FC Metz-Brest [CDF-Billetterie ouverte]
- Luca57
Re: FC Metz-Brest [CDF-Billetterie ouverte]
Ben perso j'ai pris 3 places sur les 4 possibles : pour moi, mon frère et mon père qui eux sont également abonnés et qui pourront justifier de leur tarif ( on va pas se connecter sur chacun notre compte pour s'imprimer une place, c'est une question de pratique donc le club nous permet d'en imprimer plusieurs par abonné mais pour dautres abonnés enfin j'imagine... ).
- messinmarseille
Si vous êtes trois abonnés, le club vous a octroyé un quota de 12 places à prix préférentiel peu importe qui vous accompagne. C'est si compliqué que ça? :roll:Luca57 a écrit :Ben perso j'ai pris 3 places sur les 4 possibles : pour moi, mon frère et mon père qui eux sont également abonnés et qui pourront justifier de leur tarif ( on va pas se connecter sur chacun notre compte pour s'imprimer une place, c'est une question de pratique donc le club nous permet d'en imprimer plusieurs par abonné mais pour dautres abonnés enfin j'imagine... ).
- Dark 5.7
ben non, je ne pense pas justement. si c'était comme ça, il faudrait que chaque abonné se connecte (si t'as payé et fait un compte pour ton abo tu peux bien l'utiliser pour une place en match de coupe...). sinon c'est se compliquer la vie inutilement (un abonné qui prend une place pour un autre abonné qui à la base pourrait bien la prendre tout seul? puis les abonnés ne sont pas tous par petits groupes...).Luca57 a écrit :( on va pas se connecter sur chacun notre compte pour s'imprimer une place, c'est une question de pratique donc le club nous permet d'en imprimer plusieurs par abonné mais pour dautres abonnés enfin j'imagine... ).
c'est pas la première fois que les abonnés peuvent prendre plusieurs places, en général c'était deux, là ça fait quatre même si ça peut paraître curieux et se faire poser des questions. pour ramener du monde, assurément...
Dernière modification par Dark 5.7 le 02 févr. 2015, 23:42, modifié 1 fois.
- friuli
Je pense que le club a fait cette offre, afin que chaque abonné puisse inviter 4 personnes, ils vont certainement scanner les tickets imprimés, sans chercher à savoir si les personnes titulaires de ce ticket sont abonnées.Luca57 a écrit :Ben perso j'ai pris 3 places sur les 4 possibles : pour moi, mon frère et mon père qui eux sont également abonnés et qui pourront justifier de leur tarif ( on va pas se connecter sur chacun notre compte pour s'imprimer une place, c'est une question de pratique donc le club nous permet d'en imprimer plusieurs par abonné mais pour dautres abonnés enfin j'imagine... ).
- Luca57
Oui bien-sûr donc le club octroie un total de 12 500 ( abonnés totaux ) x4 soit un nombre de 50 000 places.messinmarseille a écrit :Si vous êtes trois abonnés, le club vous a octroyé un quota de 12 places à prix préférentiel peu importe qui vous accompagne. C'est si compliqué que ça? :roll:Luca57 a écrit :Ben perso j'ai pris 3 places sur les 4 possibles : pour moi, mon frère et mon père qui eux sont également abonnés et qui pourront justifier de leur tarif ( on va pas se connecter sur chacun notre compte pour s'imprimer une place, c'est une question de pratique donc le club nous permet d'en imprimer plusieurs par abonné mais pour dautres abonnés enfin j'imagine... ).
On va chacun en prendre 4 garçon et on va aller jouer le match au Vélodrome c'est ça ?
je le répète, les places laissées a la vente sur la billeterie en ligne avec le tarif abonné ne concerne que les sièges où il y a un abonné en championnat.
Donc il n'y a a vendre que 12 500 sièges avec ce tarif d'abonné. Si tu commences à en prendre pour des personnes non-abonnées à ces endroits là qui sont réservés pour les 12 500 abonnés, où iront se mettre les abonnés restant À QUI TU AURAS "VOLÉ" DES PLACES ?
- Luca57
Ca ne me paraît pas si stupide pour moi étant donné que lorsque j'ai été m'abonné cet été avec mon père on a donné la même adresse mail pour les 3 abonnement ( mon adresse mail ) et c'est sur cette adresse que j'ai reçu aujourd'hui le code contenant mon code avec les 4 places. J'ai donc pu prendre 3 places, mais à aucun moment on a reçu 3 mails.Dark 5.7 a écrit :ben non, je ne pense pas justement. si c'était comme ça, il faudrait que chaque abonné se connecte (si t'as payé et fait un compte pour ton abo tu peux bien l'utiliser pour une place en match de coupe...). sinon c'est se compliquer la vie inutilement (un abonné qui prend une place pour un autre abonné qui à la base pourrait bien la prendre tout seul? puis les abonnés ne sont pas tous par petits groupes...).Luca57 a écrit :( on va pas se connecter sur chacun notre compte pour s'imprimer une place, c'est une question de pratique donc le club nous permet d'en imprimer plusieurs par abonné mais pour dautres abonnés enfin j'imagine... ).
c'est pas la première fois que les abonnés peuvent prendre plusieurs places, en général c'était deux, là ça fait quatre même si ça peut paraître curieux et se faire poser des questions. pour ramener du monde, assurément...
- messinmarseille
Oui, c'est ce qui s'appelle du surbooking, très utilisé par les compagnies aériennes. Tu proposes plus de plus places que la capacité réelle car tu sais que tu ne vendras pas tout. Quand tu vois le monde contre Nice, tu peux être sur qu'en semaine, ça va pas se bousculer au portillon (météo, horaire, résultats). Si le club arrive à bouger 8000 personnes pour mardi, ça serait déjà pas mal. Pour la Coupe, je crois que les places abonnés sont libres de choix.Luca57 a écrit :Oui bien-sûr donc le club octroie un total de 12 500 ( abonnés totaux ) x4 soit un nombre de 50 000 places.messinmarseille a écrit : Si vous êtes trois abonnés, le club vous a octroyé un quota de 12 places à prix préférentiel peu importe qui vous accompagne. C'est si compliqué que ça? :roll:
On va chacun en prendre 4 garçon et on va aller jouer le match au Vélodrome c'est ça ?
je le répète, les places laissées a la vente sur la billeterie en ligne avec le tarif abonné ne concerne que les sièges où il y a un abonné en championnat.
Donc il n'y a a vendre que 12 500 sièges avec ce tarif d'abonné. Si tu commences à en prendre pour des personnes non-abonnées à ces endroits là qui sont réservés pour les 12 500 abonnés, où iront se mettre les abonnés restant À QUI TU AURAS "VOLÉ" DES PLACES ?
- Luca57
C'est possible aussi, je ne dis pas le contraire mais attention aux surprises... Le tarif non-abonné n'est pas la pour faire joli dans la billeterie heinfriuli a écrit :Je pense que le club a fait cette offre, afin que chaque abonné puisse inviter 4 personnes, ils vont certainement scanner les tickets imprimés, sans chercher à savoir si les personnes titulaires de ce ticket sont abonnées.Luca57 a écrit :Ben perso j'ai pris 3 places sur les 4 possibles : pour moi, mon frère et mon père qui eux sont également abonnés et qui pourront justifier de leur tarif ( on va pas se connecter sur chacun notre compte pour s'imprimer une place, c'est une question de pratique donc le club nous permet d'en imprimer plusieurs par abonné mais pour dautres abonnés enfin j'imagine... ).
Et je le redis, au risque de me répéter, il n'y a en vente dans la section "vente réservée aux abonnés" uniquement les 12 500 sièges des abonnés en championnat, donc si chacun de ces 12 500 commencerai à se multiplier en 4...

- friuli
Il est bien précisé en bas du mail, dans la limite des places disponibles, donc premiers arrivés premiers servis et sans avoir à jouer au stade vélodrome. 

- Luca57
Oui possible, mais ton hypothèse tiendrait si les sièges mis en vente pour cet opération de "chaque abonné peut en prendre 4" si TOUT les sièges du stade faisaient partie de cette opération marketing non ?messinmarseille a écrit :Oui, c'est ce qui s'appelle du surbooking, très utilisé par les compagnies aériennes. Tu proposes plus de plus places que la capacité réelle car tu sais que tu ne vendras pas tout. Quand tu vois le monde contre Nice, tu peux être sur qu'en semaine, ça va pas se bousculer au portillon (météo, horaire, résultats). Si le club arrive à bouger 8000 personnes pour mardi, ça serait déjà pas mal. Pour la Coupe, je crois que les places abonnés sont libres de choix.Luca57 a écrit :Oui bien-sûr donc le club octroie un total de 12 500 ( abonnés totaux ) x4 soit un nombre de 50 000 places.
Or ici seulement les ( 12 500 ) places des abonnés du championnat sont dans cette opération, donc ce serait en réalité une place chacun et les 4 places possibles à retirer par compte ne serait qu'une question pratique comme pour moi qui ai pu en retirer 3 en étant connecté sur un seul et meme compte mais en ayant volé personne puisque j'ai pris des places pour mon père et frère qui sont bien abonnés également.
Par contre si je profite de ma 4ème place pour la filer à une personne non-abonnée, un abonné se retrouverait au bout du compte sans sa place, volée par la personne à qui je l'ai moi donné...