Non mais sérieux !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Non mais sérieux !

Messagepar Amos » 13 févr. 2015, 02:02

Le coaching de base de Cartier c’était quoi ?
Faire souffler Bussmann, N’Daw, Philipps, Ok.
Carrasso n’avait pas besoin de soufler mais j’aurais bien aimé voir MFa.
"Il faut s’attendre à du changement" qu’ils ont dit
on y a eu droit (trop ?) en effet mais sur le terrain on a rien vu de changé.
Mais c’était quoi ces changements, pour faire tourner ou punitions,
ou tester de nouvelles compos & combinaisons (c'est pas vraiment le moment) ?
Ah au fait bravo notre premier (?) coup franc, on a vu tout de suite que c’était travaillé ! Image
J’ai failli m’étouffer avec mon café…
La sortie d’Ngbakoto pour une question tactique, on a pourtant pas pris de rouge ?!
Une équipe nulle est une équipe qui ne se procure pas d’occasion, ce soir on a été nul.
Si c’était un match de boxe Brest gagnait aux points haut la main.
Ce n’est pas l’élimination contre une L2 aux TABs qui me tue mais les 120 minutes avant.

5 ème à la 8ème journée et on se voit déjà avec le maintien en poche.
2 tours de CDF de passé et on (pas moi) se voit déjà au SDF.
On se réveille, au 13 février toujours pas d’équipe, pas de fond de jeu, pas de meneur…
dans un brouillard presque total. :nul:

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 13 févr. 2015, 02:43

Et en plus cette sensation de gâchis êxtreme ...

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 13 févr. 2015, 07:08

Je veux bien que l on allume Cartier, il le merite même un peu MAIS Le recrutement a été à mon sens vraiment mauvais..... on oublie beaucoup la responsabilité de DDO. pourquoi tant de paris??? Falcon, Andrada sont ils meilleurs que Sakho et Fauvergue?

Ndaw est il meilleur que Kashi et Rocchi?? Les bons recrutements ont ete realisé dans le championnat francais : Rivierez, Doukoure. Voire Malouda ( qui etait connu). Le reste c est NUL NUL NUL. Les autres equipes lancent un pari nous toute l equipe est un pari.

J aurais prefere voir l equipe de L2.Je doute d un apport de Ikaunieks et Sassi.. il nous faut de l experience, des joueurs de L2/L1 qui ont la hargne. Ca existe !!!!! Regardez l equipe de brest d hier. Si on leur avait piqué un joueur ou deux. A la place de nos Andrada Falcon....

Recrutement NUL et c est pas que Cartier. C est ca qui va nous mener en L2. Et si on recrutait le meilleur passeur du championnat ouzbek? et le gardien phenomenal du championnat congolais. N oublions surtout pas le grand milieu offensif du championnar mexicain.... non mais STOP

On a des valeures sures en L2/L1 mais on a voulu jouer au poker... on a perdu
Dernière modification par Fabinho57 le 13 févr. 2015, 07:11, modifié 1 fois.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 13 févr. 2015, 07:09

Mimiche a écrit :

J'essaie de comprendre pourquoi avoir reproduit la nullité des matchs de championnat hier. J'essaie de me convaincre que la seule explication vient d'une volonté passagère de nuire., que faire tirer Choplin en dernier dans la séance n'était pas innocent, que ce sont les joueurs qui l'ont décidé et que Choplin a eu le courage d'aller au bout du projet du groupe en faisant exprès de faire une passe au gardien.
Je tente de me persuader que ce projet d'éviction du coach sera confirmé dès dimanche même si je préférerais le contraire et une victoire synonyme d'espoir.
Mais au final non, les 3 pauvres tirs cadrés et l'absence totale d'occasion en 120 minutes dans un match qui devait surtout servir de bouffée d'oxygène sans forte pression trouvent en fait une seule explication. La médiocrité, parachevée par un Choplin tirant son penalty tout comme il dégaine twitter, n'importe comment, moins bien en tout cas que les U15 de Courcelles sur Nied du challenge Orange.
Je me suis un peu posé la meme question, meme si ca fait peur de se poser ce genre de question, mais si cela s'avererait vrai, on pourrait dire que les anciens (marchal, chop) ont vraiment pris leur responsabilité pour le coup...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2015, 07:21

Mimiche a écrit :
Amos a écrit :Le coaching de base de Cartier c’était quoi ?
Faire souffler Bussmann, N’Daw, Philipps, Ok.
Carrasso n’avait pas besoin de soufler mais j’aurais bien aimé voir MFa.
"Il faut s’attendre à du changement" qu’ils ont dit
on y a eu droit (trop ?) en effet mais sur le terrain on a rien vu de changé.
Mais c’était quoi ces changements, pour faire tourner ou punitions,
ou tester de nouvelles compos & combinaisons (c'est pas vraiment le moment) ?
Ah au fait bravo notre premier (?) coup franc, on a vu tout de suite que c’était travaillé ! Image
J’ai failli m’étouffer avec mon café…
La sortie d’Ngbakoto pour une question tactique, on a pourtant pas pris de rouge ?!
Une équipe nulle est une équipe qui ne se procure pas d’occasion, ce soir on a été nul.
Si c’était un match de boxe Brest gagnait aux points haut la main.
Ce n’est pas l’élimination contre une L2 aux TABs qui me tue mais les 120 minutes avant.

5 ème à la 8ème journée et on se voit déjà avec le maintien en poche.
2 tours de CDF de passé et on (pas moi) se voit déjà au SDF.
On se réveille, au 13 février toujours pas d’équipe, pas de fond de jeu, pas de meneur…
dans un brouillard presque total. :nul:
D'accord sur presque tout.
Comment ne pas l'être puisqu'on en vient à être presque satisfait d'avoir réussi plus de passes que d'habitude, d'avoir un peu plus de possession ce qui me semble la moindre des choses quand on voit l'extrême faiblesse du jeu d'un club de L2 en général (et Brest ne déroge pas à la règle). On est content de voir que Sassi n'a pas été leplus mauvais, comme une bouée de sauvetage pour essayer de se rassurer.
Dommage parce qu'une coupe, ça devrait motiver égoïstement un footballeur (surtout que même un quart, la plupart n'en joueront probablement que très peu dans leur carrière alors que dire d'une demie ou une finale), même ça ils s'en foutent tant depuis 2 mois ils préféreraient presque être tourneurs-fraiseurs au lieu de sportif professionnel (mais bon y a la paye qui suit pas à l'usine, ça permet pas d'acheter des Iphones et des voitures tavu ?.

J'essaie de comprendre pourquoi avoir reproduit la nullité des matchs de championnat hier. J'essaie de me convaincre que la seule explication vient d'une volonté passagère de nuire., que faire tirer Choplin en dernier dans la séance n'était pas innocent, que ce sont les joueurs qui l'ont décidé et que Choplin a eu le courage d'aller au bout du projet du groupe en faisant exprès de faire une passe au gardien.
Je tente de me persuader que ce projet d'éviction du coach sera confirmé dès dimanche même si je préférerais le contraire et une victoire synonyme d'espoir.
Mais au final non, les 3 pauvres tirs cadrés et l'absence totale d'occasion en 120 minutes dans un match qui devait surtout servir de bouffée d'oxygène sans forte pression trouvent en fait une seule explication. La médiocrité, parachevée par un Choplin tirant son penalty tout comme il dégaine twitter, n'importe comment, moins bien en tout cas que les U15 de Courcelles sur Nied du challenge Orange.
"Force et honneur" qu'il disait, laissez moi rire ... :ange: :roll:
Sinon tu as raison sur toute la ligne ! :acclam: :bieres:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 févr. 2015, 09:58

Il faut s'appeler Cartier pour sortir Ikaunieks qui était le meilleur joueur sur le terrain et garder le fantome de Krivets. Pour le remplacer par Lejeune qui déborde sur le coté pour centrer en tribunes... mais bon ça j'ai l'habitude.

Il a au moins fait sortir Yéni à la mi-temps quelle catastrophe... Quelle four rire cette mésentente entre Yéni et Sergei pour le coup franc en 1ère MT on doit vraiment se faire passer pour des guignols. J'ai préféré rire pour ne pas pleurer.

bialbo

Messagepar bialbo » 13 févr. 2015, 10:19

mecdu57 a écrit :Il faut s'appeler Cartier pour sortir Ikaunieks qui était le meilleur joueur sur le terrain et garder le fantome de Krivets. Pour le remplacer par Lejeune qui déborde sur le coté pour centrer en tribunes... mais bon ça j'ai l'habitude.

Il a au moins fait sortir Yéni à la mi-temps quelle catastrophe... Quelle four rire cette mésentente entre Yéni et Sergei pour le coup franc en 1ère MT on doit vraiment se faire passer pour des guignols. J'ai préféré rire pour ne pas pleurer.
Ils ne parlent pas la même langue, donc ne se s'ont pas compris ! :-)

Sinon le jour où tous les joueurs pourront bien échanger ensemble sur le terrain (en l2) ce sera déjà un bon point.

Là sur ce coup-franc, Krivets se décale bien sur l'aile et si Yeni lui faisait la bonne passe le décalage était fait.

Je disais dans mes autres posts ailleurs que nous manquons d'automatismes et c'est normal car cette saison il n'y a rarement plus de 2 ou 3 matchs de suite que les joueurs jouent avec le même coéquipier à ses côtés.

Mais l'autre lacune aussi à prendre en considération en effet est le manque de communication car certains ne parlent pas ou encore pas très bien notre langue (Krivets, Ikaunieks, Falcon, Palomino, etc.).

Donc prenons du recul en L2 ce sera plus sage et avec le même groupe revenir plus fort au haut niveau. Avec des joueurs qui auront eu le temps de mieux se connaître...

shino

Messagepar shino » 13 févr. 2015, 10:28

Comment ne pas l'être puisqu'on en vient à être presque satisfait d'avoir réussi plus de passes que d'habitude, d'avoir un peu plus de possession ce qui me semble la moindre des choses quand on voit l'extrême faiblesse du jeu d'un club de L2 en général (et Brest ne déroge pas à la règle)
brest c'est pas une équipe de m**** , grougi il était blessé mais c'est un bon , courtet en shampionnat ces 2 derniers matsh(qui sont aussi ces 1er avec brest , il jouait a reims ) il a marqué , adnan il a fai un super début de saison avec tours , etc etc

et aussi , je pense que "le ""meilleur"" football qui est pratiqué"en france , c'est dans l'ouest , ils sont un "cran au dessus"des autres .
d'ailleurs a mon avis c'est pas pour rien qu'en ligue 1 y'a :
nantes , lorient , rennes , guinguamp , j'met caen aussi
et en ligue 2 :
brest , anger , niort , laval, je mets tours aussi

Grenat

Messagepar Grenat » 13 févr. 2015, 11:15

Je lis vos remarques et elles sont pertinentes.
On ne marque pas ou plus de buts ....
N'est-ce pas ce constat récurrent qui tétanisent les joueurs ?
C'est une simple énième question !
Je n'arrive pas à admettre notre situation ! J'espère que l'on s'en sortira sincèrement, mais la réalité est accablante !

Tricky

Messagepar Tricky » 13 févr. 2015, 11:16

Mimiche a écrit : Je ne pense pas qu'on occulte quoi que ce soit.
Tous responsables nous y compris
Tiens, pourquoi nous ?

Revenir à « Passion Grenat »