Jérémy Choplin lance un appel aux supporters

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Jérémy Choplin lance un appel aux supporters

Messagepar messinmarseille » 22 nov. 2014, 01:01

DerGänsWärter a écrit :Contrairement aux milliers d'imbécile qui ont sifflé ce soir, Jeremy a déclaré sur Direct FM que si on en est là c'est qu'il faut un dialogue entre les kop et la direction et que ça peut se comprendre comme façon de se faire entendre même si c'est dur pour eux.
Dialogue, il a eu. Simple et limpide, pas de banderoles jusqu'à nouvel ordre pour raison de sécurité. Même en étant en désaccord avec la mesure, au moins, le bon sens et la patience auraient permis que les choses reviennent à la normale progressivement.
Les ultras n'ont pas eu envie de jouer le jeu de la sécurité, fallait pas s'attendre à autre chose qu'une escalade.
Si les mecs ne savent pas gérer leur frustration alors qu'ils fassent grêve en dehors du stade, ce sera plus marquant et plus populaire.
C'est quoi le prochain level, on remet les sièges et tout le monde assis?

Curtis

Messagepar Curtis » 22 nov. 2014, 01:08

messinmarseille a écrit : Les ultras n'ont pas eu envie de jouer le jeu de la sécurité
Tu parles de "jeu de la sécurité" ? Donne-moi juste ton avis sur l'absence de contrôle à l'entrée du stade ce soir (j'en ai fais un topic. Perso, on ne m'a pas scanné ma carte car ... pas de scanner !). Soyez cohérents svp, c'est le FC Metz qui décide de négliger le sécurité de ses spectateurs !

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 22 nov. 2014, 01:14

messinmarseille a écrit :
DerGänsWärter a écrit :Contrairement aux milliers d'imbécile qui ont sifflé ce soir, Jeremy a déclaré sur Direct FM que si on en est là c'est qu'il faut un dialogue entre les kop et la direction et que ça peut se comprendre comme façon de se faire entendre même si c'est dur pour eux.
Dialogue, il a eu. Simple et limpide, pas de banderoles jusqu'à nouvel ordre pour raison de sécurité. Même en étant en désaccord avec la mesure, au moins, le bon sens et la patience auraient permis que les choses reviennent à la normale progressivement.
Les ultras n'ont pas eu envie de jouer le jeu de la sécurité, fallait pas s'attendre à autre chose qu'une escalade.
Si les mecs ne savent pas gérer leur frustration alors qu'ils fassent grêve en dehors du stade, ce sera plus marquant et plus populaire.
Pardon ?

Non seulement y'a pas eu de pas en avant des dirigeant, mais ils se sont littéralement foutu de la gueule des kop en ré-autorisant pour le match du QSG uniquement, les drapeaux . En plus d'être un pied de nez aux kops, c'est une belle provocation.

Intentionnelle ou non c'est très déplacé de la part du club alors qu'il fat calmer le jeu général ...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 nov. 2014, 01:37

DerGänsWärter a écrit :
messinmarseille a écrit : Dialogue, il a eu. Simple et limpide, pas de banderoles jusqu'à nouvel ordre pour raison de sécurité. Même en étant en désaccord avec la mesure, au moins, le bon sens et la patience auraient permis que les choses reviennent à la normale progressivement.
Pardon ?

Non seulement y'a pas eu de pas en avant des dirigeant, mais ils se sont littéralement foutu de la gueule des kop en ré-autorisant pour le match du QSG uniquement, les drapeaux . En plus d'être un pied de nez aux kops, c'est une belle provocation.

Intentionnelle ou non c'est très déplacé de la part du club alors qu'il fat calmer le jeu général ...
C'est ton interprétation de la situaation.
Je répète : Au vu des sanctions que le club prend par la ligue, il a été décidé d'interdire tifo et drapeau. Il y a eu assouplissement temporaire, libre à toi et aux ultras de prendre ça comme une provocation, le club aurait pu ne rien proposer comme ouverture.
Pour en finir, le club a le droit d'imposer ses règles comme il l'entend qu'elles plaisent ou non. Qui paient les amendes?

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 22 nov. 2014, 01:42

messinmarseille a écrit :C'est ton interprétation de la situaation.
Je répète : Au vu des sanctions que le club prend par la ligue, il a été décidé d'interdire tifo et drapeau. Il y a eu assouplissement temporaire, libre à toi et aux ultras de prendre ça comme une provocation, le club aurait pu ne rien proposer comme ouverture.
Pour en finir, le club a le droit d'imposer ses règles comme il l'entend qu'elles plaisent ou non. Qui paient les amendes?
Et qui généralise les sanctions à cause d'une minorité ?

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 22 nov. 2014, 01:44

Quand une institution (cf. Le conseil régional) , sauf erreur de ma part, lance une opération com pour l'événement de l'année à St Symphorien... avec les drapeaux, ce n'est pas ce me semble pour faire la nique aux supporters... Chacun est maître de ses choix, les groupes de supporters officiels ont décidé de ne pas aider les joueurs, malgré leurs demandes directes (cf. Yeni, Bouna, Jérôme et même Albert par voix de presse). Aussi je pense que la réaction des joueurs en fin de match de ne pas aller les saluer est également un élément de réponse à cette fin de non recevoir ...
Bête avis personnel... mais il semble qu'une dichotomie se soit installée entre supporters lambdas et la Horda notamment... Une réaction se doit d'arriver rapidement pour ne pas que ceux-ci deviennent des têtes de turcs ou que l'on commence à les considérer au même niveau que notre speaker ...
Ma grand-mère avait pour habitude de me dire que les cimetières sont remplis de gens irremplaçables ... Je détesterais que notre stade, que '' mon '' St Symph '' deviennent une sorte de vaisseau privé de ses deux poumons... A bon entendeur...
Dernière modification par Polskagraoully le 22 nov. 2014, 01:53, modifié 2 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 nov. 2014, 01:46

julmetz95 a écrit :
Curtis a écrit : Tu parles de "jeu de la sécurité" ? Donne-moi juste ton avis sur l'absence de contrôle à l'entrée du stade ce soir (j'en ai fais un topic. Perso, on ne m'a pas scanné ma carte car ... pas de scanner !). Soyez cohérents svp, c'est le FC Metz qui décide de négliger le sécurité de ses spectateurs !

la securité est decidé suite a des faits concrets comme les fumigenes dissiulés derrieres les banderolles
je ne vois pas ou est le danger de ne pas scanner une carte d'abonné ( eventuellement de frauder mais c'est tout )
le fc metzne neglige pas la securité , il doit se plier aux regles
je trouve que messinmarseille est plutot coherent :bye:
c'est bien les ultras qui n'accepte pas cela ( apres il peut y avoir debat mais il faut respcetr les regles imposés comme la loi
par exemple )
Je vais répondre à Curtis sur ce point. S'il n'y avait pas de vigile dans un supermarché, est-ce que cela t'inciterais à faucher? Moi non.
Que le club fasse preuve de légèreté sur les contrôles, c'est possible, mais n'oublie pas que la mission est confié à un sous-traitant. il manque peut-être des moyens mais aussi que le club n'a pas pour le moment la latitude nécessaire pour réaliser des investissements.
On revient de loin sur un plan sportif, n'oublie pas qu'on part d'encore plus loin d'un point de vue financier. Et chaque évènement qui coutera du fric au club sera sanctionné plus durement dorénavant puisque faire de la prévention n'a pas été suffisant.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 nov. 2014, 01:49

DerGänsWärter a écrit :
messinmarseille a écrit :C'est ton interprétation de la situaation.
Et qui généralise les sanctions à cause d'une minorité ?
Les sanctions ne concernent qu'une minorité. Elles ne m'ont pas dérangé pour le match contre Caen.

elear

Messagepar elear » 22 nov. 2014, 01:56

julmetz95 a écrit :la securité est decidé suite a des faits concrets comme les fumigenes dissiulés derrieres les banderolles
je ne vois pas ou est le danger de ne pas scanner une carte d'abonné ( eventuellement de frauder mais c'est tout )
le fc metzne neglige pas la securité , il doit se plier aux regles
je trouve que messinmarseille est plutot coherent :bye:
c'est bien les ultras qui n'accepte pas cela ( apres il peut y avoir debat mais il faut respcetr les regles imposés comme la loi
par exemple )
Aucune fouille en EST non plus. Les gens bourrés rentrent sans problème et ça fini en baston.
Pour le pas en avant, y'a pas eu de discussion, y'a eu une réunion qui a prévenu du déroulement du match de Paris (levé d'interdiction uniquement pour les drapeaux car ces derniers étaient autorisés vu que les sponsors les financer, uniquement sur ce match).

Certains étaient contents de les brandir, d'autres étaient tristes de les avoir. Chacun son avis. ;)

Curtis

Messagepar Curtis » 22 nov. 2014, 01:57

messinmarseille a écrit : Je vais répondre à Curtis sur ce point. S'il n'y avait pas de vigile dans un supermarché, est-ce que cela t'inciterais à faucher? Moi non.
Que le club fasse preuve de légèreté sur les contrôles, c'est possible, mais n'oublie pas que la mission est confié à un sous-traitant. il manque peut-être des moyens mais aussi que le club n'a pas pour le moment la latitude nécessaire pour réaliser des investissements.
On revient de loin sur un plan sportif, n'oublie pas qu'on part d'encore plus loin d'un point de vue financier. Et chaque évènement qui coutera du fric au club sera sanctionné plus durement dorénavant puisque faire de la prévention n'a pas été suffisant.
Désolé mais l'exemple du vigile de supermarché est mal choisi. Nous avons tous payés pour une place dans une enceinte sportive aux places limitées. Je suis persuadé que dans la loi, il est OBLIGATOIRE de vérifier à l'entrée d'un stade que chaque personne qui rentre dans l'enceinte est muni d'un ticket valide (sans scanner, aucun moyen de savoir si le ticket est valide).

Manque de moyens ?? Te rends-tu compte de la recette de ce match ? Mais où va l'argent si on n'a même pas les moyens de se payer une sécurité digne de ce nom ?

Ça me fait rire de voir certains défendre toute cette mascarade. J'ai fais plusieurs stades en France, JAMAIS il n'a été question de rentrer sans vérification du billet. Comme jamais il n'a été question d'aller au cinéma sans vérification de la détention d'un ticket, pareil pour un concert par exemple.

Cela est indéfendable pour le "match de l'année".

On n'a pas les moyens de payer une sécurité décente, on n'a pas les moyens de réparer les toilettes ... Je ne comprends pas où ça notre argent en réalité.

Revenir à « Passion Grenat »