Mal être d'un grenat !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: Mal être d'un grenat !!!

Messagepar Curtis » 08 févr. 2015, 16:00

geo alambic a écrit :Vu la politique de tarifs bas qui a été faite à plusieurs reprises, notamment pour les places à 2 euros, et qui ont bien entendu plombé les finances, c'est normal.
J'ai cru au début que tu étais sérieux.

Non, parce que les places à 2€ faut me rappeler quand c'était la dernière fois. Y a 3 ans oui, sur deux ou trois matchs dans la saison, pas plus.
Et dire que payer des abonnements (donc pour toute une saison hein) deux fois plus cher qu'à Saint-Etienne (je prends l'exemple d'un club européen qui a un stade avec des toilettes correctes, pour avoir été dans le Kop Nord en mai dernier) c'est "normal", c'est grave.

On a une politique tarifaire honteuse, il n'y a pas d'autre mot, et sur ce point aucun débat possible.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 févr. 2015, 16:02

GoSpurs a écrit :
Les 3 pauvres matchs à 2 euros en fin de saison ont plombé les finances du club? Tu vis dans quelle monde monde pour dire des conneries pareil?

Et la vente de Sakho elle a aussi plombé les finances du club?

Le foot moderne, des prix élevés? a Paris, Lyon, Marseille oui je veux bien, mais pas à Metz! On a rien de moderne, pas même notre équipe.
Tu te rends compte qu'on pratique des prix plus chers que Lyon Marseille ou Monaco, pour voir des défaites à chaque match et être la risée de la L1?
Celui où on sait faire des multiplications. Donc ce que tu considères comme des conneries tu peux te les accrocher en pendentif.
Sur le moment, oui le manque à gagner à été énorme. La vente de Sakho ? On parle prix places-abonnements où gestion de l'effectif ?
Encore une fois, les deux dernières saisons (même celles avec Bijotat) les abo n'étaient pas chers. Là il y avait un projet, couteux (les travaux dans le stade, des frais supplémentaires en salaires, gestion etc), qu'on accepte ou pas c'est autre chose, mais il y avait quelque chose.
D'ailleurs parlant finances, dans notre effectif est-ce que le montant des départs a couvert celui des arrivées ?
Pour le reste, ne crois que ça me plaît qu'on soit dernier; mais un prix ne peut pas être fluctuant suivant une place au classement, même en faisant des prévisions de classement, ou un truc du genre "on joue le maintien on met de genre de prix", "on joue la 6 ème place on met plutôt ce genre de prix".

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 févr. 2015, 16:05

Curtis a écrit :[
J'ai cru au début que tu étais sérieux.

Non, parce que les places à 2€ faut me rappeler quand c'était la dernière fois. Y a 3 ans oui, sur deux ou trois matchs dans la saison, pas plus.
Et dire que payer des abonnements (donc pour toute une saison hein) deux fois plus cher qu'à Saint-Etienne (je prends l'exemple d'un club européen qui a un stade avec des toilettes correctes, pour avoir été dans le Kop Nord en mai dernier) c'est "normal", c'est grave.

On a une politique tarifaire honteuse, il n'y a pas d'autre mot, et sur ce point aucun débat possible
.
Voir mon post plus haut. Et les derniers abonnements pas chers sous Bijotat, en national et l'an passé surtout ne pas en parler hein...
Pour ta dernière phrase, j'en prends bonne note.

Aucun débat possible, ah ouais ça pue donc vraiment le totalitarisme par ici.

Curtis

Messagepar Curtis » 08 févr. 2015, 16:16

geo alambic a écrit :
Voir mon post plus haut. Et les derniers abonnements pas chers sous Bijotat, en national et l'an passé surtout ne pas en parler hein...
Pour ta dernière phrase, j'en prends bonne note.

Aucun débat possible, ah ouais ça pue donc vraiment le totalitarisme par ici.
On est un promu de L1 avec un stade dégueulasse et 2ème abonnement le plus cher de L1. Sachant que le plus cher est le PSG (excuse-moi du peu) qui inclut la LDC dans ses abonnements (ah ouais ça en jette).

Quel est le débat SUR CE POINT ? (tiens c'est marrant tu aurais pu citer "sur ce point aucun débat possible". Bref, bouh le totalitarisme, bouh).

Donne moi un seul bon argument pour des abos aussi chers ... ? :mrgreen:
Plus cher qu'à Lyon ? Qu'à Monaco ? Qu'à Saint-Etienne ? Et j'en passe, je devrais te citer tous les clubs de L1 (qui au passage, sont tous au-dessus de nous au classement, mais le problème n'est même pas là, pour une fois.)

En National ... Comment te dire ... Le National quoi.
Et en L2, on était promu. De quel droit on aurait l'un des abonnements les plus chers de L2 ? (Encore que j'ai pas vérifié ...)

Bref, oui oui c'est normal qu'on ait des abos si chers. Regarde, au moins on a une équipe qui marche du tonnerre ! En plus on a des toilettes refaites comme promis l'été dernier.

Franchement, défendre la politique tarifaire du club qui nous la met profond, ça me fait mal au coeur. Mais après si tu peux en être content, tant mieux pour toi, et je le dis sincèrement.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 févr. 2015, 16:19

Curtis a écrit :[

Ouais. On est un promu de L1 avec un stade dégueulasse et 2ème abonnement le plus cher de L1. Tu crois vraiment qu'il y a un débat SUR CE POINT ? (tiens c'est marrant que tu fasses dans la malhonnêteté aussi, tu aurais pu citer "sur ce point aucun débat possible"). Mais si tu veux on peut débattre (encore et encore sur ce sujet). Donne moi un seul bon argument pour des abos aussi chers ... ? :mrgreen:

En National ... Comment te dire ... Le National quoi.
Et en L2, on était promu. De quel droit on aurait l'un des abonnements les plus chers de L2 ? (Encore que j'ai pas vérifié ...)

Bref, oui oui c'est normal qu'on ait des abos si chers. Regarde, au moins on a une équipe qui marche du tonnerre ! En plus on a des toilettes refaites comme promis l'été dernier.

Bouh le totalitarisme, bouh.

Je ne comprends pas le sens de ta phrase.
J'ai mis dans mon post plus haut pas de débat possible en gras non ?
Ou alors on parle pas de la même chose.

J'ai précisé, plus haut, le projet qui accompagnait cette montée, notamment les travaux, puis ceux toujours attendus pour la tribune sud (ça va encore durer longtemps cette histoire). Beaucoup de nouveaux arrivants aussi, avec des montées de salaires évidemment importantes, sans compter les frais de gestion plus élevés. Quand on n'a pas de riches investisseurs et ou de lance à billets prêtes à imprimer, y a pas 36 solutions pour augmenter les recettes.
Pour équipe qui marche du tonnerre, t'en fais pas je comprends le second degré, et la situation ne me plaît pas, quant aux toilettes, je ne comprends pas pourquoi c'est toujours au point mort et ce n'est pas normal.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 févr. 2015, 16:21

* Curtis:

C'est pas une question de défendre, c'est simplement que je suis en désaccord avec une interprétation. Quand les prix sont bas, et ils l'ont été, c'est à peine si on en parle (surtout si l'équipe marche bien), là forcément avec l'augmentation abrupte et les résultats ça revient de plus belle. Etre le dis aussi sincèrement.
Dernière modification par geo alambic le 08 févr. 2015, 16:26, modifié 1 fois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 févr. 2015, 16:25

Mimiche a écrit :
Moi je veux bien débattre.

Les recettes guichets ont de moins en moins d'impact sur les budgets du club comme chez ses concurrents.

Oui c'est un fait. Et ça rejoint ce que je dis sur le fait de ne pas avoir de gros investisseurs, ce qui conduit à trouver des recettes "plus faciles".

La politique tarifaire des abonnements, que ce soit il y a 2 ans (quand le club pouvait réellement se trouver dans le rouge vif) ou cette saison, (là où les recettes hors guichet pouvaient augmenter sans peine) n'a aucune impact pratiquement sur le niveau du recrutement.

L'augmentation n'avait pas pour vocation de soutenir des investissements lourds et encore moins pour financer le sportif. L'objectif était de faire une petite affaire et d'essayer d'embourgeoiser les tribunes.

Ah bon.

Le prix de ce point de vue a été bien choisi, puisque portée par la vague d'enthousiasme générée par la double montée, elle a converti 8500 abonnés supplémentaires pour un record inattendu.

Par contre il a positionné le FCM trop haut dans l'échelle des tarifs face à ses pairs et même sur un plan international et ce sans le moindre impact sportif et un impact insuffisant sur le confort du supporter.

Pour le sportif, ça n'a pas marché en effet. niveau confort ben je suis désolé, hormis l'éternel problème des chiottes, je trouve que c'est nettement mieux qu'avant.

J'ose espérer que les supporters messins manqueront comme moi de rancune au moment de se réabonner les saisons prochaines, quelle que soit la division, quel que soit le tarif proposé.

Curtis

Messagepar Curtis » 08 févr. 2015, 16:27

geo alambic a écrit :

Je ne comprends le sens de ta phrase. J'ai mis dans mon post plus haut pas de débat possible en gras non ? Ou alors on parle pas de la même chose.
Fausse manip, je voulais pas poster, regarde au-dessus j'ai écrit un peu différemment mon post. My bad !
Mais si je comprends bien ce que tu veux dire, ce qui me gêne c'est que je ne dis pas qu'il n'y a aucun débat sur ce forum comme tu le sous-entendais (je crois), mais bien que sur la politique tarifaire cette année, faut y aller pour défendre le club ...
Bref, c'est pas le fond de ce qu'on dit.
geo alambic a écrit :
J'ai précisé, plus haut, le projet qui accompagnait cette montée, notamment les travaux, puis ceux toujours attendus pour la tribune sud (ça va encore durer longtemps cette histoire). Beaucoup de nouveaux arrivants aussi, avec des montées de salaires évidemment importantes, sans compter les frais de gestion plus élevés. Quand on n'a pas de riches investisseurs et ou de lance à billets prêtes à imprimer, y a pas 36 solutions pour augmenter les recettes.
Pour équipe qui marche du tonnerre, t'en fais pas je comprends le second degré, et la situation ne me plaît pas, quant aux toilettes, je ne comprends pas pourquoi c'est toujours au point mort et ce n'est pas normal.
Bien sûr qu'il y a des montées de salaires, des frais de gestion et tout ce que tu cites. Oui.
Mais j'ai du mal à comprendre comment se débrouille Caen, par exemple ? Il faut me citer leurs riches investisseurs ...

Pour moi, il n'y a pas d'excuse. Le FC Metz s'est engraissé et a très bien calculé son coup. Oui car à Metz on est des passionnés, persuadés que notre place est en L1, et on n'y avait plus goûté depuis 2008, soit une éternité.
Ils savaient que la campagne d'abonnement allait marcher, c'est une réussite pour le club, rien à dire.

N'empêche que c'est du vol, ils ont joué sur l'amour qu'ont les messins (et alentours) pour ce club qu'ils n'avaient plus vu évoluer à pareil niveau depuis 7 ans.
On ne mérite pas de payer autant pour un tel stade (que j'aime malgré tout). Les toilettes sont dégueulasses et souvent même pas éclairées.
La seule fois que je me suis assis cette saison (contre Caen), j'y ai vu des sièges immondes.

Bref je m'arrête là, on va pas encore parler de tout ça pendant des heures, mais à les yeux, RIEN ne justifie d'avoir le 2ème abonnement le plus cher de France.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 08 févr. 2015, 18:01

et si on parlait plutôt de la situation sportive???
On vit tous ça les vrais mosellans - pas lorrains mosellans ! - comme une catastrophe?
En cours malheureusement!
Plus dure sera la chute.....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 févr. 2015, 18:03

Gainsbarre57700 a écrit :et si on parlait plutôt de la situation sportive???
On vit tous ça les vrais mosellans - pas lorrains mosellans ! - comme une catastrophe?
En cours malheureusement!
Plus dure sera la chute.....
Ben bravo, la sectarisation. T'en as d'autres du même tonneau, à gerber. :-(

Revenir à « Passion Grenat »