Je rêve, je rêve!
Les censeurs de l'extrême... J'ose espérer que vous vous appliquez une hygiène de vie, un justesse dans le propos, un esprit solidaire, une bienpensance quotidienne, que vous aidez mamie à traverser, que vous défendez le faible dans la rue, que vous ne dites jamais un mot plus haut que l'autre en voiture etc etc etc...
Mais quelle poilade, vous êtes justes ridicules dans votre moralisation.
Quand Greg vient sur le forum, c'est en tant que supporter non? Puisque c'est un forum de supporters... Et de ce que je vois, il n'a ni plus ni moins posté qu'une banalité qu'on voit des centaines de fois par jour sur ce forum?
Arrêtez de vouloir absolument que les joueurs, sous prétexte d'exemple, adoptent un discours mielleux, insipide et politiquement correct. Ce sont des footballeurs, pas des philosophes, pas des politiques.
Qu'on soit d'accord ou pas, je vois 10 fois pire tous les jours sur le forum.
N'a t-il pas le droit à l'humour? Même corrosif? Placez-vous dans l'idée qu'il s'agit d'un post d'un inconditionnel du FC Metz, et non d'un ex-joueur pro, et vous verrez, ça changera l'ordre de gravité de votre point de vue...
Retour à St Symphorien
- Vixxens
- gauloiskiki
Re: Retour à St Symphorien
Ne te mets justement pas au niveau de ceux dont tu déplores l'attitude en étant aussi injuste vindicatif avec Proment que certains le sont avec Baldé.Torino a écrit :De une , je me fous royalement que tu trouves ma remarque minable , j'ai autant le droit de dire ce que je veux que Proment si on suit ton raisonnement .
De deux , quand t'es un ancien joueur et qui plus est un formateur , t'enfonces pas un jeune joueur , surtout quand celui ci a fréquenté des clubs que Proment n'aurait jamais pu rejoindre même en rêve .
Et de trois , oui c'est de l'orgueil mal placé , c'est pas parce que le supporter lambda crache sa haine sur un de nos joueurs qu'un ancien joueur doit le faire, bien au contraire. S'il avait un brin d'intelligence et la pédagogie que réclame son rôle d'éducateur son discours aurait du être tout autre.
Proment a peut-être aidé le club en national mais un peu de modestie , il était aussi de ceux qui l'ont fait descendre en son temps et à l'époque ses performances n'ont jamais fait grimper personne aux rideaux .
Quitte à venir nous dire bonjour il aurait mieux fait de parler de ce qui marche dans cette équipe plutôt que de la jouer populiste et de participer au lynchage de la tête de turc de notre formidable public..
Fais la part des choses (il me semble que contrairement à d'autres - genre ton dernier interlocuteur -, tu en es capable), Proment a seulement fait un trait d'humour maladroit, il n'a pas écrit un pamphlet de 350 pages pour dénigrer Baldé !
- Juanito57
Sa dernière phrase est plus maladroite qu'autre chose.
Mais, il faut arrêter la malhonnêteté, même les coéquipiers de Baldé doivent se dire qu'ils ne sont pas aidés. Dans une interview sur FBLN à la fin du match, à la question "trouvez-vous normal les sifflets à l'encontre de Baldé ?", Kevin Lejeune, le capitaine de l'équipe, n'a pas répondu "Non !", il a répondu "Oui et non". D'habitude, il y a toujours cette solidarité à la limite de la langue de bois dans un vestiaire de foot, mais là, ça prouve quand même qu'il ne fait pas l'unanimité.
La saison dernière, à la même question, Modibo Maïga avait été défendu par tous sur ce sujet. Là, il s'avère qu'il n'y a eu, pour le moment, qu'une question sur ce sujet pour le capitaine de l'équipe, et on voit que sa réponse n'est pas tranchée comme elle aurait pu l'être la saison dernière quand il s'agissait de Modibo.
Alors si Lejeune se permet de donner son avis franc et honnête et c'est tout à son honneur, pourquoi Proment, qui n'a plus rien à voir avec le FC Metz si ce n'est qu'il est supporter comme nous désormais, ne pourrait-il pas donner son avis ?
Le seul "problème", c'est que Proment est un personnage public dans le monde du foot, donc forcément sa parole a un peu plus de force, notamment quand il fait une petite pique plus maladroite qu'autre chose envers un joueur. Bref, rien de grave et surtout rien de méchant...
Mais, il faut arrêter la malhonnêteté, même les coéquipiers de Baldé doivent se dire qu'ils ne sont pas aidés. Dans une interview sur FBLN à la fin du match, à la question "trouvez-vous normal les sifflets à l'encontre de Baldé ?", Kevin Lejeune, le capitaine de l'équipe, n'a pas répondu "Non !", il a répondu "Oui et non". D'habitude, il y a toujours cette solidarité à la limite de la langue de bois dans un vestiaire de foot, mais là, ça prouve quand même qu'il ne fait pas l'unanimité.
La saison dernière, à la même question, Modibo Maïga avait été défendu par tous sur ce sujet. Là, il s'avère qu'il n'y a eu, pour le moment, qu'une question sur ce sujet pour le capitaine de l'équipe, et on voit que sa réponse n'est pas tranchée comme elle aurait pu l'être la saison dernière quand il s'agissait de Modibo.
Alors si Lejeune se permet de donner son avis franc et honnête et c'est tout à son honneur, pourquoi Proment, qui n'a plus rien à voir avec le FC Metz si ce n'est qu'il est supporter comme nous désormais, ne pourrait-il pas donner son avis ?
Le seul "problème", c'est que Proment est un personnage public dans le monde du foot, donc forcément sa parole a un peu plus de force, notamment quand il fait une petite pique plus maladroite qu'autre chose envers un joueur. Bref, rien de grave et surtout rien de méchant...
- Vixxens
Moi je n'appelle pas ça "baver". J'appelle ça une boutade. Chacun son point de vue, en sachant que le point de vue diffère selon la façon dont on perçoit les choses. Peut-être que vous avez un problème de compréhension dans la lecture finalement.Torino a écrit :Ca va peut être t'étonner mais globalement oui .Je rêve, je rêve!
Les censeurs de l'extrême... J'ose espérer que vous vous appliquez une hygiène de vie, un justesse dans le propos, un esprit solidaire, une bienpensance quotidienne, que vous aidez mamie à traverser, que vous défendez le faible dans la rue, que vous ne dites jamais un mot plus haut que l'autre en voiture etc etc etc...![]()
Imagine que sur un forum un ancien cadre de ton entreprise vienne baver sur toi , toujours aussi tolérant ?
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'à l'oral, avec un petit sourire en coin, ça aurait fait rire tout le monde. Mais là, il n'y a pas l'intonation, pas de clin d’œil, et c'est donc laissé à l’interprétation de chacun, et avec les procéduriers présents ici, je ne suis au final pas étonné.
- aliosha
De toute manière, d'ici un mois, toutes ces discussions autour de Baldé n'auront plus lieu d'être car il aura totalement disparu de la circulation
- Cactus
- Administrateur du site
C est plus que de la maladresse et je persiste et signe : c est blessant.Juanito57 a écrit :Sa dernière phrase est plus maladroite qu'autre chose.
Et dàns le cas précis, il ne s'exprime pas en tant que supporter mais ex joueur N°12
- Cactus
- Administrateur du site
Et les papies oui parfaitementTorino a écrit :Toi aussi Cactus tu aides les mamies à traverser la rue ?

- Vixxens
Vide de sens. Ça marche peut-être au PMU. Je bave ou c'est une boutade?Torino a écrit :J'adore le discours des pourfendeurs des bien-pensants qui au final sont plus bien-pensants qu'ils ne le croient puisque souvent ils ne font que suivre la meute ...
-
viewtopic.php?f=2&t=15858Cactus a écrit :C est plus que de la maladresse et je persiste et signe : c est blessant.Juanito57 a écrit :Sa dernière phrase est plus maladroite qu'autre chose.
Et dàns le cas précis, il ne s'exprime pas en tant que supporter mais ex joueur N°12
et ça qu'en penses tu?
Ok nous sommes durs avec baldé , j'avoue , en même temps je n'ai pas le souvenir d'avoir vu jouer un attaquant aussi faible en Ligue 2.....
D'ailleurs je suis allé sur le forum parallèle de Metz , j'ai pu voir où drac était parti lol.
Et bien ils le dézingue autrement qu'ici , et je vous raconte pas sur le facebook des socios ......c'est du bashing insultant
Non franchement , nous sommes mignon ici , et n'en déplaise à beaucoup , Greg a raison , et je ne pense pas qu'à Caen , on aurait recruté ce genre de joueur.
Au fait y'a pas un attaquant à caen que tu pourrais nous envoyer , même un très moyens , il ne pourra faire pire
D'ailleurs je suis allé sur le forum parallèle de Metz , j'ai pu voir où drac était parti lol.
Et bien ils le dézingue autrement qu'ici , et je vous raconte pas sur le facebook des socios ......c'est du bashing insultant
Non franchement , nous sommes mignon ici , et n'en déplaise à beaucoup , Greg a raison , et je ne pense pas qu'à Caen , on aurait recruté ce genre de joueur.
Au fait y'a pas un attaquant à caen que tu pourrais nous envoyer , même un très moyens , il ne pourra faire pire