[Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 20:15

Pharrell570 a écrit :
Le niveau Ligue 1 pourtant en début de saison quand on gagnait, personne ne disait qu'on l'avait pas.
Facile de gagner quand tu restes sur une dynamique et quand les autres se cherchent. Ce début de saison a fait perdre les pédales à certains, se croyant déjà arrivés, avec des perspectives de juteux contrats.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 20:18

messinmarseille a écrit :
Mondragón57 a écrit :
Le problème de progression et de "collectif huilé" vient aussi de Cartier, faut-il s'adapter à la philosophie de l'entraineur et joueur coûte que coûte comme il a envie ? au lieu de profiter des différents talents de chacun et de s'en servir ?
Il a préféré les muselés du début à la fin ... !!!
Mais la faute revient aussi au Président qui le laisse, nous faire aller droit dans le mur !!!
Je ne dis pas que le viré aurait marché, peut-être ? mais ça on ne le saura jamais.
Par contre pourquoi par le réprimander, lui dire qu'il fait un peu de la m**** et lui poser des ultimatums afin de le faire réagir et qu'il change d'optique ?
Là il a conforté l'entraineur à sa place et surtout dans ses choix qui sont vraiment très discutables !!!
Mon dieu, ça c'est de l'analyse. Ils sont où les talents, les muselés? N'importe quoi, et je suis gentil.
C'est vrai j'avais oublié, le fervent défenseur d'AC que tu es !!! Oups désolé d'avoir égratigner son image !!!
C'est sûr quand on parle de talent on ne parle pas de Ndaw !!!
On ne peut pas avoir un avis différent du tien quand on touches à Cartier, je pense avant ce commentaire avoir été respectueux avec toi alors ta remarque "Mon dieu, ça c'est de l'analyse" tu te la gardes bien volontiers, chacun est libre de dire sa pensée sur l'équipe, sur le club ou le staff sans avoir à entendre ce genre de remarques !!!

DCD

Messagepar DCD » 23 mars 2015, 20:18

greggrenat a écrit :Perso, moi j en peux plus...

Vas y garde le, ton entraîneur en bois et tu crois que les joueurs vont rester même si ils ont un contrat...

Et quand bien même, il joueront avec le frein à main et ça sera direction retour en national

Tu veux être un président de l1 pour longtemps, continues comme ça, tu seras celui du national pour toujours, en tous cas pour moi c est acté...
Au revoir :bye:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 20:19

Bel Jéthucine a écrit :
messinmarseille a écrit :Est-il responsable des [...] du bloc qui se chie dessus dès l'entâme pour jouer bas ?
Comment peux-tu douter de ça ? :hein?:
Il ne demande pas de presser haut, mais d'attendre pour espérer contrer (y compris à domicile), sinon on l'entendrait hurler devant son banc autre chose que des "Encore !".
Défendre dans la moitié de terrain pour aspirer l'adversaire et jouer la trouille au ventre dans ses 20 mêtres, c'est très différents. Mais vous le niez, considérant que c'est un choix du coach.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 23 mars 2015, 20:19

Mais les torts sont bien entendus partagés entre joueurs et entraîneur ... C'est un tout ...
Mais avec ou sans Cartier, nous avons un effectif limité ...

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 20:21

Patsupfcmetz a écrit :Mais les torts sont bien entendus partagés entre joueurs et entraîneur ... C'est un tout ...
Mais avec ou sans Cartier, nous avons un effectif limité ...
30joueurs sans compter les retour de prêts, il va falloir faire du ménage rapidement afin de savoir qui sera là pour l'année prochaine !!!

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 mars 2015, 20:22

Défendre dans la moitié de terrain pour aspirer l'adversaire et jouer la trouille au ventre dans ses 20 mêtres, c'est très différents. Mais vous le niez, considérant que c'est un choix du coach.
Tu regardes les matchs les yeux fermés ... et tu te caches les oreilles à chaque interview de mi-temps ?
Combien de fois on a entendu un joueur dire qu'ils appliquaient la stratégie du coach de défendre jusqu'à la 80ème et attaquer après ?
Je ne sais pas qui nie le plus d'entre nous !!!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 mars 2015, 20:22

Bel Jéthucine a écrit : Comment peux-tu douter de ça ? :hein?:
Il ne demande pas de presser haut, mais d'attendre pour espérer contrer (y compris à domicile), sinon on l'entendrait hurler devant son banc autre chose que des "Encore !".
Je crois que ce n'est pas ceux qui constatent ça qui sont dans le déni :mrgreen: C'est un fait : il demande d'attendre dans notre moitié de terrain (y compris à domicile contre Évian !), alors qu'on est censés "se lâcher" et gagner pour espérer encore un miracle. Pour moi, c'est indéfendable.

messindeparis

Messagepar messindeparis » 23 mars 2015, 20:23

en effet messindemarseille, je suis plus dans ta logique. A savoir que ce sont des pros, et à un moment ta valeur doit apparaitre. Comme tu dit la passe ratée, le contrôle à 20 métres ,les tirs de mouche..... A un moment donné tu te dis que c'est quand même le gars qui est sur la pelouse qui l'exécute..... Alors même si l'entraineur contribue à créer un environnement favorable à l'expression du joueur, un pro se doit de posséder des qualités psychologiques et mentales, pour réaliser des gestes de qualité.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 20:25

Mimiche a écrit :Messinmarseille, nier l'impact d'un coach sur le rendement de son équipe et le considérer comme unique victime de la pauvreté de son groupe (et donc comme totalement interchangeable et inutile) c'est encore plus insultant pour le métier d'Albert , et donc pour Albert que de le traiter de nul
Des raccourcis un peu faciles, je t'ai connu plus disert. Je peux te retourner l'argument que vous utilisez. Cartier a tellement d'influence sur le groupe qu'il a dégradé les qualités physiques, techniques et mentales de ses joueurs. Il est assurément mauvais pour glisser le ballon à l'adversaire et donner pour consigne de centrer dans les tribunes. J'oublie qu'il a du insister auprès du président pour augmenter de façon démentielle les tarifs et d'interdire les tifos dans les kops.

Revenir à « Passion Grenat »