R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
polskapolska

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar polskapolska » 27 nov. 2014, 13:53

beaulier a écrit :Ce n'est pas normal que ce soit le FC METZ qui paye les amendes.
C'est à ceux qui allument les fumigènes de les payer.
T'es comme un poisson dans l'eau là, hein...? :bravo:

Mogway

Messagepar Mogway » 27 nov. 2014, 14:04

la direction du FCMetz et les supporters jouent avec le feu.
tous tétus comme des bourriques.
Faudra pas pleurer si les résultats chutent et qu on se retrouve en L2

kilkikou

Messagepar kilkikou » 27 nov. 2014, 14:09

Image
Image

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 27 nov. 2014, 15:02

Très beau communiqué de la GG qui montre que ce n'est pas facile pour les supporters actifs de faire le silence, mais c'est passager et vital. Prenons notre mal en patience et soutenons les supporters organisés au lieu de les enfoncer alors que ça fait 3 ans qu'ils rajoutent à nos matches une étincelle de ferveur, et ce bénévolement (ce qui rend les critiques sur le manque d'ambiance très ingrates et consuméristes).

rf57

Messagepar rf57 » 27 nov. 2014, 15:32

la seule solution de débloquer cette situation qui n a que trop duré passe obligatoirement par une véritable négociation au plus haut niveau (serin , représentants HF + GG)
la réunion avec gaillot ne pouvait déboucher sur rien de concret car ce blocage est la conséquence d'un conflit entre le président du fc metz et les groupes de supporters "ultras"
je pense qu'il temps de remettre tout à plat dans un accord global afin de réintégrer comme partie prenante dans la vie du fc metz les differents groupes de supporters
les membres de la HF et de la GG vivent et respirent "fc metz", le fc metz ne peut vivre sans eux!

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 27 nov. 2014, 15:39

RL Image

Actaris

Messagepar Actaris » 27 nov. 2014, 16:04

Je pense qu'à l'heure actuel le combat des ultras vient de passer une étape supplémentaire. La médiatisation vient d'apparaitre comme nouveau moyen de communiquer entre direction et groupe ultras (initié, par ce document, par la direction).

On remarque que ce texte n'est qu'un concentré de rumeurs, de "on dit" et d'appréciations personnels du journaliste (à la botte de la direction?? Peut-être mais là n'est pas le problème immédiat) qui conduit à informer, de manière ciblé, certains éléments (ici à 95% pro dirigeants de Metz) pour faire tendre l'opinion générale en faveur des actions du club et non des ultras.

Il est pour moi devenu primordial pour les ultras de médiatiser d'avantage leur situation (prospectus, journaux etc...) que sur leur sites, car à ce jeu là Serin gagnera à tous les coups! Ce papier va devenir pour les non informés la base de leur réflexions et au final les ultras vont se retrouver bien seul à se défendre...

Aujourd'hui, à la place de fabriquer des Tifos, il faudra relayer les infos au plus grand nombre et fabriquer des prospectus! Ceci n'est que mon avis...

jules00057

Messagepar jules00057 » 27 nov. 2014, 16:16

Actaris a écrit :Je pense qu'à l'heure actuel le combat des ultras vient de passer une étape supplémentaire. La médiatisation vient d'apparaitre comme nouveau moyen de communiquer entre direction et groupe ultras (initié, par ce document, par la direction).

On remarque que ce texte n'est qu'un concentré de rumeurs, de "on dit" et d'appréciations personnels du journaliste (à la botte de la direction?? Peut-être mais là n'est pas le problème immédiat) qui conduit à informer, de manière ciblé, certains éléments (ici à 95% pro dirigeants de Metz) pour faire tendre l'opinion générale en faveur des actions du club et non des ultras.

Il est pour moi devenu primordial pour les ultras de médiatiser d'avantage leur situation (prospectus, journaux etc...) que sur leur sites, car à ce jeu là Serin gagnera à tous les coups! Ce papier va devenir pour les non informés la base de leur réflexions et au final les ultras vont se retrouver bien seul à se défendre...

Aujourd'hui, à la place de fabriquer des Tifos, il faudra relayer les infos au plus grand nombre et fabriquer des prospectus! Ceci n'est que mon avis...
+1 pour ton post,
J'ajoute que les ultras devraient des le prochain match faire tourner une pétition au stade + sur internet, cela leur permettrait de prouver que leur cause est soutenue par les lambdas également.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 27 nov. 2014, 16:32

beaulier a écrit :Ce n'est pas normal que ce soit le FC METZ qui paye les amendes.
C'est à ceux qui allument les fumigènes de les payer.
Très juste , en plus de nos jours il existe assez de moyens vidéos pour filmer les tribunes en permanence et on n'a plus qu'a les cueillir a la sortie

jules00057

Messagepar jules00057 » 27 nov. 2014, 16:35

Nestor la Foudre a écrit : Très juste , en plus de nos jours il existe assez de moyens vidéos pour filmer les tribunes en permanence et on n'a plus qu'a les cueillir a la sortie
Je t'invite à relire les 2500 pages des topics consacrés à ce sujet :slip:

Revenir à « Passion Grenat »