OL-FC Metz: les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BarryLyndon

Re: OL-FC Metz: les +, les -

Messagepar BarryLyndon » 25 janv. 2015, 18:51

ala1255 a écrit :Match perdu mais chez le 1ier c'est normal, je pense que ce n'est pas à Lyon que l'on doit prendre les points c'est lors des prochains matchs contre les équipes classées entre la 10éme et 20éme place.
De plus Cartier nous l'avons voulu et plébiscité en juillet 2014 alors assumons.
Par contre il semble nécessaire que Cartier se remettent en question je pense qu'il essaye de le faire, mais constat il le fait mal.
Mais, M. Cartier, il n'y a pas de honte à changer son plan de jeu d'autres l'ont fait en L1 voir Monaco, Lyon, Marseille, Lille.
De plus il n'y pas beaucoup de solution à moins de faire revenir KasperzacK
Si tout de même. L'Algérie et la Côte d'Ivoire ne semblent pas aussi costauds qu'annoncé donc il y aurait deux entraineurs sympas potentiellement sur le marché, sans oublier Hantz (un autre ancien de la maison) ou Giamberini... Bref, tout ceci c'est de la science fiction vous l'aurez bien compris!

Pour ce qui est du match:
les +:
Palomino qui s'est vraiment imposé avec autorité tout au long de la rencontre.
Sarr qui essaye et qui apporte un peu de dynamisme dans la projection vers l'avant. Même s'il manque de promptitude et s'il accuse encore du déchet.
Bussmann qui livre une prestation correct face à des clients.
Le repli défensif, bien en place bien que consommant beaucoup (trop?) de joueurs. Ce qui expliquerait en partie de manque de solutions proposées vers l'avant et les prestations en demi teinte de Malouda ou Lejeune.

les -: Le ballon. C'est une catastrophe, il brûle les pieds des joueurs messins...
Carrasso qui n'apporte pas de points et ne rassure pas (plus). On ne peut pas lui imputer les deux buts lyonnais (avec un péno qui plus est) mais il n'est pas décisif contrairement au début de saison (Lille notamment).
Une composition qui risque de griller Philipps et N'sor pour un moment.
Le rouge de Milan qui va, une nouvelle fois occasionner un changement de charnière. Si on ajoute à ça, la prestation insipide de N'Sor (malgré lui, encore une fois c'était pas un cadeau!), on va encore changer pas mal de joueurs pour Nice. Pas de cohésion, pas d'automatismes, faudra pas s'attendre à un miracle...
Dans l'ensemble, c'est logique (bien plus logique que les purges à Lorient, Evian ou Toulouse) de perdre à Lyon. La prestation à la vue de la physionomie de la rencontre n'était pas forcément décourageante mais elle n'inspire pas à l'enthousiasme ou même tout simplement à un minimum d'espoir comme ce fut le cas face à Nantes... J'espère me tromper mais ça va être difficile encore face à Nice.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 janv. 2015, 18:51

Oztricker a écrit :
reskap a écrit : Je ne connais pas l'histoire mais si tu parles des tribunes on a entendu le kapo des BG faire un petit discours puis des insultes sont parties du virage nord...

Ouais, enfin de la banderole que les BG ont sortis. D'ailleurs dans le parcage y'a pas eu de réactions non plus... Je me demande bien ce qu'on leur a fait y'a 20 ans (Peut-être la coupe de la Ligue ?)
Un match en hiver, de la neige sur le terrain et Tigana qui prend le balai à St Symphorien pour dégager les lignes. Ah ces jeunes :mrgreen: :mrgreen:

reskap

Messagepar reskap » 25 janv. 2015, 18:54

Oztricker a écrit :
Ouais, enfin de la banderole que les BG ont sortis. D'ailleurs dans le parcage y'a pas eu de réactions non plus... Je me demande bien ce qu'on leur a fait y'a 20 ans (Peut-être la coupe de la Ligue ?)
Ouais enfin sur ce coup c'est idiot, surtout qu'à domicile y'avait pas eu de provoc ou quoi au dernier match... Mais bon on en verra d'autres :boxe:

Oztricker

Messagepar Oztricker » 25 janv. 2015, 19:03

messinmarseille a écrit :Un match en hiver, de la neige sur le terrain et Tigana qui prend le balai à St Symphorien pour dégager les lignes. Ah ces jeunes :mrgreen: :mrgreen:
Merci, j'ai trouvé une petite vidéo sur internet qui expliquait :-D

cali57

Messagepar cali57 » 25 janv. 2015, 19:13

sh06400 a écrit :Pour ceux qui regardent sur Bein Rennes Caen, quelle différence entre le niveau de jeu et la qualité de Caen (pourtant dernier) et nous!!! On est clairement l'équipe la moins belle a voir jouer !!
Donc mon - : la qualité de notre jeu, digne de la L2
et encore tu es sympa, moi je vois des equipes jouer mieux ds les bleds à coté de chez moi

Jacknife

Messagepar Jacknife » 25 janv. 2015, 20:39

la souffleuse est une souffleuse à neige, saison 94/95 on a perdu 2-1 chez vous et alors qu'on menait 1-0 et il neigeait de plus en plus le match arrêté parce que Molinari n'a pas voulus sortir la souffleuse à la mi-temps a prétexté qu'il l'avait perdu et quand on est venu rejoué et on a perdu le second match 2-1

voilà les messins

Jacknife

Messagepar Jacknife » 25 janv. 2015, 20:42

moi je me souviens de la fureur d'Olmeta ! toute une époque ! ;-)

Oztricker

Messagepar Oztricker » 25 janv. 2015, 21:56

J'avais 3 ans et encore aucun souvenir de cette histoire ou d'une autre d'ailleurs =D.

Merci de m'avoir répondu en tout cas l'un et l'autre ;)

HBK

Messagepar HBK » 25 janv. 2015, 22:10

Si on perd c est jamais à cause de Carrasso, il fait rarement de bourde etc mais quand est ce qu'il fera un arrêt décisif? Hier Leca a permis a Bastia de faire match nul par exemple. Mais Carrasso depuis son retour de blessure ne fait que très, trop rarement d'intervention décisive à mon goût.
Après je ne suis pas en train de dire que nos défaites sont pour lui. L'ensemble de l'equipe est en perdition.
Sur le match d'aujourd'hui je sortirai juste Sarr et palomino du lot.
À quand un retour de Choplin et métanire?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 janv. 2015, 22:14

Fred a écrit :
Falcon a écrit :Mon plus :
J'aime toujours autant ce club et je ne le lâcherais pas :metzch:

Mon moins :
Je me sent seul sur ce forum :-(
Itou, que des savants révolutionnaires sur ce forum...
Changez rien les gars, à 10 contre 11 et 1-0 contre le leader, yavaitka-fallaitKon.
Rappel :
RC Lens 0 - 2 Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais 3 - 0 Toulouse FC
RC Lens 2 - 3 Olympique Lyonnais
Girondins de Bordeaux 0 - 5 Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais 3 - 0 SM Caen

j’arrête là, il y en a pourtant encore des tas.....
Ah oui ! Et les 2 points sur 27 lors des 9 matchs précédents, t'en penses quoi ? :ange: :roll:

Revenir à « Passion Grenat »