les + les - Creteil - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: les + les - Creteil - Metz

Messagepar Xavfoot » 21 août 2015, 23:41

Pharrell570 a écrit :
J'pars du principe qu'un penalty est sifflé quand ça annule une occasion de but...

C'est au basket qu'on siffle une remise en jeu si le joueur ne frappe pas pendant la faute ... Au foot faute dans la surface, c'est péno. La règle, c'est ça.

En plus Gbaklé pousse trop loin son ballon à cause de la sortiedu gardien non vers la balle vers ses jambes.

Ce que je redoute, c'est que ça se passe comme l'an dernier, les adversaires qui font remarquer qu'on obtient beaucoup de pénos dans les confs d'avant match puis ensuite, on nous siffle plus rien.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 août 2015, 23:42

Pharrell570 a écrit :Le deuxième il n'y a aucune contestation possible c'est une erreur des deux défenseurs qui se rentrent dedans et l'autre l'attrape dans la surface, là pour le coup ça annule une occasion de but parce qu'il est bien dans le sens du but et y'a une possibilité de marquer.
encore une fois, sens du but, annihilation d'occasion etc... pour moi c'est pour discriminer un carton rouge d'un jaune (ou d'aucun carton), l'important pour le pénalty, c'est s'il y a faute ou pas... un joueur se fait bousculer/tacler/renverser dans la surface, qu'il soit dos au but ou ailleurs, c'est pénalty.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2015, 23:43

Xavfoot a écrit : Pour moi pas de scandale, c'est généreux mais pas scandaleux.
Je suis, on ne peut plus, d'accord avec cela.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 21 août 2015, 23:45

Les +

La chance du champion. Ce match on doit le perdre 10 fois. La balle qui rebondit sur le poteau et revient dans les bras de Didillon... Quel miracle.
Yéni, le meilleur joueur messin offensivement en ce moment, vif, dangereux, opportuniste.
L'entrée de Gbaklé. Il apporte de la vitesse et de la percussion sur le côté. Tout ce qui manquait en première mi temps.
Didillon, malgré son laché de balle en 1ere et sa mauvaise lecture sur leur poteau. A sorti les parades quand il fallait.
Bubu a pas mal percuté sur son côté et a adressé de bons centres et surtout il est encore décisif.

Les + ou -

La charnière. Palo a été moins bon aujourd'hui, Reis toujours moyen.
Lejeune, on le voit pas beaucoup mais il a mis le pénalty qu'il fallait.
Baldé qui même s'il touche pas grand chose, a plus d'impact que Falcon

les -

Balliu, franchement j'en attendais beaucoup, sans doute trop, mais sa première mi temps est catastrophique. Le but il est en grande partie pour lui. Il était au courant qu'il jouait arrière droit au moins? Pareil 10 minutes plus tard quand il couvre le mec qui part tout seul au but. Mieux en seconde, simple retard à l'allumage ou est- il moins bon qu'annoncé?
Le milieu. On peut dire ce qu'on veut de notre milieu technique, mais ça fait 2 matchs qu'on se fait manger au milieu et qu'on voit pas la balle.
Falcon, pas aidé par les milieux, mais n'a pas pesé sur la défense adverse. Toujours par terre.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 août 2015, 23:48

Nicolisco a écrit :Mieux en seconde, simple retard à l'allumage ou est- il moins bon qu'annoncé?
ou parce que Métanire était devant lui à un poste inhabituel...

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 21 août 2015, 23:48

Xavfoot a écrit :
Pharrell570 a écrit :
J'pars du principe qu'un penalty est sifflé quand ça annule une occasion de but...

C'est au basket qu'on siffle une remise en jeu si le joueur ne frappe pas pendant la faute ... Au foot faute dans la surface, c'est péno. La règle, c'est ça.

En plus Gbaklé pousse trop loin son ballon à cause de la sortiedu gardien non vers la balle vers ses jambes.

Ce que je redoute, c'est que ça se passe comme l'an dernier, les adversaires qui font remarquer qu'on obtient beaucoup de pénos dans les confs d'avant match puis ensuite, on nous siffle plus rien.
C'est donc pour ça que je dis qu'il faudrait revoir ce genre de faute parce que c'est clairement un penalty que tu recherches dans ce cas. Combien de fois on voit ce genre d'action par an ? Je dis juste que j'trouve pas ça juste pour l'équipe qui se prend un penalty ... Je maintiens pour dire que le discours aurait été différent si ça avait été contre nous c'est tout.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2015, 23:48

Sinon je rajouterai :

+ Le parcage était bien garni et a fait beaucoup.
Le Kapo de la Horda (le groupe présent en plus grand nombre) a été très bon et a été bien suivi.

- Dommage qu'il y en encore des accrochages entre supporters messins ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 août 2015, 23:49

Pharrell570 a écrit :C'est donc pour ça que je dis qu'il faudrait revoir ce genre de faute parce que c'est clairement un penalty que tu recherches dans ce cas. Combien de fois on voit ce genre d'action par an ? Je dis juste que j'trouve pas ça juste pour l'équipe qui se prend un penalty ... Je maintiens pour dire que le discours aurait été différent si ça avait été contre nous c'est tout.
ben si le joueur 'cherche' trop le péno, c'est à l'adversaire de la jouer fine, ou à l'arbitre de ne pas le siffler...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2015, 23:50

Pharrell570 a écrit :Je maintiens pour dire que le discours aurait été différent si ça avait été contre nous c'est tout.
Ce n'est pas parce qu'on est de mauvaise foi quand cela nous arrive, qu'il faut l'être quand ça arrive à l'adversaire !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 août 2015, 23:51

gauloiskiki a écrit :Sinon je rajouterai :

+ Le parcage était bien garni et a fait beaucoup.
Le Kapo de la Horda (le groupe présent en plus grand nombre) a été très bon et a été bien suivi.

- Dommage qu'il y en encore des accrochages entre supporters messins ...
par contre c'est moi où il y a des supps qui sont descendus du parcage pour communier avec les messins après notre premier but? :gne:
d'ailleurs sur la fin on pouvait voir des CRS devant le parcage...

Revenir à « Passion Grenat »