Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar vag'à bond » 12 juil. 2015, 12:42

gg67 a écrit :C' était peut être pas prévu,avec cet effectif,de redescendre tout de suite.Au départ le long terme est viable ;après quand tu te plantes comme ça, c'est sûr que tu peux te poser des questions.
Si l'équipe s'était maintenue,il y aurait eu très peu de départs et Serin l'aurait encore renforcé (enfin je pense)
Je pense que Serin ,au fond de lui même,pensait que l'équipe là se maintiendrait ....Pas de bol donc le projet est repoussé d'un an .....voire plus.
Concernant les jeunes yéni, metanire, bussman, sarr, ce n'est pas completement vrai, car ils desiraient tous faire une saison en L1 avec Metz et se barrer l'année d'apres si possible. Ma source ? eux meme dans leur nombreuses interviews de début de saison, meme s'ils ne l'ont pas exprimé clairement comme je le fais, c'est bien ce qu'il se lisait ou s'entendait en filigrane.

IroOn

Messagepar IroOn » 12 juil. 2015, 13:19

Ca n'a rien à voir, une stratégie à long terme ça ne veut pas dire garder les mêmes joueurs indéfiniment, personne ne peut faire ça à part les top équipes européennes.

gg67

Messagepar gg67 » 12 juil. 2015, 14:48

IroOn a écrit :Ca n'a rien à voir, une stratégie à long terme ça ne veut pas dire garder les mêmes joueurs indéfiniment, personne ne peut faire ça à part les top équipes européennes.
Tout à fait,je pense la même chose ,un projet à long terme ne veut pas dire que les joueurs (même ceux du CdF)doivent participer au projet jusqu'au bout.Un projet à long terme peut être amener à son terme en modifiant l'effectif.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 12 juil. 2015, 18:46

gg67 a écrit :
IroOn a écrit :Ca n'a rien à voir, une stratégie à long terme ça ne veut pas dire garder les mêmes joueurs indéfiniment, personne ne peut faire ça à part les top équipes européennes.
Tout à fait,je pense la même chose ,un projet à long terme ne veut pas dire que les joueurs (même ceux du CdF)doivent participer au projet jusqu'au bout.Un projet à long terme peut être amener à son terme en modifiant l'effectif.
En changeanr 25 joueurs et changeant tout l'organigramme alors...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 12 juil. 2015, 19:11

alain0157 a écrit :
gg67 a écrit :Le projet à long terme est de maintenir le club en L1.Avec ou sans tout l'effectif du Cdf.La priorité étant de remonter tout de suite avec des joueurs expérimentés (les portos dans un premier temps).Et à Diallo de faire ses preuves,les prolongations de contrat ça existe!

Merci pour cette lucidité !

Je ne plaisante pas .
Personne ne dit le contraire mais aujourd'hui si tu te sépare de métanire , yéni , kashi , bussman , sarr ( déjà out) , Mfa , choplin ( déjà out) , tu appauvris l'équipe et tu mets gravement en danger la remontée !!!!

Car derrière pour jouer en L2 tu auras du mal à trouver meilleur !

Il est plus compliqué de remonter en L1 que de s'y maintenir

Les dirigeants ont déjà affaiblit notre équipe l'an passé par rapport à celle de la L2 en donnant à l'équipe une attaque qui n'avait pas le niveau de la précédente.

Il faut cette année une équipe meilleur que celle de l'an passé , hors en ce moment ce n'est pas le cas du tout puisque les dirigeants la rendent plus faible.

Ce n'est que mon avis mais moi c'est l'inverse que j'aurais fait : exit toutes les recrues sauf Doukhouré , rivierez et ikaunieks de l'an passé , reconstruction d'une ligne d'attaque forte et recrutement d'un défenseur central pour remplacer Marchal

bref : Carasso , métanire , choplin , une recrue , bussman ou recrue de L2 si départ , kashi , Doukouré , Yéni , ikaunieks , et deux attaquants à recruter

remplaçant : rivierez ,didillon , lejeune , mayoro , diallo ,udol et 4 recrues : un def central , un milieu def , un milieu off et un attaquant

gg67

Messagepar gg67 » 12 juil. 2015, 19:32

OK et supposons qu'on remonte avec cette équipe !On fait quoi dans 2 ans puisque ce sont les mêmes qui viennent de descendre (Carrasso,Metanire,Choplin,Bussmann,Yeni...)?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 12 juil. 2015, 19:52

gg67 a écrit :OK et supposons qu'on remonte avec cette équipe !On fait quoi dans 2 ans puisque ce sont les mêmes qui viennent de descendre (Carrasso,Metanire,Choplin,Bussmann,Yeni...)?
Choplin ok juste pour la ligue 1, les autres non, l an passé ils ne jouaient pas au foot et là c est la faute de cartier, tu recrutes un tres bon def central, un attaquant en plus voir un milieu mais 3 / 4 recrues bonnes plutôt que dix moyennes.

Deja sans falcon, n daw, lejeune, un systeme à deux attaquants et une volontée de produire du jeu, tu changes les choses.

Tu verasbussman ou metanire ailleurs te sembleront bons! yéni en confiance idem, reste a trouver une paire d attaquants de bon niveau, ce qui st compliqué mais maiga etait correct mais avec une pointe à coté et non falcon, vion, andrada ou n sor, quand on y pense, vla la tronche de notre attaque l an passé alors qu on avait vécu avec fauvergue, diaf et edouardo pas extra mais aussi bien que 4 de nos mecs de l1. .

Nico

Messagepar Nico » 15 juil. 2015, 19:53

Avec l'effectif actuel en considérant les départ d'uniquement Carasso, M'fa, Kashi et le prêt de Vion et sans prendre en compte les départs potentiels de Métanire, Bussmann, Doukouré, Sassi, Yéni et en considérant un replacement de Lejeune en relayeur, il faudrait recruter 1 défenseur polyvalent, 1 milieu offensif droit, 1 milieu offensif gauche et 1 buteur. Il faudrait ensuite compenser chaque départ par un joueur évoluant au même poste que le partant. Mais ça nous donnerait une très belle équipe capable de finir dans les 2 premiers.

Ca donnerait ça:

Gardien:
Didillon
Oberhauser

Défenseur droit:
Métanire
Rivierez
Deher

Défenseur gauche:
Bussmann
Udol

Défenseur central:
Nuno Reis
Palomino
Sarahoui
Milan
Une recrue polyvalente

Milieu relayeur:
Santos
Lejeune
Doukouré
Sassi

Meneur de jeu (milieu offensif central):
Krivets
Kehli

Milieu offensif droit:
N'gbakoto
Une recrue

Milieu gauche:
Ikaunieks
Une recrue

Attaquant:
Baldé
Kaprof
Falcon
Diallo
Une recrue (buteur confirmé, rapide, puissant et adroit devant le but)

bialbo

Messagepar bialbo » 15 juil. 2015, 21:41

On dirait qu'on a trop de relayeurs...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 16 juil. 2015, 08:07

Nico a écrit :Avec l'effectif actuel en considérant les départ d'uniquement Carasso, M'fa, Kashi et le prêt de Vion et sans prendre en compte les départs potentiels de Métanire, Bussmann, Doukouré, Sassi, Yéni et en considérant un replacement de Lejeune en relayeur, il faudrait recruter 1 défenseur polyvalent, 1 milieu offensif droit, 1 milieu offensif gauche et 1 buteur. Il faudrait ensuite compenser chaque départ par un joueur évoluant au même poste que le partant. Mais ça nous donnerait une très belle équipe capable de finir dans les 2 premiers.

Ca donnerait ça:

Gardien:
Didillon
Oberhauser

Défenseur droit:
Métanire
Rivierez
Deher

Défenseur gauche:
Bussmann
Udol

Défenseur central:
Nuno Reis
Palomino
Sarahoui
Milan
Une recrue polyvalente

Milieu relayeur:
Santos
Lejeune
Doukouré
Sassi

Meneur de jeu (milieu offensif central):
Krivets
Kehli

Milieu offensif droit:
N'gbakoto
Une recrue

Milieu gauche:
Ikaunieks
Une recrue

Attaquant:
Baldé
Kaprof
Falcon
Diallo
Une recrue (buteur confirmé, rapide, puissant et adroit devant le but)
FM2015 sors de ce corps :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »