des tests mais on avancera jamais ... Rocchi n'est pas du tout rassurant, pourvu que kashi revienne à son meilleur niveau ! C'est un 4-4-2 que l'on a besoin ! N'Daw et Kashi ca va être solide je pense, faut travailler la relance et ce sera bon !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 sept. 2014, 12:36

En 5 matchs on a marqué qu'un seul but sur attaque placée. Ce qui est largement insuffisant. Revenir en 442 doit trotter dans la tete de Cartier qui a peut-être surestimé les équipes qu'on a rencontré parce-que Nantes , Montpellier et Nice ce n'est pas folichon. Ces formations m'ont déçu je pensais qu'elles étaient plus fortes que ça.

On ne peut pas reprocher grand chose à l'attaquant de pointe il est tellement peu servi dans de bonnes conditions. Remarque pertinente du match contre Lyon ou on a mis le feu dès qu'on est repassé en 442. Les milieux offensifs sont en cause. Yéni pour l'instant c'est pas terrible on le voit pas beaucoup ( et son coup franc d'hier c'est pas possible ) , Lejeune j'en parle pas il serait pas la ce serait pareil il représente zéro danger à l'adversaire, Bouna Sarr on sent qu'il essaie et qu'il embete parfois l'équipe adverse.

Krivets il fait ce qu'il peut mais il ne peut pas résoudre tout les problèmes et il n'a pas beaucoup de solutions. La rentrée d' Andrada m'a un peu déçu hier je pensais qu'il allait mettre le feu en rentrant.

Mettre zéro but contre Montpellier et Nice est vraiment frustrant quand on constate leur niveau réel et ramener aucun point de ces 2 déplacements on peut se demander comment on fait.

Certains devraient s'entrainer à frapper à l'entrainement parce-que entre les frappes complétement ratées et celles que ma grand mère pourrait captées aussi...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 sept. 2014, 12:42

zaouf a écrit :Faut pas mettre malouda milieu défensif :nul: C'est un joueur offensif, je pense qu'il ait mieux le mettre ailier ou en soutien de l'attaquan, après on peut faire des tests mais on avancera jamais ... Rocchi n'est pas du tout rassurant, pourvu que kashi revienne à son meilleur niveau ! C'est un 4-4-2 que l'on a besoin ! N'Daw et Kashi ca va être solide je pense, faut travailler la relance et ce sera bon !
Je pense que la meilleure équipe type serait de repasser effectivement en 442 , en DC je remettrai Marchal son expérience est trop importante pour s'en passer , devant la défense je mettrai en sentinelles Ndaw et Kashi ( je plains les équipes adverses ) , Malouda à gauche , Krivets à droite et pour finir la paire Maiga-Falcon devant. Bouna Sarr et Yéni en super jokers pour mettre le feu dans les 20 dernières minutes.

Et mettre Malouda en MD quelle connerie ce serait des joueurs à ce poste on en a à la pelle , et quoi ça servirait qu'il fasse des relances propres si les autres devant font de la m****.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 sept. 2014, 12:50

mecdu57 a écrit :
Et mettre Malouda en MD quelle connerie ce serait des joueurs à ce poste on en a à la pelle , et quoi ça servirait qu'il fasse des relances propres si les autres devant font de la m****.
Tu penses a qui ?

Arthag

Messagepar Arthag » 14 sept. 2014, 12:53

zaouf a écrit :Faut pas mettre malouda milieu défensif :nul: C'est un joueur offensif, je pense qu'il ait mieux le mettre ailier ou en soutien de l'attaquan, après on peut faire des tests mais on avancera jamais ... Rocchi n'est pas du tout rassurant, pourvu que kashi revienne à son meilleur niveau ! C'est un 4-4-2 que l'on a besoin ! N'Daw et Kashi ca va être solide je pense, faut travailler la relance et ce sera bon !
Sur ce point, je suis pas convaincu de la complémentarité des 2 joueurs. Le manque d'animation offensive, il vient aussi de là: la relance. A ce propos notre taux de passe réussie lors des premiers matchs étaient calamiteux, beaucoup de déchêts : c'était mieux contre Lyon et Nice, il y a du progrès :-)

Certains tentent vraiment des compos Fifa .. c'est bien beau d'aligner 6 joueurs offensifs, mais le plus important c'est l'équilibre de l'équipe. On va surement repasser en 4-5-1 ou 4-4-2, c'est le système qui marcher le mieux.

Pour moi, N'Daw n'est pas totalement indiscutable, il fait un assez bon début de saison , il impose son physique, mais ce n'est pas une pièce maitresse de notre jeu. A voir si Kashi et Doukouré reviennent bien. Un Kashi-Doukouré, j'aimerai bien voir . Ou Kashi - Malouda, s'il peut jouer en 6-8.

Devant, on compte sur Maiga de la tête ok mais y a personne aux 2emes ballons ... Pour ceux qui le voient en pivot, je le vois mal revenir et effectuer des tâches défensives.
Andrada a besoin de toucher le ballon, je le verrai bien en 9 et demi / 10.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 sept. 2014, 12:59

vag'à bond a écrit :
mecdu57 a écrit :
Tu penses a qui ?
Le mot m**** est un peu fort , je voulais dire que si on est pas dangereux devant à cause d'un système frileux ou à cause d'un manque de qualité technique ou de percussion , les bonnes relances ne serviront à rien.

Revenir à « Passion Grenat »