Metz-Caen: les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dieudozinho

Re: Metz-Caen: les + les -

Messagepar Dieudozinho » 02 nov. 2014, 02:25

mick57 a écrit :Pour l ambiance de la nord désoler mais on fair ce que l on peut on est que 10 a essayer de lancer des chant avec notre tambour et on est la à chaque match qu'on gagne ou pas on chante après si la tribune ne suis pas on y peut rien voilà
Et bien, je vous félicite et vous respecte grandement.
Je dis juste une vérité que les Kops soutiennent plus, de manière régulière, quel que soit le résultat, que la Sud et la Nord.

Mais svp mes amis, arrêtez de vous sentoir visés...ça frise la parano.

FrSamba

Messagepar FrSamba » 02 nov. 2014, 02:25

Les +++:

- Modibo Maiga...qui a surtout fermé le clapet de ceux qui l'ont sifflé.
Seul en attaque il s'est démené et a été présent sur les trois buts. Encore son dernier effort à la 88eme qui permet d'obtenir le penalty. Vraiment un gros gros Match...

- Malouda match super propre, passe decisive sur le 1er but et une grosse activité sur son coté. Il a eu les c... de prendre le penalty après avoir loupé le sien a Nice. Il nous fait du bien dans le jeu et est exemplaire.

- La défense: On prend peut être 2 buts mais je ne les mettrais pas sur le compte de la défense mais plutôt de notre milieu. Le premier sur coup franc ...rien à dire...le deuxieme parce que notre milieu n'était pas présent. Si Doukhouré est dans le match, il aurait eu la balle en milieu ...au lieu de cela on se retrouve avec Caen qui obtient un coup franc avec la suite que l'on connait.
Sinon je trouve que la défense a été vraiment très solide malgré Palomino qui n'a pas joué à son poste de predilection. Pour preuve, les attaquants caennais se sont vraiment fait secoués dans tous les duels...notamment Milan et Choplin. Palomino s'est appliqué à jouer simple, tandis que Metanire à tout donné...

- Lejeune: Grosse activité, percutant...il fait la dif entre 3 caennais pour offrir le 2eme but à Maiga.

Les - :

- Les changements de Cartier: Lejeune etait cuit en deuxieme mi temps. Grosse faute puis carton 2mn plus tard en occasionnant le coup franc sur lequel Caen marque. Kashi était cuit aussi. Je l'aurai sorti avant de sortir krivets. Cela correspondait avec la période de moins bien de notre milieu. Heureusement, cela n'a pas prêté à conséquence puisqu'il y a eu la victoire au bout.

- Le manque d'ambiance: c'est triste quand les tribunes ne chantent pas. J'espère qu'il y aura un dialogue entre les groupes et le club qui sera fructueux pour qu'on retrouve les bonnes ambiances du début de saison.

- Le plus gros moins du match : NANGIS de Caen qui va specialement voir le jeune ramasseur de balles pour le bousculer volontairement. Inadmissible et sous les yeux du juge de touche. Honte à NANGIS et à l'arbitrage sur ce coup la. Le gamin lui a pas donné la balle et lui a montré que l'autre était sur l'air de jeu. Il n'aurait donc meme pas pu jouer vite. Il s'est approché du jeune et l'a balancé contre les panneaux de pub. J'espère que la ligue ne laissera pas passer..

Dieudozinho

Messagepar Dieudozinho » 02 nov. 2014, 02:34

Mon collègue Chevalin,

Ok, tu as raison, j'abuse sur le vouvoiement.
Mais :

lequel des nos 2 posts étaient le plus agressif ?
Toi tu vas redescendre...bla bla...à part mon père, personne ne me parlerait comme ça.

tu penses que j'insinue...
donc tu interprètes mes propos, c'est fort dommage...car tu te plantes

car en fait je n'insinue rien et dis une vérité (d'ailleurs logique) : lors d'un match pourri ou lors d'une defaite, les Nord et Sud encouragent bcp moins que les kops et sifflent plus facilement.

Maintenant tant lieux s'il y en a, apparemment comme toi qui supportent vraiment dans ces tribues.
Et que les autres dans ce cas arrêtent de sentir persécuter, de diou.

Cordialement

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 02 nov. 2014, 07:34

ouioui a écrit :
Pour Maiga, franchement, 2 buts, un péno provoqué, la classe ! Mais, il est perso, nonchalant...il a eu de la réussite ce soir, on l'acclame, mais j'attends encore de voir...

Maïga n'est pas nonchalant, c'est sa démarche qui est comme çà! Faut arrêter de le stigmatiser pour une fausse apparence.
La façon dont il se jette sur le deuxième but, c'est tout sauf de la nonchalance!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 nov. 2014, 08:01

gauloiskiki a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :- L'arbitre qui n'a pas été bon.
Effectivement, il n'a pas été bon, il a été très bon.
En tout cas il n'a pas été aidé par ses juges de touche car on s'est fait "voler" au moins 3 corners ! :marteau:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 nov. 2014, 08:08

symba057 a écrit :
gauloiskiki a écrit :Effectivement, il n'a pas été bon, il a été très bon.
Le rouge pour Yahia est sévère mais bon, il est jugé en dernier défenseur sûrement. Par contre la faute qui amène le second but de Caen c'est quand même hallucinant... C'est Feret qui siffle la faute, il tombe récupère le ballon à la main largement avant que l'arbitre signale quoi que ce soit...
Moi aussi j'ai halluciné, de plus j'ai été particulièrement agacé de voir les caennais qui tombaient au moindre coup de vent et l'arbitre qui tombait dans le panneau et sifflait des fautes imaginaires ! :marteau:
Par contre les caennais pouvaient nous rentrer dans le lard allègrement sans réaction de sa part, même sur le pénalty je l'ai vu hésiter et mettre quelques secondes à siffler ! :nul:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 nov. 2014, 08:17

messino a écrit :J'aimerais surtout souligner l'excellent match de Métanire, comme tout a été dit et redit.
Sinon, je ne comprends pas ceux qui critiquent l'arbitre ce soir (à part sur l'action où il délègue son sifflet à Féret). Je pense que le problème et surtout que vous partez avec dans la tête l'idée qu'il est mauvais;
du coup, toutes ses décisions vous paraissent suspectes.
T'avais pas l'impression qu'il sifflait beaucoup de fautes imaginaires en faveur des caennais ? Par contre dans l'autre sens on ne peut pas en dire autant, loin de là ! Un peu d'objectivité, que diable ! J'oubliais que Metz s'est fait au moins "voler" 3 corners, au bout d'un moment ça agace ! :marteau:

phenix

Messagepar phenix » 02 nov. 2014, 09:24

les +
une superbe ambiance conviviale au stade
un beau Maiga
un malouda très classe
Metanire et son 3ème poumon
Lejeune précieux dans ses passes

les -
2 buts encaissés
Dernière modification par phenix le 02 nov. 2014, 09:26, modifié 1 fois.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 02 nov. 2014, 09:24

L'arbitre a été bon , faut arrêter d'alimenter la polémique quand il n' y a pas matière à le faire ...

Les + :

- Maiga
- Malouda , son premier bon match sur un côté
- Lejeune , pièce maitresse de notre milieu
- Métanire , quelle condition physique , l'effort qu'il fournit en 2ème sur la transversale de Malouda est énorme
- La défense très solide en général , Milan a bouffé Dudu la pleureuse, match solide de Palomino

Les - :

- Encore 2 buts de remontés par l'adversaire , on recule , changement défensif , notre milieu à la peine et on se fait sanctionner

- A 2-0 , quelques très bonnes situations de contre gérées comme des touristes ... qui ont failli coûtées très chères

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 nov. 2014, 09:29

les +

Il faut le dire MAIGA a été énorme. Esseulé en pointe il marque les 2 buts et provoque le pénalty en s'arachant alors qu'il avait déja beaucoup donné
KASHI et NDAW effectuent un travail de récupération phénoménal
LEJEUNE, son retour fait du bien dans l'entre jeu et cela se voit
METANIRE. De belles montées rageuses .

les -

La greve des chants des 2 kops. Pathétique. On se serait cru un soir de match a NANCY. Aucune ambiance, un stade mort. Enfin, c'est ce que souhaite SERIN , un stade rempli de VIP assis et qui ne bronchent pas.
NGBAKOTO. Depuis l'entame du championnat ce n'est plus que l'ombre de lui même. Auto-suffisance ? Problème psy ? Il ne mérite vraiment plus d'être titulaire. AC l'a bien compris.
KRIVETS, il serait temps de le laisser souffler et qu'il fasse l'impasse sur le match face a TOULOUSE.
Le caennais ( KANTE ? NANGIS ? ) qui repousse le jeune rammasseur de balle.
PALOMINO qui m'a fait peur sur l'aile gauche. Vivement le retour de BUBU
Le second arbitre sur le terrain...FERET qui se siffle lui même la faute et joue le coup franc sans le coup de sifflet de l'arbitre pour l'effet que l'on connait. Tête et égalisation caennaise
Dernière modification par chevaliergrenat le 02 nov. 2014, 09:37, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »