Perte d'identité ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Perte d'identité ?

Messagepar alain0157 » 21 juil. 2015, 08:31

vag'à bond a écrit :
alain0157 a écrit :

Et tu as raison Mimiche et sans moquerie aucune, c'est toute la différence entre des clubs stabilisés en L1 et un club qui n'arrive plus à s'y réinstaller.

Les forces intérieures, là encore tu as raison et je partage avec toi ce qui serait une solution idéale pour un club comme le nôtre.
Mais, pour revenir à la différence entre Metz et les clubs bien inscrits en L1, le 4è centre de formation français n'est visiblement pas encore suffisant pour rejoindre ces clubs.

Et pour terminer, je n'ai aucune œuvre à accomplir ici et ne suis pas interdit d'une partDé du forum, la technique ne le permettant peut-être pas .
Mais tu dis tout le contraire en 1ere page du topic !! (qu'en gros tu t'en fiches des joueurs qui composent une equipe tant qu'elle joue avec une croix lorraine sous un maillot grenat dans un stade st symphorien)
Ah bon !
Désolé mais ce n'est pas tout á fait çà.

Quant à la formation, oui ce serait l'idéal......... mais l'idéal n'est peut-être pas encore accessible au FC Metz .... du moins pour l'instant.

DCD

Messagepar DCD » 21 juil. 2015, 08:53

Sagnol a écrit :Mais la, les jeunes du CDF ne voient aucun joueurs dans l effectifs...sauf Didillon., , Kehli,....Bussman, Metanire, Yeni vont il rester...
Il y a M'Fa, Deher, Udol, Sido et Diallo aussi !

Soit 10 joueurs issus des filières de formation du FC Metz pour l'instant. Probablement moins d'ici la fin du mois d'août.

Avec les retours d'anciens (Proment puis Marchal), nous tournions entre 15 et 17 en National et L2 puis seulement 11 la saison dernière.

Cette baisse me paraît lié au "trou" dans la formation, c'est à dire, aux deux années nécessaires pour que notre nouvelle génération reprenne le flambeau. Celle-ci est peut-être aussi moins performante. Mais comme elle est le gagne pain du club, je ne crois pas qu'il la sacrifierait volontairement.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 21 juil. 2015, 09:29

A vous lire, c'est souvent tout blanc ou tout noir... mais il existe sans doute un juste milieu, à savoir le bon dosage entre, d'un côté, les joueurs locaux ou issus du centre de formation et, de l'autre, les paris "exotiques" (quel vilain terme) qui viendraient dénaturer l'identité FC Metz. De la même manière, on peut s'ouvrir vers un modèle international (directeur sportif portugais, entraîneur belge, joueurs issus de tous horizons) sans être favorable à l'arrivée de capitaux douteux venant d'autres continents.

J'apporterais une autre nuance car personnellement j'apprécie des profils comme Baldé, Ozmen ou Balliu, des joueurs revanchards qui peuvent nous apporter cette volonté de vaincre, qui nous a déjà fait défaut, et faire honneur au maillot grenat. Après tout, c'est ça le plus important.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 21 juil. 2015, 10:05

alain57 a écrit :
Merci d'avoir pris du temps pour une nouvelle fois expliquer à qui ne veut pas entendre ou lire.
Evites les raccourcis s'il te plaît et acceptes simplement que certaines personnes ne soient pas d'accord avec ta vision des choses et si par miracle le FC Metz remonte en fin de saison qu'en diras tu ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 juil. 2015, 10:14

pepsi57 a écrit :
alain57 a écrit :
Merci d'avoir pris du temps pour une nouvelle fois expliquer à qui ne veut pas entendre ou lire.
Evites les raccourcis s'il te plaît et acceptes simplement que certaines personnes ne soient pas d'accord avec ta vision des choses et si par miracle le FC Metz remonte en fin de saison qu'en diras tu ?
Et çà sort d'où çà ?

Mais pour revenir au sujet, je crois que tu n'as toujours pas compris "ma vision des choses" ................ :-(

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 21 juil. 2015, 10:28

j'ai très bien compris je veux juste que TU comprennes que tout le monde n'est pas d'accord avec toi ! :nuit:

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 juil. 2015, 10:36

pepsi57 a écrit :j'ai très bien compris je veux juste que TU comprennes que tout le monde n'est pas d'accord avec toi ! :nuit:

Ben toi si ! ............ :mrgreen:

AL1

Messagepar AL1 » 21 juil. 2015, 12:03

Si l'identité du club se basait sur les joueurs composant l'effectif, il serait intéressant d'avoir accès à la base de données du site pour faire des stats sur toutes l'histoire du fc metz ;-)

Actuellement en joueur mosellans, il y a
OBERHAUSER
UDOL
MÉTANIRE
KEHLI

Lorrain
BUSSMANN
VION

c'est déjà pas si mal ;-)

Mais pas sûr que cela soit ce qui représente l'identité du club ...

Quand je lis des remarques sur les "nançois" ... qui pourtant sont tout autant (et même plus) légitime à la croix de lorraine ...

l'identité ne me semble pas liée à notre terroir ...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 21 juil. 2015, 12:25

Ah l utopie de fonctionner grace au CDF...

Combien de joueur des CDF en France devienne pro ? Pas beaucoup
Combien de ses pros font reellement carriere dans le foot ? Encore moins
Combien de ceux qui font carrière le font a un niveau correct (L2-L1) ? Encore bcp moins
Combien deviennent reellement de bon joueur ? Une poignée par promotion sur toute la France
Combien deviennent de "grand joueur" ? Une mini-poignée par tranche de 10ans

Donc ramenez tous ca a l echelle d'un seul club comme Metz en terme de proportion et on comprend tout de suite qu il est impensable de se baser sur un CDF pour faire une equipe competitive...

Un CDF performant c est un "plus" qui peut aider en terme d effectif, de visibilité et de business mais faut pas voir plus loin.

Et la generation qui est monté de national en L1 est une exeption rarissime de condensation de plusieurs elements corrects dans une même génération chose qui pourrait ne plus se reproduire avant 10,20 voir 50ans...

Alors s aider, s appuyer sur un bon CDF est une bonne chose, se reposer et tout miser dessus c'est de la bêtise...

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 juil. 2015, 12:28

AL1 a écrit :Si l'identité du club se basait sur les joueurs composant l'effectif, il serait intéressant d'avoir accès à la base de données du site pour faire des stats sur toutes l'histoire du fc metz ;-)

Actuellement en joueur mosellans, il y a
OBERHAUSER
UDOL
MÉTANIRE
KEHLI

Lorrain
BUSSMANN
VION

c'est déjà pas si mal ;-)

Mais pas sûr que cela soit ce qui représente l'identité du club ...

Quand je lis des remarques sur les "nançois" ... qui pourtant sont tout autant (et même plus) légitime à la croix de lorraine ...l'identité ne me semble pas liée à notre terroir ...

OUH LAAAAAAAA !

Revenir à « Passion Grenat »