Soutien à Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mondragón57

Re: Soutien à Albert Cartier

Messagepar Mondragón57 » 26 janv. 2015, 21:35

aliosha a écrit :Malgré le fait que je n'approuve absolument pas les choix (tactiques et des joueurs) de Cartier, j'espère sincèrement que Samedi il va nous péter un vrai 4-4-2 et qu'on explosera Nice pour qu'on puisse repartir de plus belle parce qu'au final moi je l'aime bien Albert.
+1

A condition que cela soit suivi d'effet et pas qu'on revienne de suite à une formule qui ne marche pas depuis pas mal de temps.
Il ne se rend pas compte que l'on a plus Sakho devant pour réceptionner les missiles que Ndaw & Co envoient à l'attaquant esseulé.
Il faut réadapter sa tactique par rapport aux joueurs que l'on a et pas essayer d'y conformer tout un groupe qui n'y arrive pas !!!

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 26 janv. 2015, 21:36

JLM a écrit :Quoi qu'il en soit, Metz-Nice sera un tournant, pour Cartier, pour l'équipe, pour tout le monde.
Si on perd contre Nice, il faut aller brûler un cierge à la Cathédrale tous les soirs parce que les carottes seront peut-être déjà cuites !!!

clandestin

Messagepar clandestin » 26 janv. 2015, 21:50

La victoire est impérative contre Nice ! Si défaite serein va devoir sortir de sont mutisme et réagir .

kiki

Messagepar kiki » 27 janv. 2015, 10:28

juste pour revenir au match de lyon.. vu qu'on faisait un test en attaque avec nsor, il aurait été à mon avis pas mal de voir plutot Ikaunieks à ce poste avec yeni (oui moi aussi je veux 2 attaquants). Ok il a pas d'experience L1 , il est jeune mais Lyon n'hesite pas de son coté à lancer Cornet encore plus jeune et sans exp L1.. Il sera dailleurs titualire les matchs à venir en l'absence de Lacazette. Surtout que les échos de l'entrainement sont plutot bons pour ce joueur.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 janv. 2015, 13:40

JLM a écrit :Le problème n'est pas vraiment d'un soutien ou non à Cartier, le problème c'est qu'il a perdu la confiance de son propre groupe, et ça c'est toujours dramatique pour une équipe.

Il suffit de voir le tweet de Bouna, la petite phrase de Yéni hier, voir que Vion et d'autres retweetent le tweet de Bouna...
Tout en sachant que la plupart des joueurs forment une belle bande de potes, ça doit forcément jaser sur le dos de Cartier qui doit en prendre plein la gueule quand les joueurs se retrouvent.

Alors comment peut-on soutenir un entraineur qui ne fait plus l'unanimité au sein même de son groupe ?
et sur la base de quelques retweets on peut dire qu'il a perdu la confiance de son groupe? c'est ça le foot 2.0?
on est pas dans le groupe, ni dans le vestiaire, dire qu'il a perdu la confiance de ses joueurs on ne pourra jamais l'affirmer. et on connaît les réactions parfois épidermiques, aidées par un clavier et un écran, de certains éléments du groupe. Sarr et Yéni ont déjà été sanctionnés pour ça par le passé et ils connaissent parfaitement le fonctionnement disciplinaire de Cartier.
Bel Jéthucine a écrit :
Zywiec a écrit :Petite question pour ceux qui veulent un départ imminent de cartier :
qui verrez vous prendre sa succession ? qui vous pensez être capable de faire avoir les bons automatismes , du bon jeu , etc ... ?
José Pinot :ninja:
l'entraîneur qui est dernier en CFA? :slip:
vidatombola a écrit :Soutien à Albert Cartier...Le pauvre n'est pas prêt de retrouver un club une fois viré....
un club ambitieux de L2 qui veut se reconstruire, sans aucun problème...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 janv. 2015, 15:18

Lorange a écrit :
JLM a écrit :Le problème n'est pas vraiment d'un soutien ou non à Cartier, le problème c'est qu'il a perdu la confiance de son propre groupe, et ça c'est toujours dramatique pour une équipe.

Il suffit de voir le tweet de Bouna, la petite phrase de Yéni hier, voir que Vion et d'autres retweetent le tweet de Bouna...
Tout en sachant que la plupart des joueurs forment une belle bande de potes, ça doit forcément jaser sur le dos de Cartier qui doit en prendre plein la gueule quand les joueurs se retrouvent.
Ben voiiiiiiiilà ! Il SUFFIT de voir le tweet de Bouna !

Ben non, désolé, il ne suffit pas de voir le tweet de Bouna pour imaginer une sorte de complot généralisé contre le coach. Si dans ton job il ne t'est jamais arrivé, autour de la machine à café, à toi et tes collègues de dire ou penser que ton hiérarchique est une buse sans pour autant vouloir mettre sa tête au bout d'une pique et sans pour autant en penser définitivement qu'il est un incapable notoire, hé ben on ne vit pas dans le même monde...

Quel monde que ce monde où tweeter et ses 150 caractères est devenu l'un des référentiels et médias les plus commentés et disséqués tandis que des bouquins de mecs à la pensée un rien plus dense et nourrie que 2 lignes et demi pourrissent dans les bibliothèques.

Maintenant, si tweeter le dit...
Merci Lorange. Un peu de bon sens ça fait qu'on se sent moins seul en ce moment ;-)

niglo57

Messagepar niglo57 » 27 janv. 2015, 15:48

Comment peut on assumer un post pareil alors qu on est 20eme, qu on a aucun jeu, aucune tactique et un coaching plus que nul ???? Un vrai supporter n en a rien à fouttre que Pierre Paul ou Jacques soit coach mais quand il voit un classement pareil avec un jeu pareil et un coaching pareil et bien il demande le départ de l interessé !!!! Parce que pour un vrai supporter ce qui compte c est bien sùr les resultats ( c est humain !! ) mais aussi et surtout la survie du club ....Apres bien sùr il y a aussi les pseudos-supporters.....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 janv. 2015, 15:54

niglo57 a écrit :Comment peut on assumer un post pareil alors qu on est 20eme, qu on a aucun jeu, aucune tactique et un coaching plus que nul ???? Un vrai supporter n en a rien à fouttre que Pierre Paul ou Jacques soit coach mais quand il voit un classement pareil avec un jeu pareil et un coaching pareil et bien il demande le départ de l interessé !!!! Parce que pour un vrai supporter ce qui compte c est bien sùr les resultats ( c est humain !! ) mais aussi et surtout la survie du club ....Apres bien sùr il y a aussi les pseudos-supporters.....
Oh my god :roll:

niglo57

Messagepar niglo57 » 27 janv. 2015, 16:05

messinmarseille a écrit :
niglo57 a écrit :Comment peut on assumer un post pareil alors qu on est 20eme, qu on a aucun jeu, aucune tactique et un coaching plus que nul ???? Un vrai supporter n en a rien à fouttre que Pierre Paul ou Jacques soit coach mais quand il voit un classement pareil avec un jeu pareil et un coaching pareil et bien il demande le départ de l interessé !!!! Parce que pour un vrai supporter ce qui compte c est bien sùr les resultats ( c est humain !! ) mais aussi et surtout la survie du club ....Apres bien sùr il y a aussi les pseudos-supporters.....
Oh my god :roll:
Et en plus il est bilingue notre cher ami....Moi ce que je veut c est que Serin fasse tout ce qu il est possible de faire y compris changer de coach pour essayer de sauver le club plutot que de s enteter comme toi à mourrir avec Cartier !!!! Le pire c est que quand on sera en L2 tu seras le 1er à le descendre mais bon comme j ai deja dit ca aussi c est humain ....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 janv. 2015, 16:34

niglo57 a écrit : Et en plus il est bilingue notre cher ami....Moi ce que je veut c est que Serin fasse tout ce qu il est possible de faire y compris changer de coach pour essayer de sauver le club plutot que de s enteter comme toi à mourrir avec Cartier !!!! Le pire c est que quand on sera en L2 tu seras le 1er à le descendre mais bon comme j ai deja dit ca aussi c est humain ....
Avant de tout mettre à feu et à sang comme tu le fais, j'essaye de comprendre avec le peu d'élément à ma disposition. Le foot ce n'est pas une science, c'est avant tout une aventure humaine. Des fois, ça marche, tu sais pas pourquoi, des fois ça foire alors que tu avais tout fait pour que ça marche.
Serin a répondu à le demande d'Albert Cartier en recrutant cet hiver pour que les joueurs soit plus en adéquation avec le schéma de jeu actuel. Je doute qu'il le lâche car il est conscient du boulot qui est fait et que les résultats ne suivent pas. Et qu'ils en discutent assez régulièrement.
Si on descend, c'est que l'ensemble n'aura pas été à la hauteur. Et en L2 on aura besoin de repartir avec un homme qui connait la maison. Je doute qu'il se fasse plaisir en ce moment Albert, et que le sommeil est certainement difficile.
Mais ce qui compte c'est de rester derrière nos couleurs et ne pas perdre espoir. Si c'est déjà perdu pour nous, faisons le au moins pour les joueurs qui eux y croient encore.
Aujourd'hui Albert Cartier en prend plein la poire, pour le jeu mais en réalité est-ce le seul facteur en ligne de compte? Paye-t-il par sa personne la discorde tarifaire?

Revenir à « Passion Grenat »