[Site off] Les Grenats à la CAN :le bilan de la 1ère journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [Site off] Les Grenats à la CAN :le bilan de la 1ère jou

Messagepar messinmarseille » 28 janv. 2015, 23:08

Chevalin a écrit :
C'est pas normal, mais le fait est que c'est ainsi. Alors quand tu as un attaquant qui monte en puissance et qui a un potentiel, un talent et une expérience affirmés et qui est réputé pour ses coups de tête, tu joues sur la durée et tu le titularises (enfin la question ne se pose même pas quand on voie les matchs que sortait Maïga avant Marseille), parce que ça peut apporter à l'équipe. Ensuite, tout le monde est content, l'entraîneur, le joueur, l'équipe, tout le monde.

Après la logique de AC était viable : Andrada était en forme, AC le fait jouer (même si à ce moment là j'aurais laissé Falcon sur le banc à la place de Maïga, personnellement), il prouve qu'on peut lui donner sa chance, etc, sauf qu'il ne l'a même pas reconduit à son poste le match suivant... Ca fait 2 joueurs méthodiquement sapés en 2 matchs. Que dire de plus?

Après rien n'excuse le comportement de Maïga. Mais rien n'excuse les choix de Cartier.
Quand tu manages un groupe d'une trentaine de personne, laisser la mauvaise herbe pousser et c'est la fin de ton autorité.
Mais ici on préfère le laissez-aller en même temps de s'offusquer des écarts des jeunes. ;-)

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 janv. 2015, 23:09

L'intérêt du club (le maintien) prime ... Dans cette optique , faire jouer Maiga augmente considérablement les chances du club d'atteindre son objectif au vu des solutions de rechange .

La carrière ou le comportement de m**** de Maiga , j'en ai rien à faire ...

C'est du sport pro de haut niveau , si vous privilégiez certaines valeurs et la moral , supportez un club d'Union Jeanne

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 janv. 2015, 23:12

messinmarseille a écrit :
Chevalin a écrit :
C'est pas normal, mais le fait est que c'est ainsi. Alors quand tu as un attaquant qui monte en puissance et qui a un potentiel, un talent et une expérience affirmés et qui est réputé pour ses coups de tête, tu joues sur la durée et tu le titularises (enfin la question ne se pose même pas quand on voie les matchs que sortait Maïga avant Marseille), parce que ça peut apporter à l'équipe. Ensuite, tout le monde est content, l'entraîneur, le joueur, l'équipe, tout le monde.

Après la logique de AC était viable : Andrada était en forme, AC le fait jouer (même si à ce moment là j'aurais laissé Falcon sur le banc à la place de Maïga, personnellement), il prouve qu'on peut lui donner sa chance, etc, sauf qu'il ne l'a même pas reconduit à son poste le match suivant... Ca fait 2 joueurs méthodiquement sapés en 2 matchs. Que dire de plus?

Après rien n'excuse le comportement de Maïga. Mais rien n'excuse les choix de Cartier.
Quand tu manages un groupe d'une trentaine de personne, laisser la mauvaise herbe pousser et c'est la fin de ton autorité.
Mais ici on préfère le laissez-aller en même temps de s'offusquer des écarts des jeunes. ;-)
Quand tu n'as pas le choix , tu fais des compromis et pense à l'intérêt de l'équipe avant tout ...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 28 janv. 2015, 23:12

Chevalin a écrit :

La mauvaise herbe n'aurait jamais poussé si AC avait titularisé Maïga, il me semble.
Tout comme elle n'aurait jamais poussé si il n'avait pas fait sortir Bouna à la MT contre Montpellier.
Tout comme elle n'aurait jamais poussé si Cornet avait eu plus de temps de jeu en National/L2.

Tiens, c'est drôle, il y a un dénominateur commun.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 janv. 2015, 23:23

Chevalin a écrit :
La mauvaise herbe n'aurait jamais poussé si AC avait titularisé Maïga, il me semble.
Tout comme elle n'aurait jamais poussé si il n'avait pas fait sortir Bouna à la MT contre Montpellier.
Tout comme elle n'aurait jamais poussé si Cornet avait eu plus de temps de jeu en National/L2.

Cartier est payé pour faire des choix, les autres sont payés pour les suivre.
Bouna l'a bien compris.
Cornet, lol, c'était couru d'avance.
Maiga, c'est plus un gamin et s'il est trop C** pour comprendre...

bricooo

Messagepar bricooo » 28 janv. 2015, 23:31

heisenberg a écrit :L'intérêt du club (le maintien) prime ... Dans cette optique , faire jouer Maiga augmente considérablement les chances du club d'atteindre son objectif au vu des solutions de rechange .

La carrière ou le comportement de m**** de Maiga , j'en ai rien à faire ...

C'est du sport pro de haut niveau , si vous privilégiez certaines valeurs et la moral , supportez un club d'Union Jeanne
Et quand je pense que Maiga c'est 4 buts dont 3 pénaltys....
C'est à deux doigts de se demander si en ce moment, les joueurs ne sont pas plus aimé quand ils ne jouent pas...
Comme tu dis, c'est du sport pro! Donc attendre un minimum de professionnalisme d'eux n'est pas trop demandé je crois!!!

Cartier a fait des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, il a tranché... (Dans le cas inverse, les mêmes arguments sur l'incompétence de cartier seraient de sortie et là on pourrait pas dire que ça serait faux...)
Maiga dans les matchs qu'il a fait, il a fini par se plaindre de ne pas être associé dès le deuxième match je crois...
Sarr, même si j'aime bien le joueur s'il a été remplacé, c'est peut-être parce qu'aux yeux de cartier, il ne respectait pas les consignes de jeu mises en place....

Quand a Cornet... Euh... Il s'est jamais vraiment imposé de lui-même lorsqu'il agissait en remplaçant, alors de la à mérité plus de temps...

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 29 janv. 2015, 00:07

Chevalin a écrit :

Cartier est payé pour faire des choix, les autres sont payés pour les suivre.
Bouna l'a bien compris.
Cornet, lol, c'était couru d'avance.
Maiga, c'est plus un gamin et s'il est trop C** pour comprendre...
Tu as raison sur tes trois derniers points mais là où je ne te rejoins pas c'est sur la remarque sur Cartier et ce qui en découle ... !!!
Oui c'est sûr il faut que les joueurs suivent ses plans, mais au bout d'un moment que ses plans ne fonctionnent pas ils peuvent aussi ne plus y adhérer car jouer pour ne pas perdre, alors qu'il y a des victoires qu'on aurait pu allé chercher.
Quand les tactiques ne fonctionne plus et que tu es un joueur à vocation offensive et on te bride, ben je pense que tu dois l'avoir un peu mauvaise.
Pour moi, je pense que jusqu'à présent, ils ont respecté sur pratiquement tous les matchs ses plans de jeu alors ne devrait-il pas changer de méthode et se remettre en question ?
Se dire tout simplement que ses plans de jeu ne collent pas aux joueurs que l'on a ?
On a plus une équipe pour jouer sur les ailes avec deux pointes, qu'avec une seule !!! ( et oui Sakho n'est plus là, pour réceptionner les missiles que Falcon a dû mal à gérer !!! )
Avoir deux MD, c'est sûr que tu es plus à la récupération mais ils les perdent aussi tôt, donc pourquoi pas en remettre un plus technique et plus offensif ? A force de reculer, on subit et à un moment on craque !!!
Après je peux me tromper sur tous les points mais c'est mon point de vue !!!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 janv. 2015, 01:00

Mondragón57 a écrit :
Tu as raison sur tes trois derniers points mais là où je ne te rejoins pas c'est sur la remarque sur Cartier et ce qui en découle ... !!!
Oui c'est sûr il faut que les joueurs suivent ses plans, mais au bout d'un moment que ses plans ne fonctionnent pas ils peuvent aussi ne plus y adhérer car jouer pour ne pas perdre, alors qu'il y a des victoires qu'on aurait pu allé chercher.
Quand les tactiques ne fonctionne plus et que tu es un joueur à vocation offensive et on te bride, ben je pense que tu dois l'avoir un peu mauvaise.
Pour moi, je pense que jusqu'à présent, ils ont respecté sur pratiquement tous les matchs ses plans de jeu alors ne devrait-il pas changer de méthode et se remettre en question ?
Se dire tout simplement que ses plans de jeu ne collent pas aux joueurs que l'on a ?
On a plus une équipe pour jouer sur les ailes avec deux pointes, qu'avec une seule !!! ( et oui Sakho n'est plus là, pour réceptionner les missiles que Falcon a dû mal à gérer !!! )
Avoir deux MD, c'est sûr que tu es plus à la récupération mais ils les perdent aussi tôt, donc pourquoi pas en remettre un plus technique et plus offensif ? A force de reculer, on subit et à un moment on craque !!!
Après je peux me tromper sur tous les points mais c'est mon point de vue !!!
Je ne dirais pas que ça ne marche pas au plan tactique, car à de nombreuses reprises, on a pris des buts sur des erreurs individuelles alors que le match était globalement maitrisé. Quand on fait le compte du nombre de charnières centrales qu'on a eu, dur de trouver une réelle assurance derrière pour mettre le bloc un poil plus haut. Donc comme tout le monde joue bas, le milieu perd beaucoup de temps à remonter la balle et à trouver des failles dans les blocs adverses. Les occases viennent assez souvent d'un ballon balancé devant au dessus du milieu. Quand on dit que Lejeune, on le voit pas, c'est vrai, tellement il participe aux tâches défensives, dur d'être devant et derrière à la fois. Aux joueurs de montrer samedi plus de lucidité et de confiance pour prendre les niçois à la gorge, le temps de la peur est révolue.

Désolé pour le HS. ;-)

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 29 janv. 2015, 16:15

La Guinée tirée au sort.
(Tiens, comme c'est surprenant).

Welcome back Maiga !

heisenberg

Messagepar heisenberg » 29 janv. 2015, 16:36

On verra cela Lundi à 23 :59:59 ...

Revenir à « Passion Grenat »