L'Arithmétique du maintien
-
Re: L'Arithmétique du maintien
Il faut faire le plein et ramener des points de l'extérieur
- Amos
- Modérateur
Le maintien c’est pas 42 points mais un point (voire un but) de plus que le 18ème.HAMP a écrit :Au risque d'en refroidir quelques uns : on a 21 points et on est à la 23ème journée. Il faudrait donc, mathématiquement, jouer 46 journées pour obtenir les 42 points escomptés pour être sûrs de se sauver (ça fait donc 8 matches de + que les 38 prévus)... Une paille !!!... :'(![]()

-
C'est TOUT le problème !!! Mais bon, on y croit ; à commencer par Bastia où je suis persuadé qu'on va faire un truc !!!...Amos a écrit :Le maintien c’est pas 42 points mais un point (voire un but) de plus que le 18ème.HAMP a écrit :Au risque d'en refroidir quelques uns : on a 21 points et on est à la 23ème journée. Il faudrait donc, mathématiquement, jouer 46 journées pour obtenir les 42 points escomptés pour être sûrs de se sauver (ça fait donc 8 matches de + que les 38 prévus)... Une paille !!!... :'(![]()

- Billou Grenat
Caen très belle équipe qui magouille des matchs en L2 mais qui a tout de même le droit de jouer en L1 comme Lens d'ailleurs pour d'autres raisons !!!reskap a écrit :Cela va devenir très difficile car nos concurrents directs savent gagner contre des gros à l'image de Caen (très belle équipe) qui remonte à la 15e place... Nous payons aussi notre parcours à l'exterieur pitoyable. Le maintien sera très difficile à assurer sans prendre de points à l'exterieur et en ne gagnant pas L'INTEGRALITÉ des matchs à domicile

D'ailleurs faudra qu'on m'explique comment Caen fait pour avoir une équipe qui sait jouer au football ! Comment font ils pour recruter de meilleurs joueurs que nous alors qu'ils n'ont pas un plus gros budget ? Ont-ils une meilleure cellule de recrutement ? Merci aux experts du forum de m'expliquer ça ...
-
C'est plus une question de mental et d'ambiance de groupe que de qualités techniques et physique pures.Billou Grenat a écrit :Caen très belle équipe qui magouille des matchs en L2 mais qui a tout de même le droit de jouer en L1 comme Lens d'ailleurs pour d'autres raisons !!!reskap a écrit :Cela va devenir très difficile car nos concurrents directs savent gagner contre des gros à l'image de Caen (très belle équipe) qui remonte à la 15e place... Nous payons aussi notre parcours à l'exterieur pitoyable. Le maintien sera très difficile à assurer sans prendre de points à l'exterieur et en ne gagnant pas L'INTEGRALITÉ des matchs à domicile![]()
D'ailleurs faudra qu'on m'explique comment Caen fait pour avoir une équipe qui sait jouer au football ! Comment font ils pour recruter de meilleurs joueurs que nous alors qu'ils n'ont pas un plus gros budget ? Ont-ils une meilleure cellule de recrutement ? Merci aux experts du forum de m'expliquer ça ...
On a gagné quelques matchs et peut-être on s'est cru arrivé et, après une mauvaise série pour se remettre à gagner il faut mettre le bleu de chauffe sans états d'âme. On n'a pas su le faire. Caen, Bastia et Toulouse ont su réagir, c'est à nous de jouer car il n'est pas trop tard, il nous faut des joueurs sur motivés qui ne se posent de pas de question, juste avoir la gagne à l'esprit.
- LookingForEric
Tout ça et fort beau et respectable, mais les statistiques en matière de football ne m'ont jamais convaincu. Evian est revenu dans la course au maintien en gagnant 3 matchs de suite, Caen s'est plus ou moins extirpé d'une situation plus que délicate en alignant la même série, ce qu'avaient fait plus tôt dans la saison Guingamp et Lorient. Il n'y a pas de secret, si nous n'alignons pas ce genre de séries nous serons condamnés : Metz 3 points possible sur 33 (de mémoire), Caen 9 points possible sur 9, pas la peine d'en rajouter, les chiffres parlent d'eux mêmes.
A mi saison, les mathématiques n'avaient pas prévu que Sochaux jouerait son maintien lors de la dernière journée l'an passé et pourtant ce fut le cas. Gagnons des matchs et faisons fi de ce genre de raisonnement.
A mi saison, les mathématiques n'avaient pas prévu que Sochaux jouerait son maintien lors de la dernière journée l'an passé et pourtant ce fut le cas. Gagnons des matchs et faisons fi de ce genre de raisonnement.

- messinmarseille
Recule de trois journée, et tu nous diras où était Caen? En L2, ils ont toujours proposé du jeu, ça n'a pas changé, juste que la réussite a pointé le bout de son nez. Si on fait une bonne série, on rattrape le retard assez facilement, c'est aussi l'effet des victoires à 3 pts.Billou Grenat a écrit :Caen très belle équipe qui magouille des matchs en L2 mais qui a tout de même le droit de jouer en L1 comme Lens d'ailleurs pour d'autres raisons !!!reskap a écrit :Cela va devenir très difficile car nos concurrents directs savent gagner contre des gros à l'image de Caen (très belle équipe) qui remonte à la 15e place... Nous payons aussi notre parcours à l'exterieur pitoyable. Le maintien sera très difficile à assurer sans prendre de points à l'exterieur et en ne gagnant pas L'INTEGRALITÉ des matchs à domicile![]()
- Siegmetz
Toute série a une fin et celle de CAEN est terminée !!!
-
La réussite se provoque ... Il y a de plus de chances de gagner des matchs en ayant une mentalité offensive et en essayant de jouer au ballon qu'en balançant des scuds et en jouant sans véritable 9 ou avec N'sor .
Enfin les 18 buts à l'extérieur pour Caen contre 3 pour nous , c'est aussi une réussite passagère j'imagine .
Enfin les 18 buts à l'extérieur pour Caen contre 3 pour nous , c'est aussi une réussite passagère j'imagine .
- Billou Grenat
Pourquoi elle serait terminée ? Sinon, tu me donnes les n° d'Euromillions de demain soir ? :ange: :roll:Siegmetz a écrit :Toute série a une fin et celle de CAEN est terminée !!!