FC Metz - Reims les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: FC Metz - Reims les + et les -

Messagepar gigi57 » 28 sept. 2014, 10:44

cali57 a écrit :
Les -:
L'arbitrage. Les deux rouges sont durs! Vraiment! Le deuxième me semble même honteux et scandaleux (peut être a t-il eu des mots envers l'arbitre?) Un péno ou CF non sifflé pour la faute de Métanire. Non mais sans blague?! De la tribune est, on voit clairement la faute! Un sifflet à sens unique en première mi tps avec des corners oubliés et des fautes sifflées qui me paraissent inexistantes... Bref, lamentable :nul:
Non mais mec, tu peux parler d'un arbitre mauvais, qui a oublié sa canne ou autre mais visiblement t'as dû oublier la tienne également.

Autant, je te l'accorde, l'arbitre a été mauvais notamment en 1ere mi-temps mais les 2 rouges ne souffrent d'aucune contestation.
Sur le premier rouge, selon moi M.Thual aurait dû directement arrêter le jeu et exclure le Remois (et non mettre un jaune).
Sur le deuxième, le gars tacle les deux pieds en avant décollés du sol... Rouge direct indiscutable.
cali57 a écrit :Il faut quand meme etre objectif
Il y a peno et en premiere le tacle de choplin sur les chevilles du remois merite un jaune bien Orange
Vu le bol qu'avait les Remois hier, il l'aurait loupé et le joueur se serait blessé sur la frappe.
Un mal pour un bien.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 28 sept. 2014, 11:21

Pas revu les images, mais sur les commentaires presse, les deux rouges semblent indiscutables. Le premier jaune de Mavinga m'avait échappé . Son expulsion pour un deuxième jaune me parait plus logique. Le deuxième ne semble souffrir d'aucune contestation possible... Bref, mea culpa. Merci pour les conseils de canne, lunettes...
Vous connaissez un ophtalmo ouvert le dimanche??
Ceci dit, arbitrage médiocre tout de même!

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 28 sept. 2014, 11:32

+ on finit la rencontre avec +53% en possession une premiere cet saison
+ Falcon qui n'a rien laché après ses échecs de la 1ere MT et un arbitre toujours sur son dos
+ N'daw 13 ballons gagnés. Belles ouverture le géant grenat a tout réussi sauf son coup-franc qui a causé une une fracture du crane dans la ouest
+ kashi, quel plaisir d'une de le revoir et en plus a ce niveau
+ la defense sobre efficace sauf pour métanire qui aurait pu relancer les rémois. La paire central milan-choplin est propre et complémentaire. Mfa rassurant et bussman no comment c'est toujours pareil :mrgreen:
+ 18500 spectateurs ok c'est pas normal quand on est 6eme mais quel ambiance et communion je préfère ça que d'avoir un stade comble avec 5000 opportunistes en plus
+Malouda n'est même pas notre meilleur jouer alors imaginez quand il sera au top techniquement et physiquement...
- il y en a pas désolé aujourd'hui je suis chez les bisounours

lio_

Messagepar lio_ » 28 sept. 2014, 11:36

aldu57 a écrit :Autant l'arbitre a été assez bon ( quoique moyen par moment ), autant l'assistant côté tribune Nord devait être tout bonnement aveugle, il nous a volé au moins 3 corners !

En + :

-Toute l'équipe : tout le monde est concerné et a envie de jouer et ça ça fait plaisir a voir !

En - :

-L'arbitre côté Nord, et c'est tout !

Sinon, merci messins :metzch:
Ouf, j´ai eu peur que personne ne parle de ce Gilbert Montagné du drapeau !.... catastrophique, à croire qu´il faisait exprès pour nous narguer :marteau:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 28 sept. 2014, 11:42

Les +:
- On n'a pas été inquiété
- On plonge un adversaire direct un peu plus dans le doute.
- Kashi marque !
- 14 points en en 8 journée, on a fait 30% du chemin vers le maintien.
- Les recrues ont l'air de s'etre totalement integre, meme celles qui ne jouent pas (joie de Palomino sur le but de Kashi)
- N Daw enorme hier, toutes ses ouvertures etaient superbes

Les -:
- On a fait quelques grosses fautes (Choplin par ex) non sanctionnées alors que c'etait pas forcement necessaire. Avec un 'vrai' arbitre on n'aurait pas fini a 11.

cali57

Messagepar cali57 » 28 sept. 2014, 12:20

BarryLyndon a écrit :Pas revu les images, mais sur les commentaires presse, les deux rouges semblent indiscutables. Le premier jaune de Mavinga m'avait échappé . Son expulsion pour un deuxième jaune me parait plus logique. Le deuxième ne semble souffrir d'aucune contestation possible... Bref, mea culpa. Merci pour les conseils de canne, lunettes...
de rien l' ami, des adresses on t' en donnera, car on a tous eu ici besoin un jours de lunettes... :bieres:

phenix

Messagepar phenix » 28 sept. 2014, 12:59

pour les + tout a été dit avec une mention speciale pour ma part pour Malouda
le chef du kop en tribune est qui ne voit rien du match et qui fait chanter les supporters

Pour les -

Chanter ces bien mais il faut penser qu'il y a des gens qui restent assis pendant le macth! merci aux supporters du kop de penser a ceux qui sont assis derriere eux, je ne parle pas d'une occasion de match mais de rester debout tout le match!!! certaines personnes agés étaient très genés de ce problème

Ensuite concernant les chants franchement même si l'arbitrage était pas bon je ne comprendrai jamais les chants faisant de l'arbitre un adepte de la sodo....pareil pour les joueurs de Reims....

Les chants anti nancéen: je rappelle qu'on ne joue plus dans la même division je pense qu'on peut les oublier au moins le temps d'un match

J'ai essayé d'exprimer mon desaccord avec certains dans la tribune mais en vain...vous me direz comment en vouloir à certaines personnes qui ont appris à lire sur des calendriers de gonzesse à poil....

Symph57

Messagepar Symph57 » 28 sept. 2014, 13:04

phenix a écrit :pour les + tout a été dit avec une mention speciale pour ma part pour Malouda
le chef du kop en tribune est qui ne voit rien du match et qui fait chanter les supporters

Pour les -

Chanter ces bien mais il faut penser qu'il y a des gens qui restent assis pendant le macth! merci aux supporters du kop de penser a ceux qui sont assis derriere eux, je ne parle pas d'une occasion de match mais de rester debout tout le match!!! certaines personnes agés étaient très genés de ce problème

Ensuite concernant les chants franchement même si l'arbitrage était pas bon je ne comprendrai jamais les chants faisant de l'arbitre un adepte de la sodo....pareil pour les joueurs de Reims....

Les chants anti nancéen: je rappelle qu'on ne joue plus dans la même division je pense qu'on peut les oublier au moins le temps d'un match

J'ai essayé d'exprimer mon desaccord avec certains dans la tribune mais en vain...vous me direz comment en vouloir à certaines personnes qui ont appris à lire sur des calendriers de gonzesse à poil....
C'est quoi les chants anti-nanceiens ?
Parce qu'a part un "qui ne saute pas, est un n*nceien" je vois pas.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 28 sept. 2014, 13:06

cali57 a écrit :
BarryLyndon a écrit :Pas revu les images, mais sur les commentaires presse, les deux rouges semblent indiscutables. Le premier jaune de Mavinga m'avait échappé . Son expulsion pour un deuxième jaune me parait plus logique. Le deuxième ne semble souffrir d'aucune contestation possible... Bref, mea culpa. Merci pour les conseils de canne, lunettes...
de rien l' ami, des adresses on t' en donnera, car on a tous eu ici besoin un jours de lunettes... :bieres:
Ok, version Onze Mondial: on est tous le miro de quelqu'un...
C'est vrai que j'ai du mal en ce moment car déjà à Guingamp, pour moi, il n'y avait rien du tout sur la "prétendue" faute de M'Fa sur Mandanne... Pas revu les images, mais parait il qu'il y avait vraiment péno... Je ne serai jamais arbitre, tant mieux pour le football alors!

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 28 sept. 2014, 13:07

phenix a écrit :pour les + tout a été dit avec une mention speciale pour ma part pour Malouda

Pour les -

Je pense qu'il y a suffisamment de places dans le stade, pour en choisir une non placée derrière le kop...
Pour le "arbitre e*****" je suis plutôt d'accord.
Et pour les chants anti-nancéiens... tu parles du "Qui ne saute pas, est un nancéien" ? C'est un chant avec un air festif qui est repris souvent après qu'on marque un but ou dans une bonne période, il n'a pas vocation première à chambrer les nancéiens. C'est plus un chant devenu une habitude depuis le derby aller de la saison dernière.

Revenir à « Passion Grenat »