[CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gmafioso

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar gmafioso » 12 août 2015, 00:43

Alors de retour du match.
Ce qui fait plaisir c'est qu'on essaie de jouer: mais attention à la domination stérile et on a coupe plein d action pour revenir en arrière. Gros problème on recule trop des que l on marque. Niveau coaching j ai été déçu : mettre metanire milieu droit, Santos en dix. Et aussi physiquement on a l air léger on finie sur les rotules.
Joueurs :
Plus
Balliu m à bcp plus techniquement c fort à confirmer
Kaprof : quand il va avoir le physique ça peux faire mal
Ngbakoto : vraiment bon faudrait qu'il n'en fasse pas trop pour que on le garde toute la saison
Bon/moyen
Douloureux/Santos : c est pas mauvais mais ça accéléré pas assez jeu à voir avec plus automatisme
Palomino bon mat h sobre
Buissman : c'est bon mais pas extraordinaire surtout offensivement
Lejeune: pas extraordinaire offensivement pas top défensivement pas un grand match
Balde : il a deux grosse occaz qui doit planter, mais qu'est-ce que il travaille. Il est chiant et il est seul. Je me ferais mieux avec un neuf et demi qu'un dix comme ngbakoto. Je trouve commentaire dur, pas plus mauvais
Pas top:
Reis : vraiment pas rassurant ni défensivement ni en relance

Remplaçant :
Metanire : pas mieux qu'arriere droit
Toussaint : de l envie et appliqué il pourra être utile
Falcón : de l envie, fait plaisir à voir, faim de ballon. À confirmer

Sinon est ce que les supporter messins qui était en ouest basse au milieu était du forum?

Allez Metz

cheguevara

Messagepar cheguevara » 12 août 2015, 06:16

De retour de Paris.
Les +
Palliu:s' il continue à faire tous les matchs à ce niveau, on n'est pas pret de revoir Metanire. Bon defensivement et tres rapide et adroit offensivement.
La defense centrale,vraiment très solide.
Kaprof en 1ere mi-temps car ensuite il a eu du mal physiqument
Yeni, dans la continuité de ces matchs du debut de saison, retrouve son meilleur niveau.
Santos, la rampe de lancement, tous les ballons passent par lui et joue toujours juste.
Doukoure: il nous fait du Kashi mais en plus technique.
Les =
Bussman. Joli but mais pas à son avantage ce soir defensivement.
Lejeune. Match correct.
Metanire. Rentrée correcte car pas du tout à son poste habituel.
Oberhauser. Nous sauve la mise en fin de seconde periode et sans lui, nous n'aurions jamais vu les prolongations. Match plus que correcte même s'il n'a pas eu beacoup a faire devant la pauvreté des attaques parisiennes et grâce a sa defense.
Les -
Balde, tout a ete dit donc je ne m'étale pas.
Falcon, se bat bien, coure beaucoup mais souvent pour guère de resultat.

Les a côtés
Sympa de revoir Soccrier.
Toujours un plaisir de retrouver les expats parisiens.
Triste de voir aussi peu de monde à Charlety, y'a pas que le psg dans la vie!
Merci à nos joueurs pour ce joli moment de communion devant le parcage en fin de match.
Notre maillot jaune fluo:berk!

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 13 août 2015, 12:48

+++ Baldé. Grâce à lui, mes copains parisiens ont bien rigolé ! Bon, ils lui en ont un peu voulu parce que sans lui, ils auraient pu se coucher 30 minutes plus tôt au lieu d'espérer quelques minutes de plus. Mais quand même, ils étaient content de découvrir qu'un joueur comme ça pouvait avoir un contrat pro.

Bon, trêve de plaisanterie, ils va vraiment jouer tous les matchs ? :gne:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 août 2015, 13:23

Bonjour

avec un peu de retard vu le changement de Forum...

j'étais au match avant hier soir et globalement d'accord avec tous les commentaires de ceux qui y étaient aussi.

Le post du Live étant verrouillé, je vais faire ici à moitié plus/moins et à moitié remarques générales.

Objectivement, il y a avait plus d'une division d'écart entre les deux équipes !
Pas photo... sauf notre carence offensive, et pas que Baldé.

On combine bien, on sort bien des situations compliquées en faisant courir le ballon, on arrive bien au milieu de terrain...
Et après on veut continuer comme si on voulait rentrer dans le but avec le ballon :
- on démarque un joueur au 25 m mais on ne tire presque pas au but et on finit par revenir sur Santos, voire Palomino
- on démarque un joueur sur le côté mais on ne centre pas, et de toutes manières personne n'a foncé au point de penalty pour imaginer essayer de récupérer un ballon centré
- on fait un pressing de malades sur la défense du PFC qui perd le ballon à 20 m de ses buts, et on ne percute pas derrière, heureusement que sur la troisième interception (en 20 minutes), il y a le coup franc du premier but, sinon on ne marquait pas non plus

On ronronne, on est largement supérieur au PFC, alors on se prend pour Barcelone contre Levante ou Getafe (c’est pour cela qu’on a pris leur maillot jaune fluo ?), et on finit par réveiller un mort.
Le PFC a mieux joué en 2eme MT, mais bon... leur seule chance de marquer, c'était sur une occase à l'arrache, et ils ont égalisé sur une occase à l'arrache où Bussmann n'a pas été attentif suivi de 4 contres favorables en 2 secondes et demie,
Bussmann qui fait un assez mauvais match sauvé par son but, point barre.

Oberhauser a pris quelques risques en 1ere MT, il était très loin de son but, et comme il y avait un vent assez fort favorable à Paris, il aurait pu se faire surprendre sur une tentative de très loin (Socrier ?) ou sur une sortie mal calculée où le ballon ne rentre pas dans la surface et où il va faire le mariole pour protéger la balle pour quelle aille en sortie avec un attaquant sur son dos.

Balliu, à notre niveau, me fait penser à Azpilicueta. Ensuite, il fait une superbe percée à la Lizarazu et au lieu de tirer fait l'énorme erreur de vouloir à tous prix servir Baldé, qui comme cela a été décrit ailleurs, ne fait rien pour se rendre disponible.

Gros match de Yeni, surtout en première MT. Un peu moins en suite où il n'a pas forcément exploité les situations qui pouvaient amener un contre assassin.

Bon.. faut parler de Baldé. Le but n'est pas de l'insulter comme cela peut se passer quelques fois, mais d'être concrets.
Je n'ai pas vu le match contre Lens.
J'ai vu le match de Sochaux à la télé, et dans ce match, Baldé n'a jamais eu de véritable occasion ou situation, et comme sur le but de Lejeune il fait ce qu'il faut (la passer à Yeni qui démarque Lejeune), je pouvais être indulgent ou incertain.
Mais avant hier... Rien.
A contre temps tout le temps, n'a pas proposé de solutions quand les messins faisaient tourner le ballon aux 30 m, ne fonce pas dans la surface quand on démarque (souvent) un joueur sur le côté qui pourrait centrer.
Admettons, si derrière il marque à la Gert Muller sur la seule occase qu'il a, on ne peut plus trop dire... Mais il en a deux énormes (des occases je veux dire) et il les vendange.
Falcon est rentré (avec Baldé), on sait que je pense que Falcon n'est pas trop technique ni si rapide (je disais cela en Ligue 1), mais il percute, et comme par hasard, il a eu un ballon potable, et il fait l'effort pour servir Bussmann : but.
Je vais oser dire un truc :on aurait fait jouer Métanire avant-centre à la place de Baldé, cela aurait été bien mieux !

Je pense que Riga a ménagé Santos en vue du match contre Valenciennes (puis le suivant 4 jours plus tard) en le sortant à la 90ème. Peut être a-t-il fait la même chose pour Baldé... en ne le ménageant pas et le laissant 120 minutes sur le terrain.

Côté PFC, un seul bon joueur : le numéro 24 en deuxième MT
également le 10 (Kinkela) qui s'est amusé avec Bussmann à partir de la 2ème MT
le reste : rien
à la mi-temps je me suis dit que cette équipe là aurait du mal à se maintenir en L2 (mais peut être de nombreux changements par rapport à l'équipe type car eux il rejouent vendredi alors que nous ce sera lundi)

Les PLUS
La liaison défense-milieu
La qualité technique générale
La qualification
Une équipe type quasiment dessinée (aux 9 ou 10/11èmes....)

Les MOINS
La liaison milieu-attaque
Le manque de "concrétude" : 20 m du but - frapasse... et ben non au lieu de cela : ronron ZZZ ZZZ ZZZ
sur ce match Bussmann
La qualif obtenue seulement après prolongations contre un adversaire pareil ! En championnat, on aurait perdu 2 points.
désolé : Baldé

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 13 août 2015, 13:26

aliosha a écrit :C'est quoi cet acharnement contre Baldé?
Tout ceux qui ont vu le match face à Sochaux l'ont mis dans les - et ceux qui reviennent du match de ce soir le remettent dans les -, avec des commentaires très négatif.
Laisser lui du temps non ? Quand il sera en confiance, il nous mettra sa dizaine de buts, c'est juste une question de temps.
Faux, certains le mette dans les - car effectivement il ne leur a pas plus, mais cela ne vaut surement pas pour une majorité de personne, d'autre le mette dans les - non pas pour le match qu'il a fait, mais uniquement a cause de ce qu'il a fait dans les autres clubs, c'est a cause de ses stats, en fait, ils le mette dans les - parce qu'il ne l'aime pas. Baldé ne mérite surement pas d'être dans les plus, peut-être que ce soir oui il mérite d'être dans les moins, mais ce n'est pas le cas contre Lens et Sochaux.

Je m'en branle de ce qu'on dit tes potes fan du Celtic, ici, il débarque, il a une nouvelle équipe, il a fallu 4 matches de Championnat a Falcon pour planter l'année, mais là on ne disait rien, enfin peut-être a tu cracher dessus autant que sur Baldé actuellement, et maintenant tu redemandes sa place dans l'effectif.

toti57

Messagepar toti57 » 13 août 2015, 14:18

De retour de la capitale...!
Je dois tout d abord dire que la différence est énorme avec l' autre club de la capitale.J'ai pu discuter avec quelques supporters parisiens qui connaissent le foot et notamment le FCMetz pour lequel il ont du respect . Ça fait plaisir et c' est a' des années lumières du PSG.
Bref...
Ce que j ai aime...
Les deux drapeaux ...des kops GG et MC.
La première MT (ou j avais un peu de peine pour le PFC...)
La volonté de produire du jeu voire du beau jeu.
Balliu... c est du haut niveau!
Yeni une très bonne entame...
Falcon, on sent qu il est affame. Pour moi dès qu' il claque un but il pourrait reprendre confiance et prendre la place de titulaire.
Kaprof, de l' envie du talent de la combativité (attention aux cartons il en a déjà 2!!!) c est vraiment une très bonne recrue!!!
Toussaint a fait une bonne entrée , un bon slalom où il aurait pu tenter sa chance.
Oberhausser un bon match mais dommage sur son but la balle lui rebondit sur le dos il me semble..
L arbitrage très intelligent car celui ci laissait beaucoup jouer sans casser les actions de jeu.

Ce que j ai moins aime...
Le stade ... t' es assis a 100m de la pelouse, il ne PEUT y avoir une ferveur près des joueurs c'est pas possible de faire de l' athlétisme dans un stade de foot (mais ce n est que mon point de vue).
Le manque de réalisme lors de la domination car dans les période euphorique il faut CAPITALISER car ça pourrait coûter surtout en championnat!
Il n y a d' intérêt de faire du beau que s il y a des buts! (les rates de Doukoure balde entre autres...)
Pour Balde il faut qu il marque une fois pour reprendre confiance. On sent qu il a un potentiel énorme mais il croque pas mal!!

Sinon on sent une volonté de créer du jeu mais pour le moment Metz ne sait être efficace dans sa période faste!
L adversaire du soir était un peu en dedans et ne sera pas un candidat à la montée (je peux me tromper).

BB57

Messagepar BB57 » 13 août 2015, 14:50

Capitaine Fracasse a écrit :Bonjour

avec un peu de retard vu le changement de Forum...

j'étais au match avant hier soir et globalement d'accord avec tous les commentaires de ceux qui y étaient aussi.

Le post du Live étant verrouillé, je vais faire ici à moitié plus/moins et à moitié remarques générales.

Objectivement, il y a avait plus d'une division d'écart entre les deux équipes !
Pas photo... sauf notre carence offensive, et pas que Baldé.

On combine bien, on sort bien des situations compliquées en faisant courir le ballon, on arrive bien au milieu de terrain...
Et après on veut continuer comme si on voulait rentrer dans le but avec le ballon :
- on démarque un joueur au 25 m mais on ne tire presque pas au but et on finit par revenir sur Santos, voire Palomino
- on démarque un joueur sur le côté mais on ne centre pas, et de toutes manières personne n'a foncé au point de penalty pour imaginer essayer de récupérer un ballon centré
- on fait un pressing de malades sur la défense du PFC qui perd le ballon à 20 m de ses buts, et on ne percute pas derrière, heureusement que sur la troisième interception (en 20 minutes), il y a le coup franc du premier but, sinon on ne marquait pas non plus

On ronronne, on est largement supérieur au PFC, alors on se prend pour Barcelone contre Levante ou Getafe (c’est pour cela qu’on a pris leur maillot jaune fluo ?), et on finit par réveiller un mort.
Le PFC a mieux joué en 2eme MT, mais bon... leur seule chance de marquer, c'était sur une occase à l'arrache, et ils ont égalisé sur une occase à l'arrache où Bussmann n'a pas été attentif suivi de 4 contres favorables en 2 secondes et demie,
Bussmann qui fait un assez mauvais match sauvé par son but, point barre.

Oberhauser a pris quelques risques en 1ere MT, il était très loin de son but, et comme il y avait un vent assez fort favorable à Paris, il aurait pu se faire surprendre sur une tentative de très loin (Socrier ?) ou sur une sortie mal calculée où le ballon ne rentre pas dans la surface et où il va faire le mariole pour protéger la balle pour quelle aille en sortie avec un attaquant sur son dos.

Balliu, à notre niveau, me fait penser à Azpilicueta. Ensuite, il fait une superbe percée à la Lizarazu et au lieu de tirer fait l'énorme erreur de vouloir à tous prix servir Baldé, qui comme cela a été décrit ailleurs, ne fait rien pour se rendre disponible.

Gros match de Yeni, surtout en première MT. Un peu moins en suite où il n'a pas forcément exploité les situations qui pouvaient amener un contre assassin.

Bon.. faut parler de Baldé. Le but n'est pas de l'insulter comme cela peut se passer quelques fois, mais d'être concrets.
Je n'ai pas vu le match contre Lens.
J'ai vu le match de Sochaux à la télé, et dans ce match, Baldé n'a jamais eu de véritable occasion ou situation, et comme sur le but de Lejeune il fait ce qu'il faut (la passer à Yeni qui démarque Lejeune), je pouvais être indulgent ou incertain.
Mais avant hier... Rien.
A contre temps tout le temps, n'a pas proposé de solutions quand les messins faisaient tourner le ballon aux 30 m, ne fonce pas dans la surface quand on démarque (souvent) un joueur sur le côté qui pourrait centrer.
Admettons, si derrière il marque à la Gert Muller sur la seule occase qu'il a, on ne peut plus trop dire... Mais il en a deux énormes (des occases je veux dire) et il les vendange.
Falcon est rentré (avec Baldé), on sait que je pense que Falcon n'est pas trop technique ni si rapide (je disais cela en Ligue 1), mais il percute, et comme par hasard, il a eu un ballon potable, et il fait l'effort pour servir Bussmann : but.
Je vais oser dire un truc :on aurait fait jouer Métanire avant-centre à la place de Baldé, cela aurait été bien mieux !

Je pense que Riga a ménagé Santos en vue du match contre Valenciennes (puis le suivant 4 jours plus tard) en le sortant à la 90ème. Peut être a-t-il fait la même chose pour Baldé... en ne le ménageant pas et le laissant 120 minutes sur le terrain.

Côté PFC, un seul bon joueur : le numéro 24 en deuxième MT
également le 10 (Kinkela) qui s'est amusé avec Bussmann à partir de la 2ème MT
le reste : rien
à la mi-temps je me suis dit que cette équipe là aurait du mal à se maintenir en L2 (mais peut être de nombreux changements par rapport à l'équipe type car eux il rejouent vendredi alors que nous ce sera lundi)

Les PLUS
La liaison défense-milieu
La qualité technique générale
La qualification
Une équipe type quasiment dessinée (aux 9 ou 10/11èmes....)

Les MOINS
La liaison milieu-attaque
Le manque de "concrétude" : 20 m du but - frapasse... et ben non au lieu de cela : ronron ZZZ ZZZ ZZZ
sur ce match Bussmann
La qualif obtenue seulement après prolongations contre un adversaire pareil ! En championnat, on aurait perdu 2 points.
désolé : Baldé

+++ à bien lire, tout à fait d'accord avec toi, on a bien vu le même match.
Du coup, j'aurai voulu avoir ton avis concernant le match de Kaprof parce que tout le monde l'encense (le RL aussi) mais moi je l'ai vraiment pas trouvé si ouf que ça, ok il se bat bien mais pour un ailier j'en attends un peu plus

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 13 août 2015, 15:21

+
Qualification
2 buts
1 ere mi temps
2 eme gardien sur qui on peut compter également

-
Prolongations qui auraient pu(du) être évitées
2 eme mi temps (encore)
finition
But encaissé évitable

hunter

Messagepar hunter » 13 août 2015, 21:55

Fredfred57 a écrit :+
Qualification
2 buts
1 ere mi temps
2 eme gardien sur qui on peut compter également

-
Prolongations qui auraient pu(du) être évitées
2 eme mi temps (encore)
finition
But encaissé évitable
but encaisse largement evitable +1 surtout que kinkela traverse notre defense comme dans du gruyere c'est pas normal a ce niveau.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 août 2015, 15:09

bialbo a écrit :
cioran a écrit :Les + :
La qualification
Baldé très présent, a usé la défense

Le -:
La Baldéphobie

Voilà enfin un connaisseur... ;)

En effet Baldé a du Ronaldo dans le style.

Bon il manque encore un peu de confiance mais le jour où elle sera là cela va être la terreur sur tous les terrains j'en reste persuadé. On aura notre nouveau Sakho. Encore un peu de patience.

Idem pour Kehli qui a aussi un sacré potentiel mais qui n'est pas totalement exploité...
Tu m'étonnes ! Le mec qui a recruté Baldé est clairement un fin connaisseur, un mec qui a du flair ! Franchement chapeau bas ...
Une très bonne pioche assurément.

Revenir à « Passion Grenat »