R.L. 29/01 : Il pleut sur Krivets

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Brunette

Re: R.L. 29/01 : Il pleut sur Krivets

Messagepar Brunette » 29 janv. 2015, 16:01

rafistuta a écrit :
heisenberg a écrit :
Oui si tu parles , au quotidien , avec des amis ect ...
Je te met au défi d'apprendre le Russe , tout en bossant à côté , en 5-6 mois et d'aller tenir "naturellement" un discours de leader dans un vestiaire en Russie ... tout cela sans entrer en interaction avec des personnes parlant la langue

Non seulement sa langue maternelle est très différente mais sa culture l'est également .
En bossant a coté? Il est pas a 40h semaine non?
La, je ne parle pas de faire un discours, mais d'au moins aligner 5 mots pour te faire comprendre avec quelqu'un qui parle francais.
Et ce probleme des joueurs russes venant dans des pays latins, c'est pas nouveau... C'etait juste cela mon propos.
Donc soit il y a un gros souci des russes à s'integrer ici, soit c'est un manque de volonté.
Parce que des russes qui parlent francais, y'en a un paquet si tu vas faire un tour dans le sud de la france tu verras mieux ;)
Les Russes que l'on croise dans le sud de la France sont soit installés, ou alors ont l'habitude de voyager et de pratiquer des langues étrangères.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 29 janv. 2015, 16:03

Brunette a écrit :
Pour avoir effectué l'apprentissage inverse, du français vers le russe, je peux t'assurer que je comprends qu'il mette du temps à pratiquer notre langue.
Je suppose que tu as essayé d'apprendre le russe au lycée dans une classe de 20-30 eleves et en france?
Tu n'etais pas en Russie, immergé au milieu de russes ne parlant que le russe et en ayant un prof particulier?

Hamp

Messagepar Hamp » 29 janv. 2015, 16:06

You.M4d.Bro a écrit :On est quand même dur avec le Bosetti, c'est quand même le seul mec que je connaisse qui s'est fait tatouer le visage de Molinari sur la peau.

Image
J'aurais plutôt vu Gerfrais Martel du temps de sa splendeur (où il avait bonne mine quoi)... :-P :-D ;-)

rafistuta

Messagepar rafistuta » 29 janv. 2015, 16:06

JFK a écrit :
J't'en raconterai une bonne samedi concernant les cours de français des joueurs du FC Metz
En ayant vu l'extrait du cours d'Andrada sur le Graoully Mag, j'ai l'impression c'est vrai que le club va pas chercher les meilleurs profs :mrgreen:

Brunette

Messagepar Brunette » 29 janv. 2015, 16:09

rafistuta a écrit :
Brunette a écrit :
Pour avoir effectué l'apprentissage inverse, du français vers le russe, je peux t'assurer que je comprends qu'il mette du temps à pratiquer notre langue.
Je suppose que tu as essayé d'apprendre le russe au lycée dans une classe de 20-30 eleves et en france?
Tu n'etais pas en Russie, immergé au milieu de russes ne parlant que le russe et en ayant un prof particulier?
Non, j'ai débuté avec un prof particulier pendant 4 mois. Ensuite j'ai poursuivi parmi un groupe de 5 personnes avec un professeur venant du Caucase. En effet, je n'ai jamais travaillé en Russie, mais quoi qu'il en soit, je peux t'assurer qu'il s'agit d'une langue très différente du français, qui demande beaucoup de rigueur (tout comme le français d'ailleurs). Je comprends donc tout à fait qu'il se sente un peu perdu.
Dernière modification par Brunette le 29 janv. 2015, 16:14, modifié 1 fois.

Brunette

Messagepar Brunette » 29 janv. 2015, 16:12

rafistuta a écrit :
JFK a écrit :
J't'en raconterai une bonne samedi concernant les cours de français des joueurs du FC Metz
En ayant vu l'extrait du cours d'Andrada sur le Graoully Mag, j'ai l'impression c'est vrai que le club va pas chercher les meilleurs profs :mrgreen:
Ouais parce qu'apprendre à orthographier correctement "quatre-vingts"...je ne pense pas que cela soit le plus utile pour lui... :mrgreen:

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 29 janv. 2015, 16:25

Si, si : "Bonjour, je m'appelle Federico, et je passe quatre-vingts minutes sur le banc chaque match".

Palinodie

Messagepar Palinodie » 29 janv. 2015, 16:27

Mimiche a écrit :Bosetti, c'est un peu comme une taupe.

A la base l'animal est inoffensif, pas particulièrement malin, parfois peut même s'avérer sympathique.

Et pourtant dès que vous en avez une dans votre jardin, vous ne pouvez éviter de chercher à l'exterminer, parfois pour certains avec une certaine forme de cruauté.

Bosetti sera dans notre jardin samedi.

Pas sûr, ca fait plusieurs matchs qu'il ne joue pas (ou alors 2 mn à la fin du match). La dernière fois qu'il est sorti du banc, c'est parce qu'un joueur s'était blessé en 1ère mi-temps.

Mais Plea est absent, donc c'est quand même possible, en tout cas, ce n'est plus un des titulaires actuels de Nice.

Brunette

Messagepar Brunette » 29 janv. 2015, 16:28

BabyGraoully a écrit :Si, si : "Bonjour, je m'appelle Federico, et je passe quatre-vingts minutes sur le banc chaque match".
:mrgreen:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 29 janv. 2015, 16:31

Bosetti me semble plus proche du suricate que de la taupe ... même les suricates sont homos de nos jours , ou va le monde ?

Revenir à « Passion Grenat »