Metz - Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Metz - Lens, les plus et les moins

Messagepar Bel Jéthucine » 01 août 2015, 18:48

Les + :
- notre premier quart-temps, qui aurait dû nous permettre de mener 1 ou 2-0, et le match était plié
- voir des passes à Saint-Symphorien

Les - :
- les deux points de perdus contre une équipe extrêmement faible
- l'arbitre qui décide du sort du match
- ceux qui pleurnichent derrière une banderole "Non à la répression" et qui balancent des trucs sur Delle
- la baisse de régime dès la fin de la 1re MT(on évoquait récemment ici même le fait que nos joueurs, lors du dernier match il y a 10 jours, avaient fait 60 minutes et non un match complet, on comprend mieux pourquoi :mrgreen: )
- les gens qui nomment Freitas "De Freitas"

KingKenny

Messagepar KingKenny » 01 août 2015, 18:48

Sachant que c'est qu'un 1er match et qu'il faisait très chaud pour moi y a qu'un seul + très général: on a enfin vu un match de foot à ST Symphorien. Des passes au sol, du jeu court en une touche, des relances propres. Malgré le déchet pour moi ca vaut plus que toutes les purges qu'on s'est infusée dernièrement

bialbo

Messagepar bialbo » 01 août 2015, 18:49

Rubesh a écrit :
sup'demetz a écrit :Bon ben merci pour vos avis, j'ai pas pu venir pour cause de boulot pas prévu....si je vous comprends bien, on a déjà perdu 2 points à domicile par manque d'attaquant, celà fait juste deux saisons qu'on le sait, Sakho n'était que l'arbre qui cache une immense forêt.
Oui tu as tout résumé et en lisant tous les post, j'ai eu l'impression de revenir plus d'un an en arrière.
Pas de mec devant pour claquer 12-15 buts sur une saison en L2 ? Alors c'est mort. Il nous reste quinze jours pour trouver la perle rare sans quoi la saison sera un remake d'une saison antérieure. Maintenant si l'objectif est le maintien, on est bien. Mais pour la montée, ça me semble compliqué car nos joueurs n'étaient pas encore connus, mais quand nos adversaires auront analysé leurs points faibles, l'avantage de l'effet de surprise ne pourra plus jouer. Bref c'est maintenant qu'il faut prendre des points, et j'ai aussi le sentiment que nous en avons perdu 2 aujourd'hui :-(
+1

On perd 2 points contre une faible équipe de Lens.

Bon après quelle idée de faire jouer un match à 14h en pleine chaleur ! Ce n'était pas plus simple à 20h30, ou alors au moins 17h ? Car c'est quand même l'équipe qui doit construire le jeu qui s'épuise le plus et sur les 25 premières minutes j'ai l'impression que tous nos joueurs se sont cramés pour la suite de la partie.

Mais c'est aussi à nos joueurs de concrétiser durant les temps forts. C'est là qu'on deviendra une bonne équipe qui vise la montée immédiate.

J'ai lu quelque part que Baldé peut nous être aussi précieux que Fauvergue en pivot, mais le dernier nommé se battait comme un mord de faim sur le terrain et il prenait les ballons de la tête lui !

Aujourd'hui je préfèrerais largement que Fauvergue revienne parmi nous à la place de Baldé...

vidatombola

Messagepar vidatombola » 01 août 2015, 18:58

Les sifflets pour Lejeune sont certes inappropriés. Nous sommes la pour soutenir notre équipe. Je pense par contre que les applaudissements étaient pour Riga...car après une énieme prestation insipide de Leujeune...cet entraineur la a enfin pris la responsabilité de le sortir....ce qui n'était jamais arrivé sous l'ère Cartier....

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 août 2015, 18:59

Et bien et bien :

Les ++ :

- La paire Santos-Doukouré. Ca construit, c'est technique, ça perd peu de ballons, bref excellent milieu de terrain.
- La paire Reis-Palomino. Sûre, rassurante, porte bien le ballon devant, je vois mal Ozmen ou Milan détrôner l'un des 2!
De ce point de vue là, je pense vraiment qu'on peut-être rassuré. On doit franchement avoir la meilleure défense centrale et le meilleur milieu de terrain axial du championnat.
- Le niveau technique d'ensemble.

Les + :

- Ikaunieks jusqu'à sa blessure. Joue intelligemment, se bat sur chaque ballons, mais pénalisé par son physique limité. Je le troue aussi peut-être un peu trop altruiste... Mais mieux vaut ça que l'inverse. Notre baisse de régime correspond d'ailleurs à son pépin.
- Lejeune. Il a été percutant, a bien porté le ballon vers l'avant, mais a quand même eu du déchet sur certains contrôles tout bêtes. Superbe percée en 1ère MT, sert parfaitement Baldé.
- Yéni, quand même. Mais par contre, qu'est-ce qu'il est agaçant à tenter des trucs impossibles et donc à louper des trucs tout bêtes...
- Bussmann, match correct sans être très bon. Il a bien fait le taf.

Les - :

- Baldé. Trop lent, trop emprunté, il ne se bat pas, quand il arrive à garder un ballon, il le perd aussitôt... Il ne parvient pas à les bonifier. Pas assez présent dans la surface. Toute une saison avec lui en pointe serait suicidaire. Pas de chance sur l'arrêt de Delle de sa tête. Mais c'est clairement un pivot, donc je ne sais pas si on peut vraiment lui en vouloir.
- Métanire. Alors lui par contre, c'est inexcusable. Je ne comprends pas sa présence dans un projet de jeu comme celui de Riga. Il centre pour centrer, il ne cherche jamais à trouver un joueur. Il rate les contrôles et les passes les plus simples. C'est ce genre de petits détails qui te ruinent une offensive, un contrôle mal assuré, trop long... Je ne vois pas comment Balliu pourrait lui être inférieur. Pour moi, si il y a un joueur qui a atteint ses limites et dont on doit se séparer, c'est lui.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 01 août 2015, 18:59

Lejeune a ete bon en 1er mi temps, il s'est eteint en 2nd dommage.
Diallo a fait une bonne rentrée, sur les quelques ballons qu'il a touché il n'a jamais fait n'importe quoi.
La defense et le gardien rassurent en general

en - Baldé qui ne sens pas trop les coups (de foot, pas de pied) en retard sur beaucoup de ballon, appel trop tardif
Métanire techniquement tres limité ca casse certaines occasion de mener l'assaut.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 01 août 2015, 19:01

bialbo a écrit : Bon après quelle idée de faire jouer un match à 14h en pleine chaleur ! Ce n'était pas plus simple à 20h30, ou alors au moins 17h ? Car c'est quand même l'équipe qui doit construire le jeu qui s'épuise le plus et sur les 25 premières minutes j'ai l'impression que tous nos joueurs se sont cramés pour la suite de la partie.
28 degré en aout quoi, ce n'est pas le Sahara non plus... , en hiver on fera une pause soupe chaude :mrgreen:

hurlf vkk

Messagepar hurlf vkk » 01 août 2015, 19:02

Première avis vu des tribunes , j'ai l'impression que l'équipe a contrôlé le match jusqu'à la coupure boisson qui a complètement cassé la dynamique même balde était intéressant .
Sur ce match il nous manque un attaquant qui la pousse au fond et qui s'emmêlé pas les pinceaux comme balde

Romama

Messagepar Romama » 01 août 2015, 19:02

Le président Bernard Serin a convié la presse ce lundi après-midi pour annoncer une nouvelle de taille : la nomination d’un nouveau directeur sportif au club grenat. Le Portugais Carlos Manuel Rodrigues de Freitas, plus communément appelé Carlos Freitas, rejoint le Football Club de Metz.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 août 2015, 19:04

Romama a écrit :Le président Bernard Serin a convié la presse ce lundi après-midi pour annoncer une nouvelle de taille : la nomination d’un nouveau directeur sportif au club grenat. Le Portugais Carlos Manuel Rodrigues de Freitas, plus communément appelé Carlos Freitas, rejoint le Football Club de Metz.
????????????????????????? Ouh là t'es resté trop longtemps au soleil cet après-midi ... :roll:

Revenir à « Passion Grenat »