[L'équipe du 21/09]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2014, 10:32

get_up_kids a écrit :Il faut arrêter de focaliser sur la possession de balle....
Je suis d'accord avec cela, la possession n'est pas vraiment un bon indicateur de domination.

Maintenant je suis quand même d'accord avec Nicolisco pour dire que lors du match contre Bastia, on a été dominés pendant pas mal de temps et c'est surtout après le 2e but qu'on a déroulé et que les Corses n'ont plus vu le jour.

Mais, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt quelque chose de positif, puisqu'on est capable de marquer des buts et de gagner des matchs alors que l'équipe est encore un peu en rodage.

Les jeunes vont continuer à progresser comme ils le font depuis deux ans, les recrues "tardives" auront plus d'automatismes avec leur coéquipier, bref, je pense qu'on file tout droit vers une belle saison avec les phares allumés et en klaxonnant !

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2014, 10:34

Metz est d'ailleurs 19ème de L1 en terme de possession de balle mais 10ème en nombre de tirs !
gauloiskiki a écrit :Bref, je pense qu'on file tout droit vers une belle saison avec les phares allumés et en klaxonnant !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2014, 10:46

DCD a écrit :Metz est d'ailleurs 19ème de L1 en terme de possession de balle mais 10ème en nombre de tirs !
Oui mais on a fait la moitié de nos tirs lors du dernier match !

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2014, 10:47

gauloiskiki a écrit :
DCD a écrit :Metz est d'ailleurs 19ème de L1 en terme de possession de balle mais 10ème en nombre de tirs !
Oui mais on a fait la moitié de nos tirs lors du dernier match !
Non ! Nous en totalisons 63.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 sept. 2014, 10:52

gauloiskiki a écrit : Maintenant je suis quand même d'accord avec Nicolisco pour dire que lors du match contre Bastia, on a été dominés pendant pas mal de temps et c'est surtout après le 2e but qu'on a déroulé et que les Corses n'ont plus vu le jour.
Juste pour info et sans aucun esprit de polémique, si tu te bases pas sur la possession de balle, qu'Est-ce qui te fait dire que Bastia nous a dominé pendant pas mal de temps?
Parce que si on occulte la possession de balle qu'on leur a laissé, à part la frappe sur la barre en début de match, Bastia n'a pas spécialement eu de frappes au but ou d'occasions.

Perso j'aurai plutôt dit que le match était équilibré pendant 60 minutes et qu'ensuite dans la dernière demi-heure on l'a dominé sans partage...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2014, 10:53

DCD a écrit :Non ! Nous en totalisons 63.
Oui mais la moitié de ces tirs étaient en fait des ouvertures manquées de Ndaw ! :mrgreen:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 22 sept. 2014, 10:58

Les chiffres à retenir sont : 19 tirs , 9 cadrés et 3 buts ... la possession du ballon ... allez vous piner sur l'Espagne qui veut rentrer dans le but avec le ballon ....

Metz et Caen s'en tirent pas mal , pour l'instant, pour des équipes qui touchent pas la chique ...

Quand tu vois ce que Bastia et Lorient face à Reims font avec la possession du ballon ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2014, 11:33

get_up_kids a écrit :
gauloiskiki a écrit : Maintenant je suis quand même d'accord avec Nicolisco pour dire que lors du match contre Bastia, on a été dominés pendant pas mal de temps et c'est surtout après le 2e but qu'on a déroulé et que les Corses n'ont plus vu le jour.
Juste pour info et sans aucun esprit de polémique, si tu te bases pas sur la possession de balle, qu'Est-ce qui te fait dire que Bastia nous a dominé pendant pas mal de temps?
Parce que si on occulte la possession de balle qu'on leur a laissé, à part la frappe sur la barre en début de match, Bastia n'a pas spécialement eu de frappes au but ou d'occasions.

Perso j'aurai plutôt dit que le match était équilibré pendant 60 minutes et qu'ensuite dans la dernière demi-heure on l'a dominé sans partage...
Cela vient principalement de l'impression que j'avais devant ma télé.
Je dis pas non plus que Bastia nous a outrageusement dominé mais que Bastia avait circulation du ballon plus fluide et qu'ils arrivaient plus facilement à se porter vers l'avant tout en étant maladroits dans la zone de vérité.
Côté Messin, c'était un peu plus brouillon dans la construction.

Les deux buts de la première mi-temps sont assez caractéristiques de la supériorité "technique collective" qu'a eu Bastia pendant un moment, celui de Bastia vient d'une superbe ouverture qui prend tout la défense à défaut alors que celui de Metz commence par un contre favorable pour Lejeune, suivi d'un contre favorable pour Krivets même si la conclusion est belle dans les deux cas !

Juste avant le deuxième but messin, Bein a affiché les stats et on en était à 10 tirs pour Bastia (1 cadré) et 8 tirs pour Metz (3 cadrés je crois). C'est vraiment ce deuxième but qui nous a libéré.

Sur l'ensemble du match, on mérite notre victoire, mais on a quand même pas mal de petites choses à règler, pour rendre une copie parfaite.

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2014, 11:48

gauloiskiki a écrit :Cela vient principalement de l'impression que j'avais devant ma télé.
Je dis pas non plus que Bastia nous a outrageusement dominé mais que Bastia avait circulation du ballon plus fluide et qu'ils arrivaient plus facilement à se porter vers l'avant tout en étant maladroits dans la zone de vérité.
Côté Messin, c'était un peu plus brouillon dans la construction.

Les deux buts de la première mi-temps sont assez caractéristiques de la supériorité "technique collective" qu'a eu Bastia pendant un moment, celui de Bastia vient d'une superbe ouverture qui prend tout la défense à défaut alors que celui de Metz commence par un contre favorable pour Lejeune, suivi d'un contre favorable pour Krivets même si la conclusion est belle dans les deux cas !

Juste avant le deuxième but messin, Bein a affiché les stats et on en était à 10 tirs pour Bastia (1 cadré) et 8 tirs pour Metz (3 cadrés je crois). C'est vraiment ce deuxième but qui nous a libéré.

Sur l'ensemble du match, on mérite notre victoire, mais on a quand même pas mal de petites choses à règler, pour rendre une copie parfaite.
+ 1 !

Taison*

Messagepar Taison* » 22 sept. 2014, 11:48

Pour faire bref, nos messins ont laissé la balle aux bastiais pour mieux placer ces contres assassins qui leur ont fait tellement de mal... :-P Mais qu'importe, puisque seul le résultat compte ! Si nos gars jouent tous les matches de cette façon et que le résultat leur est favorable à chaque fois, nous serons les supporters les plus heureux du monde. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »