T'es comme un poisson dans l'eau là, hein...?beaulier a écrit :Ce n'est pas normal que ce soit le FC METZ qui paye les amendes.
C'est à ceux qui allument les fumigènes de les payer.

T'es comme un poisson dans l'eau là, hein...?beaulier a écrit :Ce n'est pas normal que ce soit le FC METZ qui paye les amendes.
+1 pour ton post,Actaris a écrit :Je pense qu'à l'heure actuel le combat des ultras vient de passer une étape supplémentaire. La médiatisation vient d'apparaitre comme nouveau moyen de communiquer entre direction et groupe ultras (initié, par ce document, par la direction).
On remarque que ce texte n'est qu'un concentré de rumeurs, de "on dit" et d'appréciations personnels du journaliste (à la botte de la direction?? Peut-être mais là n'est pas le problème immédiat) qui conduit à informer, de manière ciblé, certains éléments (ici à 95% pro dirigeants de Metz) pour faire tendre l'opinion générale en faveur des actions du club et non des ultras.
Il est pour moi devenu primordial pour les ultras de médiatiser d'avantage leur situation (prospectus, journaux etc...) que sur leur sites, car à ce jeu là Serin gagnera à tous les coups! Ce papier va devenir pour les non informés la base de leur réflexions et au final les ultras vont se retrouver bien seul à se défendre...
Aujourd'hui, à la place de fabriquer des Tifos, il faudra relayer les infos au plus grand nombre et fabriquer des prospectus! Ceci n'est que mon avis...
Très juste , en plus de nos jours il existe assez de moyens vidéos pour filmer les tribunes en permanence et on n'a plus qu'a les cueillir a la sortiebeaulier a écrit :Ce n'est pas normal que ce soit le FC METZ qui paye les amendes.
Je t'invite à relire les 2500 pages des topics consacrés à ce sujetNestor la Foudre a écrit : Très juste , en plus de nos jours il existe assez de moyens vidéos pour filmer les tribunes en permanence et on n'a plus qu'a les cueillir a la sortie
Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust, Panda et 266 invités