Honteux, Honteux, Honteux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bouboule8512

Re: Honteux, Honteux, Honteux

Messagepar bouboule8512 » 26 oct. 2014, 19:20

Bon je crois qu'il faut pas tomber dans le pessimisme total non plus.

Il faut bien garder à l'esprit que le maintien n'est pas un objectif facile.

Mais enfin, il faudrait m'expliquer quel est notre stratégie sur un match comme celui-là. Je veux dire, en 2e mi-temps, on peut jouer comme ça 1000 minutes d'affilée sans marquer. Le fait de perdre à St-Etienne n' a rien d'alarmant mais on essaye pas de gagner et même pas de jouer au foot. On attend dans notre surface et on balance devant ou pire on perd la balle à 30 mètres du pauvre M'Fa qui voit arriver des vagues et des vagues de plus en plus verte.

J'ai rien contre le fait de défendre, de jouer bas, de jouer sur la tactique et sur le physique (j'aime plutôt ça en fait) mais derrière il faut des contres, des appels, des sorties de balle rapides, des contres éclairs. Là on attend la fin du match, et puis quand on prend un but, on croit qu'on va pouvoir se ruer à l'attaque mais après 75 minutes à courir après la balle, on était aussi cramé que les stéphanois qui ont joué il y'a 3 jours.

Je n'ai sûrement pas de leçon à donner à Cartier et je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour nous mais là je ne comprends plus!!!!

Je veux bien perdre mais ne pas essayer de gagner me met hors de moi.

Ceci dit, ce n'est pas le moment de se désunir, tous derrière nos joueurs et notre coach samedi prochain!

Allez Metz!!

:metzch:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 oct. 2014, 19:21

Bel Jéthucine a écrit :
S'il y a des appels devant, les passes sont beaucoup plus faciles à faire et on n'est pas obligé de balancer...
L'an dernier on jouait de la même façon, mais Diaf' récupérait tout (avec Fauvergue).
On est d'accord, mais Cartier a choisi de n'aligner aucun attaquant et de prendre en grippe le dernier "valable" valide.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 26 oct. 2014, 19:21

très déçu des réctions des soit disant supporters, on siffle les joueurs chez nous, on les critiques avec l'entraineur maintenant !!
n'oublions quand même pas qu'on était en national il y a 2 ans.
je pense que nous avons eu de trop bons résultats en début de championnat, ce qui a fait croire à certain qu'on visait la coupe d'Europe, la chute n'en est que plus dure;
Restons sur terre, on vise le maintien avec une ossature d'equipe formée à partir du National!

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 oct. 2014, 19:22

Magic a écrit :Vous êtes ridicules, vous êtes des néophytes du football et des footix! Vous croyez quoi , avec un Falcon blessé, un maiga pas prêts physiquement et un vion inexpérimenté et a cours de jeu que l'on pouvai jouer l'attaque ? Avec quel système ? 2 attaquants devant? Comment critiquer Ndaw âpres le match il est dans son rôle il a parfaitement tenu comme la défense, oublier pas que nous sommes des promus et que st Étienne est nettement au dessus de notre équipe , tu peux pas quand tes pas armés offensivement déséquilibrer une équipe en jouant l'attaque c'est encore pire ont seraient a 2 a 0 a la mi temps ! La technique du contre est bien est elle a failli faire mouche! Pk a votre avis il fait pas rentrer maiga a la fin? C'est tres bien jouer de la part de Cartier ! Tu fais rentrer Maiga pour 5 min sachant que c'est un joueur qui a besoin de repère , non seulement il apporterai rien mais en plus surtout mentalement tu le tues encore plus ! !
D'accord avec cela , à ta première phrase je réplique juste que nos défaut au niveau de l'attaque étaient prévisibles dès le départ de Sakho , nous avons fait le choix de 3 paris et le seul valable s'est blessé , les dirigeants ont une part de responsabilité par manque de clairvoyance et d'anticipation , on se retrouve avec la situation sous bijotat .
Le non choix de Maiga , je suis d'accord avec ton explication.
N'Daw je n'avait pas été enthousiaste lors de sa venue mais il faut constater que tout limité qu'il est ( dans la relance) , nous n'avons pas mieux et il est indispensable ....ce qui en dis long sur le niveau de nos milieux défensifs en L1 ( ce qui est pour moi la base de notre incapacité à faire vivre le ballon)

A la fin , tu dis que ce n'est pas inquiétant .....là je suis moins en accord avec toi car depuis 3 matchs nous sommes de très loin l'équipe qui montre le moins de chose .

fredlareunion

Messagepar fredlareunion » 26 oct. 2014, 19:22

ça y est, on oublie d'où l'on revient!
Certes, notre équipe n'a pas produit beaucoup de jeux mais je pense que la technique mise en place et l'attitude de l'équipe ne sont pas à remettre en cause! Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu! Le but intervient sur une absence au marquage de kashi qui vient de rentrer. En ligue 1, les erreurs se paient cash! Sinon c'est dommage pour les défenseurs (surtout centraux et gardiens) qui ont fait le taff! Quelques joueurs accusent le coup physiquement ce qui peut expliquer le manque d'impact ou les gestes en retard. Les latéraux sont en nette baisse! Il faut améliorer la relance au milieu. Doukouré, c'était pas mal en 1ère mi-temps mais ensuite il s'est éteint.
En face, c'était pas mal du tout! Sans une erreur défensive, le nul était jouable! Quant à ceux qui voulaient faire entrer un attaquant supplémentaire après le but et partir à l'abordage, on a vu ce que ça a donné à Annecy! Se faire humilier par une équipe très moyenne bien loin du niveau de l'ASSE!
Le fc metz apprend et continuera d'avancer en travaillant et restant dans la réalité! En ce moment on fait avec ce qu'on a! un effectif étoffé avec certaines qualités mais aussi des limites!
Même les supporters ont des progrès à faire. Quand je lis cela je me dis que c'est bien de tirer dans le même sens avec les mêmes valeurs dont la reconnaissance!
par cali57 » Dim 26 Oct 2014 23:22
on savait qu il n' avait pas le niveau ligue 1....
Tu parles de l'entraîneur qui nous a redonné une âme et sauvé le club? :nul: :nul: :nul:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 oct. 2014, 19:23

You.M4d.Bro a écrit :Le pire c'est qu'on va passer pour une équipe qui refuse le jeu aux yeux de tout le monde.
on est passés pour ça après le match de Lille et ça nous avait bien aidés pour aborder le match face à Montpellier par exemple.
je préfère passer pour une équipe chiante que pour une équipe de loosers qui se prend des raclées... qui échangerait notre place contre celle de Guingamp ce soir?
Patsupfcmetz a écrit :On joue le maintien hein...
ah non Patsup! on a recruté Malouda, on a battu Lyon, on se doit de jouer l'Europe maintenant :-X
JLM a écrit :Ce soir on n'aurait pas du gagner du tout, même en jouant, Sainté jouait bien quand même faut pas déconner. Ce n'est pas du tout comme à Montpellier ou Nice.
Même en jouant, je ne pense pas qu'on aurait gagné, on aurait peut-être fait 1-1, au mieux.
:gne: et après tu nous a bassiné tout le match en nous disant qu'il fallait qu'on joue le coup?????????????????? :roll:

LearningFish

Messagepar LearningFish » 26 oct. 2014, 19:24

Perso je trouve que la compo de début de match était pas mal, on a produit un peu plus de jeu, balle au pied, en contre ou sur CPA. On a été dangereux à 3-4 occasions. La 1ère mi-temps était agréable à suivre, Metz n'a pas refusé le jeu, le nul était mérité (même si M'Fa nous sauve la mise à 2 reprises).

En revanche en 2e mi-temps on est reparti dans nos travers habituels : refus du jeu, verrouillage, tous derrière, les corners adverses qui s'enchaînent... On a accepté de subir et on a fini par s'en prendre 1, logiquement... Le problème c'est dans la tête, il faut arrêter d'aller à l'extérieur en pensant à préserver le 0-0 à tout prix et en refusant de jouer! Je ne sais pas si c'est Cartier ou les joueurs qui sont responsables de ça... On peut imaginer que c'est Cartier avec son manque d'ambition caractéristique à l'extérieur.

JLM

Messagepar JLM » 26 oct. 2014, 19:25

Bah oui, la défaite était prévisible de toute façon, mais c'est pas pour autant qu'il faut jouer de cette façon.
On aurait aussi bien pu essayer de tenir le nul en se procurant quelques occasions, en tenant le ballon, en faisant jouer des attaquants, et pas en jouant à 11 dans la surface.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 26 oct. 2014, 19:26

Fox a écrit :Et bah, qu'est ce que ça va être quand le PSG ou l'OM viendront nous en coller 4.
Il y aura des suicides je pense ...;

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 26 oct. 2014, 19:26

Je vois pas comment on peut défendre l'équipe sur ce match, peut être en 1ere mi temps et encore...

Je ne suis vraiment pas du genre à critiquer l'équipe pour la moindre défaite, mais ce match était tout simplement dégueulasse, Sté n'était pas spécialement flamboyant (d'ailleurs le score aurait été plus hard sans un M'Fa des grands jours) A force de jouer uniquement derrière sans mettre en danger l'adversaire c'est sure qu'à un moment la défense va craquer. Bref j'attends autre chose de cette équipe à l'extérieur, en tant que supporter à aucun moment dans cette rencontre je me suis dit qu'on allait marqué mais plutôt est ce qu'on va tenir le 0-0....

Le titre de ce topic est dur mais pas immérité.

Revenir à « Passion Grenat »