Guingamp-Metz : les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petabass

Re: Guingamp-Metz : les +/ les -

Messagepar Petabass » 24 sept. 2014, 23:12

Les + :

- On a gagné notre premier succès à l'extérieur, ça se fête mine de rien :metzch: :metzch:.

- Krivets et Falcon qui sont indispensables dans l'animation offensive, la prestation de Lejeune qui met beaucoup de hargne et d'humilité.

- Le beau but de Bussmann.

Les - :

- Le carton rouge de Ngbakoto et la future suspension de N'Daw.

- La piètre prestation de Maïga, j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus notre boulet en attaque, attention à la mauvaise mentalité que d'autres clubs ont connu avec lui par le passé, j'espère que l'on ne va pas souffrir de ça :boxe: :boxe:.

donWako

Messagepar donWako » 24 sept. 2014, 23:14

FCMNico23 a écrit :C'est bien de dire qu'un attaquant ne se bat pas, qu'un attaquant est non chalant, quand il rentre à la 70 ème, et que à ce moment là toute l'équipe est en 9-0-1, et que les seuls ballons qu'il peut exploiter sont des longs ballons.
On accablait déjà Falcon après ses matchs contre Lille; Nantes, et Montpellier, maintenant au tour de Maiga, il va en mettre 3/4 sur ses entrées, il va être super sympatique.
Moi je trouve qu'il à fait le taf. Il à bien garder le ballon devant, il a conserver, il a gagner du temps, il était toujours la en défense.

J'en ai marre des jugements aussi rapide !
Falcon dans un premiers temps, puis NDaw, même Krivets en à eu pour son grade ....
Laissons le temps au joueurs de s'adapter. Si Maiga n'est pas rentrer contre Bastia c'est bien pour une raison. je pense qu'il avait peut être de soucis personnels, raison de son absence au tour d'honneur.
Je dis pas qu'il faut l'acclamer et etc, mais arrêtons de le descendre. On à encore rien vu ! A part une bonne prestation contre Lyon, et aussi contre Nice !
Belle victoire qui fait du bien, un déclic !
:metzch:
Concernant mon seul commentaire, tu as raison, j'ai bien conscience que c'est un jugement rapide même si je pense pas ça depuis hier. J'aurais certainement dû m'abstenir, mais je n'ai plus pu. La réalité est que je ne me pose pas de question sur son niveau, mais bien sur son intégration dans le groupe. Un groupe jeune avec un coaching un peu à l'ancienne, plutôt paternaliste, qui ne fonctionnerait pas partout. Mais c'est ce que je souhaite à Metz et c'est pour ça que je suis fier de ce que représente le club.

Pour que tu me comprennes, j'attends que le FC Metz forme des jeunes et fasse des trouvailles en terme de recrutement. Pas qu'on recrute des stars - à l'exception d'un gars comme Malouda, qui me bluffe avec son état d'esprit (j'ai bien fait de pas dire mes craintes sur son recrutement). Le sportif d'abord. A ce titre, je suis peut être un ovni mais je souhaite plus voir des "valeurs" et un état d'esprit que des victoires (de toute façon, je crois que quand on mouille le maillot et qu'on aime ses coéquipiers, non seulement on gagne, mais en plus c'est beau). Je suis sûrement nostalgique de l'époque où le foot était un sport et pas un business et si demain un investisseur étranger achetait le FC Metz comme une entreprise pour créer une équipe sans âme à la PSG, je serais dégoûté. CR7 serait gratuit que j'en voudrais pas. Le foot devrait rester une aventure humaine.

Donc mon jugement est hâtif dans le sens où le temps d'adaptation de Maiga est peut être long pour des raisons extra-sportives comme tu le supposes et auquel cas je serai vraiment honteux d'avoir pu juger (ou plutôt donner mon avis sur) l'homme sans raison. Mais je ne sens pas ça comme ça. Par contre, je suis vraiment d'accord avec toi, il m'a étonné sur ses replacements défensifs qui sont en net progrès et pour juger de ses prestations offensives ce soir, c'est compliqué.

Après, si je peux me permettre, le forum n'a pas de conscience. Si tu mélanges les commentaires de tout le monde comme s'ils venaient d'une seule personne, c'est clair que tu vas tout le temps en avoir marre parce que tu trouveras jamais de logique d'ensemble. Ou alors t'es du genre à t'offusquer de la moindre critique, même sans aucune haine, et je viens de perdre mon temps!

SS11

Messagepar SS11 » 24 sept. 2014, 23:20

Que du +

Première victoire à l'extérieur et 3 pts + un bon classement

Et surtout un gros ++ à la boutique Afflelou Guingamp qui n'a pas honoré sa livraison à l'arbitre pour ce match

JLM

Messagepar JLM » 24 sept. 2014, 23:38

Ah oui j'oubliais l'arbitrage dans les moins, et dire que cet arbitre est un peu censé être le top de l'arbitrage français... :slip:

C'est dingue, j'ai l'impression que les arbitres de L1 sont encore pire qu'en L2 et National, ils sifflent tout et n'importe quoi, le moindre contact, même si un joueur tombe sans contact ça siffle, c'est insupportable... On ne peut jamais voir une bonne action avec dès coup de billard, ça siffle toujours dès que ça bouge dans la surface.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 sept. 2014, 00:06

JLM a écrit : - Le fait de toujours se contenter du minimum et blinder derrière alors qu'on pourra aisément achever un adversaire à notre portée, mais bon, c'est la mentalité française, on s'étonne après de ne jamais voir de 6-0, tout le monde s'arrêter à un but d'écart. .
s'arrêter à 1-0? faut arrêter, on a marqué à la 24ème... et on réellement commencé à blinder qu'avec l'entrée de Palomino. (un peu avec celle de Kashi certes).

je n'ose imaginer ce qui se dirait si on s'était pris un but en contre en essayant d'en mettre un deuxième passé l'heure de jeu...
pour moi on a très bien géré ce match et on a su conserver notre avance malgré un jeu plus indigent. maintenant Guingamp était pas très efficace non plus...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2014, 00:11

cali57 a écrit :
les -

le non match de l equipe
Euh autant la bonne dernière demi-heure face à Bastia semble avoir fait oublié à certains la première heure plus poussive, autant il ne faudrait pas que la dernière demi-heure poussive à Guingamp, ne fasse pas oublier la bonne première heure messine!
Surtout que cette dernière demi-heure passée à défendre s'explique principalement par les choix tactiques de Cartier, qui en sortant Malouda et Krivets pour faire rentrer Kashi et Palomino a enlevé toute ambition technique et offensive à notre équipe aussi bien pour contre-attaquer que pour conserver un minimum le ballon.

Sinon j'ai trouvé :
- M'Fa très bon et rassurant dans les airs,
- les défenseurs latéraux avec une énorme activité défensive et offensive dans les couloirs,
- la défense centrale impériale dans les airs,
- N'Daw toujours aussi bon au milieu et avec peu de pertes de balles,
- Malouda très précieux pour notre milieu de terrain, jouant juste et qui aurait mérité de marquer sur la magnifique passe latérale de Krivets,
- Krivets, en plus d'avoir une super vision du jeu et une belle technique (quelle passe lumineuse pour Malouda!) est un vrai combattant, courant partout et toujours dans les bons coups (il a tout pour être LE chouchou de St Symphorien!)
- Falcon toujours aussi combatif et semblant de mieux en mieux s'entendre avec Krivets!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2014, 00:21

FCMNico23 a écrit :C'est bien de dire qu'un attaquant ne se bat pas, qu'un attaquant est non chalant, quand il rentre à la 70 ème, et que à ce moment là toute l'équipe est en 9-0-1, et que les seuls ballons qu'il peut exploiter sont des longs ballons.
On accablait déjà Falcon après ses matchs contre Lille; Nantes, et Montpellier, maintenant au tour de Maiga, il va en mettre 3/4 sur ses entrées, il va être super sympatique.
Moi je trouve qu'il à fait le taf. Il à bien garder le ballon devant, il a conserver, il a gagner du temps, il était toujours la en défense.
Assez d'accord avec ça.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à lui reprocher sur ce match.
Il est rentré quand on ne faisait que défendre et n'a pas du tout râlé ni rechigné à se battre même quand on l'envoyait au casse-pipe, et a même pressé et récupéré des ballons...
J'ai l'impression que certains ont décrété avant même qu'il joue qu'il était non-chalant, ne se battait pas et ralait tout le temps et ressorte inlassablement les mêmes critiques, même quand il n'a fait preuve d'aucun de ces qualificatifs pendant le temps ou il a joué.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut toujours une tête de turc ou un mec à cataloguer trop vite, même quand tout va bien...
Un peu de patience bordel... Maiga est un bon joueur, qui a un profil qui nous sera utile, et là il a même pas encore fait 180 minutes sous nos couleurs que vous le cataloguez déjà, alors qu'en plus il n'a pas eu de préparation physique.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 25 sept. 2014, 00:45

get_up_kids a écrit :
Assez d'accord avec ça.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à lui reprocher sur ce match.
Il est rentré quand on ne faisait que défendre et n'a pas du tout râlé ni rechigné à se battre même quand on l'envoyait au casse-pipe, et a même pressé et récupéré des ballons...
J'ai l'impression que certains ont décrété avant même qu'il joue qu'il était non-chalant, ne se battait pas et ralait tout le temps et ressorte inlassablement les mêmes critiques, même quand il n'a fait preuve d'aucun de ces qualificatifs pendant le temps ou il a joué.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut toujours une tête de turc ou un mec à cataloguer trop vite, même quand tout va bien...
Un peu de patience bordel... Maiga est un bon joueur, qui a un profil qui nous sera utile, et là il a même pas encore fait 180 minutes sous nos couleurs que vous le cataloguez déjà, alors qu'en plus il n'a pas eu de préparation physique.
Faut pas chercher des fois...quand on voit ce que Lancina s'est pris dans la tronche l'année dernière pour avoir raté un bout de match en entrant à l'arrache pour remplacer Marchal...ça vole pas haut parfois...si des choses ne vont pas en terme de comportement, AC saura faire ses choix...pour le moment s'il est là c'est qu'AC l'a choisi...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2014, 00:50

Dans mes +, j'ai oublié Lejeune qui a encore fait un bon match...
En plus en fin de match, il n'y avait plus lui qui arrivait créer du danger et qui avait encore le coup de rein pour déstabiliser la défense guingampaise.
Il semble avoir des jambes en ce moment....
Il est vraiment précieux pour notre milieu de terrain.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 25 sept. 2014, 05:56

get_up_kids a écrit :Dans mes +, j'ai oublié Lejeune qui a encore fait un bon match...
En plus en fin de match, il n'y avait plus lui qui arrivait créer du danger et qui avait encore le coup de rein pour déstabiliser la défense guingampaise.
Il semble avoir des jambes en ce moment....
Il est vraiment précieux pour notre milieu de terrain.
Il a cette faculté a avoir du coffre en fin de rencontre... a pouvoir accélerer quand les autres sont fatigués, je trouve ça impressionnant.

Revenir à « Passion Grenat »