Pourquoi Cartier doit partir ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bricooo

Re: Pourquoi Cartier doit partir ?

Messagepar bricooo » 14 févr. 2015, 17:43

BarryLyndon a écrit :
mecdu57 a écrit :Sur la liste des entraineurs français qui n'ont pas de taf les plus intéressants sont Jeannot Fernandez et Antonetti qui ont une solide expérience de la L1. Hantz est plus jeune et il a fait du bon boulot avec Bastia et il a su maintenir le club corse en L1. Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi le club ne l'a pas conservé , le remplacer par Makélélé a failli leur etre fatal.
Un peu hors sujet mais Hantz ne voulait pas rester. Fin de cycle, peur de faire la saison de trop... C'est un ancien messin lui non? (simple question, je ne demande pas la tete du coach et son remplacement immédiat par Hantz qui, au passage, avait refusé Reims car il trouvait l'équipe trop faible et voulait refaire tout l'effectif...)
Y avais pas une histoire de réduction de budget à Bastia? Hantz voulait prolonger mais en gardant le même nombre d'éléments dans le staff... Et le président lui ne voulait pas, donc le coach est parti.... Enfin c'est ce que j'avais entendu du moins ;-)

AL1

Messagepar AL1 » 14 févr. 2015, 17:57

Vu son coaching ... Blanc devrait être libre bientôt ;-)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 14 févr. 2015, 18:00

AL1 a écrit :Vu son coaching ... Blanc devrait être libre bientôt ;-)
Oui. Hallucinant. Après Reims hier, Caen montre bien qu'aucune équipe qui joue le maintien je lâche l'affaire.. à part nous.

Hamp

Messagepar Hamp » 14 févr. 2015, 18:04

rafistuta a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un peut répondre a cette question.
Mais qui a décidé des joueurs arrivés cette saison et du nombre?
On a vraiment trop de joueurs sous contrat, et surtout pas assez de joueurs de haut niveau.. A part Malouda, qui a quand même 35 ans, je ne vois personne.

Après la grosse erreur de Cartier cette saison, c'est d'avoir trop ouvert l’équipe, il a utilisé 29 joueurs en L1, c'est juste énorme!
Quand on voit que les grands entraineurs utilisent autour de 20 joueurs max, ça fait réfléchir.
Au lieu de stimuler la concurrence, ça stimule le doute de se dire que le match prochain vu le turn over même si on joue bien on risque de se retrouver sur le banc voir les tribunes.
Je pense qu'AC juge d'après les entraînements de la semaine écoulée pour faire son équipe du dimanche suivant. Donc, même si un de ses joueurs a fait un bon match en compétition officielle le samedi d'avant, il peut ne pas apparaître dans l'équipe ou même dans le groupe du samedi qui suit... :bye:

coolosgrenat71

Messagepar coolosgrenat71 » 14 févr. 2015, 18:58

C'est là où je ne suis pas... Si le mec est pépère à l'entraînement mais qu'il assure en match... il faut le laisser!

Après, il y en a pas des masses qui assurent en match où une fois par ci par là, pas de façon régulière.

beaulier

Messagepar beaulier » 14 févr. 2015, 19:22

AL1 a écrit :Vu son coaching ... Blanc devrait être libre bientôt ;-)
A 550 000 € chaque mois au PSG , Bernard SERIN ne va se précipiter pour faire signer BLANC au FC METZ

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 févr. 2015, 20:30

Mattscan a écrit :
Lorange a écrit :
Parce ce que c'est relativement basique. Il existe d'une part ce que l'on appelle une question (Pourquoi Cartier doit partir ?) et qui peut ouvrir à la discussion, à l'argumentation et d'autre part ce que l'on appelle une incantation, une roulade d'enfant frustré, un ordre, un souhait, une volonté, une envie de fraises, une gnanganterie de p'tite vieille ménopausée, un caprice, un desiderata, un caca nerveux qui se manifeste de la manière suivante :
- Cartier dehors !
- Cartier démission !
- Cartier y en a marre !
- Cartier raus (si, si, on l'a vu...) !
- Cartier j'en peux plus...!

...Et toutes sortes de déclinaisons plus ou moins heureuses - note ici l'euphémisme - qui n'ouvrent à rien, qui n'amènent rien sauf offrir à son auteur frustré le bonheur sot d'avoir pu faire là où il avait envie de faire pour marquer son petit territoire de petit mec à qui on ne la raconte pas et qui ne va pas se laisser faire, non mais on va voir ce qu'on va voir !

On pourrait encore t'expliquer qu'il existe 2 types de question mais c'est un peu long, je ne suis pas sûr que cela serve à l'éducation des masses en colère et là dans 5 minutes je sors pour faire pisser le chien qui lui aussi estime qu'il a le droit faire là où il veut sauf que lui ça se comprend parce qu'avec son QI de 8 il lui reste que ça comme droit alors moi avec ma gentillesse légendaire j'accède connement à son p'tit caprice clebardesque.
Mais nous qui sommes censé avoir plus de 8 de QI nous comprenons logiquement qu'on ne peut pas toujours faire là où on voudrait parce que les règles sont écrites et que c'est dur, que parfois cela peut sembler injuste mais que c'est comme ça parce que la vie en communauté - et un forum est une communauté - le demande sinon ce serait Armageddon, l'enfer, le Printemps un jour de soldes et tout ce qui fait peur qu'on est seul le soir sous ses couvertures.

Tu vois ? Non, j'imagine que tu ne vois pas...
Si si je vois bien, il y a des "forumistes" avec le QI de ton chien (dont, selon toi, je fais parti) et les "forumistes" intelligents. Visiblement la différence est ténue, elle consiste simplement à bien intituler ton topic. Merci à toi d'avoir éclairé tous les abrutis comme moi de tes lanternes. Moi pas " Cartier démission !" mais moi "Cartier doit il démissionner ?" moi bon chien chien.
C'est vrai que c'est assez pénible le ton condescendant de certaines personnes sur ce forum qui apparemment ont une intelligence supérieure et qui se permettent de traiter à mots couverts les autres de débiles notamment quand ils ne pensent pas comme eux ... :nul:

ala1255

Messagepar ala1255 » 15 févr. 2015, 09:24

Virer Cartier je suis contre, car pas de garantie de se maintenir je le redis et le paiement des indemnités plomberait le club.
Une saison en L2 (même avec Cartier) on peut remonter mais il ne faut pas casser le vestiaire en 2017 en L1 on repart sur de bonnes bases avec un nouvel entraineur et des joueurs confirmés mais faut arrêter de vouloir faire du commerce de joueurs (1 à 2 par an c'est suffisant)
En L2 avec Falcon, Rivierez, Palomino, Oberhauser ,N'Daw, Didillon ,Kehli ,Popoola ,N'Dour ,Deher, Gueye, M'FA, N'Doye, Doumbia, Choplin, Milan, Pierrot, Lejeune, Ikaunieks, Udol,Vion : une bonne équipe de L2 : 3 gardiens, 7 défenseurs, 6 milieux, 5 attaquants
ceux qui sont entre les deux : Doukouré, Sassi, Ben Youssef, Kashi, Rocchi, Bussman mais j'en doute je pense qu'ils resteront
nous avons presque déjà trop de juoeurs

Ceux qui partent ou partiront : Krivets, Malouda, N'Gbakoto, Sarr, Métanire, Carasso (ou M'fa), N'Sor, Philipps, Sido, Bamba + les prêts
Marchal : arrêt
espoir

bialbo

Messagepar bialbo » 15 févr. 2015, 09:32

Je ne serais pas si sûr que Krivets parte (Serin qui l'a suivi durant 5 ans ne va pas le lâcher), idem pour Malouda (qui s'est beaucoup investi en allant à Dakar) qui a son pote Duverne ici.

C'est en L2 qu'il faut justement construire un jeu cohérent pour la L1 en gardant les mêmes joueurs !). Cela s'appel être stable comme toutes les équipes qui sont passées de L2 à la L1 (avec les mêmes joueurs)...

ala1255

Messagepar ala1255 » 15 févr. 2015, 11:07

Sur ces 2 restent je dis banco, bien sur j'aimerai qu'ils restent mais je pense à leur ego et à leur salaire pas sur qu'ils acceptent d'avoir une diminution.

Revenir à « Passion Grenat »