Pas exactement, la dernière fois, c'était Renouard et on l'a vendu à Angers et encaissé ... une plus petite somme.nastasia a écrit :
Bof, après tout, la dernière fois qu'un de nos joueurs s'est balladé à Lyon ( Pjanic ) on leur a vendu celui-ci et ....encaissé une belle somme !
Pouliquen monte au créneau !
- Evargalo
Re: Pouliquen monte au créneau !
- aliosha
Une chose est sûre, il nous faut quelqu'un car on l'a vu YP n'est pas prête de changer son système de jeu qui repose sur Johansen. Or même quand Johansen est mauvais comme ce soir, il le laisse sur le terrain. Le souci c'est qu'on a personne capable dévoluer au niveau de Cissé, tant dans la conservation du ballon que dans la présence dans la surface.Matthew a écrit : C'est sûr, remettre sa démission, à près de 6 mois de la fin de son contrat, c'est franchement malin! Surtout qu'on est actuellement dans le temps et les objectifs question classement en L2. Bravo...
YP pousse ici une gueulante, logique... il a perdu son meilleur attaquant, les autres clubs se renforcent, et tjs rien à Metz. Un 2ème est parti cette semaine. Il doit trouver le temps long, surtout quand on voit les matchs à venir. C'est sa façon de mettre la pression sur les dirigeants, d'accélérer les affaires...
Personnellement, je suis d'accord avec BS : vendre Cissé (qui a tjs confirmé en L2, jamais en L1) 1,6M à 1 an et demi de la fin de son contrat, c'est qqch qu'il ne faut pas laisser passer. Maintenant, sachant le rôle important de Papiss dans le système d'YP, il faut s'attacher à recruter un joueur du même niveau. Ce serait une erreur de ne pas le faire. Les dirigeants sont au courant. Mais les négociations, ça prend du temps...
- Amsalem
PPR a écrit :Bon, finalement, son créneau, il l'a réussi?
(Pardon, je ne fais que passer)
Amsalem a écrit :Pouliquen monte au créneau ?
Tout est question de savoir s'il le réussira ou non.
J'voudrai bien vous y voir, vous, avec toute cette neige en sus.

- Amos
- Modérateur
PPR a écrit :Bon, finalement, son créneau, il l'a réussi?
(Pardon, je ne fais que passer)
En temps normal on dit que les grands esprits se rencontrentAmsalem a écrit :Pouliquen monte au créneau ?
Tout est question de savoir s'il le réussira ou non.
J'voudrai bien vous y voir, vous, avec toute cette neige en sus.
mais vu le contenu je préfère ne rien dire.
Je ne voudrais pô vous vexer !

- get_up_kids
Doud et Iron ont bien répondu pour moi...champ d'or a écrit :Qu'entends-tu par encadrer ? Les intégrer au groupe pro ? Demander à des joueurs confirmés de leur montrer ce qu'il faut faire en match même si c'est pour prendre leur place (aux jeunes) ? Payer un joueur de 40 ans à leur raconter sa vie de renard des surfaces ?get_up_kids a écrit : C'est bien beau tout cela, mais si on fait confiance à des jeunes, on le précise en début de saison, on cherche à les encadrer...
Comme je le disais plus haut, un coach + ses adjoints + un directeur sportif + Mendy (20 buts en L2) + Momar N'Diaye (4 saisons et demi en pro) + Omo (3 participations en coupe d'Europe) + Johansen, c'est déjà assez conséquent comme encadrement. Je ne me fais aucun souci de ce côté, au contraire je compte fort sur leur fougue et l'insoucience de leur jeunesse pour montrer l'exemple et donner l'élan aux autres.
Imagine le Bourgeois ou le Momar qui voient Sakho s'éclater en attaque... ça va leur foutre un magistral coup de pied aux fesse !
Lancer des jeunes, c'est certainement pas les faire jouer titulaire du jour au lendemain parce qu'on a fait partir nos meilleurs joueurs... Pour les griller et leu mettre une pression impossible, y'a pas mieux, mais pour leur bien et celui du club, y'a pas pire....
Là on a l'impression que Papiss parti, on va chercher nos jeunes pour voir ce qu'ils valent, en espérant qu'on a un bon qui pourra prendre la succession... Sauf qu'aucun jeune ne pourra être important du jour au lendemain...
Tout ça ça se prépare sur plusieurs mois et années, et ça Se décrete pas du jour au lendemain....
Pendant les 6 premiers mois, Ruffier, Ngbakoto, Sakho, et même Bourgeois n'ont quasiment pas joué et du jour au lendemain ils devraient pouvoir être prêt à jouer en équipe première parce que Cissé est parti à la va vite!
C'est n'importe quoi...
Voilà pourquoi Yvon a entièrement raison quand il monte au créneau et réclame des renforts...
Car sans ces renforts, pas la peine d'espérer monter, au mieux on se contentera d'une place entre la 5ème et 8èmeet dès mars on préparera la suivante en espérant pouvoir se mainteni tranquillou en L2!
Un moment donné, il faut faire les choses logiquement et dans l'ordre, et vu le mercato affligeant et inquiètant que l'on fait YP a bien rason de rappeler ses dirigeants à la logique sportive, reléguée bien trop loin derrère la logique économique par BS!
-
Tout à fait d'accord avec toi GUK
-
Tout à fait d'accord avec toi Grincheux.Grincheux a écrit :Tout à fait d'accord avec toi GUK
- aliosha
Un énorme +1 avec GUK !get_up_kids a écrit :Doud et Iron ont bien répondu pour moi...champ d'or a écrit : Qu'entends-tu par encadrer ? Les intégrer au groupe pro ? Demander à des joueurs confirmés de leur montrer ce qu'il faut faire en match même si c'est pour prendre leur place (aux jeunes) ? Payer un joueur de 40 ans à leur raconter sa vie de renard des surfaces ?
Comme je le disais plus haut, un coach + ses adjoints + un directeur sportif + Mendy (20 buts en L2) + Momar N'Diaye (4 saisons et demi en pro) + Omo (3 participations en coupe d'Europe) + Johansen, c'est déjà assez conséquent comme encadrement. Je ne me fais aucun souci de ce côté, au contraire je compte fort sur leur fougue et l'insoucience de leur jeunesse pour montrer l'exemple et donner l'élan aux autres.
Imagine le Bourgeois ou le Momar qui voient Sakho s'éclater en attaque... ça va leur foutre un magistral coup de pied aux fesse !
Lancer des jeunes, c'est certainement pas les faire jouer titulaire du jour au lendemain parce qu'on a fait partir nos meilleurs joueurs... Pour les griller et leu mettre une pression impossible, y'a pas mieux, mais pour leur bien et celui du club, y'a pas pire....
Là on a l'impression que Papiss parti, on va chercher nos jeunes pour voir ce qu'ils valent, en espérant qu'on a un bon qui pourra prendre la succession... Sauf qu'aucun jeune ne pourra être important du jour au lendemain...
Tout ça ça se prépare sur plusieurs mois et années, et ça Se décrete pas du jour au lendemain....
Pendant les 6 premiers mois, Ruffier, Ngbakoto, Sakho, et même Bourgeois n'ont quasiment pas joué et du jour au lendemain ils devraient pouvoir être prêt à jouer en équipe première parce que Cissé est parti à la va vite!
C'est n'importe quoi...
Voilà pourquoi Yvon a entièrement raison quand il monte au créneau et réclame des renforts...
Car sans ces renforts, pas la peine d'espérer monter, au mieux on se contentera d'une place entre la 5ème et 8èmeet dès mars on préparera la suivante en espérant pouvoir se mainteni tranquillou en L2!
Un moment donné, il faut faire les choses logiquement et dans l'ordre, et vu le mercato affligeant et inquiètant que l'on fait YP a bien rason de rappeler ses dirigeants à la logique sportive, reléguée bien trop loin derrère la logique économique par BS!
-
Patsupfcmetz a écrit :Autant le départ de Cissé nous affaiblit, autant celui de Brégerie n'est pas un non sens pour l'équipe. Nous disposons à l'heure actuelle de nombreuses possibilités de remplacement en défense et le fait de voir partir ce joueur en manque de temps de jeu nous permettra de le voir revenir plus aguerri et certainement mieux armé pour la saison prochaine en L2 ou en L1.
Il nous faut impérativement nous renforcer en attaque et au milieu de terrain. Deux recrues ne seraient pas un luxe à condition de taper juste. Un keseru et un attaquant de qualité seraient la bienvenue effectivement mais gardons espoir, tout n'est pas encore perdu et même si aucun joueur n'arrive, rien ne dit que Sakho, Bourgeois et N'Gbakoto ne seront pas nos meilleures recrues.
Faut pas rever tous les trois trop juste