RL du 06/08 Métanire : "Sûr de rien"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RL du 06/08 Métanire : "Sûr de rien"

Messagepar champ d'or » 07 août 2015, 09:45

L'année dernière il n'avait pas vraiment de concurrence et AC le considérait comme titulaire car Métanire avait participé au projet depuis le National. La preuve, on l'a même vu milieu droit.

Maintenant, le club a recruté Balliu et gardé Rivierez, Deher est sous contrat, la donne n'est plus du tout la même. Et j'ai l'impression que Métanire ne l'a pas trop assimilé.

oncle

Messagepar oncle » 07 août 2015, 10:38

DCD a écrit :
Ce n'est pas question de brûler ses idoles du passé, ni même de légende sur l'état d'esprit français, c'est une question d'adaptation au schéma de jeu qui repose désormais sur la possession de balle, et qui nécessite une bonne technique, et non plus sur une projection rapide vers l'avant balle au pied, qui nécessitait d'avoir du coffre.
Mouais, faut voir. J'ai du mal à concevoir que c'est à un latéral que l'on demande de faire le jeu.
Effectivement il n'est pas le latéral le plus technique qui soit mais pas sur que ce soit finalement un handicap, y compris dans le style de jeu que l'on nous fait miroiter. Comme toute stratégie, il est bon qu'elle puisse être complétée par d'autres séquences afin de surprendre l'adversaire et le fait de pouvoir se projeter rapidement vers l'allant peut donner d'autres solutions. Metanire comme Bubu ou Yeni d'ailleurs peuvent avoir cette capacité.

Et sans présager des capacités de Balliu qu'humblement j'ignore, Metanire a les siennes faites d'engagement total, de "coffre'' comme tu dis, de rapidité et en L2, il a plus que largement tenu sa place il y a 2 ans.

On peut discuter, avoir des avis divergents mais il est fatiguant de lire certains qui descendent systématiquement en flèche les anciens de l'équipe et mettent sur un piédestal les nouveaux -je ne dis pas ça pour toi ;-) -
Je pense que c'était le sens du message de GuK.

Et puis sincèrement, un peu de sentimentalisme avec nos glorieux jeunes de national, ça fait pas de mal ! C'est aussi ça, le coeur, qui fait le charme d'un club et d'une équipe.

N.B: contre Lens, je n'ai pas trouvé Metanire extraordinaire, loin s'en faut

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 août 2015, 10:43

oncle a écrit :
DCD a écrit :
Ce n'est pas question de brûler ses idoles du passé, ni même de légende sur l'état d'esprit français, c'est une question d'adaptation au schéma de jeu qui repose désormais sur la possession de balle, et qui nécessite une bonne technique, et non plus sur une projection rapide vers l'avant balle au pied, qui nécessitait d'avoir du coffre.
Mouais, faut voir. J'ai du mal à concevoir que c'est à un latéral que l'on demande de faire le jeu.
Effectivement il n'est pas le latéral le plus technique qui soit mais pas sur que ce soit finalement un handicap, y compris dans le style de jeu que l'on nous fait miroiter. Comme toute stratégie, il est bon qu'elle puisse être complétée par d'autres séquences afin de surprendre l'adversaire et le fait de pouvoir se projeter rapidement vers l'allant peut donner d'autres solutions. Metanire comme Bubu ou Yeni d'ailleurs peuvent avoir cette capacité.

Et sans présager des capacités de Balliu qu'humblement j'ignore, Metanire a les siennes faites d'engagement total, de "coffre'' comme tu dis, de rapidité et en L2, il a plus que largement tenu sa place il y a 2 ans.

On peut discuter, avoir des avis divergents mais il est fatiguant de lire certains qui descendent systématiquement en flèche les anciens de l'équipe et mettent sur un piédestal les nouveaux -je ne dis pas ça pour toi ;-) -

Et puis sincèrement, un peu de sentimentalisme avec nos glorieux jeunes de national, ça fait pas de mal ! C'est aussi ça, le coeur, qui fait le charme d'un club et d'une équipe.

Effectivement je suis totalement en phase avec ce que tu dis, et notamment sur le fait que ce n'est pas parce que tu veux développer un nouveau style de jeu de passe au sol, qu'il faut uniquement des joueurs stéréotypés fabriqués dans le même moule...
Pour jouer en contre-attaque de temps en temps, il faut aussi des joueurs rapides sur les côtés par exemple...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 août 2015, 13:59

champ d'or a écrit :Maintenant, le club a recruté Balliu et gardé Rivierez, Deher est sous contrat, la donne n'est plus du tout la même. Et j'ai l'impression que Métanire ne l'a pas trop assimilé.
il n'empêche que Métanire était titulaire pour la première journée de championnat, était titulaire pour les matchs de préparation, le sera très probablement ce soir et les matchs suivants...

aliosha

Messagepar aliosha » 07 août 2015, 14:09

Sinon, les matchs ou Rivierez a joué la saison passée, je l'ai pas trouver plus technique que Métanire, au contraire.

PascalB

Messagepar PascalB » 07 août 2015, 14:18

Dark 5.7 a écrit : il n'empêche que Métanire était titulaire pour la première journée de championnat, était titulaire pour les matchs de préparation, le sera très probablement ce soir et les matchs suivants...
Balliu venait d'arriver au club. Rien ne dit qu'il ne prendra pas la place de Métanire si le staff le juge meilleur techniquement.

narval bleu

Messagepar narval bleu » 07 août 2015, 15:10

On devrait faire jouer romain avant centre. Il s'est créé pas mal d'occase l'an dernier.... Et comme il courre vite et frappe comme une mule; sur un malentendu , ça peut le faire :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 août 2015, 15:53

narval bleu a écrit :On devrait faire jouer romain avant centre. Il s'est créé pas mal d'occase l'an dernier.... Et comme il courre vite et frappe comme une mule; sur un malentendu , ça peut le faire :metzch:
Le problème c'est qu'il cadre pas ... :roll: :mrgreen:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 07 août 2015, 16:39

oncle a écrit :
DCD a écrit :

Je suis d'accord avec pas mal de choses.. Métanire a certaines qualités. C'est un battant, il a du coffre, il va assez vite. Mais à un moment les chiffres sont là. Bussmann est 10 fois plus discret pendant le match mais en 2 ans, en championnat, c'est 7 buts, 6 passes décisives. Métanire 0 but, 2 passes décisives. Et défensivement c'est pas l'assurance tout risque. Alors, on peut avoir l'impression qu'il apporte le danger mais au final ça ne se concrétise quasiment jamais en but.
Pzut-être qu'a un moment faut laisser sa chance aux autres. J'espérais que Rivierez aurait d'avantage sa chance l'an dernier parce que défensivement je le trouvais plus solide. Et pourquoi pas essayer Balliu, après tout, on ne l'a pas recruté pour rien. Métanire, c'est pas efficace et on a d'autres solutions, ça serait sommage de s'en priver.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 07 août 2015, 17:05

Norton a écrit :Romain Métanire, quoi qu'on en dise, a fait partie des meilleurs latéraux de Ligue 2 il y a deux ans. Je pense que ce garçon peut encore progresser avec un entraîneur comme Riga, qui peut certainement lui donner un peu plus de lucidité dans son jeu, le tempérer dans certaines actions.

Je crois toutefois qu'en recrutant Balliu, le club pense à s'en séparer.
Eh oui et (désolé si ça a été dit je n'ai pas le temps de tout lire) mais c'est là où il nous faut bien malheureusement revenir à Cartier (tiens j'entends un bruit de fond) car un entraineur est là aussi pour faire progresser ses joueurs.

Non pas les faire progresser pour devenir Lionel Messi mais les faire progresser par rapport à leur propre niveau, les faire s'améliorer, or Métanire, et on peut faire le même constat pour Bussmann, n'a pas progressé, au contraire il a (ils ont) régressé. C'est juste un constat. Contre Lens cela se voit que c'est un mec qui a du potentiel, qui prend bien les espaces (au passage c'est le joueur chez nous qui touche le plus de ballons, ça veut dire qq chose), mais qui a aussi un déchet énorme. C'est un joueur qui manque de confiance, c'est un constat aussi, après je ne sais pas si aujourd'hui Riga peut le relancer ou s'il vaut mieux le vendre ..... :hein?:
Je suis pas sur qu'il y ait une bonne réponse

Revenir à « Passion Grenat »