Messagepar Chevalin » 01 août 2015, 18:59
Et bien et bien :
Les ++ :
- La paire Santos-Doukouré. Ca construit, c'est technique, ça perd peu de ballons, bref excellent milieu de terrain.
- La paire Reis-Palomino. Sûre, rassurante, porte bien le ballon devant, je vois mal Ozmen ou Milan détrôner l'un des 2!
De ce point de vue là, je pense vraiment qu'on peut-être rassuré. On doit franchement avoir la meilleure défense centrale et le meilleur milieu de terrain axial du championnat.
- Le niveau technique d'ensemble.
Les + :
- Ikaunieks jusqu'à sa blessure. Joue intelligemment, se bat sur chaque ballons, mais pénalisé par son physique limité. Je le troue aussi peut-être un peu trop altruiste... Mais mieux vaut ça que l'inverse. Notre baisse de régime correspond d'ailleurs à son pépin.
- Lejeune. Il a été percutant, a bien porté le ballon vers l'avant, mais a quand même eu du déchet sur certains contrôles tout bêtes. Superbe percée en 1ère MT, sert parfaitement Baldé.
- Yéni, quand même. Mais par contre, qu'est-ce qu'il est agaçant à tenter des trucs impossibles et donc à louper des trucs tout bêtes...
- Bussmann, match correct sans être très bon. Il a bien fait le taf.
Les - :
- Baldé. Trop lent, trop emprunté, il ne se bat pas, quand il arrive à garder un ballon, il le perd aussitôt... Il ne parvient pas à les bonifier. Pas assez présent dans la surface. Toute une saison avec lui en pointe serait suicidaire. Pas de chance sur l'arrêt de Delle de sa tête. Mais c'est clairement un pivot, donc je ne sais pas si on peut vraiment lui en vouloir.
- Métanire. Alors lui par contre, c'est inexcusable. Je ne comprends pas sa présence dans un projet de jeu comme celui de Riga. Il centre pour centrer, il ne cherche jamais à trouver un joueur. Il rate les contrôles et les passes les plus simples. C'est ce genre de petits détails qui te ruinent une offensive, un contrôle mal assuré, trop long... Je ne vois pas comment Balliu pourrait lui être inférieur. Pour moi, si il y a un joueur qui a atteint ses limites et dont on doit se séparer, c'est lui.