Avec qui la saison prochaine? (joueurs)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nadhem.hanin

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar nadhem.hanin » 16 févr. 2015, 14:03

Il faut savoir que quand Metz a réussit a faire signer Sassi , il était pisté sérieusement par Anderlecht et Benfica ..
Le faite de ne pas bruler les étapes , et la présence de Ben Youssef a Metz ( qui a signé avant lui de qq jours ) l'a fait peut-etre pencher du coté de Metz ..
Ensuite , c'est vrai que c'est un gars posé et qui ne veut pas bruler les étapes , mais une descente en ligue 2 , c'est un peu plus que ne pas bruler les étapes .. c'est faire regréssion .

Pour ces raisons et d'autres , je crois que s'il continue a aligner les bonnes performances , et que Metz descend , il sera dur de le conserver .. Idem pour ben Youssef , qui lui a les moyens d'etre décisif en cette fin de saison ( souvenez vous de ce qu'a réussit Saber Khalifa a Evian en 2012/2013 , Ben Youssef est bcp plus fort que lui )
Dernière modification par nadhem.hanin le 16 févr. 2015, 14:04, modifié 1 fois.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 16 févr. 2015, 14:03

Beaucoup ignorent la réalité salariale ... sans parler du montant pour lever l'option ...

Quant au sujet proprement dit , au delà de l'effectif , si le club souhaite avoir une autre possibilité , à moyen terme, de se réinstaller en L1 , il faudra un entraineur qui prône un jeu plus construit et offensif ... Difficile de changer une culture de toute une organisation , tout de même ...

Purple

Messagepar Purple » 16 févr. 2015, 14:26

Si West Ham veut s'en débarrasser et ne compte plus sur lui, l'option d'achat peut être négociée et revue fortement à la baisse... Si l'option est levée, le salaire est renégocié par le nouveau club, le salaire n'a pas à être identique à ce qu'il touchait à WestHam.
Je ne sais pas si la page FB de Maiga est une page "parodique" , tenue par je sais pas quel admin qui invente n'importe quoi, possible, mais bon à la limite on s'en fout c'est le cadet de nos soucis actuellement de savoir s'il va rester. Vu ses performances et celle de l'équipe, je dirais plutôt que l'alchimie ne s'est pas opérée comme espérée et qu'il faudra songer à quelqu'un d'autre.

Concernant Malouda c'est pas la peine de l'envisager pour la saison prochaine, il sera en fin de contrat et si on tombe, l'option pour l'année supplémentaire ne sera pas validée. D'ailleurs ça m'étonnerait aussi qu'il en ait l'envie, il a l'air bien blasé par ce qui se passe depuis un moment.

ala1255

Messagepar ala1255 » 16 févr. 2015, 15:15

akenza a écrit :Voila, je pense que Falcon va rester... qui voudrait l'acheter?
Vion Nsor devant
Mfa sera dans les buts.
Rivierez, Milan , Palomino en defense
Phillips, Kehli au milieu
il ne faut pas oublier Pierrot , avec Deher, N'Dour et N'Doye, Popoola
Lejeune personne n'en voudra. Il y a donc un gros bloc de joueurs Niveau L2 entre 15 et 17 donc il faut recruter malin 1 à 2 max niveau L1 - L2 âgés de 25 -28 ans.

KingKenny

Messagepar KingKenny » 16 févr. 2015, 15:22

Si on fait de la fiction: M'Fa-Bussman-Palomino-Milan-Rivierez-N'Gbakoto-Sassi-Doukouré(Philips)-Sarr-Falcon-Andrada. Avec Didillon, Udohl, Kachi, Vion, Lejeune sur le banc. Métanire, Krivets, Ben Youssef vendus, Marchal, Choplin, Malouda out et Maiga, N'Daw libres

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 févr. 2015, 15:44

je prends dans l'ordre des numéros :

Carrasso : des L1 seraient déjà dessus (Nantes...), il partira presque à coup sûr. mais M'Fa fera largement l'affaire en L2.
Rivierez : un joueur estampillé L2, à moins qu'il ne soit dégoûté, il restera.
Marchal : combien lui reste-t-il à faire en termes de contrat? si il lui reste un an à tirer il restera pour prêter main forte, encadrer les jeunes...
Milan : attaché au club, devrait rester.
Sassi : à voir, s'il se montre il partira.
Rocchi : s'il se sent apte physiquement, il restera et sera un taulier avec Marchal.
Doukouré : si des formations de L1 s'y intéressent, au revoir... il est international ivoirien et champion d'Afrique de surcroît, je doute qu'il veuille rester en L2 dans un club où il n'a pas forcément d'attache.
Falcon : moi j'espère qu'il ne restera pas :-X
Sarr : si un club coté se manifeste... adios.
Andrada : on lèvera pas l'option c'est une certitude.
N'Sor : à coup sûr il restera, surtout si Cartier est toujours là, vu qu'il semble compter sur lui.
Malouda : ne continuera pas en L2, à moins d'un miracle selon ce qui se passe jusqu'en fin de saison...
Sido : je le vois bien rester, il ne faut pas oublier qu'il avait été très bon en préparation, il peut faire l'affaire en L2.
Métanire : des clubs étaient dessus, et vu ce qu'il montre... le club a Rivierez, il s'en séparera pour services rendus.
M'Fa : je ne pense pas que des clubs 'meilleurs' que Metz s'intéresseront à lui, il préfèrera rester surtout s'il est sûr d'être n°1.
Ben Youssef : comme Sassi, à voir s'il se montre... et s'il veut rester.
Choplin : avec ce qu'il s'est passé en marge du déplacement à Bastia, je ne pense pas qu'il restera, mais c'est le joueur qui pourrait bien rester faute d'avoir trouvé un autre club...
Vion : à voir les envies du joueur lui-même, est-il en froid avec le staff, estime-t-il qu'on ne lui a pas donné sa chance? mais comme Choplin, ça se bousculera pas au portillon pour l'avoir.
Maïga : trop cher, et vlà la mentalité pour jouer en L2...
Kashi : ne s'est pas trop montré en L1, ça reste un joueur qui n'a pas eu de soucis au niveau de sa place dans l'effectif, à mon avis il restera à coup sûr, il est indiscutable en L2.
Lejeune : qui en voudra, voudra-t-il rester? il fait partie du groupe solide de L2 au même titre que Rocchi, Kashi et Marchal.
N'Gbakoto : bien parti pour rester, Porto et consorts le veulent-ils encore? :-X il fera peut-être le forcing, mais qui paiera ce que demandera le club...
Bussmann : pareil, vu ce qu'il montre il est bien parti pour rester :-X il a resigné, le club va beaucoup demander pour qu'il parte...
N'Daw : n'aura aucun problème à poursuivre en L2 je pense (surtout avec Cartier!), pourrait être un nouveau taulier, et son jeu vers l'avant est utile en L2! :mrgreen:
Phillips : avec Kashi, Rocchi, N'Daw... il jouera toujours pas. ça dépendra de qui reste ou pas.
Palomino : j'espère qu'il reste, mais il était convoité avant de venir chez nous, il fait de bonnes performances... ça fait un peu 'Koulibaly bis' : il voudra bien rester mais il aura des offres de clubs de son niveau.
Ikaunikeks : bah, il va rester.
Krivets : à voir aussi, déjà je ne pense pas qu'il voudra poursuivre en L2, et on le donnait déjà partant à l'hiver...
Oberhauser : n'avait qu'une année de contrat, je le garderai bien pour la L2 mais Didillon va revenir...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 16 févr. 2015, 15:51

heisenberg a écrit :Beaucoup ignorent la réalité salariale ... sans parler du montant pour lever l'option ...

Quant au sujet proprement dit , au delà de l'effectif , si le club souhaite avoir une autre possibilité , à moyen terme, de se réinstaller en L1 , il faudra un entraineur qui prône un jeu plus construit et offensif ... Difficile de changer une culture de toute une organisation , tout de même ...
Et surtout ne pas faire du Joel Muller :

La meilleure attaque c'est la défense !

gweb

Messagepar gweb » 16 févr. 2015, 16:25

Moi ce qui me déprime le plus c'est qu'on dira dans qq années voilà ce qu'on aurait pu avoir comme équipe en L1

Carasso
Métanire-Koulibaly-Diagne(palomino)-Bussmann

Doukouré (Sassi)

Yéni Mané (Krivets) Bouna

Sacko-Ben-Youssef (Andrada)

Mais bon tournons nous vers l'avenir et repartons de zéro ... comme d'habitude ... :'(

Chevalin

Messagepar Chevalin » 16 févr. 2015, 16:33

gweb a écrit :Moi ce qui me déprime le plus c'est qu'on dira dans qq années voilà ce qu'on aurait pu avoir comme équipe en L1

Carasso

Doukouré (Sassi)

Mais bon tournons nous vers l'avenir et repartons de zéro ... comme d'habitude ... :'(
-------------------M'fa-------------------
Métanire---Koulibaly--Philipps---Bussmann
--------------Pjanic---N'Doye-----------
Cornet-------------------------------Sarr
--------------Sakho---Yéni--------------

Pour ne prendre que des joueurs du CDF.

gweb

Messagepar gweb » 16 févr. 2015, 16:45

Chevalin a écrit :
gweb a écrit :Moi ce qui me déprime le plus c'est qu'on dira dans qq années voilà ce qu'on aurait pu avoir comme équipe en L1

Carasso

Doukouré (Sassi)

-------------------M'fa-------------------
Métanire---Koulibaly--Philipps---Bussmann
--------------Pjanic---N'Doye-----------
Cornet-------------------------------Sarr
--------------Sakho---Yéni--------------

Pour ne prendre que des joueurs du CDF.
J'avais déjà oublié le ptit Cornet !

Pjanic est tellement au dessus du lot qu'il ne peut etre que dans un grand club

Revenir à « Passion Grenat »